Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160308 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1225 le: 23 avril 2018 à 16:41:40 »
Matté l'épisode l'OAV 1 de Galaxy Railways. Sympa de revoir Maetel, et ça a l'air pas mal, mais... j'ai quasiment tout oublié de la s1 GR, sauf l'épisode des onsen xD
Dommage, c'était plutôt bon, mais ça m'a laissé presque aucun souvenir... ou alors je devrais m'inquiéter de ma mémoire ?  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 avril 2018 à 17:58:55 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1226 le: 25 avril 2018 à 17:11:46 »
Commencé la saison 2 de Galaxy Railways, et c'est très sympa pour l'instant !
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1227 le: 27 avril 2018 à 02:42:51 »
Commencé la saison 2 de Galaxy Railways, et c'est très sympa pour l'instant !
Spoiler (click to show/hide)
Ben manque flagrant de différence de qualité technique entre les deux saisons,on le voit bien niveau dessin notamment c'est très irrégulier avec des plans bien moches et un chara design qui est un peu différent de la saison 1,on sent bien la baisse de budget
Et niveau scénar c'est en dessous aussi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1228 le: 27 avril 2018 à 12:20:34 »
Perso là où j'en suis, je dirais que niveau scénar c'est au même niveau. Les soucis techniques, on en détecte de temps en temps, mais c'est pas très flagrant.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1229 le: 27 avril 2018 à 13:23:48 »
Techniquement le contraste est quand même violent je trouve autant pour la qualité des dessins que le reste. Le fait que la saison 2 est en 4/3 est très révélateur de la baisse de budget d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1230 le: 27 avril 2018 à 13:52:46 »
VLC > Clique droit > Vidéo > Proportion > 16:9, et hop, le Numby il voit plus la différence  [:aloy]
Enfin, je m'attendais vraiment à tomber sur l'Antéchrist en vous entendant. Alors que perso, c'est juste Galaxy Railways comme la s01, mais avec quelques fois des animations un peu plus pauvres ou recyclées d'une manière peu discrète [:lol] Donc les jeunes, si vous hésitez à voir la s02, tonton Numby vous dira "Donnez-lui sa chance."

EDIT : Bon par contre le dernier arc m'a BEAUCOUP moins convaincu. Mais la s01 nous offrait déjà un final par-dessus la jambe.
« Modifié: 30 avril 2018 à 14:14:31 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1231 le: 20 juin 2018 à 20:06:44 »
Nouvelle interview de Matsumoto suite à sa venue en France et il affirme qu'il n'est pas au scénar de Dimension Voyage contrairement au son de cloche que l'on avait jusque là (même de Shimaboshi). Bon perso je pense définitivement que ces "vieux" mangakas que l'on met en scénariste sur des relectures ou suites modernes ne font finalement pas grand chose voire rien du tout et que tout ça est marketing, œuvre originale et "sur une idée de "  oui comme dans le cas de Kuru (qui lui a toujours été très clair là dessus) mais ça doit rarement aller plus loin.

http://eastasia.fr/2018/06/20/entretien-avec-le-maitre-du-manga-matsumoto-leiji/

Citer
Effectivement, vous n’avez pas renoncé puisque vos créations sont encore d’actualité. D’ailleurs, Albator Dimension Voyage est le premier manga d’envergure de votre univers dont vous n’avez pas réalisé les dessins. Comment et pourquoi avez-vous créé cette ambitieuse relecture ?

En fait, je ne suis ni dessinateur, ni scénariste sur ce manga (contrairement aux sources des éditeurs – nldr). C’est un manga réalisé par des jeunes et je suis très fier de voir qu’ils qu’interprètent à leur manière mes œuvres. Mais Dimension Voyage n’est pas à moi, c’est à eux ! Les jeunes ont l’avenir devant eux, donc je les laisse libres.

La saga Albator est une neverending, c’est infini car il y a les descendants de Toshiro et d’Emeraldas qui vont se rencontrer et avoir d’autres aventures. De la même manière, ces jeunes talents, comme ceux qui sont à l’origine de Dimension Voyage, sont comme mes enfants à qui je passe le flambeau. Et moi je regarde ça avec un regard bienveillant.

Par contre, un jour je ferai la suite d’Albator ! Je le veux vraiment ! (le manga n’a jamais été terminé contrairement à la série de 1978 – nldr).
« Modifié: 21 juin 2018 à 07:10:22 par Vinz »

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1232 le: 21 juin 2018 à 00:20:52 »
Le soucis est toujours le même : c'est le même terme qui est utilisé au Japon pour "Scénariste" et "Auteur Original", du coup c'est souvent traduit par erreur en "Scénariste" chez nous, habitués à ce genre de "duos".

Mais bon là ça contredit ce que dit l'auteur de Dimension Voyage qui dit que Matusmoto fournissait la trame et supervisait tout de à A à Z...

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1233 le: 21 juin 2018 à 00:51:39 »
Il est peut-être un peu trop révérencieux ?

Sinon Triple 9 n'est pas à jour du dernier tome paru en France, tant de références m'échappent sûrement :(.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1234 le: 21 juin 2018 à 09:58:20 »
Ravi d'apprendre que Leiji Matsumoto veut terminer son manga qui est absolument passionnant!!...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1235 le: 21 juin 2018 à 10:09:09 »
On y croit à mort !

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1236 le: 21 juin 2018 à 14:53:01 »
Ouais xD et puis vu son niveau sur le dernier chapitre de galaxy 999 paru dans le bouquin pour ses 80 ans, je sais pas si il faut bien encore attendre de lui qu'il poursuive (parce qu'il a l'air d'avoir la tremblote quand même). Sinon il avait révélé que Toei était un train de produire un jeu video Harlock, j'ai du voir ça sur leiji-news y a quelque temps il me semble. Du coup on aura surement séquences animés + galerie de dessins à se mettre sous la dent mais j'espère qu'ils iront plus loin avec une série tv  :'(

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1237 le: 21 juin 2018 à 17:48:54 »
Le problème avec Leiji c'est que ils est toujours sur tout un tas de projet et beaucoup n'aboutissent pas au final.

On etzit censé avoir un anime de Dimension Voyage par exemple et...

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1238 le: 26 juin 2018 à 15:21:24 »
Le dernier Animeland propose un article sur les rééditions en deluxe/perfect etc.  sur le marché français et on apprend de la bouche de Timothée Guédon, éditeur chez Kana, que l'intégrale Albator fut un succès :
Citer
"Le plus bel exemple reste l'intégrale Capitaine Albator qui s'est vendue à plus de 30 000 exemplaires alors que l'édition classique du tome 1 n'avait fait "que" 17 000 exemplaires, ce qui était décevant à l'époque pour cette série culte."

Plus qu'à attendre l'intégrale dédié à L'anneau des Nibelungen   [:miam]

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1239 le: 26 juin 2018 à 15:29:43 »
Ils veulent pas rééditer GE999 aussi ? Surtout que y a des chance qu'un nouveau volume sorte :))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1240 le: 26 juin 2018 à 16:29:46 »
Ils pourraient aussi sortir Sexaroid et Queen Millenia chez nous, depuis le temps  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1241 le: 06 septembre 2018 à 09:50:25 »
En parlant de Queen Millenia, les anglophones seront ravis d'apprendre qu'après très ans de boulot la série maintenant trouvable intégralement en VOSTA, ce qui ma foi est un bien meilleure moyen de pouvoir enfin voir l'intégrale plutôt que la version française !

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1242 le: 06 septembre 2018 à 19:28:18 »
Je crois bien qu grâce à la fansub, on a une VOSTFR complète de notre côté.
Sinon, j'aimerai beaucoup que le manga sorte enfin chez nous...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1243 le: 07 septembre 2018 à 12:58:16 »
Hmm ? Je ne crois pas nom je n'ai jamais vu de fansub français de la série, le film oui mais en français c'est toujours des mauvais rip de la version doublée qui circule ("La Reine du Fond des Temps")

J'aimerais aussi beaucoup voir le manga, d'autant qu'il est pas bien long avec seulement cinq tomes. Kana veulent pas nous faire une intégrale comme Harlock et Emeraldas ?

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1244 le: 07 septembre 2018 à 13:21:29 »
Perso j'ai jamais vu la série non plus. Le peu que j'ai vu m'a un peu gonflé. Par contre le film est juste superbe ! (Je l'ai maté en VOSTFR)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1245 le: 07 septembre 2018 à 14:07:09 »
Ah @Sergorn, je ne serais pas contre un petit PM avec un lien, si jamais  [:jap]

J'ai les mangas en italien, mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire. Ca serait sympa de combiner ça avec un visionnage de la série  [:jump]

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1246 le: 01 octobre 2018 à 15:12:56 »
Super nouvelle pour les fans de Matsumoto, Leiji News (la page facebook) s'associe avec L'Associazione Culturale Leiji Matsumoto pour nous permettre de nous procurer Les Aventures d'une Abeille, le tout premier manga de Leiji qui était disponible à la Japan Expo mais dont les 50 exemplaires avaient disparu rapidos.

Cette nouvelle impression n'aura lieu que si les 30 réservations minimum sont atteintes donc n'hésitez-pas à en parler autour de vous.

La marche à suivre est expliquée sur la page facebook de Leiji-News bien sur.

https://www.facebook.com/LeijiNews/posts/10156888001132262?__xts__%5B0%5D=68.ARCS2EOCWzVMM2f-OSpgmcNsYuXyFIEAneIzGi1pbWau12Zmt8Io_6NaEBsJAXMlf7DTzrUxep9byShDeXKBDgXG0fYLNOOjmf66ybKJZcqdFT-EghBVHBpbTNLG_8WawGX09w_2NEUWV_tZCQcS4MIlO8BxDfmjpfZQsScCU6TWlZmHFCRn62o&__tn__=K-R
« Modifié: 01 octobre 2018 à 15:16:44 par Vinz »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1247 le: 01 octobre 2018 à 15:44:26 »
Je m'en fiche, moi je veux Sexaroïd et Queen Millenia D:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1248 le: 18 décembre 2018 à 18:22:13 »
Je viens de voir sur leiji news que Dimension voyage s'arrêterait le 19 janvier !?  [:sweat]

J'espère que c'est une formule à la Nd genre "fin de saison" ou "fin dans le Red et on passe à un autre mag" parce que sinon :x tout ça pour ça quoi, s'emmerder à brasser tout le leijiverse pour précipiter une fin. Je suis inquiet :/

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1249 le: 18 décembre 2018 à 18:25:13 »
Ah mince. Tout ça pour ça, en effet. [:aie]

Ça ferait quoi ? 9/10 tomes ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: