Juste quelque point;
Encore une fois, pour les mêmes contraintes (c'est à dire dessins moches, plans fixes et animations powerpoint), je suis persuadé que Yamauchi aurait pu faire mieux dans la mesure où il aurait lancé de l'inédit par rapport au manga de base qui zappait pas mal de choses (Hyoga Shiryu...).
Je sais pas si vous vous rappelez, mais lors de la sortie de la première saison d'Hadès, il y a eut deux point important du scénario qui ont fait parlé d'eux.
- La renaissance des chevaliers d'argent
- Seiya et co, intégrant la bataille des douze maisons, du début à la fin.
De souvenir, le premier point avait plutôt eut une bonne réaction des fans, sachant que ça permettait de voir les chevalier d'argent, alors que le second à toujours était mal vu.
Et donc, pour en venir au point que je veux révéler, les chevalier d'argent est une idée de Kurumada qui n'avait put intégrer a l'époque dans son manga, alors que le second point n'est qu'une initiative de l'équipe de production animé, afin de mettre dès le départ les héros de la série en avant. Ce qui revient a dire, que sur le coups, certains fan, dont moi, aurait préféré voir un copier coller du manga afin de laisser cette bataille exclusive au gold (et à Shiryu xD)
Moi ça ne m'éclate pas de taper sur Kurumada. Mais j'invente rien quand il s'agit de taper un caca nerveux pour faire virer Yamauchi et l'équipe de comédiens de doublage.
Ils sont responsables, c'est sûr. Mais ce ne sont pas les seuls. Rien que pour le cas Yamauchi, Kurumada en reste le premier responsable.
Pourquoi tant de haine ^^
Sérieusement, je ne pense pas que Yamauchi est été virer pour son travail, mais plus parce qu'il fallait un coupable à cette échec énorme sur Saint Seiya, et que le pauvre, étant donné qu'il s'est retrouvé seul au final sur le film, ça ne pouvait être que lui. Maintenant, son éjecte vient il seulement de Kurumada ?
Quand tu produits un anime en ton âme et conscience, tu fais ce qu'il faut pour que le résultat soit bon. Tu injectes le budget qu'il faut pour faire honneur à la série (en l'occurrence, Saint Seiya, c'est pas un sombre machin sorti d'on ne sait où) et compenser les pertes des sponsors. Tu claques pas la porte au nez d'un staff suffisamment réaliste pour voir que la production fonce droit dans le mur. Tu envoies pas bouler 3-4 fois de suite une pointure comme Araki qui tire la sonnette d'alarme. Bref, Tôei, c'est des connards de merde qui n'ont même pas daigné faire le strict minimum pour compenser les 2-3 conneries de Kurumada. Pour ça que je les considère, eux, comme entièrement coupables.
Que je sache, Kurumada n'est en rien impliqué dans la production d'un anime. Donc je considère que la débâcle à 200% la faute à Tôei. Mais bon, c'est plus facile et marrant de taper sur un seul homme à la réputation de neu-neu que sur une entité abstraite, qui cache ses échecs derrière des boucs-émissaires désignés comme Kuru ou Yama.
+2
Je suis tout a fait d'accord. Ce qui me fait rire, c'est que souvent quand on parle d'un anime, où les épisodes sont pas super super, les fans crie au scandale envers l'équipe animé. Et à chaque fois, jamais les auteurs n'en prennent pour leurs grade, car on sait, suite au lecture de leurs préfaces de volumes, qu'un mangaka n'as pas le temps de s'occuper de son manga et de l'animé en même temps.
Pourtant, Kurumada échappe à cette règle, et dès qu'il y a quelque chose qui vas mal, on s'en prend à lui. Mais il était en pleine réalisation de RnK 2, et je ne pense pas qu'il devait pouvoir passer son temps à faire un tour tout les jours dans les studio d'animation.
Pour finir, pour le Meikai, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. La seul chose qu'il a demandé, c'est que l'animé soit fidèle au manga (que les gens résume a copier/coller) ce qui peut être compréhensible, vu que l'image qui souhaiter donner à l'arc Tenkai, qui était important à ces yeux, ne fut pas prise en compte par le studio.
C'est pour ça que moi je le mets dans le même panier que la Toei et Bandai
De souvenir, Bandai a arrêter de sponsoriser Saint Seiya (et d'autres série) car il était en grave problème financier...
C'est sur que j'ai beau avoir adoré le Tenkai, avec le recul j'aurais préféré qu'il ne le fasse pas pour avoir la fin d'Hades du même niveau que le début.
+1
D'ailleurs en passant, Kurumada a été contre ce projet.
(Il y avais longtemps que je n'avait pas posté autant de post en si peu de temps ^^ )