Auteur Sujet: [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques  (Lu 10472 fois)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #25 le: 29 mars 2011 à 21:54:57 »
En avant pour la version 1.08 !
Mise à jour du petit logiciel consacré aux AMs. Au programme la mise à jour de la galerie de Max mais aussi de la lecture ! J'ai complété les fiches techniques de Cybèle et de Tarunda ; les autres suivront bientôt. J'ai aussi terminé le dossier consacré à la Horde avec les fiches de Tribantes et d'Eluontios.

Prochaine maj fin mars.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous !
« Modifié: 20 mai 2011 à 18:29:19 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #26 le: 20 mai 2011 à 18:38:50 »
La vache : j'ai du sortir la pioche pour retrouver le topic ^^U

Et oui, les AMs ne sont pas morts. Etonnant non ?  [:aie] Avant de vous présenter la nouvelle version de l'ebook quelques news.

Megumie ne donnant plus de signe de vie, je vais reprendre seul la prépublication. Le dernier chapitre en date date de mars et devant la foule qu'il a attiré je me suis laissé dire que je pouvais attendre un peu avant de sortir le chapitre suivant : ce sera chose faite d'ici une quinzaine. J'ai pas mal de chapitres en stock mais la correction prend du temps et je n'ai pas fait de la prépu une priorité en ce début 2011 car ....


... *suspense* ....

... je me suis consacré entièrement à la préparation de la sortie du Tome 2. Un travail de 4 mois qui m'a vu laissé de côté l'avancement de l'histoire. Entre les ultimes corrections, la réécriture de certains passage, l'écriture de textes inédits j'ai été comme qui dirait bien occupé. Enfin le bébé voit le jour les jours prochains sous forme reliée : 532 pages en A5, soit presque 100 de plus que le Tome 1 qui tourne à 450 pages. Je ferai une présentation plus détaillée dans quelques temps. Je rappelle que la version prépu n'est pas définitive ; la finale sera dispo en livre relié ET en ebook. Transition toute trouvée

En avant donc pour le ebook 1.09. Maj des illustrations de Max en complément d'un nouveau dossier consacré aux Armures du Sanctuaire, aux Armures Noires et aux constellations. C'est un peu mon dossier à moi qui ressemble au superbe travail de Vincent, le fameux Scribe du Sanctuaire, canons kurumadiens et saint seiyaesques en moins  [:petrus]

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous !
« Modifié: 24 mai 2012 à 09:33:23 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #27 le: 19 juin 2011 à 11:38:19 »
Bonjour à toutes et tous !

Retour de Megumie sur le net = nouveau chapitre dispo ! Le chapitre avait été à disposition en pdf mais visiblement l'info n'est pas nécessairement bien passé.

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte III - Le savoir d'Oudjat -, Chapitre XVI "Le Wullao-Fang"

Début du dernier acte. Je pense que le résumé fera du bien mais voici quelques pistes de réflexion avant lecture. Après tout cette version internet est une vaste béta du texte final et je trouve intéressant de partager la création d'une oeuvre avec les lecteurs. A ce stade de l'histoire je suis reparti dans mes vieux démons tiré de mes parties de JdR : la quête ! Ayant déjà envoyé mes héros aux quatre coins du monde j'ai remis le couvert, ici sur les traces des reliques d'Osiris, mais selon une logique différente. Les groupes habituels ont été en partie cassés et les quêtes que j'ai mis en place sont très différentes les unes des autres. Je me suis donc aventuré sur de nouveaux sentiers et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à les écrire.

Avant de vous plonger dans la lecture un petit résumé salvateur afin de reprendre pied avec cette aventure :

Spoiler (click to show/hide)

En avant donc pour le final de ce Livre IV ! Bonne lecture à toutes et tous.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #28 le: 21 juin 2011 à 12:14:50 »
Pinaise, ce topic est en train de surchauffer : deux interventions en moins de trois jours !!! C'est l'été et en avant pour la version 1.10 !

Mise à jour du petit logiciel consacré aux AMs. Au programme de la lecture ! Après de nombreuses fiches divines voici enfin le temps venu des bads boys : les deux premiers de cordée sont Ichiuton du Cerbère Noir et Argéthuse de la Chimère Noire. J'ai également complété la partie livre car ça y est, le tome 2 est finalisé et dispo à l'impression. 532 pages en A5, moults illustrations et cartes et, cerise sur le gâteau, une centaine de pages inédites consacrées à deux nouvelles pour ne apprendre plus sur le côté obscur des AMs : Les chroniques sombres.

Prochaine maj ... en août vraisemblablement.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous !
« Modifié: 12 février 2012 à 15:49:07 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #29 le: 12 février 2012 à 15:52:02 »
Bon là c'était carrément le fond du Tartare. Rien. Rien pour ceux qui n'auraient eu la curiosité d'aller faire un tour du côté des AMs ...

Mise à jour du site avec 4 illustrations en exclusivité intergalactique de l'Ami Max. 4 jeunes demoiselles. Comment ça, vous n'y êtes pas encore ? J'ai dit 4 demoiselles !!!

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite à toutes et tous !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #30 le: 03 mai 2012 à 13:29:33 »
Je croyais avoir lu le dernier chapitre en date, mais en faisant le compte, je me suis rendu compte que non. Chapitre donc tres aride et sec ^^, c'est sur que c'est pas le meilleur endroit pour passer des vacances ou faire une excursion. Leur dur voyage est bien retranscris et illustre bien les difficultés vécues. La cohabitation se déroule pas trop mal entre Chevaliers et Ases, meme si un certain élément ne fait pas vraiment preuve de bonne volonté. Le "fantôme" du démon m'a fait un peu pensé á l'émanation du cosmos de Cronos dans G. Et l'Etranger deja pas mal bizarre est en passe de le devenir davantage. A quand la suite !?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #31 le: 03 mai 2012 à 17:06:16 »
Ah ben les grands esprits se rencontrent aujourd'hui ^^

Merci d'avoir consacré un peu de temps à cette virée asiatique. La suite est écrite depuis fort longtemps, corrigée aussi d'ailleurs, mais Megumie ayant cessé de mettre les textes en ligne, je gère donc la prépublication seul. Je dois dire que je l'avais un peu laissé tombé devant le peu de retour, me concentrant sur la version livre qui a son public. Je suis aussi plus fan des livres à l'ancienne que de la lecture sur écran. D'ailleurs entre la prépu et la version finale dispo en livre (bientôt en format ebook/kindle aussi) il y a des différences, de formes surtout, un peu de fond avec quelques textes indédits.

Je vais cependant mettre le chapitre suivant de prépu d'ici peu histoire de pouvoir permettre à celles et ceux me suivant d'en profiter. Niveau avancement je prépare en ce moment le tome III dont le chapitre que tu viens de lire fait partie, je n'ai rien écrit de neuf depuis janvier. Le Tome IV est écrit à 30% dans sa première version, je reprendrai l'écriture dès que le Tome II sera paré à l'impression. Merci en tout cas de ton intérêt ;)

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #32 le: 04 mai 2012 à 09:14:56 »
Ah ben les grands esprits se rencontrent aujourd'hui ^^

Faut croire lol :) !

Merci en tout cas de ton intérêt ;)

Et merci du tien ;).

J'ai hâte de découvrir la suite. Si, et je dis bien si parce que je ne sais pas du tout ce qu'il en est, Megumi ne refait pas surface, penses-tu faire un système de mise à jour sur ton site des AM (avec fichiers façon format pdf à télécharger ou direct consultable en ligne ?) ?
Intéresser, depuis son évocation, par cette version livre (fan également du côté toucher/odeur du papier lol), comment se les procurer ? Content que tu es du public pour cette version (mais d'où vient cet intérêt plus grand ? Ta page FB ?).

Bonne chance pour la suite ^^
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #33 le: 04 mai 2012 à 10:56:39 »
Alors oui, je vais mettre en place un système de lecture en ligne sur le site, du moins de la version prépu. Je travaille dessus pour la fin du mois, c'est à dire la prochaine maj du site, avec donc conservation des liens de Megumie et continuité sur mon site pour les nouveaux textes. Il sera ainsi possible de suivre le tout sans soucis. Par la même occasion je pourrais reprendre un rythme plus régulier de maj des textes car là il s'est quand même écoulé près d'une année ! Le côté positif reste que je conserve pas mal d'avance, à la louche une trentaine de chapitres.

Concernant la version reliée je te contacterai en mp pour savoir où te les procurer. C'est pas que je gagne du fric dessus mais comme il y a un coût à la commande pour la fabrication, je ne voudrai pas que ça passe pour de la pub ayant vocation à faire de moi un millionnaire  [:lol]. Le public d'où vient-il ? C'est assez varié ; cercle amical pour commencer, bouche à oreille et, assez bizarrement, hasards d'internet qui ont fait que des personnes sont tombées dessus. FB a joué son rôle, je ne le cache pas, tout comme les illustrations de Max. Ensuite même si Saint Seiya est une source d'inspiration, cette dernière n'est qu'une parmi beaucoup d'autres. Dans cette histoire il y a tout ce que j'aime à savoir du Howard, du Adnd, de la Dark Fantasy, de la Mythologie dans le sens le plus large etc etc. Donc le livre s'adresse surtout aux lecteurs proches de la fantasy en général, aux Geeks de "Suck my Geek". Après tout est relatif, je n'ai pas non plus un public dantesque hein ^^ Si je prends le tome 1 il est parti à hauteur d'une trentaine d'exemplaires, et, je le répète, je n'ai rien gagné dessus (d'ailleurs ce n'est pas le but !!)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #34 le: 04 mai 2012 à 14:52:18 »
Trente, c'est déjà bien (je suis très très très loin d'en être là) ! Félicitations en tout cas pour ce succès, qui peut paraître petit, mais qui est quand même bien présent. J'attends ton mp.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #35 le: 04 mai 2012 à 15:10:15 »
Mp envoyé ce matin mais visiblement pas arrivé ; j'en en renvoyé un.

Sinon merci pour le succès tout relatif. Si j'ai pu faire partager un peu de bons moments, c'est bien là l'essentiel.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #36 le: 24 mai 2012 à 09:32:59 »
Niveau maj mensuelle le topic est à deux doigts de surchauffer là ^^

Maj du site avec les dernières illustrations de Max et la lecture complète possible des tomes 1 et 2 soit, en format A5, 1000 pages.

Prochaines dates : reprise de la prépublication du Tome 3 avant sa sortie définitive à l'automne et couverture Maxienne dudit tome.

Les Âges Mythologiques
« Modifié: 25 octobre 2012 à 16:05:43 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #37 le: 30 septembre 2012 à 15:35:06 »
La vache, en seconde page !! Et be, si c'est pas du déterrage !! Alors oui, les AMs sont très en marge de nos CDZ favoris mais il existe une petite filiation de coeur alors pour ceux que ça intéresse je confirme que le tome 3 va être bouclé sous peu. Il sera dispo à la lecture, entière et gratuite, sur le site éponyme et en version reliée (A5 / 890 pages) sur commande. Vais aussi faire une version pour les liseuses, dès que j'en aurai le courage !

En attendant voici une illustration en mode filiation claire des JdRs mode Dnesque et autres RPG de jeunesse : les lieux de quête découvert dans ce troisième opus. Merci les cartographes de Jdr donc et mon logiciel favori pour faire croire que je suis capable de dessiner quelque chose de correct  [:lol]

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #38 le: 25 octobre 2012 à 16:10:27 »
Déterrage d'automne.

Alors oui, les AMs tiennent plus du lointain hommage geek que de la pure préquelle ou suite de nos zodiacos favoris. Alors oui, c'est la crise. Oui, il pleut peut-être. Au diable les mauvaises ondes. Vous avez envie de vous taper 899 pages A5 de voyage temporel vers des temps oubliés ? Pour vous le Maître des Tumultes est le fils spirituel du regretté Gillot-pétré ? Le Tome 3 des AMs est donc fait pour vous ! D'ailleurs, si vous ne rentrez pas dans les cases citées, il est aussi fait pour vous ! En plus c'est gratuit et, normalement, il n'y a plus trop de fautes  [:trollface]

Les Âges Mythologiques

Au prochain déterrage !! :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #39 le: 01 novembre 2012 à 16:33:57 »
Une activité énormissime : deux majs en 1 semaine !!!

Voici donc le tome 1, en format .mobi / kindle

Tout se passe donc à l'adresse suivante : Les Âges Mythologiques - Tome 1 - Les Elus d'Hattousa

Il est calibré pour les tablettes et autres téléphones qui sont surtout autre chose que des téléphones. Visionneuse pour tous supports accessible sur le site du format natif donc allez chez Penthésilée.
« Modifié: 13 novembre 2012 à 13:41:11 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #40 le: 20 janvier 2013 à 10:24:40 »
Hello à toutes et tous !
Et non, les AMs ne sont pas morts, ni finis. Je pensais achever l’écriture pour le début 2013, ce ne sera pas le cas. Des imprévus professionnels, donc moins de temps libre et patatra, tout tombe à l’eau. On rajoute une correction / affinage du tome 3 plus longue que prévu (ça m’a juste pris 8 mois O_o) et nous voici en début 2013 avec le bilan suivant :
Tomes 1 à 3 finis et dispos en impression / lecture sur le net via mon site / version kindle pour le tome 1 en attendant que je le fasse pour les 2 autres.
Tome 4 : les 2/3 sont écris mais non corrigés, je suis en train d’attaquer le dernier acte.
Tome 5 : plan couché sur papier …
Histoire de relancer un peu la machine, je vais relancer la prépu du dernier acte du tome 3. Depuis 2008, je passais par le site de megumi. Plus de nouvelles, maj en berne depuis plus d’un an, tant pis, merci pour tout Megumi et on passe à une autre solution. Sur le site de Megumi la prépu des tomes 1 / 2 et du début du 3 sont toujours dispos. Attention, il s’agit encore de bases de travail, il restait quelques fautes te détails à régler. Les textes définitifs ont évolué, pour s’en rendre compte il suffi de jeter un œil à la version finale sur mon site. Pour permettre néanmoins à tous de patienter en attendant la version kindle du tome 3 qui offre un confort de lecture bien plus grand que la version dispo sur le site et aussi pour ceux qui ne veulent pas de la version papier reliée, je vais compléter la prépu à partir de ce jour au rythme de 1 maj par quinzaine pour finir ce tome 3.
Pour en revenir à ce tome, il court sur 800 pages en format A5 soit plus de 300 en A4. Au départ je l’avais découpé en 3 actes ce qui nous donnait donc Livre IV, acte 1 etc etc. Finalement, après une longue réflexion, je suis repassé à ma première idée : 3 actes donc 3 livres. Le Tome 3 est donc composé des livres IV à VI, chacun étant divisé classiquement en chapitre. Je m’étais arrêté chez Megumi au Livre VI, chapitre 14. Et bien la numérotation définitive le fait devenir Livre VI, chapitre I.
Cette première maj comporte 2 chapitres, histoire d’avoir tout ce Livre VI d’un bloc ; donc le 1, dernier à être paru chez Megumi, et le 2, totalement inédit pour celles et ceux n’ayant pas suivi les AMs autrement que via la prépu donc, en gros, ce forum ^^U.

Tout se passe ICI : Les Âges Mythologiques – Lire VI Le savoir d’Oudjat – Chapitre I – Le Wullao Fang .
Puis ici : Les Âges Mythologiques – Lire VI Le savoir d’Oudjat – Chapitre I – Le Wullao Fang .
Puis ici :


Bonne lecture à toutes et tous !
« Modifié: 03 février 2013 à 10:41:15 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #41 le: 22 janvier 2013 à 18:57:20 »
Content de ce retour aux affaires, mon ami :). Je reprends la lecture directement où je l'avais arrêté ; à la fin du Wullao Fang.

Découverte donc de la suite avec les doutes des héros sur l'immortalité des Dieux et pour suivre une dispute sur : "Qu'est-ce qu'un dieu ?", "Comment se définit-il ?" Cela pourrait faire un bon sujet de philosophie :D.
J'ai relevé qu'il manquait un "d" à bon dans la page 2 quand Aâmet se lève brutalement de l'embarcation.
Je suis intrigué par cette histoire d’Êtres de Lumière, porteurs d'espoir, pourrait-il s'agir de nos héros ? En tout cas, je range ce petit doute dans un coin de mon esprit ^^.
Après le discours philo prise de tête, on assiste à un petit moment de détente au marché (d'ailleurs, c'est "grains" ou "graines" de sésame ?). Viens ensuite, la partie culture avec la description de l'environnement et du mode de vie de la ville qui respire la tranquillité. En tout cas, ils ont l'air balèzes présentés comme ça, les Dieux-Gardiens.
J'ai bien aimé ce moment de douceur entre deux êtres qui affichent leurs moments de doute face à l'avenir auquel ils aspirent. Sur l'Île Mystérieuse, on a droit à un cours d'herboristerie intéressant de la part de Liu. Utilisation des codes classiques de la Fantasy avec le vieux bonhomme qui parle de manière énigmatique et qui disparaît quand tu le quittes du regard ne serait-ce qu'une seconde (pire que Batman ^^). Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin. Le Sage des Sages leur dit qu'ils ne sont pas différents des êtres qu'ils combattent et qu'il vont tous y passer, et ensuite, ils se réveillent avec les boîtes convoitées (euh ... en fait j'ai changé d'avis :D). Est-ce qu'ils auraient effectivement révélé leur "Voie" en mourant ?

Je veux savoir ce que fait le trio d'Akurgal >_< ...
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #42 le: 23 janvier 2013 à 08:56:16 »
Merci Riki pour le petit mot. Mine de rien, de l'univers saint seiyaesque tu es le denier à commenter ma prose et ça fait toujours plaisir de constater un intérêt pour mon histoire tordue  :D

Lorsque j'ai commencé ce dernier acte du Tome III, je savais exactement où j'allais finir : mode épique +12. Le premier acte était centré baston, le second quêtes traditionnelles avec virée en Egypte (donc possibilité pour moi d'explorer cet environnement magique). J'ai assez vite voulu commencer ce Livre VI par un exercice de style : autour d'une approche classique, "on doit trouver des boîtes", base de JdR oblige, j'ai essayer de construire une série de chapitres très différents. Raconter 5 fois comment un groupe trouve un artéfact, c'est possiblement chiant au possible ; dès la troisième quête il y a risque de gavage, si ce n'est dès la seconde. Du coup j'ai tenté des trucs. Ce chapitre repose sur ma découverte, il y a quelques années, de Mohenjo-daro et de la civilisation de l'Indus. Après la Chine du chapitre précédent et un texte très classique (on traverse des lieux dangereux pour finir chez un gros boss dans un temple oublié), j'ai voulu explorer autre chose : un lieu de méditation, paisible, une utilisation, comme tu l'as souligné, du sage que l'on croise souvent en fantasy mais, avec suffisamment de mystère pour qu'au final on se demande ce qui s'est passé. C'est un rêve ? Un illusion généralisée ? On présente des êtres très mystérieux mais au final on ne sait rien de très concret ? Deuxième objectif : montrer que les persos, mine de rien, se pose pas mal de question. Une partie des héros suit le mouvement : on va où on nous dit d'aller, on bastonne et basta. Mais il y a aussi ceux qui osent poser des question : pourquoi ? Comme les réponses ne sont pas données, chacun des intello peut formuler des hypothèses. Ce que j'apprécie alors c'est d'emmener le lecteur sur une multitude de pistes, et le laisser se démerder avec  8)

Je suis donc très content de lire tes remarques (au passage merci pour la coquille) qui illustrent non seulement ton intérêt mais aussi ta perplexité. J'en ai discuté avec quelques autres lecteurs (sisi, il y en a ^^U) et pour le moment chacun part dans une direction assez différente ; il y a même plus d'interprétations que ce à quoi je pensais au début. Je te rassure, d'ici peu tu comprendras la scène finale car, même si ce n'est pas évident et possiblement très obscur, il y a une logique ^^

Encore merci donc, la suite arrivera très vite. Titre du prochain chapitre : "Au coeur des domaines divins". Tu verras, c'est totalement différent et tu vas retrouver Akurgal and Co  [:jap]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #43 le: 03 février 2013 à 10:44:26 »
Hello à toutes et tous !

Comme au bon vieux temps de la première prépu, voici revenir le rythme régulier de majs ... ça fait presque bizarre !

Après une virée en Chine et en Inde, retour en Orient en Mésopotamie et en Canaan pour être plus précis. Deux moments totalement différents et, surtout, l'occasion pour moi de vérifier que je n'étais pas trop rouillé en sumérien ... ^^U

Tout se passe ICI :

Bonne lecture à toutes et tous !
« Modifié: 19 février 2013 à 09:53:55 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #44 le: 03 février 2013 à 15:20:57 »
Lecture en 2 temps (2 tiers de réflexions/actions silencieuses et 1 tiers de combat à l'échelle divine)

Les phases infiltration je ne suis pas le seul a aimé apparemment :D. Le concept d'humain (ou du moins d'être proches des humains puisque ces derniers sont crées par les premiers) qui s'élève jusqu'à devenir des dieux est une idée sympa et finalement nos héros se rendent compte qu'ils ne sont eux-mêmes plus vraiment des hommes du commun. Ils développent des pouvoirs qui les placent entre les deux.
A la lecture, je trouve que le terme "Super Sage", ça fait bizarre en bouche si je puis me permettre cette expression ^^. J'aurais plus vu quelque chose comme le "Très Sage" ou "Le Sage entre les Sages" lol.
Je me demande bien qu'elle super info, Akurgal a pu découvrir ... et toujours cette rivalité teintée de compétition entre le Sanctuaire et Asgard, c'est intéressant de ne pas en faire des alliés qui partagent tout, mais 2 camps réunis par les circonstances et qui ne savent finalement pas s'ils seront le dernier survivant (alors autant prendre des précautions).
Deux choses que j'ai relevé :
- page 7 : des Germanie ? Ne serait-ce pas plutôt "de" Germanie ?
- page 10 : je pense que tu parles de fougue à la place de fouge ;)

Avec toi, on a l'impression de se croire dans un cours d'histoire avec les positions économiques des villes, leur placement par rapport aux autres puissances à proximités, ..., c'est amusant.
Bon, le couple divin Baal/Anat est toujours aussi tordu (oui, je ne suis qu'un humain, incapable comprendre la façon de penser de certains dieux :o) et Baal qui retient Anat de massacrer les héros en la "bridant" physiquement, c'est assez space comme concept ^^.
Le dieu qui a peur à cause de la souffrance retrouvée et qui manque de se faire poutrer, ça j'ai vraiment aimé. Une grosse baston en perspective sur la fin (il y a un petit côté Age of Mythology qui me revient en tête quand j'ai lu la partie avec le rassemblement des diverses troupes des 2 camps divins ^^) et à l'échelle divine, je vous prie ! Je me demande si tu nous permettra d'en être spectateur ou n'aura-t-on juste qu'à contempler le résultat ...
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #45 le: 04 février 2013 à 17:07:49 »
Hello Riki
Chapitre spécial, en effet. La première séquence est la première du genre à mon niveau, à savoir une infiltration des familles, ce qui explique d’ailleurs que j’ai été particulièrement sensible à la tienne ^^. Je commence par le super sage : en effet, ça choque. Je me souviens avoir été dans l’optique latine, à savoir super = au-dessus, puis  j’ai noté « nan c’est foireux » et finalement c’est passé à la trappe ^^U Je concède le redécouvrir par ton signalement, le texte commence à être vieux (plus d’un an), faudra que je revois … ou pas. Après tout, ça reste un bon exemple de la nécessité de se relire  et de revenir toujours sur l’ouvrage mais, aussi, qu’un texte n’est jamais parfait, c’est aussi ce qui peut faire son charme.
Pour en revenir au cours d’Aku, ce fut un plaisir personnel. J’ai découvert la Mésopotamie à la fac, je me suis plongé dans ces cultures sumérienne, akkadienne et autres avec délectation et je me suis fait plaisir. Lorsque que j’écrivais des scénarios pour ADnD, l’un de mes moments préférés était le BG. Créé de toute pièce une ville, une région, ça ma toujours plu. Alors le revers de la médaille c’est qu’on y perd en rythme et que le côté cours, ben ça peut blaser. J’assume, dans quelques chapitre ce sera baston, baston et rebaston, je peux me permettre une pose culturelle ^^
Je suis heureux de voir que mon approche de 2 alliés de circonstance te plaise. C’est une optique qui s’est imposée très tôt dans mon esprit, et je n’invente rien en l’occurrence, suffit de voir comment le Gondor et le Rohan se tournent autour sans jamais y aller franco avant de ne plus avoir le choix. Ceci offre en outre la possibilité de trahisons, ou pas ; toujours important de se garder des fenêtres.
Pour le couple Anat / Baal, tout comme la gestion des dieux en général, je veux tout pouvoir me permettre. Jouer un dieu, c’est génial : no limites. Un dieu ne peut être banal. Alors oui, la scène est certainement délirante, mais j’aime Tarentino et dans mon esprit, il y a un peu de ce côté déjanté, débridé. Cette scène s’est écrite toute seule, ce qui, au passage, en dit beaucoup sur ma santé mentale ^____________________________________^
Content, aussi, que tu aies apprécié la séquence de Sin, pas du tout prévue ainsi à la base, là aussi écrite d’une traite et, avec le recul, ce sont souvent mes meilleurs moments.
Spectateur de la baston épique ou simple voyeur du résultat. Tu seras bientôt fixé ^^U. Le prochain chapitre s’intitule « Sur le sentier de la guerre ». On change de lieu, de héros et encore une fois de mise en scène pour une nouvelle exploration personnelle.
Concernant le fait d’écrire, je suis heureux d’avoir eut cette idée de varier totalement les approches de ces situations. Sans spoil tant c’est évident, les différents « morceaux » seront retrouvés ; la question est donc de ne pas emmerder le lecteur en proposant des mini quêtes très différentes les unes des autres. Et bien s’imposer ce petit travail stimule beaucoup. Les quêtes sont certainement inégales mais au moins on découvre une nouvelle approche à chaque fois.

A plaisir de te retrouver ;)

Au fait, merci pour les coquilles. C'est une pure plaie, un puits sans fin ni fond  [:homer1]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #46 le: 19 février 2013 à 09:57:01 »
Hello à toutes et tous !

Avec deux jours de retard voici la maj bi-mensuelle de vos aventures mythologiques préférées. Les héros sont toujours sur les traces des divines reliques d'Osiris. Et bien justement, cette fois-ci virée en Egypte et rencontre au coeur d'une antre fétide sont au programme.


Tout se passe ICI :

Bonne lecture à toutes et tous !
« Modifié: 07 mars 2013 à 12:03:50 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #47 le: 19 février 2013 à 18:42:38 »
Ayé chapitre lu !

J'ai beaucoup aimé le début qui avait un petit côté Howardien pas déplaisant du tout saupoudré avec une touche de l'Exorciste ^^. Inyan aurait-il donc joué un peu trop avec les ténèbres (à défaut du feu :p) ? Un bouquin plein de magie noire/nécromancie, et un héros qui illustre l'opposition clair/obscur que tout un chacun peut connaître en des temps troublés, j'adhère [:sparta1] !

A nouveau une opposition, cette fois entre civilisation et sauvagerie et ce que chacune comporte comme lots de "bons points/mauvais points". Et là, la grosse méchante brute primaire nous sort un couplet sur le fait qu'il faut relativiser sa vision de l'ennemi et que des paroles sensés, il ne faut pas forcément avoir fait du level up en érudition pour en avoir :D. C'était une bonne dissert, ami Dimitre.

Une petite larme de la part de Rahotep qui voit un pays, une nation et son foyer sombrer dans le chaos. C'est moche, la guerre.

Le code d'honneur du guerrier, ça repousse toutes les limites ... [:onion tears]. Pour obtenir une belle fraternité, le sang et la tripaille qui volent il n'y a que ça de vrai [:sparta2] ! Non sérieusement, j'ai été un tantinet touché par cette volonté du Sinanthrope de mourir en fier fils de la Terre.

Un chapitre un poil philosophe (fallait bien que cette notion là pointe le bout de son nez) que j'ai bien apprécié ;).

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #48 le: 24 février 2013 à 11:45:19 »
Merci pour ces quelques mots.

La référence Howardienne me fait beaucoup plaisir tant j'ai passé de longs moments avec lui en Cimmérie. Inyan, effectivement, commence à jouer avec le feu mais no spoale.

La séquence avec Dimitre fait partie de ces moments totalement imprévus. En fait, de perso secondaire au début, il s'impose de plus en plus comme un acteur majeur. Oui, j'aime vraiment ce Dimitre.

Touché que tu aies pu l'être ; à la relecture, j'ai vraiment aimé ce que j'ai écrit, et ce n'est pas toujours le cas alors autant en profiter  :D

RDV dans une semaine !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #49 le: 07 mars 2013 à 12:07:12 »
Hello à toutes et tous !

Fichtre, la semaine a été plus longue que prévue. On va appeler ça le travail ^^U.
Voici donc, enfin, la dernière séquence consacrée à la recherche des reliques. C'est aussi la dernière de ce tome à ne pas basculer dans le côté purement "épique powa on fé tout pété". Une petite virée en Grèce avant de reprendre les chemins anatoliens, tel est le périple que je vous propose. 

Tout se passe ICI :

Bonne lecture à toutes et tous ! (... enfin surtout à toi Riki  [:lol])
« Modifié: 23 mars 2013 à 16:32:22 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: