Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160381 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #250 le: 10 juin 2010 à 17:06:44 »
Terminé cosmo warrior zero, oav compris.
Les Oav sont sympa, ambiance gun frontier mais sont loin d'être des chefs d'œuvre (mais vraiment drôles: l'apparition de Matsumoto fait vraiment penser à la manière dont Tezuka se mettait en scène dans ses mangas). La série maintenant: à part l'a-parte gun frontierien, difficile de ne pas tarir d'éloge: c'est plein de maturité, ce n'est pas manichéen: c'est à la fois un message hyper "sain" et le rythme est hyper soutenu, l'ambiance dramatique remarquable. On s'attache à Warrius zero, on adore Marina: du très bon boulot.
Là je recommence endless odyssey, vous savez le tenkai de Matsumoto.  :D
Tu vois avec Sergorn on t'avait dit que cette série valait le coup, c'est du grand Matsumoto

Au fait, tu as été content de retrouver Sylviana dans les OAV? :D

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #251 le: 10 juin 2010 à 17:09:36 »
Terminé cosmo warrior zero, oav compris.
Les Oav sont sympa, ambiance gun frontier mais sont loin d'être des chefs d'œuvre (mais vraiment drôles: l'apparition de Matsumoto fait vraiment penser à la manière dont Tezuka se mettait en scène dans ses mangas). La série maintenant: à part l'a-parte gun frontierien, difficile de ne pas tarir d'éloge: c'est plein de maturité, ce n'est pas manichéen: c'est à la fois un message hyper "sain" et le rythme est hyper soutenu, l'ambiance dramatique remarquable. On s'attache à Warrius zero, on adore Marina: du très bon boulot.
Là je recommence endless odyssey, vous savez le tenkai de Matsumoto.  :D
Tu vois avec Sergorn on t'avait dit que cette série valait le coup, c'est du grand Matsumoto

Au fait, tu as été content de retrouver Sylviana dans les OAV? :D
Vue qu'ils ont poussé le personnage dans les dernières limites du ridicule, en faisant plus un clown qu'une vraie bombe, je l'ai plutôt bien appréciée vu l'esprit général des OAV qui donnaient quand même pas mal dans la dérision, et elle passait plutôt mieux à ce titre que dans la série proprement dite.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #252 le: 10 juin 2010 à 17:13:48 »
Terminé cosmo warrior zero, oav compris.
Les Oav sont sympa, ambiance gun frontier mais sont loin d'être des chefs d'œuvre (mais vraiment drôles: l'apparition de Matsumoto fait vraiment penser à la manière dont Tezuka se mettait en scène dans ses mangas). La série maintenant: à part l'a-parte gun frontierien, difficile de ne pas tarir d'éloge: c'est plein de maturité, ce n'est pas manichéen: c'est à la fois un message hyper "sain" et le rythme est hyper soutenu, l'ambiance dramatique remarquable. On s'attache à Warrius zero, on adore Marina: du très bon boulot.
Là je recommence endless odyssey, vous savez le tenkai de Matsumoto.  :D
Tu vois avec Sergorn on t'avait dit que cette série valait le coup, c'est du grand Matsumoto

Au fait, tu as été content de retrouver Sylviana dans les OAV? :D
Vue qu'ils ont poussé le personnage dans les dernières limites du ridicule, en faisant plus un clown qu'une vraie bombe, je l'ai plutôt bien appréciée vu l'esprit général des OAV qui donnaient quand même pas mal dans la dérision, et elle passait plutôt mieux à ce titre que dans la série proprement dite.
C'est-ce que j'ai aimé dans ces 2 OAV, le côté dérision, j'aime bien la planète champignon, c'est original

Sinon quel est ton épisode préféré?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #253 le: 10 juin 2010 à 17:22:47 »
Presque tout est bien, mais j'avoue que l'épisode dans lequel Zero et Marina s'avouent leur amour après qu'elle ait manqué mourir sur sa planète natale est d'un rare romantisme au sens noble du terme.  Au fin fond de la galaxie quand on voit les humanoïdes sauver les humains à cause de la faiblesse de ces derniers aux flammes et au vide, puis la suite, quand ils traversent le pont galactique et qu'on doit désactiver les humanoïdes qui deviennent fous et qui confient donc leur réveil, donc leur vie aux humains, voilà une belle symétrie dramatique en insistant sur la complémentarité des membres de cet étrange équipage. Le personnage de ce médecin qui s'est fait mécaniser pour ne plus commettre d'erreurs médicales est vraiment époustouflant. Les deux derniers épisodes nous tiennent vraiment en haleine car pour le coup on ne sait pas si ils survivront.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #254 le: 10 juin 2010 à 22:45:31 »
Au fait, tu comptes attaquer quand Galaxy Railways?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #255 le: 10 juin 2010 à 23:30:07 »
Après la série galaxy express je pense: depuis le temps que je cherchais une vo pour cette dernière...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #256 le: 10 juin 2010 à 23:32:09 »
Après la série galaxy express je pense: depuis le temps que je cherchais une vo pour cette dernière...
Ah oui c'est vrai, t'avais vu que les épisodes montrés en France?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #257 le: 10 juin 2010 à 23:40:57 »
Après la série galaxy express je pense: depuis le temps que je cherchais une vo pour cette dernière...
Ah oui c'est vrai, t'avais vu que les épisodes montrés en France?
En effet et en VF
Spoiler (click to show/hide)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #258 le: 11 juin 2010 à 12:23:59 »
Après la série galaxy express je pense: depuis le temps que je cherchais une vo pour cette dernière...
Ah oui c'est vrai, t'avais vu que les épisodes montrés en France?
En effet et en VF
Spoiler (click to show/hide)
Je suis en train de télécharger les épisodes de GE 999 mais je suis pas près de les voir, que le débit est faible, j'en aurais pour des années [:homer1]

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #259 le: 11 juin 2010 à 13:28:35 »
Je n'arriverai pas à comprendre pourquoi rien a été fait d'officiel en France pour une version originale sous-titrée intégrale de Galaxy Express.
Que de nombreux titres mangas de Matsumoto, aujourd'hui, n'intéressent pas une majorité de lecteurs, et que les éditeurs soient de ce fait frileux quant à leur parution en français, je peux encore comprendre.
Mais là, on parle d'une (voir même "de la") série animée phare de son univers qui a eu, en plus en version papier, une publication intégrale dans les pays francophones.
Et puis, on a vu sortir en DVD plusieurs autres séries du Leijiverse ces dernières années ... pourquoi pas celle ci ? ...
Forcément, si on se cantonne à diffuser la médiocre et incomplète version française élaborée dans les années 80, ça risque pas de donner envie pour le reste. Et il en va d'ailleurs de même pour "Uchuu Kaizoku Captain Harlock" ... m'enfin.

Bon allez, pour se changer les idées, voici une petite vidéo rapide:

Une petite Maetel dessinée en 3 secondes par Matsumoto lui même.

Edit:
Petite info: Lors de sa sortie en DVD au Japon en 2004, le film "La Ligue des Gentlemen extraordinaires" a bénéficié d'une édition particulièrement soignée et étoffée. Et manifestement, elle comprenait une bd originale de Leiji Matsumoto intitulée "Ginga 2000 Kônen - Uchû Senkan Nautilus Gô no Densetsu" soit "Galaxie 2000 Années-Lumière - Nautilus, le Légendaire Cuirassé de l'Espace".



Pour les curieux qui veulent plus d'infos, allez jeter un oeil sur ce site (et merci à ceux qui le tiennent):
http://mobilis.in.mobile.free.fr/nautilus/fiche.php?id=19
ou là:
http://mobilis.in.mobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=346

Bon, selon les commentaires qu'on peut trouver à droite et à gauche (et ils ne sont pas nombreux), ça n'a pas l'air d'être grandiose, mais voilà, je fais quand même passer l'info  [:dawa]

Sinon les gars, vous m'avez grave donné envie de revoir Cosmo Warrior Zero.
... mais mes DVD sont au fin fond de cartons qui ne sont pas prêt d'être déballés ...  [:sweat] c'est pas gagné ^^


« Modifié: 11 juin 2010 à 17:38:19 par Pew »

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #260 le: 11 juin 2010 à 20:32:45 »
Petit passage en coup de vent pour partager ma joie suite à la bonne affaire du jour: je viens d'acheter à la Fnac les coffrets "Edition Limitée" de Space Symphony Maetel et de Gun Frontier pour 20,99 euros la pièce. Je me doutais déjà dans le magasin qu'il fallait sauter sur l'occasion, mais je ne m'attendais pas à une telle différence: sur Amazon, ces coffrets sont respectivement à 74,99 et 46,49 euros! J'ai gagné ma journée!  [:jump] [:petrus yes] :D

Les coffrets sont superbes, et j'ai hâte de découvrir ces deux séries. Là tout de suite, je viens de terminer l'épisode 9 de GE999, et c'est le pied!  [:bave]

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #261 le: 11 juin 2010 à 23:00:44 »
me doutais déjà dans le magasin qu'il fallait sauter sur l'occasion, mais je ne m'attendais pas à une telle différence: sur Amazon, ces coffrets sont respectivement à 74,99 et 46,49 euros! J'ai gagné ma journée!  [:jump] [:petrus yes] :D

Chez moi ils sont a 20€ chez Amazon :o

-Sergorn


Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #263 le: 12 juin 2010 à 10:27:46 »
Ben....

Maetel : http://www.amazon.fr/Maetel-int%C3%A9grale-r%C3%A9%C3%A9dition/dp/B00181GHAC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1276331112&sr=1-1-spell

Gun Frontier : http://www.amazon.fr/Gun-frontier-r%C3%A9%C3%A9dition/dp/B00181GHA2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1276331137&sr=1-1

:o

Tes liens sont ceux de la première édition qui n'est plus éditée en fait, et qui effectivement coutaient la peau du cul à l'époque.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #264 le: 12 juin 2010 à 10:43:51 »
Ah oui voilà! Tu arrondis 29,99 euros à 20 euros, je veux bien avoir des dettes avec toi  [:petrus]

Oui, ça c'est les rééditions simples. Dans mon coffret Maetel, il y a deux CD de BO en plus. Dans Gun Frontier, il y a des cartes et des autocollants (moins intéressants, mais bon...).

Sinon, je crois que le prochain achat, ce sera le coffret collector d'Albator 84 (d'autant plus que seuls les 8 premiers épisodes en vostfr sont trouvables sur le net  [:miam]). C'est d'autant plus essentiel que c'est avec cette série que j'ai découvert Matsumoto.

Et si j'ai bien compris, il faut d'abord regarder Maetel Legend avant de regarder Space Symphony Maetel, c'est bien ça? 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #265 le: 12 juin 2010 à 10:54:45 »
Et si j'ai bien compris, il faut d'abord regarder Maetel Legend avant de regarder Space Symphony Maetel, c'est bien ça?
Oui m'sieur

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #266 le: 12 juin 2010 à 10:55:43 »
Euh... je voulais mettre 30€ j'ai du me planter  [:lol]

Techniquement oui Space Symphony Maetel "suit" Maetel Legend - après bon en dépit de ce fait et du fait que les deux séries ont été faite à la suite c'est pas vraiment cohérent :D

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #267 le: 15 juin 2010 à 15:21:12 »
J'essayais de comprends ce qui faisait que je n'accrochais pas à endless odyssey en dépit de ses sublimes qualités graphiques. Sur le coup je m'étais dit, c'est Harlock qui ne va pas. En y réfléchissant mieux c'est ce dont j'ai essayé de me convaincre car le problème est plus profond. Déjà le scenario me fait trop penser à cet excellent film d'horreur de 1998: le vaisseau de l'au delà. Un vaisseau est téléporté en enfer lors d'un essai de téléportation en hyper espace, et l'équipage s'entretue pris d'une frénésie meurtrière. Le survivant est en fait un mort vivant possédé du diable. No comment, à la moitié de la série j'ai du mal à voir la différence avec Noo. L'autre problème c'est Noo lui-même: jusqu'ici on a toujours eu à faire avec de l'épique: un homme seul contre un peuple, et dans ce peuple des héros, des ordures, bref un peuple. Ici on a un super démon se nourrissant de terreur: plus de beaux duel navire contre navire, plus de complexité où on hésite à dire pour qui on est vraiment: rien de la noble Raflesia, plus de duel contre un Illuminada digne de respect et d'admiration, plus de Harlock contre Harlock le death shadow, même pas un Alberich qu'on doit tuer alors que la véritable ordure est Wotan, juste un truc qui fait nooooooooooooooooooooooooooooooooo tandis que les équipages s'entretuent: c'est sans doute très bon, mais pas trop ce que je recherche dans les séries Harlock.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #268 le: 18 juin 2010 à 17:51:33 »


 [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #269 le: 18 juin 2010 à 18:12:32 »
Je pense qu'AZB va adorer Ara

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #270 le: 18 juin 2010 à 19:37:32 »
Il n'est pas le seul! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #271 le: 23 juin 2010 à 21:23:00 »
Dans le cauchemar que j'ai fait cette nuit, l'Arcadia était détruit par une sorte de jet d'acide lancé par un vaisseau géant, et Harlock était désespéré par la perte de Tochiro. Après une quête confuse (je rêvais donc ce n'est pas du scénario hélas), un vaisseau débarquait pour sauver Harlock: et moi en Daiba, j'apprenais que Tochiro avait exilé son esprit en deux autres ordinateurs centraux, ne devant s'activer qu'en cas de destruction de chaque ordinateur, dans des astéroïdes automatisés ayant pris en charge la construction de deux nouveaux Arcadia destinés à les accueillir, selon des plans qu'il avait gardé secrets, celui qui est venu étant l'avant dernier, l'emplacement du dernier étant complètement inconnu. Et malheureusement je me suis réveillé avant de connaître la suite.  :'(
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #272 le: 23 juin 2010 à 21:50:25 »
Tu fais de sacrés rêves dis donc :D
Dommage que tu n'ais pas vu la fin(comme souvent dans les rêves)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #273 le: 24 juin 2010 à 20:48:59 »
Terminé Endless odyssey que je préfère vite oublier? Commencé la saison 1 de Yamato: en dépit du graphisme et de l'animation qui ont leur âge, on est tout de suite dans l'histoire: ça fleure bon son traumatisme post guerre mondiale dans tous les cas  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne SSK

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #274 le: 27 juin 2010 à 13:14:03 »
Question aux accrocs du Leijiverse : que reste-t-il d'inédit en France en animation ?

Car apparemment, Thierry Bourdon (voix française attitrée de Tadashi Daiba) a récemment annoncé "avoir doublé un nouvel Albator".

J'ai pensé à GE Eternal Fantasy, mais je doute que Tadashi apparaisse dans ce film (du moins, il n'est pas crédité au casting seiyû).

Bref, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas d'anime récent et inédit en France faisant intervenir Harlock ou Tadashi [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: