Auteur Sujet: Lost Canvas à la TV (mais juste une rediff des OAV :o)  (Lu 10807 fois)

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Lost Canvas en série TV
« Réponse #75 le: 03 mars 2010 à 21:45:27 »
Le Meikai nous aura bien marqué mais pas dans le bon sens :D

I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
Lost Canvas en série TV
« Réponse #76 le: 03 mars 2010 à 22:08:52 »
Ca dépend, les Kôshô 3 et 4 sont très nettement au dessus des autres. Pas d'joke.
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #77 le: 03 mars 2010 à 22:13:52 »
Ca dépend, les Kôshô 3 et 4 sont très nettement au dessus des autres. Pas d'joke.
Oui c'est vrai ceux-là étaient très bons je l'avais oublié, si la série TV de TLC est au minimum comme ça, ça me conviendra

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
Lost Canvas en série TV
« Réponse #78 le: 03 mars 2010 à 22:43:26 »
Ca bougeait pas non plus des masses, mais la mise en scène faisait beaucoup moins anime-comics. Des cadrages sympa et des séquences émotion en rab, genre l'image d'Athéna devant le mur avant la dispersion de son cosmos dans le Meikai ou encore cette putain de séquence finale avec Marine trainant une Seika qui jette un oeil vers l'éclipse. Couplé à la musique, c'était juste puissant.
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #79 le: 03 mars 2010 à 22:48:28 »
Ca bougeait pas non plus des masses, mais la mise en scène faisait beaucoup moins anime-comics. Des cadrages sympa et des séquences émotion en rab, genre l'image d'Athéna devant le mur avant la dispersion de son cosmos dans le Meikai ou encore cette putain de séquence finale avec Marine trainant une Seika qui jette un oeil vers l'éclipse. Couplé à la musique, c'était juste puissant.
+1
Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'animation pour faire un bon épisode si la mise en scène est inspirée
Ces épisodes 3 et surtout le 4 rivalisent sans problèmes avec l'anime 86 et l'Hadès Junikyu

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Lost Canvas en série TV
« Réponse #80 le: 03 mars 2010 à 22:52:05 »
Ce ne n'est pas dans le meikai, mais difficile de faire pire:

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #81 le: 03 mars 2010 à 22:56:36 »
Ce ne n'est pas dans le meikai, mais difficile de faire pire:

Ouais on ne voit pas cette image puisque c'est en plein mouvement mais Aphro a vraiment une salle gueule [:lol]

Hors ligne neclord

• Membre Senior
Lost Canvas en série TV
« Réponse #82 le: 03 mars 2010 à 23:25:41 »

Cette image de Deathmask me gène plus (Bon normalement y a Aphrodite a coté avec aussi une sale gueule) car sur certaine image tout est en mouvement donc on fait pas attention mais sur la scène représente par cette image non seulement il bouge pas mais en plus il y a un zoom comme si la Toei voudrait nous montrer qu'ils ont raté les têtes et qu'ils en sont fiers.

D'ailleurs Saga y a droit aussi lorsqu'on voit Kanon se superposé à lui et gros zoom sur la gueule complètement ratés.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Lost Canvas en série TV
« Réponse #83 le: 03 mars 2010 à 23:31:42 »
Moi en tous cas ça me fait bien rire. la Toei aura au moins réussi ça.  [:lol]

(la conversation a glissé, non ?)
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #84 le: 04 mars 2010 à 00:00:28 »
Pour en revenir à la future série TV, j'espère qu'ils ne vont pas trop la censurer comme par exemple la jambe que perd Manigoldo ou pire Rhada qui s'arrache le cœur, j'ai pas envie de revoir du style Meikai/Elysion de ce côté genre le Yaya qui a l'épée d'Hadès en plein cœur et qui n'a aucune goutte de sang

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Lost Canvas en série TV
« Réponse #85 le: 04 mars 2010 à 00:04:43 »
+1. Le sang dans TLC c'est un bonheur que j'avais oublie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Kentaro c'est mon prénom !
Lost Canvas en série TV
« Réponse #86 le: 04 mars 2010 à 01:11:52 »
Vous savez, c'est pas pour rien qu'Araki a frappé du poing sur la table 4 ou 5 fois pour demander du STAFF EN PLUS à Tôei. Chose qu'ils ont toujours refusé en l'envoyant bouler. Mais ça aussi, ça doit être la faute à Kuru qui tenait absolument à dessiner certains plans.

@Kentaro : ma dernière phrase est ironique.

+1
De plus, cette période ne pouvait pas être la plus belle de Saint Seiya avec la Toei qui ne voulait plus offrir de jolie budget a la série et Araki qui, d'après les rumeurs, allait de plus en plus mal niveau santé.
Après comme dit au dessus, on a quand même eut de superbe OAV et de ses trois saisons, il n'y a pas tout a jeter à la poubelle, loin de là
(Kurumada en fait parti de ces "loin de là")

Pour la série sur TLC, personnelement j'aurais préféré continué avec des OAV mais après si ça permet de gagner du succès a Saint Seiya, pourquoi pas.De plus, du peu que j'ai vu en série chez TMS, je n'ai jamais été déçut, alors je me dis, pourquoi maintenant ?

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Lost Canvas en série TV
« Réponse #87 le: 04 mars 2010 à 01:26:50 »

Que l'art est subjectif, et qu'un épisode dit "moche" par les spectateurs sera considéré par l'équipe qui l'a fait comme correct (pour preuve, ils l'ont sorti comme ça).

Ouai mais comme dit le talent ne court pas les rues, c'est juste obligé qu'il y ai parfois du moins bon, et ça ne concerne pas seulement les animes. Ca vaut pour tout. Moi le "correct" je crache pas dessus.

Après y aussi de l'incorrect, certains (Kawai, pointu man ou la chèvre qui a animé la team Gai vs la team Gai dans je n'sais plus quel épisode de NS, pour ne citer qu'eux), c'est vraiment du foutage de gueule. Ca par contre, je crache dessus :o.

Et pour en revenir à mon souhait de base, c'est justement de réserver le correct pour les épisodes à moindre... qualité intrinsèque (épisode où sa blablate, où ça tape des poses, etc) et les génies de l'animation sur les épisodes clès (donc le plus souvent, les épisodes où ça se fight).

Après, pour l'animation en elle-même, plus fluide c'est, mieux c'est réussi, c'est vrai :)

Justement c'est principalement l'animation que j'vise quand j'parle de qualité de réa sur un épisode qui bouge (à la limite je préfère une bonne animation et des dessins moyens que l'inverse -pour ce type d'épisode, je précise encore-. Après si on a les deux bien sur c'est le must).

Pour reprendre un exemple concret, l'épisode 74 de Naruto (ouai je sais mais bon niveau anime de combat récent j'ai peu d'autre référence), les personnages se trainent d'immondes faces de rat mais à la limite je m'en tape vu que l'animation est monstrueuse.

Mais pour le style graphique et la réalisation, c'est là que ça devient subjectif [:fufufu]

D'accord avec toi sur ce point là.

Mais d'accord avec Max aussi, quand il s'agit de médiocrité ou de dessins sublimes on est tous unanimes. Le Rada du Zenshô 6 j'te mets au défi de trouver un seul gars dans la galaxie qui te dira qu'il est réussi [:lol]

Idem pour l'animation, quand c'est vraiment à chier, que les persos bougent comme des playmobil, tout l'monde le voit. A ce niveau il n'existe plus de subjectivité, c'est juste du constat.
« Modifié: 04 mars 2010 à 01:34:54 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
Lost Canvas en série TV
« Réponse #88 le: 04 mars 2010 à 09:26:39 »
Finissons-en, et passons ensuite à autre chose [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Une série TV, donc ? [:aie]
Dingue, j'arrive décidément pas à juger de l'importance accordée au(x) spin-off Saint Seiya. Moi qui croyait que c'était pour le public d'irréductibles fans en manque d'armure [:petrus yes]
Ça fait plaisir :)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #89 le: 04 mars 2010 à 10:38:03 »
Vous savez, c'est pas pour rien qu'Araki a frappé du poing sur la table 4 ou 5 fois pour demander du STAFF EN PLUS à Tôei. Chose qu'ils ont toujours refusé en l'envoyant bouler. Mais ça aussi, ça doit être la faute à Kuru qui tenait absolument à dessiner certains plans.

@Kentaro : ma dernière phrase est ironique.

+1
De plus, cette période ne pouvait pas être la plus belle de Saint Seiya avec la Toei qui ne voulait plus offrir de jolie budget a la série et Araki qui, d'après les rumeurs, allait de plus en plus mal niveau santé.
Ce qui a déjà fait du mal à ces OAV c'est le retrait de Bandai qui apportait pas mal niveau budget, la Toei n'a jamais voulu combler ce vide mais a t-elle au moins essayée de trouver de nouveaux sponsors à l'époque pour combler ce manque d'argent?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
Lost Canvas en série TV
« Réponse #90 le: 04 mars 2010 à 15:08:30 »
Pour en revenir à la future série TV, j'espère qu'ils ne vont pas trop la censurer comme par exemple la jambe que perd Manigoldo ou pire Rhada qui s'arrache le cœur, j'ai pas envie de revoir du style Meikai/Elysion de ce côté genre le Yaya qui a l'épée d'Hadès en plein cœur et qui n'a aucune goutte de sang

Et aussi dans le Meikai quand Markino est coupé en lamelles par le fouet de Rune, y'avait plus une goutte de sang, c'était nul  [:lol] ( et il me semble également qu'on ne voyait plus le coeur de Seiya sortir de sa poitrine pendant le Balance of Curse  [:what] )

Pour la jambe de Mani, il me semble que dans le manga la coupure est "propre", non? La jambe est juste happée dans la dimension, y'avait pas de sang, si? ( cela dit, s'ils en rajoutent dans le DA je serais pas contre, bien au contraire  :D )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Lost Canvas en série TV
« Réponse #91 le: 04 mars 2010 à 15:59:11 »
Après comme dit au dessus, on a quand même eut de superbe OAV et de ses trois saisons, il n'y a pas tout a jeter à la poubelle, loin de là
(Kurumada en fait parti de ces "loin de là")
Je suis curieux de savoir en quoi Kurumada n'est pas à jeter dans les OAV Meikai/Elysion ?!
Il a fait changer le cast du doublage, fait virer Yamauchi (et on sait tous qu'il aurait pu faire de belles choses niveau émotion même avec des moyens limités). Désolé, mais là dessus, pour moi, Kurumada n'a le droit à aucune faveur.

Pour la jambe de Mani, il me semble que dans le manga la coupure est "propre", non? La jambe est juste happée dans la dimension, y'avait pas de sang, si? ( cela dit, s'ils en rajoutent dans le DA je serais pas contre, bien au contraire  :D )
C'est bien ça. La coupure est nette.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #92 le: 04 mars 2010 à 16:13:14 »
C'est bien ce qui me semblait :D

En fait ça donne plus l'impression qu'elle disparaît plutôt qu'une coupure proprement dite... ( comme le gaymaux qu'est désintégré en particules sauf que là c'est pas en entier )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
Lost Canvas en série TV
« Réponse #93 le: 04 mars 2010 à 16:27:34 »
En quantums   [:aloy]

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Lost Canvas en série TV
« Réponse #94 le: 04 mars 2010 à 16:30:36 »

En fait ça donne plus l'impression qu'elle disparaît plutôt qu'une coupure proprement dite... ( comme le gaymaux qu'est désintégré en particules sauf que là c'est pas en entier )

Euh... moi j'ai pas le même tome parce que je perçoit quand même le truc arraché net, avec des giclettes de sang, mais c'est juste que y'a une énorme onomatopée pour couvrir et que c'est de profil.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #95 le: 04 mars 2010 à 16:40:25 »
En quantums   [:aloy]

Euh... moi j'ai pas le même tome parce que je perçoit quand même le truc arraché net, avec des giclettes de sang, mais c'est juste que y'a une énorme onomatopée pour couvrir et que c'est de profil.

Ha oui merde y'a un peu de sang effectivement, j'avais jamais fait gaffe  [:???]

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #96 le: 04 mars 2010 à 17:31:58 »

Ha oui merde y'a un peu de sang effectivement, j'avais jamais fait gaffe  [:???]
Effectivement je croyais que c'était plus sanglant

Sinon +1 avec Kod qui dit que Kuru n'a le droit à aucune faveur

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #97 le: 04 mars 2010 à 17:38:23 »
Je plussoie également, quand on vire un casting principal et un directeur de l'animation qui faisaient indiscutablement de l'excellent travail pour les remplacer par de la MERDE, on ne mérite que le mépris  :P

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Lost Canvas en série TV
« Réponse #98 le: 04 mars 2010 à 17:51:51 »

En effet, tu as raison. La désintégration est sanglante mais ça s'arrête là. Après il n'y a plus de trace de sang.

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #99 le: 04 mars 2010 à 17:52:34 »
Je plussoie également, quand on vire un casting principal et un directeur de l'animation qui faisaient indiscutablement de l'excellent travail pour les remplacer par de la MERDE, on ne mérite que le mépris  :P
En effet, on peut dire de la Toei et Bandai mais Kuru est autant responsable avec ses caprices de star