Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161967 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #925 le: 24 février 2015 à 17:03:30 »
Je viens de lire le petit fascicule dans le DVD collector d'Albator 84. Je suis un peu dégouté de savoir qu'il était censé y avoir des Mazones, du Gon Frontier, Faust, Maetel, etc. mais que ça a été coupé, faute d'audience. Je me demande si on aura encore un jour une œuvre telle que l'imaginait Leiji si Albator 84 n'avait pas subi la concurrence.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #926 le: 24 février 2015 à 20:42:18 »
Au moins la série a une fin. :))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #927 le: 05 avril 2015 à 12:08:35 »
Je lis le manga Galaxy Express 999 en ce moment, et je suis assez déçu (surtout comparé au premier long-métrage )
Spoiler (click to show/hide)

Maetel et Tetsurô sont loooooin d'avoir la présence et le charisme d'Harlock, Emeraldas et Tochiro. Et pourtant, ceux-là, ils sont quasiment totalement absent des 14 premiers tomes. C'est surtout dans l'espoir de revoir des moments avec eux que je continue x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #928 le: 05 avril 2015 à 12:12:02 »
Compare à la série, pas aux films, surtout pas au premier qui est juste un des meilleurs films en anime. ;) Et je suis d'accord, GE999 m'inspire beaucoup moins que Harlock ou Esmeralda.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #929 le: 05 avril 2015 à 12:14:15 »
Pour le coup, je suis pas très chaud pour attaquer la série qui fait quand même 131 épisodes, dont une centaine en VOSTA  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #930 le: 05 avril 2015 à 12:16:08 »
Si tu lis GE999 dans l'espoir de voir Harlock et Emeraldas tu es totalement passé à côté du sujet là. [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #931 le: 05 avril 2015 à 14:32:43 »
J'me doute qu'il est pas le héros principal, hein, loin de là. Mais j'espérais des apparitions un peu plus fréquentes, ou même...
Spoiler (click to show/hide)
... parce qu'ils sont pas super passionnants, Tetsurô et Maetel x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #932 le: 05 avril 2015 à 14:49:03 »
Question aux connaisseurs : Emeraldas et Maetel sont bien soeurs, non ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #933 le: 05 avril 2015 à 14:51:59 »
Dans l'OAV Queen Emeraldas, oui.
Dans Space Symphony Maetel et Maetel Legend, j'ai pas regardé mais j'ai cru comprendre que oui.
Pour Galaxy Express 999 et le manga Queen Emeraldas, Leiji Matsumoto avait pas encore prévu d'en faire des sœurs.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #934 le: 05 avril 2015 à 15:03:01 »
OK, merci. Pendant des années, j'ai cru qu'Emeraldas était la sœur d'Harlock, vu leur apparence et leur look assez identiques [:cat]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #935 le: 05 avril 2015 à 18:01:43 »
Elles sont sœurs, oui. Non, à la base Matsumoto n'avait pas prévu de les faire comme telles, mais on peut dire sans problème que leur parenté est rétroactive aussi. :)
(Moi quand j'étais tout petit, je pensais qu'Esméralda était la copine de Harlock, ça m'avait stupéfait qu'elle préfère Tochirô. :)) Et maintenant, je la comprends en fait. :D)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #936 le: 05 avril 2015 à 18:13:47 »
J'me doute qu'il est pas le héros principal, hein, loin de là. Mais j'espérais des apparitions un peu plus fréquentes, ou même...
Spoiler (click to show/hide)
... parce qu'ils sont pas super passionnants, Tetsurô et Maetel x)

Disons qu'il faut comprendre qu'à l'epoque Matsumoto ne mélangeait pas tout le monde tout le temps comme il le fait par la suite. :)) D'ailleurs on note la rupture à partir du tome 15 sur ce plan.

A part ca je suis en total désaccord sur Tetsuro et Maetel mais je pense pouvoir dire que si tu n'accroche pas aux personnages, GE999 n'est guère fait pour toi. ^^' je ne te conseille donc pas trop la série spéciale  tu n'as pas accroché au manga

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #937 le: 11 avril 2015 à 15:02:01 »
Un article sur Matsumoto :
http://www.telerama.fr/sortir/albator-de-harlock-a-daft-punk-chronologie-d-un-manga-culte,125224.php

Je savais déjà la majorité des choses, mais il est bien fait. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #938 le: 14 avril 2015 à 13:28:34 »
Si GE 999 devient vraiment intéressant à partir du tome 15, là, j'en suis au tome 19 et je le trouve assez bordelique. Faut dire que le père Matsumoto a le chic pour dire tout et son contraire de manière décousue, des fois (syndrome "l'Anneau des Nibelungen")  [:aie] Mais ça reste très sympa.
Enfin, je pense que l’œuvre la plus représentative et la plus claire (au corps de verre) de GE 999 reste le premier film.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #939 le: 14 avril 2015 à 16:13:59 »
Ben à partir du Tome 15 c'est le second manga en fait, donc ce n'est plus le GE999 original techniquement parlant.

(Tu noteras a quel point le graphisme a changé dans les 15 ans séparant les deux œuvres.  [:trollface])

La grosse différence c'est que ce second manga est bien plus ancré dans le reste du Leijiverse, multipliant les références aux autres personnages et œuvres récentes de Matsumoto, avec notamment la présence des Métanoïdes (qui en sont devenu les antagonistes principaux depuis le début des années '90) et même à Galaxy Railways. :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #940 le: 14 avril 2015 à 17:11:05 »
Oui oui, ça j'ai compris, je parlais d'ailleurs spécifiquement du deuxième cycle du manga.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #941 le: 18 avril 2015 à 13:21:16 »
Citer
Seriez-vous intéressé pour un projet, pour une collection participative sur MATSUMOTO Leiji ?

Je pense par exemple à :

Uchû Senkan Yamato 3 Tomes
Gun Frontier 3 tomes
Danguard A 2 tomes

mais il y a aussi

Submarine Super 99 2 tomes ......

Si ce projet vous intéresse, nous pourrions le mettre en place ensemble pour essayer de récupérer quelques titres de Leiji Matsumoto pour l'éditer en 14 x 21 cm


Facebook de Black Box Editions  [:aloy]

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #942 le: 18 avril 2015 à 13:50:43 »


-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #943 le: 18 avril 2015 à 14:28:08 »
Haha, j'ai direct pensé à toi en lisant ça. Black Box gère vraiment bien niveau financement participatif.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #944 le: 18 avril 2015 à 14:36:04 »
Parlant de ça, aucune trace d'une éventuelle sortie française future de Sennen Joô ou Gun Frontier, je suppose ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #945 le: 18 avril 2015 à 15:23:51 »
Peut-être que si ce projet, ça marche ... :p
Mais oui, participatif, ils font de gros projets, Black Box !

EDIT :
Citer
Parlant de ça, aucune trace d'une éventuelle sortie française future de Sennen Joô ou Gun Frontier, je suppose ?

BEEEEEEEEEEEN ...

 Je pense par exemple à :

Citer
Uchû Senkan Yamato 3 Tomes
Gun Frontier 3 tomes
Danguard A 2 tomes

mais il y a aussi

Submarine Super 99 2 tomes ......

Faut lire ... moi aussi. :D
« Modifié: 18 avril 2015 à 15:26:25 par ShiroiRyu »

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #946 le: 18 avril 2015 à 16:07:15 »
Et ils ont dit que s'ils peuvent y avoir accès ils sont pas opposé à Queen Millenia aussi. :o

Après du côté de Kana y a rien de neuf depuis Queen Emeraldas donc je sens que ça va s'arrêter là...

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #947 le: 18 avril 2015 à 16:21:37 »
J'avoue, ça m'intéresse. A voir comment ça va se goupiller. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #948 le: 18 avril 2015 à 16:44:29 »
Ah, j'avais mal compris le truc, alors. Vu que c'était pas Kana, je me suis dit que c'était juste pour faire une collection de tomes de Matsumoto, dont certains en VO sans forcément les traduire ^^'

Donc ouais, je neederai carrément Gun Frontier et Queen Millenia.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #949 le: 03 mai 2015 à 20:26:04 »
Citer
Collection LEIJI MATSUMOTO

Pour le moment nous allons commencer par trois titres ensuite si la collection fonctionne nous pourrons demander un accès à 3 titres supplémentaires.

PACK MÉCÈNE 90 € (limité à 50 personnes)

- 7 tomes ( PVP 10,90 €) ( Gun Frontier 2 tomes + Uchû Senkan Yamato 3 tomes + DANGUARD ACE 2 tomes)

- Votre nom dans le manga

- une plaque de 40 x 30 cm

PACK AVANTAGE 76,30 €

- 7 tomes ( Gun Frontier 2 tomes + Uchû Senkan Yamato 3 tomes + DANGUARD ACE 2 tomes)

- Bon d'achat de 10 €

Détails sur la plaque cadeau : impressions sur aluminium, l'illustration est imprimé avec des encres HP latex sans solvant sur un film vinyle de qualité et brillant qui permet d'afficher le motif dans la plus grande résolution possible. Enfin, le film est placé avec un procédé très précis de façon régulière et soignée sur un panneau composite en aluminium de 2 mm d'épaisseur dont le cœur est composé de plastique noir et dur, garantissant ainsi stabilité et légèreté. De plus, nous embellissons l' image avec un film brillant transparent qui la protège des rayons du soleil mais garantit également un aspect lumineux. Grâce au fraisage CNC, votre image est découpée et polie de facon très précise.

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition


Tu peux donner tes économies Sergorn  :D

Tags: