Auteur Sujet: Boîte à idées  (Lu 36686 fois)

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #175 le: 29 août 2013 à 22:46:59 »
@ Hypnos
merci pour toutes réponses détaillées. C'est ainsi qie je fais sur le wiki que j'administre.

Je prends l'exemple.des dvds: je pensais qu'un sujet unique permettait les comparaisons à propos des bonus, de la qualité d'image... Ma vision du doublon vient du fait que celui qui apportera un avis à propos d'une info a des chances de répéter son avis dans le topic restant ouvert car son avis n'aura pas (peut-être) de suivi si topic fermé. Mais dans l'absolu comme je l'ai exprimé à ma "façon" l'idée reste intéressante mais dans mon esprit pas forcément dynamique dans le temps.
Pour la partie.wiki, je vois que vous avez décidé d'opter de créer un article par produit (saison 1, vol 2), je pensais que tous les volumes étaient sur le même article afin de les avoir d'un coup.Là c'est vraiment une question de choix et de confort dans la recherhe du produit..

Externaliste-internaliste. Hum ! Je vais essayer d'être aussi efficace qie toi dans tes réponses.
La partie sur la page d'accueil concernant la saga peut se couper en 2:
- la 1ère présenterait uniquement les épisodes ou les chapitres ou les périodes dans une série. Ce que vous avez fort bien fait pour Omega par épisode.
Partie où l'on exprime ses analyses, ses avis, ses ressentis...

- une 2ème rubrique qui reprend les topics que j'appelle analyses transversales du genre votre personnage préféré, votre technique préférée, quel dragon préférez-vous, selon vous quel est le meilleur pégase...

En gros la saga peut se voir coupée en 2 sur la page d'accueil.
-analyses des épisodes/chapitres
- analyses transversales qui permettent d'ouvrir des sujets de discussions autre que de raconter si on a aimé ou pas un épisode.

Une 3ème partie qui existe déjà regroupant les topics sur les produits dérivés et autres marchandisages. Et d'autres sujets que je dois oublier...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien cool. Je vais regarder attentivement les liens fournis.
A bientôt.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Boîte à idées
« Réponse #176 le: 29 août 2013 à 23:06:05 »
Par contre, je comprends pas trop pourquoi tu remets ici ta réponse à Hypnos alors qu'elle était très bien dans le message avec lequel je l'avais mise.

Tu es quand même conscient qu'un message peut répondre à plus d'une personne ? Et que les fonction modifier et citer sont là à cet effet ?


A part ça, je rejoins les avis précédents, ce qui bloque surtout, c'est le ton du message qui était un poil péremptoire. Et forcément, on aura plus de facilité à comprendre ce genre d'attitude de la part de quelqu'un que l'on connait.

Du coup, oui, c'est possible que nous nous soyons mal compris... ou alors il y a une autre possibilité.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #177 le: 29 août 2013 à 23:14:10 »
8è Sens: Bah en fait la majorité des choses que tu proposes là, sont déjà appliquées ici :D

Par exemple dans la section "Discussion Générales", tu trouveras des topics sur les différentes séries Saint Seiya. Des topics importants donc: scans/trad/sous-titres/informations diverses, ainsi que d'autres topics qui demandent eux essentiellement des avis (exemple "vos enfants et Saint Seiya", "Mars, Abzu, Médée et les ténèbres [qu'en pensez-vous]" etc.

Il y a également des sous-sections, deux permettant de "nettoyer" la section principale. Là où on range les épisodes et chapitres diffusés et sur lesquels plus beaucoup d'avis seront publiés (bien que ça puisse être le cas). Enfin deux autres sous-sections proposent des reviews (avis) sur les personnages, et l'autre regroupe les sondages divers (exemple "Votre attaque préférée" "Votre Bélier préféré" ou d'autre plus loufoques :D)

Donc en fait des idées sont déjà plus ou moins mises en place de la même manière que tu le proposes (à plusieurs exceptions je suis d'accord) du coup je ne pense pas que ce soit la peine de réorganiser le forum pour, au final, assez peu de modifications ;)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #178 le: 29 août 2013 à 23:15:53 »
Merci à chacun.
Je propose des idées, et bien sûr c'est avec intéret que je lis vos réponses qui viennent me dire si elles sont bonnes ou pas.
Mea culpa si j'ai sans grande attention utiliser le présent de l'indicatif au lieu du conditionnel. Lorsque j'ai écrit j'étais vraiment dans l'idée de proposer et non d'imposer.
Le plaisir que j'ai de partager SS a été semble-t-il ressenti comme de la précipitation ou du moi je sais mieux, loin de là le.fil.de mes pensées. Mais oui par contre me dire que je dois prendre mon temps est bien m'imposer un délai.

J'ai bien compris l'explication du double topic mais alors je précise une nouvelle fois, l'idée est intéressante mais mon avis qui n'engageque moi je n'y vois pas l'intérêt. Mais bon c'est pas bien méchant tout ça.
Je sais bien que tout est perfectible et ne se fait pas en jour, la boite à idée sert à les proposer puis d'en parler, comme on le fait ce que j'apprécie. Débattre des idées sans attaquer l'individu.
Je trrouve le forum sympa et j'ai juste tiquer sur certaines choses. Cela ne retire rien à sa qualité et tout le travail fourni avant.
Et pourtant si l'autre forum a été fermé pour réorganisation. Son addiction et le "manque" du monde virtuel, on arrive toujours à gérer... Lol.

Être partis du mauvais pied, je ne crois pas ! J'essayerai d'être plus clair dans mes propositions. Mais bon Hypnos m'a donné pas mal.de liens qui répondent à mes idées.

Merci à chacun de prendre le temps de m'aider à y voir plus clair pour ne pas dire me familiariser...

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #179 le: 29 août 2013 à 23:33:06 »
Ah ! Hypnos arépondu pendant que j'écrivais.
Comme dit je n'impose rien.

Sans vouloir trouver d'explication à 2 balles, le fait d'êttesur smartphone est un peu casse-bonbons. Vu tes explications, je suis passé à côté de ce que je recherchais.
Sur ordi.ce sera plus simple de vagabonder je pense.
Si ce qui m'a semblé être des idées existe déjà, c'est bien cool alors tout ça, les grands esprits se rencontrent..

Bon c'est pas tout ça mais même le Saints ont besoin de dormir. Finalement pour vos avis sur Omega c'est remis à plus tard. Bonne nuitée

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Boîte à idées
« Réponse #180 le: 29 août 2013 à 23:39:25 »
Mais sinon, la note de Oiseau Vermillon sur le bouton éditer, tu l'as lue, ou pas ?

(Ou alors c'est encore un coup des Illuminati)
« Modifié: 29 août 2013 à 23:54:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Boîte à idées
« Réponse #181 le: 30 août 2013 à 10:53:10 »
Personnellement quelqu'un qui s'adresse directement à moi en me disant que je n'ai pas compris. J'ai un peu le sentiment de subir un jugement de valeur.
Ce n'est pas un jugement de valeur mais un fait, et visiblement tu n'as toujours pas compris, même après ta deuxième réponse :
Quand il y aura des centaines d'épisodes il y aura le double de topic ?
Et là, c'est toi qui ne fait pas d'efforts, soit en ne lisant pas correctement mon message, soit en ne prenant pas le temps de regarder comment le forum est conçu. Si tu l'avais fait, tu aurais compris qu'il n'y a pas deux sujets par épisode pour Omega, mais un sujet par épisode + deux sujets globaux (avec et sans spoils).

Mais bon je m'attends à être remis à ma place en tant que nouveau. Seuls les anciens ont de bonnes idées..
Quelle règle impose à un nouveau de devoir attendre un certain délai pour avoir le droit de donner son opinion ? Revendiquer l'ancienneté comme autorité appartient à ceux qui ne sabent pas s'élever dans leur hierarchie.
Tu n'as pas l'impression d'être un peu parano, là ? Personne ne t'as encore rien dit, et tu pars déjà dans un délire de persécution anciens/nouveaux.

Trouve moi un seul mot vulgaire, un seul mot jugeant en premier...
En effet, pas de vulgarité ni de jugement de ton côté, mais des propos qui peuvent passer pour de la condescendance : "tu es rigolote", "Ma chère", etc. sans oublier que tu ne prends même pas la peine d'orthographier correctement le nom des personnes auxquelles tu t'adresses (elle ne s'appelle pas Aliya) et que tu n'applique pas toujours la charte (les doubles posts par exemple).

Bref, fais un petit effort et essaye de ne pas dramatiser les choses, il n'y a vraiment pas matière, et je suis sûr qu'on pourra débattre de pleins de choses ensemble sur le forum.

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #182 le: 31 août 2013 à 06:49:41 »
Bonjour Vincent, on va pas polémiquer pendant 100 ans. Je ne comprends rien et ne fais pas d'effort !!! Je ne vais donc pas faire perdre mon temps aux anciens. Je remarque juste que celles qui donnent la leçon sur la bien séance ne sont pas foutues de faire un message de bienvenue en appliquant ce même principe.
Mea culpa "une fois de plus" pour la tournure de mes phrases.



En ce qui comcerne le.double post, apparemment sur smartphone, je suis limité. J'ai bien voulu éditer mais si ma fenêtre de rédaction est pleine je ne peux rajouter de texte. Domc j'ai malgré toit répondu au lieu d'attendre que quelqu'un réponde pour ensuite répondre aussi.
C'est aussi une raison pour lesquelles je ne cite pas. Ça me bouffe la place.
D'ailleirs ce message pointe vers la saturation. Donc moi aussi j'espère débattre, échanger avec toi et les autres. Merci de votre tolérance si mes phrases semblent, hum, ce n'était vraiment pas voulu comme je m'en suis déjà expliqué plusieurs fois. Aplus

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6482
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #183 le: 04 septembre 2013 à 09:32:59 »
Tiens, puisque le boss est en train de se faire actuellement un marathon de traductions d'interviews, est-ce qu'il ne serait pas utile de dresser un tableau des documents officiels déjà en possession d'Archange et ceux qu'il n'a pas encore, et de préciser l'adresse à laquelle on peut lui envoyer les scans?

Hors ligne pippoletsu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1569
  • L'amitié entre les peuples
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #184 le: 10 septembre 2013 à 16:47:36 »
Dans un tout autre domaine, ne serait-il pas possible à très chers admin d'installer l'API de l'appli Tapatalk sur le forum, histoire que nous puissions surfer sur celui-ci en toute classe et accessibilité depuis l'appli sur nos très chers smartphone ?

http://www.tapatalk.com/

Je précise à tout hasard que je ne suis en AUCUN cas lié à cette appli commercialement mais uniquement un utilisateur assidu pour d'autres fora.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #185 le: 10 septembre 2013 à 18:39:49 »
je reviens sur un thème
est-ce qu'il est envisageable d'avoir dans les sous-sections de "discussion générale", en plus de "opinion sur les persos", SS colosseum, SS omega et SS TLC, le topic pour SS ND ? et je me demandais s'il serait envisageable dans ce cas que ce soit les titres pour les tomes VF qui apparaissent "[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 5 le 03/07/2013)" ?
merci

Hors ligne pippoletsu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1569
  • L'amitié entre les peuples
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #186 le: 18 septembre 2013 à 09:50:02 »
Il y a un topic sur CDZA ?
Je ne l'ai trouvé nulle part...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #187 le: 18 septembre 2013 à 09:57:55 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #188 le: 18 septembre 2013 à 15:29:58 »
Bon alors c'est très pratique, le topic bugs est locké, du coup je signale ça ici :o Y'a genre 2 mn j'ai eu 2 fois ce message:

Citer
EX500 - Erreur de fonctionnement temporaire. Merci de consulter http://www.jabatus.fr/. Si vous etes le webmaster du site concerne, merci de verifier vos outils.


Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de bug en surfant sur le forum, j'ai peur [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1569
  • L'amitié entre les peuples
    • Voir le profil
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Boîte à idées
« Réponse #190 le: 21 octobre 2013 à 14:47:35 »
**tain d'erreur de forum qui ma bouffé mon message.
Bon, en plus court : si je recherche Saintia Shô dans le wiki, il le trouve pas, tout ça a cause de l'accent "voyelle longue en româji". J'imagine pas le nombres de fiches que les gens doivent manquer à cause de ça.
Pas possible de rendre la recherche plus flexible ? Ou bien d'intégrer systématiquement les versions sans accent des titres ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #191 le: 21 octobre 2013 à 14:49:09 »
Je plussoie grandement la requête. Je me retrouve souvent confronté au même souci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Boîte à idées
« Réponse #192 le: 21 octobre 2013 à 14:54:35 »
Bah il suffit de choisir dans la liste intuitive proposée en dessous de la barre de texte de recherche et tu as l'orthographe correcte  [:aloy]

Après c'est vrai que la recherche gagnerais à être plus flexible, je l'admets :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #193 le: 21 octobre 2013 à 15:01:38 »
Bah il suffit de choisir dans la liste intuitive proposée en dessous de la barre de texte de recherche et tu as l'orthographe correcte
Y'a pas de liste intuitive :

C'est bien là le problème. D'ailleurs, il devrait au moins me retourner quelque chose pour le mot "saintia", qui lui n'a pas de souci d'accent, mais même pas.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Boîte à idées
« Réponse #194 le: 21 octobre 2013 à 16:46:12 »
Je parlais de cette liste intuitive là :



Et la tu peux sélectionner "Saintia Shō" et ainsi accéder à la page  [:aloy]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Boîte à idées
« Réponse #195 le: 21 octobre 2013 à 16:47:57 »
D'accord. Mais c'est un peu éphémère comme liste.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #196 le: 21 octobre 2013 à 17:44:23 »
Je serai d'accord pour faire des raccourcis des pages dont les noms commencent par des voyelles longues en ô ou û, parce que sinon, il y en a qui sont carrément inaccessibles depuis la barre de recherche.

(Genre ce matin je cherchis le ‎Rōgaken Rasetsu Senpūjin de Haruto, bah c'est simple, sans clavier adapté, tu peux pas faire comme ça)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #197 le: 21 octobre 2013 à 18:14:01 »
Faudrait mettre des liens de redirection de toutes les fiches en ne mettant plus les accents. -- > Cela va prendre 50 ans. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Boîte à idées
« Réponse #198 le: 21 octobre 2013 à 18:51:33 »
Sauf s'il y a une option pour rendre les recherches plus flexibles. La plupart des moteurs de recherche que j'utilise sur des sites (Wikipedia, Allociné, etc.) ne tiennent pas compte des accents, il doit bien y avoir un moyen d'en faire de même ici ?

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #199 le: 21 octobre 2013 à 19:47:38 »
La seule personne à avoir la main sur ce genre de choses, c'est Archange il me semble.
Du coup, à notre niveau, ce qu'on peut faire c'est faire ce qu'à dit Alain.

Pour ça, il faudrait déjà qu'on ait une liste exhaustive des fiches concernées pour en créer d'autres sans accent et redirigeant vers la fiche originale.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 20:00:40 par AquariusVintage »

Tags: