Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160330 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1200 le: 07 décembre 2017 à 14:00:56 »
Je ne connaissais pas du tout Space Battleship Yamato avant de faire Super Robot Taisen V(oyage) et j'ai vu qu'il y avait pas mal de versions. Est-ce que celle que Weldar vient de voir convient pour débuter dans la série ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1201 le: 07 décembre 2017 à 14:34:55 »
Ouais, vu que j'ai découvert avec ça aussi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1202 le: 07 décembre 2017 à 15:23:05 »
Albator 5 lu aussi.

J'ai capté très peu de références vu mon inculture sur le Leijiverse mais ça reste très facile à suivre et on sent que l'univers est travaillé. Le rythme ne change pas. Aussi, il se passe à la fois peu et plein de choses. Le dessin reste quant à lui d'une beauté incroyable. [:disko]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1203 le: 07 décembre 2017 à 15:54:09 »
Spoiler (click to show/hide)
Mais t'inquiète, moi non plus j'en saisi pas la moitié. Même Segorn il doit pas toutes les saisir, c'est dire ! Ça s'explique par le fait que y'a des références obscures à des one-shots datant des années 70 sorties exclusivement au Japon et parfois jamais réédités où que ce soit entretemps, donc c'est chaud.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 15:57:59 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1204 le: 21 décembre 2017 à 19:05:07 »
Lu le tome 5 de Next Dimen... Dimension Voyage!


Ma foi, c'est toujours aussi bien dessiné, je n'ai pas pensé à relire les précédents volumes, mais j'ai l'impression que le trait du dessinateur a évolué pour se démarquer un peu de l'influence de Matsumoto (hormis les habituels nains difformes reconnaissables dans le mille)... ou alors c'est une fausse impression. Par contre...
Spoiler (click to show/hide)

Comme toujours, j'ai un peu du mal avec le contenu et la narration de cette série: trop riche, trop rapide, pour qu'on puisse s'attacher aux personnages ou à l'intrigue présente sans que l'auteur glisse une nouvelle référence/fan service/cameo développant une autre route de l'histoire complexifiant l'intrigue... Enfin, complexifier est peut-être un bien grand mot, le scénario reste facilement compréhensible sans qu'on cherche à s'amuser à piger "d'où vient la référence", mais je trouve dommage ce côté fourre tout... même si d'un côté, est-ce que ça aurait un intérêt de refaire une intrigue déjà vu avant d'ajouter de nouveaux éléments après un développement classique? Parfois, on se demande pourquoi on appelle ce manga Harlock, alors qu'on le voit quasi pas, mais j'ai la nette impression que Dimension Voyage s'adresse surtout aux puristes purs et durs qu'à un débutant qui veut découvrir l'univers du ténébreux pirate.  [:aie]

J'ai souri à la fin avec la surenchère de menaces qui se rajoutaient quand la sbire de la reine des Sylvidres faisait le topo de la situation, je suis à la fois terrifié et intrigué sur comment les deux auteurs vont se débrouiller pour que ça se goupille bien.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1205 le: 12 février 2018 à 00:10:05 »
Commencé Galaxy Railways, et ça a l'air chiant... ça le reste, ou ça vaut le coup que je m'accroche ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1206 le: 12 février 2018 à 00:39:18 »
C'est (la saison 1 en tout cas) une des meilleures productions du Leijiverse...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1207 le: 12 février 2018 à 01:02:34 »
Ah ? J'ai trouvé l'épisode 1 chiant, en tout cas. Ça décolle par la suite, donc... ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1208 le: 12 février 2018 à 01:05:22 »
Parler de décollage pour Galaxy Railway c'est quand même obligé  [:onion laule]

Mais sinon oui, la saison 1 est vraiment pas mal, les OAV mêlé à Galaxy Express assez sympa, la saison 2 anecdotique...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1209 le: 12 février 2018 à 01:08:24 »
Me suis retenu de la faire, cette blague  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1210 le: 12 février 2018 à 08:47:11 »
C'est (la saison 1 en tout cas) une des meilleures productions du Leijiverse...  [:sweat]

-Sergorn

Oui enfin dans un panier large tout de même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1211 le: 13 février 2018 à 18:39:29 »
Bon, j'ai continué un peu Galaxy Railways et c'est pas trop mauvais, mais quand même, le réutilisage de plan de Shura Destiny Leila en mode statue qui verse toujours une même larme, non seulement c'est cheap mais c'est ridicule  [:lol]
Ensuite, c'est un peu con d'avoir appelé l’infirmière Yuki et le héros Yuuki. Même à l'oreille, on distingue très mal la différence.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1212 le: 13 février 2018 à 18:59:24 »
Ben dis donc si tu trouves que c'est cheap tu vas te suicider à la seconde saison.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1213 le: 14 février 2018 à 00:02:34 »
De ce que je me souviens, la saison 1 était sympa avec des épisodes qui valaient vraiment le coup, et d'autres bien plus mous. Par contre vu ce qu'on m'avait dit sur la saison 2 j'ai toujours refusé d'essayer :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1214 le: 14 février 2018 à 00:23:39 »
Au fait, quelqu'un pourrait me dire (par MP, si la loi locale l'y oblige  :o) où trouver les épisodes de Yamato 2202 en VOSTFR ? Google n'est pas mon ami, sur ce coup...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1215 le: 14 février 2018 à 00:31:32 »
La saison 2 n'est pas foncièrement mauvaise, mais y a une baisse de budget considérable entre les deux. La première était très soignée et la c'est un peu comme passer du Junikyu au Meikai. D'ailleurs pour dire à quel point le budget avait baissé : la seconde saison était en 4/3 alors que la première était en 16/9 :))

En plus de ça la série est arrivée AVANT les OAVs faisant le lien entre les deux saisons faisant que du coup on est un peu paumé. Et la trame de fond est réduite à peau de chagrin faisant quelque chose essentiellement stand alone (pas un défaut en soi mais décevant par rapport à la S1)

Sinon je ne suis pas sûr que y ait une vostfr de Yamato 2202....

-Sergorn
« Modifié: 14 février 2018 à 01:11:56 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1216 le: 14 février 2018 à 01:09:17 »
Ah ouais, ça refroidit  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1217 le: 20 février 2018 à 16:44:32 »
Vous faites bien d'en parler de Yamato 2202. J'ai oublié que la saison 2 était programmée et elle a déjà commencé depuis début septembre (10 épisodes pour le moment...?).
Go.
 [:nicenice]




EDIT:




Je suis la subtilité.



Et... vu les 10 premiers épisodes de Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love (en attendant les 4 derniers..?), et c'est...



... très moyen.

Autant, je n'ai rien à redire sur l'aspect technique qui reste impeccable (même si l'opening seulement instru. perd en accroche), la série est très belle, mais en revanche, tout ce qui concerne l'écriture et les personnages... aie aie. C'est très décevant, et ça en fait une suite que je trouve pour le moment très dispensable. Le contexte est moins accrocheur, plus "manichéen", quelques incohérences et de grosses facilités qui m'ont gêné et des méchants beaucoup mooooooins intéressants.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, pas forcément désagréable (ça reste très jolie), mais l'ambiance, le contexte, les personnages, et même les batailles, c'est vraiment pas très intéressant.
J'avais entendu dire que la saison 2 (l'original) était bof, sans le connaître, bah via le remake, je confirme qu'elle est dispensable.  :o
« Modifié: 21 février 2018 à 11:22:54 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1218 le: 21 février 2018 à 02:45:21 »
Alors Galaxy Railways tu as des épisodes très sympathiques, mais bon sang Manabu est juste CHIANT à toujours désobéir et être ultra-plat. En plus même dans l'épisode détente et fanserv des onsen, il trouve le moyen d'etre bien chiant en mode "Holàlà je pense au travail, pendant qu'on se détend des gens meurent gna gna gna"...  [:pfff]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1219 le: 22 février 2018 à 02:42:38 »
J'ai vu l'épisode 22 de Galaxy Railways. Je suis en PLS.
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1220 le: 27 février 2018 à 19:21:23 »
Fini de voir la saison 1 de Galaxy Railways.
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1221 le: 27 février 2018 à 19:45:08 »
Pour préciser, le Tome 21 de GE999 est postérieur à la série de mémoire. :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1222 le: 27 février 2018 à 20:38:01 »
Ah bah alors elle sert VRAIMENT à rien  [:lol]
(Et si elle a un rôle dans les OAV ou la s2, bah, autant attendre ceux-là pour la présenter. On aurait pu se contenter d'une ou deux scènes avec elle pour montrer que c'était la chef et voilà)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1223 le: 14 mars 2018 à 21:05:45 »
14 mars 1978 : premier épisode d'Albator sur TV Asahi.

Bonne fête, jeune quadra [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1224 le: 14 mars 2018 à 21:16:43 »
My song is the song of the Earth, The home I can never forsake. [:mtears]
Knock, knock, Neo.

Tags: