Auteur Sujet: Boîte à idées  (Lu 36055 fois)

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #50 le: 27 mars 2013 à 13:06:54 »
Oh moi tu sais si on m'enlevait ces parties là j'irais pas pleurer non plus ^^ C'est juste que je trouve ça un peu dommage que certains n'arrivent pas à accepter que d'autres puissent penser différemment qu'eux et qu'ils puissent trouver un intérêt personnel à quelque chose qu'eux ne trouvent pas, en l'occurrence papoter de tout et de rien ( que cela soit sérieux ou pas ) avec des gens qu'ils ont appris à apprécier. Après comme tu dis, les gens sont grands, donc ils savent que tout peut être vu ( bon dans le topic privé c'est ceux qui ont plus de 200 messages et le topic photos privé aussi ) donc après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience et n'ira pas se plaindre, parce que là je serais le premier à lui dire  :haha:  :haha:.

Après c'est vrai que pour parler de moi ( parce que les "certains et "ils" impersonnel ça va un moment :o ), je peux me livrer plus facilement sur le net, enfin nan pas sur le net en fait, car sur facebook je fais le fantôme commère qui spy pour me divertir mais qui post ni dit quasi rien, mais sur le forum ( car FB est tout sauf anonyme ) je peux me livrer et discuter plus facilement avec des gens que j'ai appris à apprécier avec le temps, alors qu'IRL ça sera bien moins le cas, car autant je suis très sociable, mais très superficiellement, y'a la bonne carapace pour ce qu'il y a en profondeur irl.

Peut être parce qu'IRL je sais qu'il faut faire attention à ne pas donner des armes à ceux qui pourraient être tes "ennemis" alors que sur le forum par exemple.. bah à vrai dire je m'en fous que des gens puissent savoir que "Sojiro" a vomi sur une poule le samedi matin à 5h48 du matin. J'ai donc moins cette carapace sur le forum, voir sur le net, hors fb et choses directement lié à la "vrai vie".

Il doit y en avoir d'autres comme moi ou d'autres encore avec d'autres conception du forum, c'est pas pour autant que je post pas sur les topics StS, je fais les deux, je peux très bien comprendre que certains ne voient pas l'intérêt d'aller parler de choses non StS sur un forum à la base StS mais je comprend moins ceux qui sont énervés par cela. C'est un peu se plaindre d'avoir le choix entre plusieurs boissons quand on est venu juste pour du coca, tant que ceux qu'on est venu chercher est là, je vois pas trop le malaise si il y a du bonus ( qu'on juge utile or not )

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 mars 2013 à 13:13:16 par Sojiro »

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #51 le: 27 mars 2013 à 13:12:11 »
J'ai dis quelque part que j'acceptais pas? [:petrus]

Je trouve ca assez couillon tout au plus, dans le sens ou un IRC privé, un forum de potes spécifique (parce que c'est facile a faire) c'est bien plus cohérent/logique pour moi que de balancer ca sur un forum qui a la base, n'a pas vocation a ca ( m'enfin, bon, saint seiya, c'est secondaire maintenant sur le forum :D )

Personnellement, je trouve que le net c'est tout aussi dangereux que la vraie vie, voir pire, parce que la violence morale n'a vraiment aucune limite sur internet.

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #52 le: 27 mars 2013 à 13:15:35 »
Pour le côté dangereux de la violence morale, tu veux dire quoi ? Qu'on peut être blessé car des gens se permettront de dire bien plus de choses qu'IRL ?

Et sinon ce que j'aime bien sur le forum aussi c'est la le côté mixité sociale de StS, t'as vraiment des personnes/gosses de tout milieux, tout âge, tout passé confondu qui ont adoré cet anime/mangas et donc ça fait que le forum est très intéressant pour ce côté là je trouve.
Ca permet de parler d'un sujet mais avec pleins de points de vues différents, alors que pour avoir cela en vrai, je devrais en parler à plusieurs groupes d'amis totalement différent ( car les gens ont dû mal à se mélanger irl ) alors que là tout est réuni, et j'aime bien voir les différentes perceptions d'une seule et même chose par plusieurs individus venu de différente catégorie sociale/ethnie/what ever.

J'ai dis quelque part que j'acceptais pas? [:petrus]


Non, mais tu as un vilain ton condescendant de vieux connard aigri qui en gros dit "non mais vous faîtes ce que vous voulez misérable insectes, ça ne sert à rien mais je vous laisse faire joujou quand même  [:pfft][:aie]
« Modifié: 27 mars 2013 à 13:18:35 par Sojiro »

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #53 le: 27 mars 2013 à 13:20:56 »
Oui Soj. Et sur le net, l'anonymat permet de se laisser aller plus facilement a parler, mais le Harcèlement est aussi bien plus aisé non plus (via FB, boite mail, message privés....) et bien moins puni. J'ai vu assez de cas de gens détruits par ce genre de procédés pour ne pas nier le danger que ça représente. Le net c'est aussi le repaire privilégier des pervers narcissiques.

Je suis d'accord cela dit pour le coté "horizon différents".

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #54 le: 27 mars 2013 à 13:26:23 »
Ah sur ça je suis bien d'accord. Personnellement je sais que pour me blesser sur le net je suis même pas sur que cela soit possible tellement qu'en plus de ma carapace en peau d'hydre à 6 têtes légendaire je mets inconsciemment une assez grosse distance mais d'autres pourraient l'être, en effet. Puis même si ça m'arrivait, je prendrais moi même de la distance par rapport au forum par exemple, ou me remettrait en question, mais je n'irais pas me plaindre à qui que ce soit, ce serait bien malvenue.

Mais là j'ai envie de dire, c'est à chaque personne de se connaître un minimum soi même, si on se sait trop sensible ou vulnérable sur certains points, vaut mieux pas se livrer et trop participer à des discussions qui nous touchent si on sait que cela pourrait nous détruire. Car quand on entre sur le ring, on peut pas se plaindre à d'avoir pris des coups et d'avoir des bleus, ça fait partie du jeu, donc si on a le syndrome de l'homme de verre, on évite d'y entrer  [:aloy]

Hors ligne Nini Mousse

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4498
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #55 le: 28 mars 2013 à 20:18:58 »
On peut aussi nettoyer la section privée si jamais on considère que ça vire trop au Docti... Ou filtrer encore un peu plus l'entrée (mais sur quels critères ? C'est une question un chouïa épineuse [:petrus]) Je comprends que l'étalage de vie privée ennuie certains. Moi j'ai vu qu'il y avait possibilité de le faire, j'ai profité, j'en avais besoin :D Mais avec ou sans, SSPedia me convient très bien :o

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #56 le: 28 mars 2013 à 22:16:16 »
Car quand on entre sur le ring, on peut pas se plaindre à d'avoir pris des coups et d'avoir des bleus, ça fait partie du jeu, donc si on a le syndrome de l'homme de verre, on évite d'y entrer  [:aloy]

Le problème de l'homme de verre, c'est qu'il a besoin d’écoute, de reconnaissance et de compréhension. Un combo qu'il pense pouvoir trouver sur ce genre de sujet ;). Souvent l'homme de verre ne sait pas reelement qu'il l'est, un peu comme un fumeur ne se rends pas compte qu'il est un drogué. C'est justement pour ca que je trouve ce genre de section si risquées

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #57 le: 28 mars 2013 à 22:23:36 »
Le problème de l'homme de verre, c'est qu'il a besoin d’écoute, de reconnaissance et de compréhension. Un combo qu'il pense pouvoir trouver sur ce genre de sujet ;). Souvent l'homme de verre ne sait pas reelement qu'il l'est, un peu comme un fumeur ne se rends pas compte qu'il est un drogué. C'est justement pour ca que je trouve ce genre de section si risquées
Oui. Effectivement, ton point de vue est tout à fait compréhensible. Ceci dit, on ne peut pas mettre un modo derrière chaque membre pour le mettre en garde. Tout au plus peut-on imaginer un avertissement dans les sections restreintes du type "attention à ce que vous posterez ici, ça pourrait être utilisé contre vous. À bon entendeur...".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #58 le: 28 mars 2013 à 22:42:45 »
Au contraire, il est écrit qu'on a le DEVOIR de raconter sa vie :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #59 le: 28 mars 2013 à 23:29:33 »
Le problème de l'homme de verre, c'est qu'il a besoin d’écoute, de reconnaissance et de compréhension. Un combo qu'il pense pouvoir trouver sur ce genre de sujet ;). Souvent l'homme de verre ne sait pas reelement qu'il l'est, un peu comme un fumeur ne se rends pas compte qu'il est un drogué. C'est justement pour ca que je trouve ce genre de section si risquées

Je comprend ton point de vue mais je suis pas d'accord.

Car cet homme de verre là qui ne se connait pas s'en rendra bien compte à un moment donné par la force des choses, et le déclencheur sera rarement quelque chose de positif. Donc qu'il se prenne une "baffe" irl ou sur internet, ça arrivera, ça le blessera plus ou moins, pire peut être le fera plus ou moins déprimé, mais il s'en rendra au moins compte et adaptera ou non son comportement par la suite mais il en sera conscient. C'est pas super joyeux mais indispensable à mon sens. Car si faut commencer à penser à la place de ceux qui font quelque chose volontairement mais qui ne se connaissent par encore eux même et donc qu'il faille prendre des précautions en amont pour eux, sans même qu'ils le demandent ni le veuillent eux même, si on applique ça dans tous les contextes, on ne dit/fait plus rien là tellement on prévoit 9 étages de précautions.

Je suis bien plus partisan du "chacun prend ses responsabilités" autant pour le positif que le négatif.

Puis là faut préciser que tu souligne le pire du pire des cas du gars qui se livre et qui "donnent des armes" donc aux lecteurs et que ces armes se retournent contre lui et s'en prend plein la gueule violemment, ce qui est un des risques je suis d'accord, mais faut préciser que c'est le pire du pire des possibilités. On parle pas du positif que ça peut amener à certains, qui lui a bien plus de chance d'arriver que l'inverse ;)
« Modifié: 28 mars 2013 à 23:50:52 par Sojiro »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #60 le: 29 mars 2013 à 10:40:57 »
Entièrement de l'avis de Sojiro.
C'est vrai que j'ai participé à l'ouverture de la boîte de Pandore [:aie] mais faut pas dramatiser non plus. Si on prend à chaque fois les cas extrêmes qui peuvent se produire si on fait ci ou ça, on ne fait plus rien. Et puis les personnes qui ne sont pas intéressées par ces discussions passent leur chemin, comme je le fais sur des sujets que je trouve, d'un point de vue tout à fait personnel, complètement pourraves. Et loin de moi l'idée de réclamer leur fermeture ou de la jouer genre :haha: en citant les sujets concernés.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Boîte à idées
« Réponse #61 le: 30 mars 2013 à 16:40:12 »
Je vais en surprendre certains mais je suis contre une section +18 ans ici.
Je trouve que le forum est assez "généralisé" comme ça et plutôt ouvert à certains dérapages contrôlés pour en rajouter une couche.
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #62 le: 03 avril 2013 à 16:07:05 »
J'ai ris.

Sinon, je ne fait qu’énoncer une possibilité hein, chacun en fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut. Après évidement que tout le monde doit prendre ses responsabilité, mais je reste partisan du "mieux vaut prévenir que guérir" en général.

M'enfin bon je suis pas concerné de toute façon, alors après tout les gens fragiles si ils leur arrive de la merde bah, ils ont qu'a assumer. Apres tout, tant pis pour eux.


Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #63 le: 15 avril 2013 à 16:22:10 »
Une idée de génie me vient  :o

Vous trouveriez pas ça sympa qu'à chaque nouveau topic d'épisode Oméga, en plus des discussions sur l'épisode, celui qui créer le sujet mette un sondage avec des notes ou plutôt des appréciations car ça fera beaucoup de choix avec des notes genre Très Bon, Bon, Moyen, Mauvais, Très mauvais ? Ca pourrait être sympa pour voir un peu les appréciations globales et pas que ceux qui post.

Puis moi ça me servirait en ce moment vu que je me fais les épisodes par pack quand ils sont pas terrible, donc j'attendrais à chaque fois au moins un épisode avec majorité de Bon ou Très Bon pour me faire un pack qui finit bien pour finir sur une bonne impression plutôt que râler :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #64 le: 15 avril 2013 à 17:40:13 »
Non mais c'est pas mal comme idée, moi j'aime bien :o

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #65 le: 15 avril 2013 à 17:44:18 »
en effet, ce serait bien. Mysthe (qui fait les topics de chaque épisode), tu nous entends ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Elysion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1064
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #66 le: 15 avril 2013 à 18:06:56 »
I agree

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Boîte à idées
« Réponse #67 le: 15 avril 2013 à 18:07:28 »
Oui, c'est pas con du tout. J'approuve.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Boîte à idées
« Réponse #68 le: 15 avril 2013 à 18:15:15 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bastiano

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 618
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #69 le: 15 avril 2013 à 21:40:23 »
Tres bien vu, je dirai même indispensable ! (Une honte que ce n'est pas été mis en place des la saison 1  [:hurle] )

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #70 le: 15 avril 2013 à 21:57:52 »
Il doit vraiment être génial celui qui a eu cette idée  :o

Faudrait d'ailleurs préciser dans le sondage  "Votez après avoir vu l'épisode avec sous titres" car sinon on va se taper les gens qui mattent l'épisode en qualité made in Ouzbékistan sans sous titres qui mettent mauvais et après qui veulent changer mais ne peuvent plus et donc un sondage pas représentatif  [:aloy] Bon même si il y aura toujours des boulets qui voteront directement sans avoir vu l'épisode correctement avec sous titres mais il y en aura quand même moins.

Hors ligne Elysion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1064
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #71 le: 16 avril 2013 à 08:52:37 »
[:haha pfff]
Ceux qui veulent changer d'avis, tant pis pour eux. Ils n'en mourront pas.
Pour les OAVTLC je le regardais sans puis avec les ST car je voulais comprendre tellement que ça m'intéressait mais là je n'en ressens pas le besoin alors que je pourrais. Tu ne vas pas interdire à un déficient visuel/auditif ou je ne sais quoi d'autre de dire son ressenti sous prétexte qu'il n'a ni txt ni audio-description.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Boîte à idées
« Réponse #72 le: 16 avril 2013 à 09:00:44 »
Pour moi ce serait une bonne idée à condition que le sondage ne soit ouvert qu'une fois les sous-titres dispos pour tous.

-Sergorn

Hors ligne Elysion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1064
    • Voir le profil
Re : Boîte à idées
« Réponse #73 le: 16 avril 2013 à 09:02:42 »
La poire coupée en deux me sied

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Boîte à idées
« Réponse #74 le: 16 avril 2013 à 09:11:05 »
Oui c'est pas con non plus. Je vote pour.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: