Auteur Sujet: Boîte à idées  (Lu 36397 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #200 le: 21 octobre 2013 à 20:00:18 »
Faudrait mettre des liens de redirection de toutes les fiches en ne mettant plus les accents. -- > Cela va prendre 50 ans. :'(

Tu utilise bien des termes appropriés et tu estime la durée de ce genre de choses pour quelqu'un qui ne connait soit disant rien en informatique.
A part ça c'est une bonne idée. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #201 le: 21 octobre 2013 à 20:15:35 »
Tu utilise bien des termes appropriés et tu estime la durée de ce genre de choses pour quelqu'un qui ne connait soit disant rien en informatique.
A part ça c'est une bonne idée. [:jap]

Normal, je vais beaucoup sur le wiki et je fais des fiches depuis longtemps.  [:kred]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #202 le: 23 octobre 2013 à 02:56:54 »
oui, faire des tonnes de redirections est une solution de secours. j'ai fait ca aussi sur des ryūsei ken / ryûsei ken / ryuusei ken/ ryusei ken/ ryû sei ken / ryū sei ken etc...

l'ennui c'est que faire une recherche qui ignore tous les accents est non-trivial sur mediawiki http://stackoverflow.com/questions/16014167/how-to-do-an-accent-and-case-insensitive-search-in-mediawiki-database

Wikipedia n'utilise certainement pas la recherche de base de Mediawiki, mais delegue plutot la recherche par derrière a un indexeur séparé. Pour allocine (qui est de toutes facons un autres systeme), ca depend aussi de a collation choisie pour la BDD.

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un paramètre que je peux juste modifier en changeant une ligne/option, le travail nécessitera des ajouts/modifications dans la structure de la base de données, ce qui veut bien sur dire qu'il faudra d'abord que je fasse une copie du wiki en local pour tester tout ca proprement et m'assurer que ca ne cassera rien. Ou si l'on part sur une solution qui ne touche pas trop á la base de donnees comme dans la solution postee, il y a un risque d'impact sur les performances qui sera a evaluer.

Pour le probleme sur le terme "saintia", ne serait-ce pas plutôt à cause de la difference entre le boutons "lire" et "recherche" ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #203 le: 23 octobre 2013 à 11:19:13 »
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un paramètre que je peux juste modifier en changeant une ligne/option
Mmm, je me doutais que ce n'était pas aussi simple. Merci pour la réponse.

Pour le probleme sur le terme "saintia", ne serait-ce pas plutôt à cause de la difference entre le boutons "lire" et "recherche" ?
J'utilise bien "Recherche" pourtant.

oui, faire des tonnes de redirections est une solution de secours. j'ai fait ca aussi sur des ryusei ken / ryûsei ken / ryuusei ken/ ryusei ken/ ryû sei ken / ryu sei ken etc...
Est-ce obligé de faire des redirections ? Si le nom sans accent ou avec accent ^ est précisé dans la fiche, ça suffit à afficher la page en cas de recherche, et c'est tout ce dont on a besoin. Par exemple, une recherche sur "Halimede" (sans accent donc) donne bien la fiche car l'image d'illustration s'appelle "Halimede face.jpg".
Il n'y aurait pas un champ genre "mots clés", invisible à l'écran, mais qui permettrait d'y caser les variantes des noms ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Boîte à idées
« Réponse #204 le: 24 octobre 2013 à 10:32:04 »
Une question à propos du forum "Produits dérivés" (je ne savais pas où placer ça ailleurs qu'ici) : pourquoi est-ce qu'il y a autant de sujets épinglés ? En plus ils concernent presque tous des sorties de Myth Cloth. D'ailleurs, ça ne vaudrait pas le coup de faire un sous-forum dédié à ces dernières, d'autant que j'ai l'impression que c'est quand même un public bien précis et non la majorité des inscrits qui s'intéresse à ce marché.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #205 le: 24 octobre 2013 à 11:17:32 »
En fait AV épingle les sujets SCM/SCM EX dont on connaît la date de sortie et les dé-épingle 1 ou deux mois après après la sortie.

Et je suis d'accord sur le fait qu'une sous-partie pour les SCM (voire même une pour les SCM et une autre pour les EX) serait une bonne idée.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #206 le: 24 octobre 2013 à 11:32:34 »

C'est vrai qu'une sous-partie rendrait les choses plus clair. On va en discuter

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29307
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Boîte à idées
« Réponse #207 le: 24 octobre 2013 à 20:53:24 »
Je plussoie les autres, je l'ai déjà évoqué par le passé mais un sous forum Myth Cloth désengorgerait le forum produit dérivés... là tout est étouffé par les Myth Cloth et quand on voit qu'il y a une sous section pour Saint Seiya Online malgré le faible nombre de sujet, un forum MC Ne paraitrait pas de trop.   [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #208 le: 27 octobre 2013 à 15:03:02 »

L'idée est en cours, faudra juste patienter. Archange y travaille.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Boîte à idées
« Réponse #209 le: 26 novembre 2013 à 21:29:19 »
Une petite suggestion : serait-il possible, quand on clique sur [plus] pour avoir le pop-up avec d'autres smileys que ceux de base, d'avoir en fait l'intégralité des smileys du forum ? Je trouve que ce serait plus simple quand on poste.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Boîte à idées
« Réponse #210 le: 18 décembre 2013 à 13:45:29 »
Pour faire suite à une idée d'OV, je préconise également le lock des sujets de présentations à J+8.

C'est toujours sympa de rebondir sur les présentations de certains lorsqu'on est retardataire, comme moi, mais ça évite parfois de relancer des discussions HS sur des présentations antérieures comme ça a déjà été le cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Boîte à idées
« Réponse #211 le: 18 décembre 2013 à 13:53:47 »
8 jours ça me semble un peu court. Un mois, au maximum, histoire que les membres qui passent pas tous les jours sur le forum puissent voir qui est arrivé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #212 le: 18 décembre 2013 à 14:01:03 »
Oui à la limite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #213 le: 10 février 2014 à 16:28:25 »
Pour ce qui est de Saint Seiya et éviter d'avoir toujours un rappel à l'ordre des modos (nous recadrant afin de ne pas dévier: le topic spoil, épisodes en cours, etc.), ne serait-il pas opportun de créer un topic défouloir ?  Un peu comme le topic baston ??? 

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #214 le: 10 février 2014 à 17:36:31 »
Pas fondamentalement convaincu de l'utilité et du bon sens qu'apporterait ce topic [:petrus jar]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #215 le: 10 février 2014 à 17:44:23 »
Pour ce qui est de Saint Seiya et éviter d'avoir toujours un rappel à l'ordre des modos (nous recadrant afin de ne pas dévier: le topic spoil, épisodes en cours, etc.), ne serait-il pas opportun de créer un topic défouloir ?  Un peu comme le topic baston ???

Pour nous faire un topic de plus à modérer parce que *de toute façon* ça tournera mal d'une façon ou d'une autre?

Ch'uis pas sûre, là...  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Boîte à idées
« Réponse #216 le: 10 février 2014 à 19:55:21 »
Idem. Y a déjà la cafète et les topikalacon styles conneries du net, le topoc des images, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #217 le: 10 février 2014 à 19:56:47 »
En fait je pense que l'idée concernait Saint Seiya.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Boîte à idées
« Réponse #218 le: 10 février 2014 à 20:03:49 »
Oui j'avais compris. Je pense qu'on déconne assez en section divers pour pas en rajouter dans les sections "sérieuses".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Boîte à idées
« Réponse #219 le: 10 février 2014 à 20:31:02 »
Et puis je pense que les topics Saint Seiya sont déjà généralement des lieux de défouloirs pour avoir à en créer un autre qui ne deviendrait alors qu'un lieu où on se lâcherait dans du grand n'importe quoi et beaucoup de HS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #220 le: 11 février 2014 à 08:40:00 »
Ok, c'était juste une idée, vu que le topic spoiler se transforme vite en topic supputation ^^.

 [:jap]

Hors ligne RononDex

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 696
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #221 le: 04 avril 2015 à 15:05:15 »
Envisagez-vous de faire une sous section Saintia Sho ?
Pour faciliter les recherches de références, accès aux topics des volumes, etc ..

Sinon je chercherai !^^

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20027
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #222 le: 04 avril 2015 à 15:07:53 »
Comme pour Omega et TLC ?

Pourquoi pas, vu que ça va commencer à augmenter.

D'ailleurs, on pourrait se poser la même question pour G/Assassin
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24012
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #223 le: 04 avril 2015 à 15:11:47 »
Ainsi que pour SoG, je pense, même si ça ne fera que treize épisodes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #224 le: 04 avril 2015 à 15:16:28 »
Il me semblait que ça devait être fait, justement. Ça faisait pas partie des trucs qu'Arch avait choisi parmi les propositions d'amélioration, l'année dernière ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: