Auteur Sujet: Lost Canvas à la TV (mais juste une rediff des OAV :o)  (Lu 10820 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Lost Canvas en série TV
« Réponse #125 le: 05 mars 2010 à 23:07:29 »
C'est sans doute les fanboys des golds qui ont trouvé à se plaindre... ^^ (pourtant encore une fois à part pour Mu ça n'a pas eu d'impact majeur)
Etant fanGold non je ne n'ai pas eu à me plaindre puisque j'ai dit comme toi un peu plus haut.De ce côté là le manga a bien été respecté et les Golds ont bien été sur le devant de la scène
« Modifié: 05 mars 2010 à 23:17:43 par GOLD SAINT AIOLIA »
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Lost Canvas en série TV
« Réponse #126 le: 06 mars 2010 à 09:43:00 »
Ce ne n'est pas dans le meikai, mais difficile de faire pire:

Tiens, il y avait Fedor de la Mandragore avec Rhadamanthe dans le Junikyu :D.

Juste quelque point;

Encore une fois, pour les mêmes contraintes (c'est à dire dessins moches, plans fixes et animations powerpoint), je suis persuadé que Yamauchi aurait pu faire mieux dans la mesure où il aurait lancé de l'inédit par rapport au manga de base qui zappait pas mal de choses (Hyoga Shiryu...).

Je sais pas si vous vous rappelez, mais lors de la sortie de la première saison d'Hadès, il y a eut deux point important du scénario qui ont fait parlé d'eux.
- La renaissance des chevaliers d'argent
- Seiya et co, intégrant la bataille des douze maisons, du début à la fin.
De souvenir, le premier point avait plutôt eut une bonne réaction des fans, sachant que ça permettait de voir les chevalier d'argent, alors que le second à toujours était mal vu.
Et donc, pour en venir au point que je veux révéler, les chevalier d'argent est une idée de Kurumada qui n'avait put intégrer a l'époque dans son manga, alors que le second point n'est qu'une initiative de l'équipe de production animé, afin de mettre dès le départ les héros de la série en avant. Ce qui revient a dire, que sur le coups, certains fan, dont moi, aurait préféré voir un copier coller du manga afin de laisser cette bataille exclusive au gold (et à Shiryu xD)
Ouais, là dessus, pas de problèmes, je ne dis pas que Kurumada a toujours été un con. Saint Seiya il a bien fallu que ça sorte de l'esprit de quelqu'un hein [:jap].
Maintenant, hormis Myu (ça ne me gêne guère d'ailleurs perso), les autres idées ont été tout bonnement excellentes, pleines d'émotion et ne venaient pas que de Kurumada.

Moi ça ne m'éclate pas de taper sur Kurumada. Mais j'invente rien quand il s'agit de taper un caca nerveux pour faire virer Yamauchi et l'équipe de comédiens de doublage.

Ils sont responsables, c'est sûr. Mais ce ne sont pas les seuls. Rien que pour le cas Yamauchi, Kurumada en reste le premier responsable.

Pourquoi tant de haine ^^
Sérieusement, je ne pense pas que Yamauchi est été virer pour son travail, mais plus parce qu'il fallait un coupable à cette échec énorme sur Saint Seiya, et que le pauvre, étant donné qu'il s'est retrouvé seul au final sur le film, ça ne pouvait être que lui. Maintenant, son éjecte vient il seulement de Kurumada ?

Des propos qu'on a eu, oui !
Suite à une réunion de Kurumada après avoir vu le film, une bonne gueulante et... au revoir Yamauchi et le staff.
Faut pas déconner, s'il fallait un coupable, qu'il en choisisse un qui de toute manière n'aurait jamais rien fais de bien sur la série. Là il a dégagé des piliers fondamentaux.

Quand tu produits un anime en ton âme et conscience, tu fais ce qu'il faut pour que le résultat soit bon. Tu injectes le budget qu'il faut pour faire honneur à la série (en l'occurrence, Saint Seiya, c'est pas un sombre machin sorti d'on ne sait où) et compenser les pertes des sponsors. Tu claques pas la porte au nez d'un staff suffisamment réaliste pour voir que la production fonce droit dans le mur. Tu envoies pas bouler 3-4 fois de suite une pointure comme Araki qui tire la sonnette d'alarme. Bref, Tôei, c'est des connards de merde qui n'ont même pas daigné faire le strict minimum pour compenser les 2-3 conneries de Kurumada. Pour ça que je les considère, eux, comme entièrement coupables.

Que je sache, Kurumada n'est en rien impliqué dans la production d'un anime. Donc je considère que la débâcle à 200% la faute à Tôei. Mais bon, c'est plus facile et marrant de taper sur un seul homme à la réputation de neu-neu que sur une entité abstraite, qui cache ses échecs derrière des boucs-émissaires désignés comme Kuru ou Yama.

+2
Je suis tout a fait d'accord. Ce qui me fait rire, c'est que souvent quand on parle d'un anime, où les épisodes sont pas super super, les fans crie au scandale envers l'équipe animé. Et à chaque fois, jamais les auteurs n'en prennent pour leurs grade, car on sait, suite au lecture de leurs préfaces de volumes, qu'un mangaka n'as pas le temps de s'occuper de son manga et de l'animé en même temps.
Pourtant, Kurumada échappe à cette règle, et dès qu'il y a quelque chose qui vas mal, on s'en prend à lui. Mais il était en pleine réalisation de RnK 2, et je ne pense pas qu'il devait pouvoir passer son temps à faire un tour tout les jours dans les studio d'animation.
Pour finir, pour le Meikai, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. La seul chose qu'il a demandé, c'est que l'animé soit fidèle au manga (que les gens résume a copier/coller) ce qui peut être compréhensible, vu que l'image qui souhaiter donner à l'arc Tenkai, qui était important à ces yeux, ne fut pas prise en compte par le studio.
Encore une fois, il en prend pour son grade car contrairement à l'exemple que tu as donné, il est intervenu pour faire sauter Yamauchi qui a très bien orchestré le Junikyu.
Donc qu'on arrête de dire que "c'est que la Toei les méchants et qu'il faut arrêter d'ennuyer Kurumada".

Et honnêtement, le fait qu'il veuille que le Meikai anime soit fidèle à son manga, c'est bien prouver qu'il est idiot car il a lui-même avoué avoir baclé cette partie à l'époque car il devait achever son manga. Il aurait été plus judicieux de profiter d'une adaptation animé pour qu'il fasse corriger les points qu'il voulait ou faire intervenir certains élèments qu'il n'a pas pu mettre sur papier.

Donc voilà, je chie sur Kurumada pour le Meikai (et ND pour l'instant).
Mais je ne suis pas un anti-Kurumada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #127 le: 08 mars 2010 à 12:46:54 »
http://ameblo.jp/toripon510/entry-10476830388.html

Diffusion de TLC sur la télé japonaise à partir de Mai.

なななななんと!!

大好評の「聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話」が
早くもテレビ放映決定しました!!

CS局キッズステーションにて、5月より放映スタート予定です!!
詳細な日時は追ってお伝えします!!

Finally it's official people!
The Lost Canvas will be on TV starting this coming May on Kids Station.
« Modifié: 08 mars 2010 à 12:48:43 par Archange »

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
Lost Canvas en série TV
« Réponse #128 le: 08 mars 2010 à 12:53:43 »
cool ça !
donc avril le dvd 6 et hop en mai diffusion TV parlent t'il de la saison 2 ou de la saison 1 (genre hop ils reprennent tout depuis le début en mai jusuqu'à sortie des épisodes suivant ) ?

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
Lost Canvas en série TV
« Réponse #129 le: 08 mars 2010 à 12:57:56 »
A mon avis ils vont commencer par diffuser cequi est déjà paru, les OAV 11, 12 et 13 sortant fin avril (je crois), je les vois mal enquiller directement sur la suite.
Maintenant, je n'ai aucune idée du rythme de diffusion qu'ils vont utiliser...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Lost Canvas en série TV
« Réponse #130 le: 08 mars 2010 à 13:01:59 »
A mon avis ils vont commencer par diffuser cequi est déjà paru

Dans ce sens ça serait effectivement plus logique  [:petrus]
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
Lost Canvas en série TV
« Réponse #131 le: 08 mars 2010 à 13:07:54 »
Maintenant, je n'ai aucune idée du rythme de diffusion qu'ils vont utiliser...

Dans l'hypothèse ou ce serait du 1 épisode/semaine, faudrait quand même 13 semaines pour diffuser les OAV déjà sortis ( si c'est bien ce qu'ils ont prévu de faire ), ça ferait qu'on aurait pas la suite avant août-septembre  :-\
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #132 le: 08 mars 2010 à 13:31:14 »
cool ça !
donc avril le dvd 6 et hop en mai diffusion TV parlent t'il de la saison 2 ou de la saison 1 (genre hop ils reprennent tout depuis le début en mai jusuqu'à sortie des épisodes suivant ) ?

Aucune idée, et pour l'instant le planning de Kids station ne va que jusqu'à fin avril

http://www.kids-station.com/program/weekly.2010045.html

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #133 le: 08 mars 2010 à 14:52:07 »
J'aimerais savoir le dernier Blu-ray/DVD de TLC vu qu'il contient 3 OAV au lieu de 2 risque-t-il de couter plus cher et si oui combien?

Hors ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Lost Canvas en série TV
« Réponse #134 le: 08 mars 2010 à 14:56:19 »
J'aimerais savoir le dernier Blu-ray/DVD de TLC vu qu'il contient 3 OAV au lieu de 2 risque-t-il de couter plus cher et si oui combien?

Effectivement, il est plus cher.  :'(

DVD:  7560 yens au lieu de 6510.
BD: 8610 yens au lieu de 7560

http://www.vap.co.jp/seiya_tlc/bd.html

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #135 le: 08 mars 2010 à 14:58:15 »

Effectivement, il est plus cher.  :'(

DVD:  7560 yens au lieu de 6510.
BD: 8610 yens au lieu de 7560

http://www.vap.co.jp/seiya_tlc/bd.html
Je m'en doutais un peu, merci pour l'info

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #136 le: 08 mars 2010 à 15:00:35 »
Oui il va être plus cher
http://www.vap.co.jp/seiya_tlc/dvd.html (la compagnie qui fabrique les DVD
)
【OVA】DVD 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 Vol.6

Chapitre 11 - Définitivement hors d'atteinte.
Chapitre 12 - Un regrettable sacrifice.
Chapitre 13 - En route.

Sorte: 21 avril 2010
Prix DVD: 7560 yens (6510 yen pour les précédents)
Prix BluRay: 8610 yens (7560 yen pour les précédents)
Durée: 74min+extra

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #137 le: 08 mars 2010 à 15:04:07 »
Merci Arch
Pour revenir à la série TV je doute que ce soit la seconde saison qui démarre au mois de Mai(j'espère vraiment me tromper), je tablerais plus pour la fin d'année

Hors ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Lost Canvas en série TV
« Réponse #138 le: 08 mars 2010 à 15:24:57 »
S'ils commencent par une diffusion des 13 OAV, je doute qu'ils ne lancent pas la série TV dans la foulée. ENfin, on devrait être fixés assez rapidement, de toute façon, et ce ne sera jamais pire que ce que nous a infligé la Toei avec Hadès  [:jump]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Lost Canvas en série TV
« Réponse #139 le: 08 mars 2010 à 15:33:35 »
Chapitre 11 - Définitivement hors d'atteinte.
Chapitre 12 - Un regrettable sacrifice.
Chapitre 13 - En route.
Si on en croit le titre du chapitre 13, on aura droit à la fin de saison 1 lorsque Tenma part pour la foret de l'horreur.

Sinon, j'espère que les prix des DVD de la série tv seront plus abordables histoire qu'il y ait une justice pour ceux qui ont achetés les OAV alors que ceux-ci vont être diffusés à la tv.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

• Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #140 le: 08 mars 2010 à 15:42:34 »
ENfin, on devrait être fixés assez rapidement, de toute façon, et ce ne sera jamais pire que ce que nous a infligé la Toei avec Hadès  [:jump]
La série TV sera quand même de meilleure qualité(ne parle pas de malheur [:aie]) mais j'espère qu'elle ne perdra pas trop par rapport aux 13 premiers OAV

Hors ligne Tsub

• Membre Senior
    • Kurosagi.info
Lost Canvas en série TV
« Réponse #141 le: 08 mars 2010 à 22:28:36 »
Depuis le début de cette annonce j'ai l'impression qu'on ne va avoir qu'une simple diffusion des OAVs sans rien de plus et les nouvelles infos ne me font pas changer d'avis ^^"
T^T

Hors ligne uranus

• Membre Senior
Lost Canvas en série TV
« Réponse #142 le: 09 mars 2010 à 11:43:45 »
Dal blog degli olimpi
2010-03-09 03:02:23
テーマ:ブログ

はい・・・

生放送を観てくれた人

ホントにありがとうございました

3ギガぐらいだわ 

今すぐアクセス!!

もう 寝ますわ

ひっちゃん! うちの夢を持ってくれや

さっしぃ

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Lost Canvas en série TV
« Réponse #143 le: 09 mars 2010 à 11:54:36 »
En fait je comprends pourquoi Kronos en a été réduit à couper les couilles de son Ouranos de père à grand coups de Megas Drepanon. A force, on craque.

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV
« Réponse #144 le: 09 mars 2010 à 11:56:06 »
Dal blog degli olimpi

はい・・・

Don't worry, no real news.

Hors ligne uranus

• Membre Senior
Lost Canvas en série TV
« Réponse #145 le: 09 mars 2010 à 12:06:05 »
Dal blog degli olimpi

はい・・・

Don't worry, no real news.
thank you, you ar very gentel :)

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Lost Canvas en série TV (ou pas ?)
« Réponse #146 le: 11 mars 2010 à 08:07:47 »
Saint Seiya - The Lost Canvas sur la TV japonaise.

Quelques news dans le Champion de cette semaine sur cette fameuse diffusion TV, mais celles-ci jettent plutôt le doute sur la réalité d'une série TV ou non.

Au Japon, une "vraie" série TV animée est appelée "TV Anime", et les OAV sont "OVA". Cependant, il arrive que dans les campagnes de publicités, une série d'OAV prête à être diffusée à la télé soit renommée "TV Anime", ce qui crée une ambiguité vis-à-vis des vraies séries TV. Ainsi, au lieu de parler franchement "d'OAV diffusés à la télé", certaines publicités parlent de "diffusion d'un TV Anime", ce qui ne permet pas de savoir si il s'agira d'une nouvelle série TV ou juste d'une diffusion des OAV existants.

Ce doute a aussi été soulevé parmi les posteurs japonais du message board 2ch, ceux-ci émettant des doutes sur la vraie nature de la publicité faite dans le Shônen Champion de la semaine dernière. Qui plus est, on a depuis appris que cette diffusion sera sur Kids Station, une chaîne qui propose souvent des anime qui sont déjà passé ailleurs depuis un moment, et qui appartient au groupe Sky Perfect TV, habitué aux rediffusions ou au broadcast d'OAV.

Le texte des annonces de cette semaine donne: "Anime. Début de la diffusion tant attendue de TLC à la TV.", et l'encart général parle juste de série d'OAV.

Conclusion:
Même si le doute reste permis (pour l'instant, personne n'arrive à être 100% sûr), les annonces plus étendues de cette semaine, ainsi que la chaîne sur laquelle va avoir lieu cette diffusion laissent fortement penser que l'annonce ambiguë de la semaine dernière ne désignait en fait qu'une simple diffusion des OAVs déjà existants à la télé.

En revanche, ne perdons pas de vue le fait que la saison 2 de TLC est confirmée selon le blog des Olympiens (http://ameblo.jp/toripon510/), et pourrait donc bien être au format OAV et non pas au format série TV.

--------------------
Saint Seiya - The Lost Canvas on japanese TV.

Some news in this week's Champion about that TV broadcast, but they shed some doubt about wether there will really be a TV series or not.

In Japan, a "true" animated TV series is named "TV Anime", and OVA are "OVA". But, the advertisement campains, sometimes rebrand OAV series as "TV Anime" when they are going to be broadcasted, thus creating some confusion with the true TV series. So, instead of speaking clearly about "OAV diffusion on TV", some ads rather say "TV Anime diffusion", making impossible to know if it will be a new TV series or just a broadcast of the already existing OVA.

Such a doubt has also arisen among the japanese board users on 2ch, who were unsure about what the ad in the last week's champion really meant. On top of that, we have learned since that the broadcast will be on Kids Station, a channel where there is often reruns of animes that were already broadcast somewhere else before. That channel belongs to Sky Perfect TV, used to reruns or OAV broadcast.

The text in this week's ads is: "Anime. The long awaited TV broadcast will begin soon.", and the page is tagged with a "OVA series" band.

Conclusion:
Even if there is still some doubt (nobody is 100% sure right now), the ads from this week + the channel lead to think that the brief "TV Anime" ad from last week was just only refering to a TV broadcast of the already existing OVA.

But let's not forget that a TLC season 2 is confirmed on the Olympian's blog (http://ameblo.jp/toripon510/), and then it could be on the OVA format rather than on a TV series format.

Hors ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #147 le: 11 mars 2010 à 08:21:11 »
Merci Archange pour les précisions sur le manque de précision!  [:petrus]

Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre: la diffusion des OAV existants peut être suivie par des épisodes inédits. Mais bon, dans l'état actuel des choses, je pense qu'il faudra attendre encore pour savoir exactement de quoi il retourne: si série TV il y a, je suppose qu'ils ménageront leurs effets d'annonce...  [:fufufu]

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #148 le: 11 mars 2010 à 09:14:57 »
Adieu les fillers intéréssants, donc  [:lol] (oui je sais c'est bizarre comme phrase)

Hors ligne Sisyphus696

• Néophyte
  • *
    • The Lost Canvas Europe
« Réponse #149 le: 11 mars 2010 à 10:02:57 »
Thank you soooo much for your translation, Archange! ;)

Obiouvsly it would have been sensless to run both the TVserie and the OVAs. I still don't know whether I'm disappointed or not  [:fufufu] When the fillers are boring and useless (and when the quality sukcs) it's waaaay better to have OVAs, on the other hand the OVA season is too damn slow, too damn slow!!!! :'( :'(
If I'm not mistaken, one of the first news about the second season confirmed there still would have been a two-monthly OVA's release. In that case this should end the entire issue.
« Modifié: 11 mars 2010 à 10:06:48 par Sisyphus696 »