Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160370 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #275 le: 27 juin 2010 à 14:22:55 »
Un film est en préparation: mais en terme d'inédit, on a les 4/5 eme de galaxy express, space battleship Yamato, deux OAV queen emeraldas, mais en Harlock proprement dit, il y a le mystère de l'Arcadia, un oav de 1978 qui reprend plus ou moins deux épisodes de la série: ça pourrait laisser entendre qu'il y a une édition intégrale collector d'Albator 78 qui se profile à l'horizon, avec cet OAV en bonus.
« Modifié: 27 juin 2010 à 14:27:21 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #276 le: 27 juin 2010 à 14:27:52 »
Euh ben.... en Albator on a tout eu en France, et tout a été doublé aussi.

En terme d'oeuvre de Matsumoto ou apparaissent Albator où apparait Albator, je crois que seul Eternal Fantasy est inédit, et comme tu le dis il n'y a pas Daiba dedans.

Aprés en série de Matsumoto récente, les seules qui nont sont inédites sont les OAVs et la seconde série de Galaxy Railways mais y a pas de trace d'Albator dedans non plus.

Donc je vois vraiment pas de quoi il pourrait parler.  [:???]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #277 le: 27 juin 2010 à 14:40:52 »
Ils ont donc sorti les 10 mn de scènes inédites du mystère de l'Arcadia? J'ignorais.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #278 le: 27 juin 2010 à 19:14:02 »
Euh non c'est jamais sorti - mais tu es sûr qu'il y a de l'inédit ? J'ai toujours lu que le "film" était juste des épisodes mis bout a bout.

Ca m'etonnerait que ça sorte en Francais, mais bon sait on jamais.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #279 le: 27 juin 2010 à 19:53:18 »
Il y a quelques 10 minutes d'inédit par rapport à l'épisode 13 il me semble: ça peut servir de bonus à une édition collector d'Albator 78: c'est mon hypothèse.  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne SSK

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #280 le: 27 juin 2010 à 19:56:35 »
J'ai pensé à GE Eternal Fantasy, mais je doute que Tadashi apparaisse dans ce film

A bien y réfléchir, on peut aussi imaginer qu'il ait prêté sa voix à Tetsurô.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #281 le: 27 juin 2010 à 22:36:50 »
S'il prête sa voix a Tetsuro, il serait ausis possible dans ce cas qu'il parle des OAVs de Galaxy Railways où il apparait.

Apparement il aurait aussi participé au doublage de Space Symphony Maetel dont so nexperience Lejiverse ne se résume pas a "Ramis"

Mais bon dans tous les cas vu le peu d'oeuvre inédite de Matsumoto en France lié à Albator, il n'y a pas beaucoup de possibilités.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #282 le: 27 juin 2010 à 22:51:50 »
Rêve sans espoir: on s'occupe enfin des épisodes manquant de galaxy express.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne SSK

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #283 le: 27 juin 2010 à 23:40:41 »
Oh tu sais, depuis qu'AB a doublé les derniers épisodes de Patlabor avec +/- le cast d'époque, je me dis qu'il n'y a plus rien d'impossible.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #284 le: 30 juin 2010 à 20:33:47 »
Le premier trailer d'Harlock a été présenté:
(qualité plutôt moyenne)


Je ne m'attendais pas à être emballé, mais alors là, je trouve ça tout simplement navrant ...
L'oeuvre originale de Matsumoto, si riche en réflexion sur tant de thèmes, semble en être réduit à un simple truc d'action ... 
Y a des tirs dans tous les sens ... des corps à corps qui ne ressemblent à rien d'autre qu'un jeu vidéo ...
Ils semblent avoirt gardé Kei Yuki seulement pour montrer et remuer ses formes ...
Ce trailer est creux et désolant ... en tous cas à mes yeux, mais je doute que le film soit différent au final.
(Arf, et je ne reviendrais pas sur cet Arcadia que je trouve aussi beau que le trailer lui même).

Finalement, le trailer qu'avaient réalisé quelques fans (italiens ?) et que je trouvais pas terrible avait, au moins, le mérite de reprendre la trame de fond de la série originale ...
Spoiler (click to show/hide)

Edit: Côté Yamato, même si on ne peut pas encore vraiment se prononcer, le vaisseau a au moins conservé sa forme original (donc, celle du délir de Matsumoto).
Dans le dernier trailer (qui a peu de nouvelles images) on peut se rendre compte qu'ils ont pris soin d'utiliser le même type de plans qu'on peut retrouver dans les animés, à savoir par exemple, un zoom depuis l'extérieure sur le pont de vaisseau, jusqu'aux vitres, puis qui passe à l'intérieur de la salle de commandement jusqu'à un personnage (c'est vers 50 et quelques secondes). Ça je trouve que c'est plutôt un bon point.
Maintenant, pour le reste, on verra bien ... ça sort à la fin de l'année 2010 normalement.

« Modifié: 30 juin 2010 à 20:55:45 par Pew »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #285 le: 30 juin 2010 à 20:56:43 »
Je noterai d'ailleurs que les réalisateurs de la daube immonde du film 3 D sont tellement jaloux d'un  trailer amateur qui leur donne une leçon de cinéma, qu'ils l'ont fait supprimer de youtube
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #286 le: 30 juin 2010 à 21:05:10 »
Bah... je le trouve plutôt impressionant ce trailer moi, notament sur un plan technique.

Après vouloir juger ce que sera le scénario ou la profondeur du film à venir sur un film pilote qui n'a de toute façon d'autre ambition que d'en mettre plein la vue, je trouve ça assez vain.

(Puis Pew tu sembles reprocher à ce futur film de pas reprendre la trame de la série originale - masi moi je dis heureusement, quelle serait l'intérêt sinon ?)

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #287 le: 30 juin 2010 à 21:14:58 »
Pour l'instant Harlock semble ne ressembler à rien. Par contre niveau Yamato, ça a l'air de coller à la trame: une terre radio active qu'il faut sauver avec un vieux cuirassé légendaire reposant sur une mer asséchée, retapé pour l'occasion, quant à la Yuki locale elle a l'air d'être autre chose qu'un simple alibi érotique contrairement à la série originale: et ce n'est pas une mauvaise chose. Et puis quitte à rendre réaliste les persos de nos vieux mangas, c'est toujours plus sympa de faire appel à des acteurs même moyen qu'à une immonde trois Day qui objectivement ne peut rien ajouter: ça n'a ni l'âme d'un animé, ni la chaleur d'un vrai corps.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #288 le: 30 juin 2010 à 21:40:34 »
Après vouloir juger ce que sera le scénario ou la profondeur du film à venir sur un film pilote qui n'a de toute façon d'autre ambition que d'en mettre plein la vue, je trouve ça assez vain.

Je dirais même plus balèze! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #289 le: 30 juin 2010 à 22:10:08 »
Après vouloir juger ce que sera le scénario ou la profondeur du film à venir sur un film pilote qui n'a de toute façon d'autre ambition que d'en mettre plein la vue, je trouve ça assez vain.

Je dirais même plus balèze! [:lol]
Le scénario j'en sais rien, on verra, même si un trailer qui ne contient  pas un seul mot laisse pressentir le pire, mais il y a un truc évident: c'est laid: et ça un trailer permet d'en juger.  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #290 le: 30 juin 2010 à 22:18:48 »
Laid question de point de vue! [:jap]
C'est sur les persos font moins fils de fer qu'a l'origine... [:lol]

Maintenant je te propose un autre point de vue par rapport a une autre série...

 [:aie]

Bien sur on va me dire que c'est pas officiel tralala... :o
« Modifié: 30 juin 2010 à 22:25:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #291 le: 30 juin 2010 à 22:35:21 »
Bah... je le trouve plutôt impressionant ce trailer moi, notament sur un plan technique.

Après vouloir juger ce que sera le scénario ou la profondeur du film à venir sur un film pilote qui n'a de toute façon d'autre ambition que d'en mettre plein la vue, je trouve ça assez vain.

(Puis Pew tu sembles reprocher à ce futur film de pas reprendre la trame de la série originale - masi moi je dis heureusement, quelle serait l'intérêt sinon ?)

-Sergorn

Un trailer c'est court, mais ça fonction, c'est quand même de présenter un film, d'en donner un avant goût, tant sur le plan visuel que sur celui du contenu scénaristique.
Là, je ne vois aucun contenu, juste des images qui gigotent dans tous les sens ... et lorsque les protagonistes principaux apparaissent à l'écran, je ne les reconnais pas (je ne parlent évidement pas de leur aspect physique, mais bien de leur comportement et de ce qu'ils dégagent ) ...
Maintenant, entendons nous bien, je ne parle que du trailer et du ressenti qu'il me laisse. 
Je n'y retrouve rien de ce qui me séduit dans l'oeuvre de Matsumoto.

Techniquement, c'est vrai que c'est pas mal, mais à l'heure actuelle on a vu plus fluide quand même (la démarche de Kei Yuki est plus raide que gracieuse pour moi) et je rejoint Ara' pour ce qui est de la froideur des personnages.

Par contre, j'ai du mal m'exprimer précédemment lorsque j'ai évoqué la trame de l'ancienne série.
Ce que je voulais dire, c'est que le contenu des séries de Matsumoto datant des années 70 avaient, à mon sens, un contenu bien plus profond que celui de simples batailles spatiales pleine d'effets qui brillent (ex: Captain Harlock, Galaxy Express, the Cockpit ...).
Les personnages principaux, comme les aventures et les décors qu'ils traversent, y sont pour la plupart symboliques.
Harlock, c'est à mon sens d'abord un regard sur les hommes, leur société et le monde. L'aspect visuel (que j'aime vraiment beaucoup beaucoup) ça vient en second.
Et malheureusement, rien de cela ne transpire de ce trailer.

Par ailleurs, il semble assez évident que l'univers d'Harlock et tout ce qu'il représente offre une multitude de nouvelles histoires à développer. Et de ce côté là, je serais bien plus heureux de voir du neuf plutôt que de voir rejouer ce qui a déjà été fait (et à mon goût, plutôt réussi).

Quant au petit trailer réalisé par des fans, je l'ai évoqué, car, reprenant le contenu de l'animé de 78, cette équipe, elle, a finalement retranscrit un peu (même si c'est plutôt maladroit dans l'ensemble) certains composant d'Harlock et du Leijiverse. Ce n'est pas le cas pour le truc officiel ...
« Modifié: 30 juin 2010 à 22:59:34 par Pew »

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #292 le: 30 juin 2010 à 23:09:40 »
Un trailer c'est court, mais ça fonction, c'est quand même de présenter un film, d'en donner un avant goût, tant sur le plan visuel que sur celui du contenu scénaristique.

Oui mais on n'est pas devant un vrai "trailer", mais devant un film pilote en fait - c'est à dire un truc réalisé avant tout pour motiver les sponsors et les investisseurs, donc que ça se focalise sur de l'action ça en est presque normal à ce stade (le film pilote de Harlock Saga c'était que l'action aussi... pour un résultat final qui doit être la série la plus lente/contemplative arborant le nom de Harlock donc bon....)

Après je ne suis pas fan de tout, et autant je trouve le Harlock plutôt chouette, autant je ne suis guère convaincu par Kei Yuki, mais après je trouve quand même ça bien impressionant, pour le reste, nous verrons bien comment évoluera le film (sachant qu'entre le pilote et la réalisation les choses ont encore le temps de changer - Harlock Saga est encore un exemple probant ^^)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #293 le: 30 juin 2010 à 23:45:24 »
Pas du tout emballé pour ce film 3D(déjà depuis les 1ères images et puis je suis pas fan des films d'animation 3D), j'aime pas du tout la tête de Kei Yuki, moi je veux quelque chose en dessin animé

Hors ligne Kuwa

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #294 le: 01 juillet 2010 à 12:10:03 »
On dirait que j'arrive après la bataille, le trailer é été retiré par la Toei... A croire que ce studio n'aime pas que l'on fasse de la promo pour ces adaptations. [:lol]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #295 le: 01 juillet 2010 à 12:23:17 »
Laid question de point de vue! [:jap]
C'est sur les persos font moins fils de fer qu'a l'origine... [:lol]

C'est justement le côté gnomes aux côtés de fil de fers qui est la marque de fabrique de Matsumoto: on peut légitimement aimer ou détester, mais changer ça c'est comme offrir des bras à la venus de Milo, ou tasser les visages longilignes de Greco: ça peut être bien, mais ce n'est plus la même chose.  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #296 le: 09 juillet 2010 à 10:41:08 »
(...) on peut légitimement aimer ou détester (...)

"Leiji-timement"  [:aloy]

Hum, désolé fallait que j'la sorte ...

Allez, pas de grande nouveauté, mais un petit trailer un poil plus clean et différent que celui de l'autre jour pour Yamato:



http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596009.html

Sinon, sur la page ci dessus, dans les comm', y a quelqu'un qui a l'air de dire qu'un éditeur français (les éditions emylia) aurait approché les japonais pour obtenir les droits d'une sortie du film dans l'hexagone ... c'est pas officiel, mais bon, ça peut toujours laisser un peu espérer ... à suivre ...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #297 le: 09 juillet 2010 à 11:25:55 »
Ça a l'air de bien respecter l'œuvre originale en en gommant certains aspects trop datés: je suis preneur si on l'importe.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #298 le: 07 septembre 2010 à 10:17:43 »
Une trouvaille sur Youtube: le film pilote d'Albator 84 qui nous montre les premier concept très différents d'ennemis poru cette série :



-Sergorn

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #299 le: 08 septembre 2010 à 20:31:28 »
Wah merci Sergorn !  [:jap]

Voilà des années que j'avais des captures d'écran de ce trailer sans savoir d'où elles provenaient.
C'est excellent tout ça, et très intriguant aussi parce que la série semblait vouloir être au départ radicalement différente de ce qu'on a finalement eu.
Ça ressemble en tous les cas beaucoup plus au Leijivers papier de l'époque avec notamment des demoiselles comme lui seul sait les dessiner ( et qui manquent cruellement dans la série qui a été réalisée en définitive).

Me demande bien si un jour on en saura davantage sur le projet de base, mais ça me motive bien cette affaire !

******

Petite info en passant: j'ai fini par me procurer durant l'été le guide de Tokyo 2009 dans lequel il y avait du Matsumoto.
Je vous confirme qu'il n'y a rien de plus qu'une seule illustration. Celle postée un peu plus haut et montrant la mégapole Nippone telle qu'il l'imagine en 2048.
Je la trouve vraiment magnifique et ne regrette pas mon achat, mais reconnais trouver ça tout de même décevant qu'il n'y ait rien d'autre non plus.

******

Sinon, bin comme je me sens d'humeur à poster de façon décousue, j'en remets une couche, mais Sergorn: t'as carrément assuré avec ce trailer pilote !!







Des belles nanas et Yeah! y a même de la picole ! Là on est dans du vrai Matsumoto  [:dawa]

Par contre je suis étonné par le passage reprenant une scène quasi entière de Gun Frontier et dont Harlock semble être spectateur ...  [:what]



Enfin si il n'y avait que ça qui m'intriguait ... mais y a aussi les bestioles cheulou et ... bref, quel mystère ce trailer !
Et quel plaisir aussi.


« Modifié: 08 septembre 2010 à 20:35:07 par Pew »

Tags: