Jugement artistique de l'auteur et du spectateur ? Impossible à unifier, selon ou-am ![[:sweat]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sweat.gif)
Ouai enfin, on reconnait quand même quand c'est d'la merde et quand c'est de l'art hein
C'est vrai, c'est vrai.
D'ailleurs, tout ce qui se produit/filme/dessine/écrit/sculpte, tant chez les amateurs que chez les professionnels, est réussi et plaît à tout le monde.
Subjectivité des goûts ? Pfff !

>>> C'que j'veux dire, c'est qu'un type dont c'est le job de réaliser/d'animer, il s'est pas juste lever un matin avec une envie de crayonner, et il est pas rentrer dans le studio pour faire des petits miquets.
A un moment ou un autre, il s'est dit "c'est bien c'que j'fais et/ou ça suffira", ou un responsable lui à dit "c'est bien c'que tu fais et/ou ça suffira". Dans les deux cas, quelqu'un à trouvé le travail potable (ou tout du moins, "acceptable"), et l'a collé à l'antenne.
Après, on peut objecter des problèmes de frics qui poussent à en avoir rien à carrer de la qualité du produit, ça, ça compte.
Mais j'imagine mal qu'y ait un gars ayant la science infuse, qui note les mecs selon leur talent véritable-sûr-et-certain-et-indéniable, pour ensuite leur assigner un salaire pré-défini proportionnel à leur capacité, permettant ainsi aux studios d'économiser du pognon en produisant des épisodes moches de temps en temps.
Mis-à-part des "grands noms" de l'animation qui ont déjà un bon CV, j'imagine que tout le monde est au même tarif, à la base; les "doués" comme les autres (encore une fois, supposition de ma part).
A partir de là, pourquoi les studios embaucheraient exprès des tâcherons, si pour le même prix, t'as des types plus compétents ?
On en revient au "c'est bien c'que tu fais et/ou ça suffira"...
Et je persiste et signe : quand tu fabriques ton propre truc, que tu vis toute les étapes, etc., difficile de juger du résultat (en positif comme en négatif, d'ailleurs)...