Auteur Sujet: Lost Canvas à la TV (mais juste une rediff des OAV :o)  (Lu 34607 fois)

Hors ligne Max

Re : Lost Canvas en série TV
« Réponse #50 le: 02 mars 2010 à 11:59:58 »
Faire des fillers, pourquoi pas? Mais je me demande bien avec quoi... Non parce que hormis des flashbacks et des combats entre piétailles, je ne vois pas trop , dans le sens où on est dans TLC sur un mono événement, qui sert de fil rouge, à savoir la bataille contre Hadès, qui a  déjà commencé avec les OAVs. Donc, embrayer sur une série en plein milieu du combat, ça me paraît assez hasardeux, non? Et entre nous soit dit, les combats "en bonus", avec des silvers et des sepctres inconnus pour satisfaire le fanboy, bof quoi :mrgreen:

Par fillers, j'entends plus développer ce qui existe plutôt qu'un arc à la con intégré au forceps dans la (hahahahahahaha) trame principale.
Et là, la question du "avec quoi", avec le nombre de trucs que Teshi a effleuré ou bâclé, je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire : des situations ou Yato et Yuzu sont désespérément useless mériteraient retouche je pense. Les méchants intéréssants (Violate :P) pourraient être développés aussi, soit en "interne" (spectre/ spectre), soit au front, on pourrait développer les prémices de la guerre saintes précédentes pour mieux savoir ce qui s'est passé lorsque Thata et Hypny ont cassé du saint en série, faire de veronica un adversaire plus sérieux pour Mani (non parce que défilé de merde, quoi), faire une VRAIE battaille pour le bateau de l'esspouare, puis une VRAIE battaille navale puis un VRAI combat ducon/ducon Sisyphe/Eaque, montrer Eaque se faire Regugusse etc...
« Modifié: 02 mars 2010 à 12:03:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Genseric32

Lost Canvas en série TV
« Réponse #51 le: 02 mars 2010 à 12:32:07 »
 ce que j'ai compris TLC passe en série tv et plus en OAV.
Vous n'avez pas peur que la qualité baisse ? Car quand on voit naruto par exemple, la partie shippunden est vraiment mal animée. Or là la qualité des OAV est bien au dessus de naruto (et même de SS Hadès). Alors si ça passe bien en série tv la qualité sera surment moins bonne et ça, ça serait pas cool !
Parle peu, réponds peu mais suis toutes vos aventures sur SSP ^^

Hors ligne Archange

Lost Canvas en série TV
« Réponse #52 le: 02 mars 2010 à 12:51:17 »
Or là la qualité des OAV est bien au dessus de naruto (et même de SS Hadès)

Faut dire que faire mieux c'est pas dur vu le niveau médiocre du Meikai/Elysion  [:lol]. Même les séries TV qui passaient à la même époque étaient bien mieux animées que ces OAVs  [:homer1]. Bon je vais arrêter là, on a deja un topic pour basher ces échecs  [:fufufu]

Hors ligne Cosmic Boy

Lost Canvas en série TV
« Réponse #53 le: 02 mars 2010 à 13:00:08 »
Un arc avec les Steel Saint du XVIIIème siècle?  [:fufufu]

Hors ligne Max

Lost Canvas en série TV
« Réponse #54 le: 02 mars 2010 à 13:02:20 »
Ouaip, les Steam Saints.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #55 le: 02 mars 2010 à 13:32:56 »
Oui je le sais bien

Alors pourquoi tu le dis :o :o ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule mon cher piaf

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas en série TV
« Réponse #56 le: 02 mars 2010 à 13:47:56 »
Moi ce qui me fait surtout peur dans cette histoire, c'est que la serie télé aura - de budget. Donc si c'est pour passer de jolies oav bien animées et bien dessinées...au niveau meikai.... je suis pas hyper motivée  [:sweat]
Est-ce sûr qu'on va avoir un budget à la baisse ?

Faut pas se faire d'illusion si série tv il y a le budget va etre plus limité, donc ça va trancher dans le vif... [:fufufu]
Pas obligatoriement si ?!

mais bon une série TV c'est mieux que rien
C'est ce que j'ai lu sur certains forums quand des membres se plaignaient du niveau du Meikai/Elysion et que d'autres se plaisaient à dire : "on nous les a déjà adapté en anime, on va pas se plaindre. Il y en a toujours qui sont pas contents et méchant envers Kuru-sama" [:miam].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #57 le: 02 mars 2010 à 18:47:24 »
Qui dit série TV dit rythme de production beaucoup plus élevé (en l'occurence ici 8 fois plus élevé), le staff est donc multiplié en de très nombreuses équipes, j'pense que c'est de là que vient le gouffre financier. Parce que niveau rentabilité, entre les droits télé et les ventes de DVD j'pense pas qu'il y ai énormément de différence avec les bénéfices qu'engendrent des OAV.

Après le problème c'est de gérer les différentes équipes. Suffit de mettre les plus talentueux sur les épisodes clès/de baston, et les faibles sur le reste.

Perso j'ai jamais compris pourquoi c'est pas systèmatique, j'étais fou par exemple quand j'voyais un épisode de blabla dans Bleach réalisé par les as du staff et certains épisodes de combats (Nnoitra/Zaraki puisque c'est surement celui qui m'a le plus marqué dans la médiocrité) faits par les plus handicapés de leurs confrères.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne StateAlchemist

Lost Canvas en série TV
« Réponse #58 le: 02 mars 2010 à 23:27:19 »
Alternance cyclique non-liée au contenu des épisodes pour pouvoir mettre plusieurs équipes sur le coup au même moment et gagner du temps ?
Type A-B-C-D-A-B-, etc. ?

Parce qu'un big fight qui s'étale sur 4 épisodes, si on lui colle que les meilleurs (ici, équipe A), ça fait 1 équipe qui bosse comme quatre, et les 3 autres qui se tournent les pouces en attendant qu'on libère le matériel/place...

* Simple supposition, j'organise pas les planning des animateurs nippons :o *

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #59 le: 03 mars 2010 à 00:35:23 »
Un combat dure très rarement 4 épisodes, en général c'est 2 épisodes, 3 grand maximum.

 => Faire tafer les meilleurs sur au minimum un épisode et les moins pires des autres sur le reste :D

Ou alors avoir deux équipes aussi talentueuses l'une que l'autre qui réalisent l'intégralité du combat (cf Itachi/Sasuke dans Naruto. Les 3 épisodes sont des bijoux)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne StateAlchemist

Lost Canvas en série TV
« Réponse #60 le: 03 mars 2010 à 08:46:00 »
Ou alors avoir deux équipes aussi talentueuses l'une que l'autre qui réalisent l'intégralité du combat

Oui ben si on part par là, autant dire "ouais, il faudrait que toutes les équipes soient talentueuses, ça ce serait la solution !", et ça fera pas avancer le schmilblik qui dure depuis l'invention des dessin animés feuilletonesques, preuve que ça va plus loin qu'un simple soucis d'organisation...
Le spectateur peut trouver sur le recul un épisode moche, tandis qu'à l'époque, le staff chargé d'ordonner les équipes voyait rien de gravissime (ou tout du moins, qui ne mérite pas de faire faire des nuits blanches à d'autres pour (re)faire l'épisode).

Jugement artistique de l'auteur et du spectateur ? Impossible à unifier, selon ou-am [:sweat]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas en série TV
« Réponse #61 le: 03 mars 2010 à 09:24:17 »
Qui dit série TV dit rythme de production beaucoup plus élevé
Ca dépend. Il peut s'agit d'une saison de série tv de 13 épisodes à nouveau.
Dans ce cas, la même équipe peut bosser dessus tandis que la diffusion se fera à un bon rythme uniquement lorsque l'équipe aura de l'avance.

Je dis ça, je parle sans trop savoir hein. C'est juste de la supposition.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #62 le: 03 mars 2010 à 13:50:56 »

Jugement artistique de l'auteur et du spectateur ? Impossible à unifier, selon ou-am [:sweat]


Ouai enfin, on reconnait quand même quand c'est d'la merde et quand c'est de l'art hein :D


Ca dépend. Il peut s'agit d'une saison de série tv de 13 épisodes à nouveau.

J'ai du mal à croire qu'ils passent au format TV si c'est pour refaire 13 épisodes... (j'vois pas vraiment l'intêret en fait)

 Mais bon wait & see.
« Modifié: 03 mars 2010 à 13:53:34 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #63 le: 03 mars 2010 à 14:20:37 »
J'ai du mal à croire qu'ils passent au format TV si c'est pour refaire 13 épisodes... (j'vois pas vraiment l'intêret en fait)

 Mais bon wait & see.
Moi j'en verrais bien au moins dans les 25-26 mais bon la logique et les studios ça fait deux

Hors ligne StateAlchemist

Lost Canvas en série TV
« Réponse #64 le: 03 mars 2010 à 16:33:54 »

Jugement artistique de l'auteur et du spectateur ? Impossible à unifier, selon ou-am [:sweat]


Ouai enfin, on reconnait quand même quand c'est d'la merde et quand c'est de l'art hein :D

C'est vrai, c'est vrai.

D'ailleurs, tout ce qui se produit/filme/dessine/écrit/sculpte, tant chez les amateurs que chez les professionnels, est réussi et plaît à tout le monde.
Subjectivité des goûts ? Pfff ! ::)

>>> C'que j'veux dire, c'est qu'un type dont c'est le job de réaliser/d'animer, il s'est pas juste lever un matin avec une envie de crayonner, et il est pas rentrer dans le studio pour faire des petits miquets.
A un moment ou un autre, il s'est dit "c'est bien c'que j'fais et/ou ça suffira", ou un responsable lui à dit "c'est bien c'que tu fais et/ou ça suffira". Dans les deux cas, quelqu'un à trouvé le travail potable (ou tout du moins, "acceptable"), et l'a collé à l'antenne.

Après, on peut objecter des problèmes de frics qui poussent à en avoir rien à carrer de la qualité du produit, ça, ça compte.
Mais j'imagine mal qu'y ait un gars ayant la science infuse, qui note les mecs selon leur talent véritable-sûr-et-certain-et-indéniable, pour ensuite leur assigner un salaire pré-défini proportionnel à leur capacité, permettant ainsi aux studios d'économiser du pognon en produisant des épisodes moches de temps en temps.

Mis-à-part des "grands noms" de l'animation qui ont déjà un bon CV, j'imagine que tout le monde est au même tarif, à la base; les "doués" comme les autres (encore une fois, supposition de ma part).
A partir de là, pourquoi les studios embaucheraient exprès des tâcherons, si pour le même prix, t'as des types plus compétents ?

On en revient au "c'est bien c'que tu fais et/ou ça suffira"...

Et je persiste et signe : quand tu fabriques ton propre truc, que tu vis toute les étapes, etc., difficile de juger du résultat (en positif comme en négatif, d'ailleurs)...
« Modifié: 03 mars 2010 à 17:03:46 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #65 le: 03 mars 2010 à 19:01:35 »
J'vois pas trop où tu veux en venir là par contre. Et bien sûr que si, les staffs les plus talentueux sont bien mieux payés que les staffs moyens. Ca m'parait un peu logique.

Et que tout les mecs qui tafent dans l'animation japonaise ne soient pas des génies l'est aussi (le talent ne peut pas se banaliser. Il ne doit pas surtout), c'est pas ça que j'critique.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne StateAlchemist

Lost Canvas en série TV
« Réponse #66 le: 03 mars 2010 à 19:55:05 »
J'vois pas trop où tu veux en venir là par contre.

Que l'art est subjectif, et qu'un épisode dit "moche" par les spectateurs sera considéré par l'équipe qui l'a fait comme correct (pour preuve, ils l'ont sorti comme ça).

J'vois pas trop où tu veux en venir là par contre. Et bien sûr que si, les staffs les plus talentueux sont bien mieux payés que les staffs moyens. Ca m'parait un peu logique.

1) J'ai précisé que les mecs ayant un bon CV devait avoir bon salaire.
2) Qui juge du "talent" ? Les chefs qui ont laissé passer les épisodes 55 et 56 de Saint Seiya ?

Après, pour l'animation en elle-même, plus fluide c'est, mieux c'est réussi, c'est vrai :)

Mais pour le style graphique et la réalisation, c'est là que ça devient subjectif [:fufufu]
« Modifié: 03 mars 2010 à 19:56:46 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

Lost Canvas en série TV
« Réponse #67 le: 03 mars 2010 à 20:05:06 »
Eventuellement j'suis intéressé par savoir en quoi la beauté de Rhada est seulement subjective.



Pour dire un truc un minimum intelligent, une disparité de budget selon les équipes peut être appliquée tout simplement en nombre d'heures passés sur chaque épisode. En gros on a les épisodes "vite faits" : moins d'heure de travail, moins de vérifs, moins de retouches, avec les stagiaires qu'on aura collé là parce qu'il y a un coup de feu etc..., et les épisodes clés, qui, comme les poses clés, sont plus travaillées, et sont plus longues à produire. D'ou l'intéret encore plus important à avoir des équipes de transition pour boucher les trous. Ergo on a une disparité de budget par épisode selon les équipes, sans avoir touché la feuille de paye d'un seul employé. Etonnant, non ?
« Modifié: 03 mars 2010 à 20:13:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne neclord

Lost Canvas en série TV
« Réponse #68 le: 03 mars 2010 à 20:13:40 »
C'est vrai que dans le Mekai certains visages étaient complètement raté. je me souviens surtout de Saga, Aphrodite et Deathmask.

Hors ligne SSK

Lost Canvas en série TV
« Réponse #69 le: 03 mars 2010 à 20:25:23 »
Vous savez, c'est pas pour rien qu'Araki a frappé du poing sur la table 4 ou 5 fois pour demander du STAFF EN PLUS à Tôei. Chose qu'ils ont toujours refusé en l'envoyant bouler. Mais ça aussi, ça doit être la faute à Kuru qui tenait absolument à dessiner certains plans.

@Kentaro : ma dernière phrase est ironique.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Lost Canvas en série TV
« Réponse #70 le: 03 mars 2010 à 20:47:29 »
ouais, moi j'ai pris une image du meikai parce que c'était la plus proche dispo, mais j'aurais pu mettre la Shion face de l'OAV 10 ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne StateAlchemist

Lost Canvas en série TV
« Réponse #71 le: 03 mars 2010 à 21:23:25 »
Eventuellement j'suis intéressé par savoir en quoi la beauté de Rhada est seulement subjective.

Joke ? Pas d'joke ?

Quoiqu'il en soit, j'applique aux productions animées une règle que j'espère être appliqué à l'Art en général, et qui veut que y'aura toujours quelqu'un pour dire que ce que tu fais est génial/nul, et qu'en plus, ce quelqu'un aura forcément raison, quelque soit ses arguments (pour peu qu'il en ait, of course).

Pour moi, l'Art c'est pas du 2 + 2 = 4, et y'a pas des gens qui ont un meilleur avis que d'autres et la vérité absolue sur ton travail...
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

Lost Canvas en série TV
« Réponse #72 le: 03 mars 2010 à 21:36:04 »
Bah j'voudrais pas avoir l'air pédant mais à la rigueur je vois pas bien ce que viens foutre l'art là dedans.

Quand t'as ta partie de bouche qui est décalée de deux centimètres vers le haut parce que le type à pas fait gaffe et posé ça à l'arrache, ça s'appelle pas de la divergence artistique, ça s'appelle une connerie, un travail mal fichu, bref, un truc pas bon dans la plus pure objectivité.

Quand orphée il chausse du quatre vingt douze dans le Meikai (là encore sorry SSK mais j'prends les exemples qui peuvent parler à tout le monde) ou quand Ikki a un plastron avec les mauvaises couleurs avec une forme de Marcel dans les épisodes des disciples, c'est pas une histoire de savoir si Armand il va kiffer parce qu'il a pas le cerveau monté dans le bon ordre, c'est juste que le mec qui a dessiné n'a pas pu fournir ce qui a été demandé (à savoir une pers de corps correcte et le respect d'un chara design).

Et plus t'accumule les erreurs, plus ça plombe le résultat.

Donc oui, à un certain niveau, c'est bien de l'algèbre.
« Modifié: 03 mars 2010 à 21:59:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas en série TV
« Réponse #73 le: 03 mars 2010 à 21:45:27 »
Le Meikai nous aura bien marqué mais pas dans le bon sens :D



Hors ligne SSK

Lost Canvas en série TV
« Réponse #74 le: 03 mars 2010 à 22:08:52 »
Ca dépend, les Kôshô 3 et 4 sont très nettement au dessus des autres. Pas d'joke.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: