Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160361 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1375 le: 25 juillet 2021 à 19:51:41 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1376 le: 20 janvier 2022 à 00:10:57 »
La suite de Space Battleship Yamato 2205: The New Voyage sera donc....

Spoiler (click to show/hide)

Be Forever Yamato: Rebel 3199

Dafuq  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1377 le: 21 janvier 2022 à 18:20:04 »
La suite de Space Battleship Yamato 2205: The New Voyage sera donc....

Spoiler (click to show/hide)

Be Forever Yamato: Rebel 3199

Dafuq  [:aie]

-Sergorn
Logiquement ils n'auraient pas du enchaîner avec The Bolar Wars?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1378 le: 21 janvier 2022 à 18:28:11 »
Non Be Forever Yamato est avant Yamato 3

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1379 le: 21 janvier 2022 à 19:26:05 »
Excusez-moi, je suis totalement paumé. On en est à combien de suites depuis 2199 ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1380 le: 21 janvier 2022 à 20:06:17 »
Il y a eu le film de 2199.

Yamato 2202 qui adapte Yamato 2 (et auquel le film sert de prélude)

Yamato 2205 un dyptique de deux films dont le second sort le mois prochain et qui adapte Yamato The New Voyage.

Et donc Yamato 3199 qui vient d'être annoncé et qui visiblement adapté Be Forever Yamato (qui avait une histoire voyage dans le temps mais pas de 1000 ans)

À ceci tu peux ajouter les films compilation de 2199 et 2202.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1381 le: 21 janvier 2022 à 20:10:45 »
Sankyou !

Faudrait que je m'y remette, j'avais adoré 2199. Mais la suite n'est pas licencié chez nous, ça fait suer.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1382 le: 21 janvier 2022 à 23:14:24 »
Peut être que dans 10 ans Dybex sortira Yamato 2202 pendant que le Japon sera en train de remake Yamato Ressurection.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1383 le: 22 janvier 2022 à 09:26:12 »
Et quand vous voyez le prix des coffrets blu ray de 2199, 80 euros la moitié de saison
Ça a beau être une édition collector c'est abusé

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1384 le: 22 janvier 2022 à 10:29:39 »
Ah mais complètement et on revient au même soucis : les éditeurs français transforment les sorties physique en produit de luxe de niche et ils s'étonnent que les gens n'achètent pas.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1385 le: 29 janvier 2022 à 10:59:09 »
Ah mais complètement et on revient au même soucis : les éditeurs français transforment les sorties physique en produit de luxe de niche et ils s'étonnent que les gens n'achètent pas.  [:haha pfff]

-Sergorn
Et les téléchargent illégalement

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1386 le: 11 février 2022 à 21:01:03 »
Plus d'infos sur la prochaine série Yamato
https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2022-02-10/be-forever-yamato-rebel-3199-anime-confirms-26-episode-length-with-garman-garmillas-dessler/.182517

Be Forever Yamato Rebel 3199 sera une série TV de 26 épisodes  [:chiyo1]

Surprenant si on considère que Be Forever Yamato n'était qu'un film unique de 2h25.

Certains éléments suggèrent que cela pourrait aussi prendre des éléments de Yamato III et Final Yamato néanmoins.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1387 le: 19 juillet 2022 à 11:43:19 »
Petit question pour ceux qui savent : comment a été reçue la BD d'Alquié sur Albator, au Japon ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1388 le: 19 juillet 2022 à 16:23:30 »
Petit question pour ceux qui savent : comment a été reçue la BD d'Alquié sur Albator, au Japon ?

A priori dans le plus strict silence, aucune mention sur le Web,  et ça se revend comme des miettes...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1389 le: 19 juillet 2022 à 16:31:15 »
Tseuh ! Pourtant, ils semblent hypés par la bando desine sur Saint Seiya !  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1390 le: 19 juillet 2022 à 16:46:16 »
Harlock c'est encore plus niche que Saint Seiya au Japon. Y a une raison si le manga original n'a duré que cinq tomes hein :))

Matsumoto au Japon c'est Yamato (qui est une institution mais sur lequel il n'a plus vraiment de droits) et Galaxy Express 999.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1391 le: 19 juillet 2022 à 17:09:39 »
Ouais, mais le personnage en lui-même, il reste sans doute connu là-bas, non ? Y'a eu pas mal d’œuvres dont il était le héros, depuis le manga original, pourtant...
Enfin, si le manga est inachevé, je croyais que c'était parce que l'auteur ne savait pas comment le finir  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1392 le: 19 juillet 2022 à 18:22:35 »
Entre les deux vielle série Harlock, les OAV de l’anneau des Nibelhugen, le film CGI, les OAV "the pilot", Gun Frontier, les OAV Endless Odysey et Cosmowarrior Zero, sans compter les mangas, le personnage reste un pilier de l'univers de Matsumoto quand même oui je pense.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1393 le: 19 juillet 2022 à 18:55:50 »
Largement moins que peuvent l'être Maetel, Testurô ou Okitâ  [:aloy]

Harlock est le personnage fétiche de Matsumoto mais pas forcément l'oeuvre préférée de son public au Japon. C'est un peu (dans une certaine mesure) comme RNK comparé à Saint Seiya.

Disons que y a un certain paradoxe : le personnage est iconique, mais pas forcément les séries le mettant en scène. (Rappelons que Albator 84 a été un tel flop qu'li a vu son nombre d'épisodes réduit de moitié, fait très rare au Japon  [:aie])

Citer
Enfin, si le manga est inachevé, je croyais que c'était parce que l'auteur ne savait pas comment le finir  [:fufufu]

Au bout de cinq tomes ? :o Surtout que l'histoire du manga commence à peine à ce stade :D

Non c'est surtout que le manga n'avait pas beaucoup de succès comparé au carton qu'était Galaxy Express 999 (qu'il dessinait en même temps), faisant qu'il s'est focalisé sur le second.

-Sergorn


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1394 le: 19 juillet 2022 à 19:06:39 »
Citer
Disons que y a un certain paradoxe : le personnage est iconique, mais pas forcément les séries le mettant en scène. (Rappelons que Albator 84 a été un tel flop qu'li a vu son nombre d'épisodes réduit de moitié, fait très rare au Japon  [:aie])
Citer
Non c'est surtout que le manga n'avait pas beaucoup de succès comparé au carton qu'était Galaxy Express 999 (qu'il dessinait en même temps), faisant qu'il s'est focalisé sur le second.
Ah, ça me crève la cœur, ça !  [:homer1] Ils ont pas de goûts, ces japonnais  [:haha pfff]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1395 le: 19 juillet 2022 à 19:08:43 »
Je remet pas en cause la popularité de Maetel, son histoire, enfin plus celle de ça famille reste aussi un pilier important, même si malheureusement sa sœur n'a eu droit qu'au second rôles ou des OAV ou elle n'était même pas la protagoniste. Mais Galaxy Express est l'une des plus longues série du leijiverse il me semble, sans compter le film, si on rajoute La Reine du fond des temps, Princess Milenium, Queen Emeraldas et Space Symphony, on doit bien avoir une saga plus longue que pour Harlock. Sachant bien entendu que dans les saga d'Harlock et de Maetel, les deux ce rencontre à de nombreuses occasion. Je soulignait juste, que pour un perso de niche, il a eu quand même droit à pas mal de temps d'antenne.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1396 le: 19 juillet 2022 à 19:40:30 »
il a eu quand même droit à pas mal de temps d'antenne.

Oui mais c'est bien évidemment lié au fait que c'est le personnage fétiche de Matsumoto :D

Comme dit le personnage est iconique, on connait Harlock... mais ses oeuvres se bougent pas les foules malheureusement. Pourquoi ? Va savoir, mais bon c'est pas pour rien si Yamato continue non stop depuis dix ans... là où Matsumuto lutte depuis tout ce temps a lancer quoi que ce soit et qu'aucun des projets qu'il développe depuis plus de dix ans, y compris ceux officiellement annoncés (dont trois autour de Harlock : la suite du film CG, l'adaptation de Dimension Voyage, et la trilogie Gainax) n'ont vu le jour.

 [:sweat]

En fait ça fait un peu penser à la situation Mazinger/Grendizer entre France et Japon. Le second est ultra culte en France mais au Japon c'est un peu passé inaperçu car c'est arrivé "après" et ça semble être un peu le même soucis avec Yamato et Albator, où malgré les différence flagrante (dont le côté bien plus militariste de Yamato) bah les bateau dans l'espace le public avait déjà vu ça du coup.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 19 juillet 2022 à 19:42:50 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1397 le: 19 juillet 2022 à 20:08:44 »
Du côté des annulés à cause de Yamato, on peut citer Arcadia no Sengoku. Mais bon, on se consolera avec la version coréenne :


 [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1398 le: 19 juillet 2022 à 21:06:16 »
Ouais, mais le personnage en lui-même, il reste sans doute connu là-bas, non ? Y'a eu pas mal d’œuvres dont il était le héros, depuis le manga original, pourtant...
Enfin, si le manga est inachevé, je croyais que c'était parce que l'auteur ne savait pas comment le finir  [:fufufu]

Tu sais Grendizer/Goldorak n’est pas apprécié des japonais, voire complètement inconnu, ils lui préfèrent Mazinger... les goûts, les couleurs et les chiottes...  [:petrus bah]

La France et Mazinger c’est incompatible  [:petrus jar]

Regarde cette vidéo a 7.37 c’est bien expliqué sur la raison de ce "désamour" [:aloy]





Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1399 le: 19 juillet 2022 à 21:29:36 »
Du côté des annulés à cause de Yamato, on peut citer Arcadia no Sengoku. Mais bon, on se consolera avec la version coréenne :


 [:trollface]

La vache, ça me rappelle la repompe coréenne de Macross :))



-Sergorn

Tags: