Auteur Sujet: [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !  (Lu 34943 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #125 le: 18 octobre 2014 à 10:22:32 »
Est-ce que y a les chapitres spéciaux que les autres avaient fait ?
Oui (ceux de Max, Hédrick et Mic), mais pas le Requiem, qui est de l'ordre du bonus.

Et une version deluxe, avec les uncut et sans censure ?
Celui-là fait déjà 300 pages, avec les bonus ça va faire un bottin.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #126 le: 18 octobre 2014 à 22:33:58 »
Sympa  ces derniers bonus !!! [:jump] [:jump]
L'histoire sous la forme d'un livre palpable :quelle bonne idée !!! Tu peux être fière de ton Bébé  [:bave][:dawa]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #127 le: 18 octobre 2014 à 22:37:43 »
Tu peux être fière de ton Bébé  [:bave][:dawa]
Fier. En dépit de son abondante chevelure et de son character design androgyne, Ouv est bel et bien un homme. [:pfft] [:lol] [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #128 le: 18 octobre 2014 à 22:40:18 »
HS :
Désolé, c'est une faute d'orthographe ou de rapidité  ou de pensée (Ouv = ouverture (Nom féminin)... lorsque je prends des Notes. M'enfin ! [:aloy] [:aloy] [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ouv

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #129 le: 12 novembre 2014 à 16:53:53 »
Bonjour à tous :)

Ce vendredi, je recevrai ma quinzaine d´exemplaires papier de l´Ocean Chapter! :)

Si il y en a parmi vous qui sont intéressés, contactez moi par MP!

Ouv
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #130 le: 18 novembre 2014 à 16:06:58 »
Bonjour à tous :)


Ouv à Paris Comics Expo

C´est où?
Paris, Porte de Champerret.
Plus de détails:
http://www.pariscomicsexpo.fr/guests/

C´est quand?
Ce week end du 22-23 Novembre.
les horaires:


Combien coute l´entrée?
14 Euros
Plus de détails:
https://www.yesgolive.com/paris-comics-expo

Il y aura quoi?
Ouv qui fait des vends des Strangers, qui dessine des dédicaces et qui cause volontiers avec ses lecteurs! :)
http://www.pariscomicsexpo.fr/christophe-ouvrard/

Comment je reconnais Ouv?
Il est au Stand de la WIP Agency et portera un T-shirt rouge avec marqué "OUV" dessus :)

Quels sont les tarifs des dédicaces?

Buste encré : 5€
Personnage entier : 10€
La dédicace ne coute que 3,50 € si achat d´un fascicule Strangers (44 pages NetB – 6,50 Euros)
La dédicace est alors dessinée sur la page deux du fascicule.

Est-ce qu´il y aura des versions papier de l´Ocean Chapter?
Oui, mais pas beaucoup.
Que ceux qui veulent profiter de l´occasion pour récupérer leur copie me le fassent savoir par MP auquel cas j´en ramènerai un peu plus.

À bientôt!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #131 le: 07 janvier 2015 à 13:14:07 »
Juste un mot pour dire que j'ai reçu mon édition et c'est beau et propre, avec une dédicace à laquelle je ne m'attendais pas mais que j'apprécie beaucoup beaucoup ! [:aloy]

Du coup, y aura-t-il aussi des recueils pour les autres histoires ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #132 le: 07 janvier 2015 à 14:04:53 »
Juste un mot pour dire que j'ai reçu mon édition et c'est beau et propre [:aloy]
Toute le mérite en revient à Vincent qui a su sélectionner un éditeur en ligne capable de faire vingt exemplaire de très haute qualité à un prix ne pénalisant pas les acheteurs (304 pages couleurs format comics en papier glacé pour 36 Euros pièce seulement!).
On a ainsi pu offrir l´OC en papier sans nous ruiner en avances, sans ruiner les acheteurs et le tout sans dommage pour les ayant-droits puisque tout a été vendu à prix coutant.

avec une dédicace à laquelle je ne m'attendais pas mais que j'apprécie beaucoup beaucoup ! [:aloy]
Là encore, c´est Vincent qui m´a suggéré l´idée en me disant que cela te ferait très plaisir ;)

Du coup, y aura-t-il aussi des recueils pour les autres histoires ?
On avait pensé à imprimer tous les bonus de l´OC en volume papier, mais nous ne sommes pas sûr que cela intéresse vraiment les lecteurs.

Si tu parles de Black War et l´Eole Chapter, oui, une version papier est prévue.
L´Eole Chapter devrait tenir en moins de 300 pages. Le prix devrait donc être un poil inférieur à celui de l´OC.
J´utilise le conditionnel car:
- il est impossible de connaitre le nombre final de pages à l´avance ^^;
- L´EC ne sera fini que dans deux ans, et il est toujours possible que l´imprimeur augmente ses tarifs d´ici-là.
La qualité du papier et le format seront identique à ceux de l´OC.

Pour Black War c´est prévu aussi.
Au départ, je pensais imprimer les quatre volumes une fois la BD entièrement finie, mais suite à mes rencontres avec les lecteurs lors des salons, j´ai l´impression qu´ils ont compris que nous irons au bout de l´histoire quoiqu´il arrive et seraient prêt à déjà acheter la 1ere partie en version papier (Elle finit avec l´apparition du pope Noir).
Du coup, je vais déjà, toujours avec l´aide de Vincent, créer le ficher d´impression du premier Volume de BW ce printemps 2015.
Ce premier volume fera 108 pages couleurs, il sera donc très abordable niveau prix.
Si nous l´imprimons, ce sera probablement pour Paris Manga en novembre 2015.
Lá encore, La qualité du papier et le format seront identique à ceux de l´OC.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 14:08:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #133 le: 07 janvier 2015 à 14:11:26 »
C'est effectivement une impression de qualité. Vous avez fait un bon choix. Perso je me tiens prêt pour les tomes suivants, sachant que j'attendrais pour Black War d'avoir un tome unique (sauf si vous préférez le faire en deux temps, dans ce cas là je les prendrais chacun le moment venu). [:jap]

Et, oui, encore merci pour la dédicace ! [:heenok] [:wesh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #134 le: 07 janvier 2015 à 15:00:26 »
C'est effectivement une impression de qualité. Vous avez fait un bon choix. Perso je me tiens prêt pour les tomes suivants, sachant que j'attendrais pour Black War d'avoir un tome unique (sauf si vous préférez le faire en deux temps, dans ce cas là je les prendrais chacun le moment venu). [:jap]

Et, oui, encore merci pour la dédicace ! [:heenok] [:wesh]
Black War ne pourra pas tenir en un seul volume ^^;
Nous l´éditerons en quatre volumes en coupant l´histoire aux endroits opportuns.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #135 le: 07 janvier 2015 à 15:01:27 »
Quatre volumes ?! [:chiyo1]
...
Okay ! [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #136 le: 08 janvier 2015 à 17:46:59 »
Sundvold a blogué un article sur la version papier de l`OC:

http://blog.sundvold.net/manga-saint-seiya-ocean-chapter/
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #137 le: 08 janvier 2015 à 22:59:49 »
'tain, j'avais complètement oublié ce prologue animé [:lol]
Bien classe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #138 le: 07 février 2015 à 19:30:01 »
Juste un petit mot pour te dire que je me suis relu toute ta série.
Même si ma série préférée de toi reste l'Eole Chapter (d'ailleurs c'est ce qui m'a fait suivre toutes tes créas initialement car j'ai vraiment accroché) celle ci est vraiment bien construite.

C'est marrant de voir des fois des styles parfois complètement différents d'une page à l'autre montrant à quel point tu tes testais (de ce point de vue, ta dernière série fait carrément plus professionnel) mais il y a vraiment un charme fou.

Pour le fond, c'est carrément plus sombre et hard avec des têtes qui giclent, des grosses effusions de sang mais j'ai rarement trouvé que tu en faisait trop.
L'ambiance Saint Seiya est là en tout cas et le tout est plausible même si forcément il y avait des choses que tu pouvais pas prévoir à l'époque (le retour des steel saint par exemple donc ils peuvent pas mourir :p) et les rebondissements sont bien sentis.
Je mettrais juste un bémol sur certains persos qui ont des réactions bizarres (Kanon qui dit qu'il doit partir car il risque de mourir alors que je suis convaincu qu'il se serait sacrifié sans hésiter dans cette situation pour ne serait ce que faire gagner une seconde aux autres, les golds trop en retrait de manière injustifié)

Mais globalement, j'ai trouvé le travail énorme, les combats sont bien retranscrits, ça m'a fait plaisir de revoir les guerriers d'Asgard, ...
Vraiment bravo ;)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #140 le: 11 février 2015 à 10:51:36 »
Tu t'es trompé de sujet :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

Re : Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #141 le: 11 février 2015 à 11:17:51 »
Tu t'es trompé de sujet :D
Exact! ^^;

Juste un petit mot pour te dire que je me suis relu toute ta série.
Même si ma série préférée de toi reste l'Eole Chapter (d'ailleurs c'est ce qui m'a fait suivre toutes tes créas initialement car j'ai vraiment accroché) celle ci est vraiment bien construite.


Merci beaucoup!
Il est toujours intéressant de voir qui préfère quoi!

C'est marrant de voir des fois des styles parfois complètement différents d'une page à l'autre montrant à quel point tu tes testais (de ce point de vue, ta dernière série fait carrément plus professionnel) mais il y a vraiment un charme fou.


C´est sur l´OC que j´ai vraiment fait mes gammes, que ce soit en tant que scénariste, story-boardeur ou dessinateur.
Je suis vraiment reconnaissant aux lecteurs de me pardonner ces tâtonnements et de ne voir que les bons côtés de l´oeuvre!

Pour le fond, c'est carrément plus sombre et hard avec des têtes qui giclent, des grosses effusions de sang mais j'ai rarement trouvé que tu en faisais trop.


Le DA et le manga sont assez sanglant, mine de rien.

L'ambiance Saint Seiya est là en tout cas et le tout est plausible


Merci !!!

même si forcément il y avait des choses que tu pouvais pas prévoir à l'époque (le retour des steel saint par exemple donc ils peuvent pas mourir :p) et les rebondissements sont bien sentis.


L´histoire a effectivement évolué en 10 ans suite à plusieurs choses : la découverte de la partie Hadès en manga, puis le choix de développer certains combats et personnages (Téthys, Doka, l´origine des aubes, l´inclusion des golds et de Kanon.

Les Steel Saints ne sont pas morts, ils font juste semblant de dormir !
Et je ne vois pas de quel retour tu parles. Non vraiment, je ne vois pas!  [:trollface]


Je mettrais juste un bémol sur certains persos qui ont des réactions bizarres (Kanon qui dit qu'il doit partir car il risque de mourir alors que je suis convaincu qu'il se serait sacrifié sans hésiter dans cette situation pour ne serait ce que faire gagner une seconde aux autres,

Les lecteurs croient Kanon increvable car il revient dans la partie Hadès, mais soyons réaliste : il s´est vidé d´une très grande partie de son sang et même un gémeaux a ses limites !

Ensuite, l´OC s´inscrit dans la lignée du DA, et Kanon n´a pas eu de conversion instantanée comme dans le manga ;)
L´OC le montre donc évoluer vers le Kanon de la partie Hadès.

De plus, à quoi bon se battre contre Thétys quand il est bien plus efficace de donner le bouclier à Athéna ;)

les golds trop en retrait de manière injustifié)


Pour cela, tu te plaindras auprès de Kurumada, c´est son choix de scénario, pas le mien !
Et puis je leur ai amené une armée devant leur porte pour qu´ils ne passent pas À nouveau pour des fumistes, mine de rien ;)

Mais globalement, j'ai trouvé le travail énorme, les combats sont bien retranscrits, ça m'a fait plaisir de revoir les guerriers d'Asgard, ...
Vraiment bravo ;)

Merci beaucoup pour tes commentaires !
Cela fait toujours très plaisir !


« Modifié: 11 février 2015 à 11:49:09 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #142 le: 30 septembre 2015 à 10:36:49 »
Mic, qui a illustré le combat de Hyoga contre Sitar dans l'OC, sera présent À Paris Manga!

http://www.parismanga.fr/791-michael_bettinelli/article.html

Allez le rencontrer, il est super-sympa, et regarder ses BDs!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #143 le: 12 mai 2016 à 13:37:49 »
Bonjour à tous :)

Je vais imprimer quelques versions papiers de l'Ocean Chapter.
Que ceux qui aimeraient s'en procurer une me contacte par MP !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Pulsion73

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #144 le: 22 juin 2019 à 11:06:36 »
Après Black War. Téléportation, et me voilà cette fois sur Ocean Chapter. La couverture est pas mal du tout déjà. C'est soigné, esthétique. Et y'a du monde !

Agréable surprise que de voir revenir à la vie des guerriers que nous avons été très nombreux à apprécier en anime. 

….

L'idée du vrai Dragon des Mers est bien trouvée.

…..

Ah enfin, le retour d'un guerrier musicien que j'affectionne particulièrement !



« Modifié: 26 juin 2019 à 08:18:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : [FanBD] The Ocean Chapter - 9 Avril 2014: Les Bonus en pdf !
« Réponse #145 le: 26 juin 2019 à 08:11:25 »
Chap 7 page 6 : Shura qui prend possession du corps de Shiryu pour affronter ce chasseur d'âme supposé invincible, bien trouvé et assez logique. L'âme de Shura n'était jamais bien loin et enfin elle se manifeste autrement qu'à travers le bras armé de Shiryu.
…...
Page 11 : Pas mal les fouets de lumière, bel effet. Cela me fait penser aux fils de lumière splendides de Walter dans l'anime Ultimate Alucard. Ces fouets qui finissent par former la toile de Calypso, so good ! ^^

…….

Chap 8 p27, comment Pegase arrive finalement à terrasser Doka avec ses météores alors que page 16 ils étaient sans effet sur lui ?
Pegase a entre temps utilisé la comète sans succès, puis un champ protecteur qui ne tient pas, pour revenir finalement aux météores ( peut être avec une puissance augmentée ?), attaque que Doka connaissait et pouvait parer. Ces météores seraient devenus plus efficaces que la comète ?

……

Chap 9, page 2 : Houlà, Crystal a pris un coup de vieux, le verre de trop je sais pas. ^^

……

Finit. Il y a plus d'imagination de certains fans que dans certaines versions officielles ( SOG et "Ca tient chaud" ^^) c'est dingue !
Merci à toute l'équipe. Belle aventure.
« Modifié: 26 juin 2019 à 09:06:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: