Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161647 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #900 le: 29 décembre 2014 à 17:47:51 »
C'est bien [:pfft]

Même si ça tourne beaucoup autour de [:disko] y a des nouvelles qui sont assez sympathiques.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #901 le: 29 décembre 2014 à 17:54:05 »
Histoire de préciser il y a 27 one shots.  [:aloy]

La qualité est variable mais elles sont toutes intéressantes - il y a effectivement pas mal de cul (déjà à l'époque Akita était très porté sur la chose  [:trollface]) mais aussi beaucoup d'histoires intéressantes et de réflexions propres à Matsumoto.

En bref ça mérite très largement d'être acheté. :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #902 le: 29 décembre 2014 à 19:03:55 »
Au fait toujours pas de news sur la sortie de la série Space Battleship Yamato 2199 en DVD(Blu-ray ça serait bien mieux) chez nous?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #903 le: 29 décembre 2014 à 19:39:08 »
Ok, mais concernant ledit ouvrage, j'ai vu ce commentaire-ci, sur amazon :
Citer
Et oui ce manga qui compile plusieurs histoires de Leiji Matsumoto aurait pu être génialissime ( histoires peu ou méconnues, ) si seulement : le livre n'avait pas des défauts ! fautes d'orthographes ainsi qu'une page entière d'un des 24 récits imprimée à l'envers !!!! sur ce coup là; Kana est loin de s'être surpassé ...!
Enfin, si vous me le recommandez chaudement et qu'il y a du cul 8D, je vais peut-être me laisser séduire  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #904 le: 29 décembre 2014 à 20:17:46 »
Mais il est complètement con le gars qui a écrit ça [:delarue4]

Le héros de cette histoire se retrouve propulsé dans un monde identique au sien, mais complètement à l'envers, et les caractères de texte des personnages qu'il rencontre et qui lui parlent sont effectivement imprimés à l'envers. C'est un peu déstabilisant mais ça devient rapidement intuitif, surtout vu le niveau de langage et le fait que ce soit de très courts dialogues.

Mais clairement pas une erreur d'impression [:facepalm]

Au fait toujours pas de news sur la sortie de la série Space Battleship Yamato 2199 en DVD(Blu-ray ça serait bien mieux) chez nous?

C'est prévu ça ? [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #905 le: 29 décembre 2014 à 20:20:43 »


C'est prévu ça ? [:fufufu]
Il me semble que des bruits couraient oui sur une sortir DVD

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #906 le: 29 décembre 2014 à 20:28:24 »
Bon, j'ai craqué, j'ai acheté 24 Histoires et Queen Emeraldas l'Intégrale sur Amazon  [:pfft]
Je devrais avoir tout ça d'ici le 2 ou le 3 Janvier  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #907 le: 29 décembre 2014 à 20:34:51 »
Bon je vois que mon message d'hier n'as pas du ce mettre ^^'. J'avais écrit justement que j'avais eu "24 histoires d'un temps lointain" comme cadeau de nowel. J'ai bien aimé, c'est vraie que ça tourne pas mal autour du sexe, mais bon, c'est expliqué pourquoi dans la préface (même God Tezuka le faisait à l'époque dans le même magazine apparemment). Et puis bon, Leiji reste quand même assez pudique, même avec des corps nu, on ne voit pas grand chose, c'est comme Simunora dans Gun Frontier, elle as beau finir nue dans chaque épisode, c'est pas plus choquant que ça.

J'avais bien aimé par exemple l'histoire commenté par les lecteur, je trouve l'idée fun. Il y en as pas mal qui sont inspirante aussi pour des histoire de SF.

Mais sinon je me suis commander ça aussi hier :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 décembre 2014 à 20:37:11 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #908 le: 29 décembre 2014 à 20:48:50 »
Un bel appât à Hypnos, dans sa folie artbook [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #909 le: 29 décembre 2014 à 21:10:19 »
Mouuui, sauf que là je suis pas sûr que la couverture joue en ma faveur [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #910 le: 29 décembre 2014 à 21:36:42 »
Bas folie, folie, je suis peut être aussi fou que lui avec mes un peu plus de 100 artbook ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #911 le: 30 décembre 2014 à 01:19:38 »
Ah, c'est un artbook ? Il a l'air pas mal =o
Y'en a d'autres, des sympa/connus/recommandés, plus centrés autour d'Harlock/Emeraldas ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #912 le: 05 janvier 2015 à 00:52:30 »
Je cherche les épisodes 25 et 26(je peux les voir qu'en streaming) de la saison 2 de Galaxy Railways en téléchargement ou en import DVD, quelqu'un aurait-il des liens siouplé?

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #913 le: 05 janvier 2015 à 00:58:38 »
ils sont sur anime ultime il me semble. Ils ont la saison 2 complète et les 4 OAV vue qu'aucun n'est sortis chez nous.

Edit : Après vérification, il semble qu'il n'y ai que 24 épisode pour la saison 2, le 25 et le 26 pourrait faire partis des OAV au final.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 01:01:57 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #914 le: 05 janvier 2015 à 01:03:08 »
ils sont sur anime ultime il me semble. Ils ont la saison 2 complète et les 4 OAV vue qu'aucun n'est sortis chez nous.
Ils y sont jusqu'au 24(la série s'est arrêtée là) mais les 25-26 sont des spéciaux introuvables en ddl ou dvd chez nous

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #915 le: 05 janvier 2015 à 01:12:07 »
Ils y sont jusqu'au 24(la série s'est arrêtée là) mais les 25-26 sont des spéciaux introuvables en ddl ou dvd chez nous

Ce sont pas les 4 OAV avec Maetel ? Parceque sur plusieurs site ils disent bien qu'il n'y a que 24 épisodes et j'ai pas vue qu'il y avait de spécial non plus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #916 le: 05 janvier 2015 à 01:16:48 »
Ce sont pas les 4 OAV avec Maetel ? Parceque sur plusieurs site ils disent bien qu'il n'y a que 24 épisodes et j'ai pas vue qu'il y avait de spécial non plus.
Non les 4 OAV sont entre la saison 1 et la saison 2                                                                                                                                                                 

Les 2 épisodes dont je parle sont nommés comme épisodes 25 et 26 de la saison 2 et seraient des "bonus" DVD, je pense que c'est le même genre que les 2 épisodes suppléméntaires de CosmoWarrior Zero

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #917 le: 05 janvier 2015 à 01:19:49 »
Tu aurais un lien pour le streaming déjà, parceque rien qu'en cherchant "épisode 25" pour la saison 2, je trouve rien, ni mention, ni vidéo ni rien d'autres. Parceque suivant le lien streaming, ça peux peut être ce chopé quelque part et avec le nom précis de l'épisode, une chance de choper les sous titre anglais si ils existes (l'habitude de farfouiller sur le net pour gérer tous ça ^^)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #918 le: 05 janvier 2015 à 15:15:18 »
Pour Galaxy Railways, j'ai trouvé 24 épisodes + 4 OAV. Donc je suppose que y'a rien d'autre ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #919 le: 05 janvier 2015 à 15:25:06 »
Le seul endroit où j'ai vu une mention d'épisodes 25&26 inédits à la TV, c'est sur Wikipédia, et même en terme de RAWs je n'ai jamais rien vu.  [:what]

Y a quand même quelque chose de bizarre autour de Galaxy Railways je trouve, car à ce que j'ai pu voir, hormis la première série, le reste n'est jamais sorti officiellement du Japon...

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #920 le: 10 janvier 2015 à 01:45:59 »
J'ai fini 24 Histoires. C'était bien sympa, quoi que les thèmes sont toujours les mêmes, c'est plaisant et ça se lit très facilement. Mais c'est vrai que c'est parfois racoleur *kof kof*. Je crois que c'est le genre de manga à se relire plusieurs fois... d'ailleurs, faudrait que je repense à revenir sur les one-shot et vous donner mon avis, hu hu  [:aloy]

Concernant Queen Emeraldas, c'est génial. Mais pourquoi Leiji il finit jamais ses œuvres ?  [:shinobu1]
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #921 le: 23 janvier 2015 à 02:31:02 »
Citer
Sinon au niveau des films de GE999 un point à savoir : le 3ème film est à part - c'est une suite de la série et non des films
Donc, ça fait, si j'ai bien compris :
Galaxy Express (le film) => Adieu Galaxy Express 999

Et en parallèle :
Galaxy Express 999 (la série) => Galaxy Express 999 : Eternal Fantasy

J'ai vu le film 1, et ça me gonflerait de lancer la suite de la série plutôt que celle du film  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #922 le: 26 janvier 2015 à 02:57:34 »
Pas de réponse ? Tant pis  [:pfft]
Dites, quelqu'un sait s'il y a un infime chance de voir l'intégrale de Queen Millenia ou de Gun Frontier 1 & 2* réédité en superbes intégrales Françaises ?
Aussi, j'aimerai bien trouver l'intégrale de Galaxy Express 999 en manga... dans mes moyens  [:aie] (ainsi que quelques artbooks, si quelqu'un peut me filer de bonnes références  [:petrus yes])

* : A ce propos, seul Wikipédia parle d'un "Gun Frontier 2" édité en 1983 qui ferait la liaison entre le côté Western et le côté SF. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
« Modifié: 26 janvier 2015 à 03:10:17 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pew

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #923 le: 13 février 2015 à 11:39:17 »
Tiens au fait, le mois dernier Harlock (nouvelle série) faisait la couv' du Champion Red :



Et en cadeau bonux, y avait de nouveau un recueil de chapitres d'anciennes publications de Matsumoto 60's et 70's.



« Modifié: 13 février 2015 à 12:47:20 par Pew »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #924 le: 13 février 2015 à 13:10:25 »
Pitain, c'est un bon le dessinateur du reboot.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: