Auteur Sujet: Californication  (Lu 9411 fois)

Hors ligne Kodeni

Californication
« le: 10 mars 2010 à 12:46:51 »
Californication



________________________________________________________________

On en parlait sur un autre topic depuis quelques temps et j'avais dis qu'il fallait que je me lance.
Donc c'est fait et... C'est du très bon pour le moment.
Je pense donc qu'il est utile de dialoguer ici de cette série car je pense qu'elle doit rassembler pas mal d'avis.


1.01

Personnage principal detestable à souhait mais j'adore.
J'ai vécu ce passage à vide "sexe/drogue/alcool/connard puissance 1000" et je me suis bien marré devant ce phénomène qui le transforme d'une seconde à l'autre de loque humaine à un type brillant.
Humour cynique, recherche d'un amour perdu, profit de la vie de célibataire, un je-m'en-foutisme complet des autres, du sesque... Un cocktail explosif que je redemande volontier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Californication
« Réponse #1 le: 10 mars 2010 à 15:19:10 »
Je pense que tu vas aimer la suite, je te donnerai mes impressions plus tard pour ne pas te spoiler.
Moi aussi j'adore le personnage de Hank mais il y a mieux en la personne de Loo Ashby [:aloy].
Avec OV on en a parlé de long en large de cette série tellement ça nous a plu  [:lol].
Je viens de terminer la saison 3 et j'attends une éventuelle 4 ème saison
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Californication
« Réponse #2 le: 10 mars 2010 à 16:39:17 »
A noter que comme d'habitude, le traitement de la série en France a de quoi laisser songeur  [:aloy]

Saison 1 diffusée en 2008 sur Meuh6, ensuite plus rien jusque début 2010 où après avoir rediffusé ladite saison ils ont diffusé les 2 premiers épisodes de la 2 avant d'arrêter net  [:aie] ( apparemment ils comptent reprendre le 19/3 mais bon, en quel honneur ils arrêtent le truc pendant 2/3 semaines, j'aimerais bien le savoir... quoique non, en fait  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Californication
« Réponse #3 le: 10 mars 2010 à 17:08:19 »
Ca va, c'est pas pire que ce qu'ils ont fait pour Jericho.
Ils avaient diffusés toute la saison 1 d'une traite à raison de 2 ou 3 épisodes par semaine et au moment de diffuser les 2 derniers (the climax, quoi) Mal 6 annonce à tous ses téléspectateurs que la série est arrêtée [:chiyo1]

Ils les auront finalement diffusé, des mois plus tard de façon si obscure que mopi-même n'était pas au courant (et les ai donc loupés) en s'étonnant que la série avait perdu de l'audimat... et on se demande bien pourquoi, ca doit être la faute au méchant ternenet !  [:aie]

désolé du HS [:jap]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Californication
« Réponse #4 le: 10 mars 2010 à 17:12:57 »
Ouais je me rappelle, le dernier soir de diffusion de la saison 1 ( il restait 3 épisodes je crois, pas 2  [:what] ), ils ont déprogrammé pour coller des rediffs d'NCIS ( c'est comme TF1 avec Les Experts, dès que y'a une baisse d'audience on balance ça )... Après ils ont annoncé que les épisodes en question seraient diffusés juste avant la saison 2.
Moyennant quoi, si je dis pas de bêtises, entre l'arrêt et la reprise, il s'est écoulé... le temps d'une gestation chez l'être humain c'est à dire 9 mois  [:aie] ( décembre 2007 - septembre 2008 )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Californication
« Réponse #5 le: 10 mars 2010 à 23:11:31 »
Californication, une série qui est déjà culte alors même que sa diffusion n'est pas encore prête de s'achever.

J'en avais entendu parler rapidement une première fois il y a un an de ça mais n'avait pas pris plus gare que ça. J'ai finalement décidé de franchir le pas en début d'année et le résultat ne s'est pas fait attendre. Le personnage principal est bien sûr fantastique, mais ce serait ne pas tenir compte de tous ceux qui gravitent autour de lui et plus particulièrement Charlie et Lew Ashby, ce personnage tellement énorme.

Je me suis rematé les deux premières saisons et je compte prochainement embrayer sur la saison 3.

Hors ligne Kodeni

Re : Californication
« Réponse #6 le: 11 mars 2010 à 15:53:41 »
1.02

On repart sur les mêmes bases que le précédent épisode.
On pousse dans le trash même, et c'est pas mal.
Seul point négatif, on tourne en rond. On sait que sa quête c'est la mère de sa fille et j'espère qu'une intrigue va vite s'installer sous peine que la série puisse devenir lassante.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Californication
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 23:01:21 »
Californication n'est pas une série remarquable par son intrigue mais par la qualité de la mise en scène des situations et le traitement des personnages.

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 23:03:33 »
OV : justement, une intrigue autour d'un personnage a pour but de paufiner son traitement.

1.03

La fille de son concurrent vient foutre la merde chez lui en lui volant des scripts.
J'aime, ça épice un peu ce monde presque routinier pour Hank.
Hank qui semble sérieusement lancé dans une histoire avec la rouquine avocate. Bonne idée, ça créera une intrigue sur quelques épisodes. Je trouve que ça manquait justement à cette série.
L'agent de Hank n'est pas mal non plus. Son assistante SM risque de lui causer du tort.
Ca reste sympa, sans exceller.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Passionné

Californication
« Réponse #9 le: 14 mars 2010 à 03:05:33 »
Depuis que j'avais vu ( y a super longtemps) la cover' Zone 1 en boutique du début de la série (la jambe de la Miss', et le héros dans sa voiture), et avec un Duchovny qui me semblait avoir fait son temps (avec sa série géniale des Années 90's), me suis toujours demandé comment çà pouvait éventuellement accrocher, cette série.
Et il n' y a pas l'air d'avoir 36 scénarios dans l'histoire :o .
J'espère que c'est pas un Mix entre Ally Mc Beal, Melrose Place, Desperate H., et X-files... [:lol]

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #10 le: 14 mars 2010 à 11:30:46 »
J'espère que c'est pas un Mix entre Ally Mc Beal, Melrose Place, Desperate H., et X-files... [:lol]
Rien à voir avec tout ça :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #11 le: 16 mars 2010 à 22:38:01 »
1.04

Episode sympa qui prouve que Hank sait se tenir et qu'il reste quelqu'un avec des valeurs (comme lorsqu'il surprend Charlie avec son assistante).
Par contre sa nana, Meredith, je ne la sens pas du tout. J'ai l'impression que Hank est le dindon de la farce.
« Modifié: 18 mars 2010 à 12:03:43 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #12 le: 21 mars 2010 à 22:44:22 »
1.05

J'aime bien l'idée que Bill demande l'aide de Hank.
Par contre, l'attitude des lycéenes est vachement caricaturée.
Autre attitude qui me déplait, c'est Meredith. Ca colère envers Hank est immature et, finalement, j'avais bien vu le truc, c'est elle qui s'en va pour un autre.
Ce qui va être intéressant c'est de voir la réaction de Becca maintenant qu'elle sait que le prof de musique sort avec Mia.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Californication
« Réponse #13 le: 21 mars 2010 à 22:47:40 »
Et tu en as pensé quoi de la scène où Hank passé à la radio ?

Pour moi c'est un des moment culte de la série.

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #14 le: 21 mars 2010 à 23:19:56 »
Et tu en as pensé quoi de la scène où Hank passé à la radio ?

Pour moi c'est un des moment culte de la série.
J'ai aimé son discour et le ton employé. Il est d'un cynisme si vrai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #15 le: 31 mars 2010 à 23:04:48 »
1.06

Rien de bien neuf...
Hank reprend sa vie de célibataire... Mais ! Mais il suscite de nouveau un certain intérêt chez son ex ! Et ça ça peut foutre pas mal le boxon.
De son côté Charlie me fait toujours autant marrer. Par contre je sens que ce n'est pas prêt de s'arranger avec sa femme. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde sexuellement parlant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #16 le: 06 avril 2010 à 15:30:38 »
1.07

Episode qui n'a d'intérêt que pour la vie sexuelle de Charlie.
Vraiment, il est excellent celui la.

Sinon, rapprochement progressif de Hank vers son ex-copine. Je me demande où ça va le mener tout ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #17 le: 13 avril 2010 à 22:54:56 »
1.08

Enorme, touchant.
Cet épisode était excellent. Ce Hank d'autrefois m'a convaincu, m'a plu. Et la lettre de son père à la fin est poignante.
Par contre, je sens que son ex va se foutre de lui [:fufufu]. Elle a couché avec lui par pitié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #18 le: 26 avril 2010 à 15:21:15 »
1.09

Charlie est toujours aussi bon. Sa femme s'est laissée prendre au jeu et je pense que ça ne lui plaira plus du tout.
J'avais raison, Hank se fait embobiner par son ex. Quelle conne >:(.
Par contre, je sens qu'il va avoir des soucis avec la fille de Bill maintenant qu'elle a récupéré le brouillon du bouquin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #19 le: 18 août 2010 à 11:04:34 »
1.10

Excellent, j'ai vraiment adoré cet épisode et le coup du plan à trois.
Je me suis pas mal retrouvé en Hank dans cet épisode niveau comportement et déclaration. J'étais mort de rire.

Charlie est toujours aussi bon. Par contre son assistante me donne des envies de meurtres.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on se rapproche du terme de la saison mais ça commence à devenir vachement intéressant quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #20 le: 21 août 2010 à 15:43:32 »
1.11

 [:fufufu]

Bah non, déçu, finalement l'intérêt redescent aussitôt.
Le seul intérêt de voir la que l'ex femme de Hank n'arrive pas à vivre sans eux.

S'tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Californication
« Réponse #21 le: 21 août 2010 à 16:23:11 »
C'était un peu l'impression de pas mal de monde.

Je te conseille d'enchaîner sur la saison 2 =) .

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #22 le: 21 août 2010 à 16:28:50 »
C'était un peu l'impression de pas mal de monde.

Je te conseille d'enchaîner sur la saison 2 =) .
Il me reste le final season 1 et oui, je pense enchainer directement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #23 le: 24 août 2010 à 17:23:39 »
1.12

Alors si je m'attendais à ça, quel final  [:chiyo1] !
Non seulement je ne m'attendais pas à ce que la fille de Bill aille jusqu'au bout dans la publication du bouquin :P, et surtout pas à ce que Hank récupère la femme de sa vie !

Cet épisode m'a grave donné envie de découvrir ce qu'il se passe les saisons à venir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Californication
« Réponse #24 le: 27 août 2010 à 21:35:04 »
2.01

J'ai vraiment eu peur que Hank ait rêvé et qu'en réalité sa femme ne l'ait jamais rejoint.
Mais c'est faux. Heureusement.
Cet épisode nous remet dans le bain progressivement. Sympa, drôle, surtout quand Hank se trompe de partenaire durant la soirée [:lol]. Ca pose quelques bases pour la suite. Comme par exemple le rapport avec la drogue que peut avoir la femme de Charlie. Je ne sais pas, ça me semble louche qu'on insiste autant dessus.
La relation de Hank qui est branlante aussi dans la mesure où pas mal de gens autour d'eux doutent de la durée de celle-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: