Auteur Sujet: Les marinas  (Lu 3080 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les marinas
« le: 02 mars 2010 à 15:29:02 »
Honneur aux dames pour inaugurer le topic: quelques photos de Thétis la belle néréide amoureuse de Julian Solo.
Je laisse le soin à AquariusVintage de nous faire un descriptif complet de cette magnifique figurine. La figurine sur les photos est une Japonaise de 1988, dont la couleur est un rose pale beaucoup moins criard que la peinture des rééditions.
« Modifié: 02 mars 2010 à 15:44:00 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AquariusVintage

Les marinas
« Réponse #1 le: 02 mars 2010 à 23:08:36 »
Super ces photos ^^
Belle figurine au passage.

J'ajouterai des infos plus tard quand j'aurai de quoi les ajouter ;)

Hors ligne Fujinranzen

Re : Les marinas
« Réponse #2 le: 07 juillet 2019 à 22:46:19 »
Gros manque de fidélité pour les marinas, qui voit leurs couleurs de Scale s'inverser pour certains, le jaune or devient aussi de l'or blanc, tout comme les Myth Cloth Classic, et le dernier Pachinko n'ont pas respecter les couleurs (où bien leurs position) orange cuivré et jaune or de l'anime où bien l'or du manga .
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Respect the Marinas, please !!!   [:hurle]

Après depuis la créations des EX je vois davantage ces "erreurs" de painting comme étant de la diversité, donc ça passe beaucoup mieux pour moi .

Sinon il y a aussi trois erreurs majeurs sur le Kanon du Dragon des mers :
1 - L'artwork sur la boite possède la colorimétrie des cheveux et des yeux de Evil Saga . (
2 - Le totem du DDM devient un Hippocampe au lieux de l’espèce de monstre du Loch Ness habituel .
3 - Kanon se voit aussi affublé d'ailes .
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Bon après soyons honnête les figurines en elle même, n'ont aujourd'hui plus grand intérêt, si ce n'est pour leurs boites magnifique et pour l'aspect collection .
« Modifié: 08 juillet 2019 à 04:08:32 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les marinas
« Réponse #3 le: 08 juillet 2019 à 12:38:27 »

Pour la forme objet, il y a deux choix : celui comme sur la face de la boite et celui comme un hippocampe. Un Dragon des Mers est un animal cousin de l'hippocampe. Et il a des protubérances qui font un peu penser à des feuilles. Ils se sont probablement inspiré de là pour faire cette forme objet avant que Kurumada ne dévoile son design dans les schémas (faudrait vérifier la date de publication du schéma).

Pour les cheveux, je cite mon post venant du topic de DDM :

Ce n'est pas la seule illustration où Kanon est comme cela (à noter que Okada l'a aussi dessiné avec les cheveux gris dans Episode G).
Voici un shitajiki promotionnel d'époque.



La figurine vintage est sortie en novembre 1988. La diffusion de l'animé l'a montré sans caque (et donc montré sa couleur de cheveux) en février 1989.

Je ne sais plus d'où je tiens cette explication (une interview? une rumeur provenant de fans?) donc c'est à prendre avec des pincettes et à ne pas considérer comme vérité absolue : vu que Kanon est méchant, ils ont pensé qu'il devait avoir le même look que Saga méchant. Ce n'est que plus tard qu'ils ont décidé de reprendre le design de Saga en état normal.


Dans le manga, la révélation concernant Kanon a été prépubliée en septembre 1988. Je suppose qu'à ce moment-là le design de la boite vintage avait déjà été pensé ou était en train de l'être (les boites et les figurines n'étaient pas produites en même temps, ce qui explique que la date sur certaines boites n'est pas la même que sous le pied de la figurine qu'elle contient).
Maintenant va comprendre pourquoi ils n'ont pas changé ça pour la sortie, les photos de la figurine sur la boite montrent bien qu'elle a les cheveux bleu (ils étaient donc au courant avant la production des boites que Kanon avait les cheveux bleus).
En tout cas les photos du prototype de la figurine n'avaient pas l'air d'avoir les cheveux bleus.
Qui sait, peut-être ne voulaient-ils pas spoiler le design de Kanon avant qu'il ne soit révélé dans l'animé?


Autre exemple montrant que les figurines étaient pensées avant l'animé : Shun dans sa première armure a 2 pointes aux bouts de ses chaines, ce qui n'est pas le cas dans l'anime. Pourtant au départ il avait été pensé avec deux pointes.



On a aussi Seiya avec son espèce de bouclier sur l'avant bras. On ne le vois pas dans l'anime pourtant il existe sur la figurine. A nouveau, au départ il a été pensé avec ça.



Et finalement, on a pu voir des plans des figurines des God Cloth de Pégase et Dragon en vintage (elles ne sont jamais sorties et l'anime avait été arrêté à la fin de Poséidon). Le dragon avait le casque version manga, ce qui semble logique vu que l'animé n'avait pas été jusque là.

Tags: