Auteur Sujet: [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques  (Lu 10441 fois)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #50 le: 07 mars 2013 à 19:00:20 »
Hop, mes impressions !

Oh, le prétexte du lendemain difficile, faisant suite à une petite beuverie, pour enclencher le récit censé rappeler au fêtard ce qu'il s'est passé auparavant, c'est du propre dis donc [:aie] ! En tout cas, après tous les coups qu'il a pris, Asturias pouvait simplement dire qu'on lui avait trop taper sur la tête, ça aurait suffit.
Et quel adversaire ce Roi des Mers (=Général ?) ! J'ai particulièrement apprécié ta façon de rendre la terreur s'emparant de l'être tout entier d'Asturias, jusqu'au point d'en être malade et du besoin fou et impérieux de tenter quelque chose de désespéré pour se soustraire à ça .

La conversation entre le Roi des Mers fraîchement promu et "l'ancien" est étrange et donne envie de connaître les infos auxquelles ils ont accès.
J'ai noté une petite répétition d'une ligne a l'autre, page 6 concernant : "prendre soin de ...".
Une veillée au coin du feu, c'est le genre de truc que j'adore perso (manque plus que les marshmallows ^^). Montré l'expérience acquise par les vieux briscards au fil de leurs combats c'est sympa aussi. En tout cas, il y en a qui en ont gros sur la patate apparemment.
Et l'Athéna antique, elle ne rigole pas du tout quand il demande de s'occuper de certains problèmes [:shinobu1], et cela crée un sacré contraste avec celle que nous connaissons au XXème siècle, mais c'est l'époque et le contexte qui veut ça.

La fin avec Hattousa menacée annonce du lourd (un siège en perspective [:bave]).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #51 le: 23 mars 2013 à 16:36:45 »
Hello à toutes et tous !

Encore à la bourre, désolé. On va dire que plus on attend, plus on prend son pied ... ou pas ^^U

Voici le moment tant attendu : siège, baston, des corps qui volent, des pleurs, du fritage bref, l'épique au pouvoir. Premier acte, les préparatifs. Enjoy ! 

Tout se passe ICI :

Bonne lecture à toutes et tous ! (... enfin, as usual, surtout à toi Riki  [:lol])
« Modifié: 07 avril 2013 à 14:32:51 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #52 le: 24 mars 2013 à 09:08:40 »
As usual :D, me voilà.

Dois-je préciser que j'ai vraiment apprécié, du début à la fin ? Les 14 pages se sont tellement vite enchaînées que tu arrives à la fin, tu te dis : quoi c'est tout [:paraevil] !?
J'ai bien aimé le début avec Kaménès dont on ressent toutes les impressions, son exposition au climat, c'est très visuel. Cela ressemble beaucoup aux scènes de film juste avant les grosses batailles où le héros ressent 3x mieux son environnement maintenant qu'il est sur le point de disparaître. OMG les héros sont en grandes difficultés ! Thrall a méchamment dégusté, mais ce que j'ai préféré c'est la fuite éperdue de Hanz pour sa survie avec juste le nom de son amour comme mantra. C'est beau [:onion tears] !
A un moment, j'ai cru que Immungus était possédé O_o, et puis en fait ... non. Il y a différentes catégories de dieux, haha, ça vous la coupe, hein ^^ ! Eh ben, Tarunda c'est du niveau, si je nie ton existence d'une simple pensée, et ben tu disparais. Ah non, en fait, c'est carrément ton monde qui disparaît, dommage collatéral tout ça [:kred]. Le concept est sympa La tension monte et est palpable. Future dissension entre Sanctuaire et Asgard ?
Séléné égal à lui-même et Mérope que l'on annonce devenue Saint du Dauphin, j'avoue avoir été surpris et puis j'ai repensé au dessin posté il y a quelques temps et là j'ai fait : "ah bah voui", mais j'avais pas tilté que c'était elle. Pallas aimerait bien se désister de son rôle de commandant et je le comprends tout à fait.

Bon, je veux la suite, avec du sang, des larmes et de la sueur [:sparta2] !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #53 le: 07 avril 2013 à 14:37:33 »
Hello à toutes et tous !

J'ai beaucoup apprécié que la fuite éperdue t'ai plue. Merci pour le petit mot !

Du sang, des larmes, de la sueur ? Ok, j'suis ton homme Riki !  [:sparta1]

Tout se passe ICI :

Un pur moment jubilatoire à écrire, en espérant que le résultat soit à la hauteur des attentes. En plus c'est un long moment, un gros chapitre au regard de mes habitudes. Fight, acte 1, BANZAI !!!

Bonne lecture à toutes et tous ! (... enfin, as usual, surtout à toi Riki  [:lol])
« Modifié: 24 juin 2013 à 09:05:11 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #54 le: 11 juin 2013 à 22:09:42 »
Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ce chapitre, mais je n'avais pas commenté et à chaque fois que je me disais que je devais le faire ... ben, je me débinais tout le temps. Cette fois, j'ai donc pris le taureau par les cornes :).

En premier lieu, je pense que j'aurais pareil à la place de Shiro face à la décision secrète de Mérope ^^. Mais c'est son choix et les réactions colère/amour s'enchaînent bien, j'ai beaucoup aimé :).

La fameuse scène de boisson tranquille entre 2 guerriers en train de philosopher sur la vie la veille de la bataille, ça marche toujours :D. S'ensuit le discours galvaniseur de Rahotep qui s'impose naturellement dans ce rôle (et ce que ça implique), c'est tout à fait crédible.
La scène suivante est magique [:love] ! J'ai surkiffé le dernier assaut d'Artholos, ça fait vraiment moment de film (je vois bien le truc de guerre, avec le moment où une bombe explose et mets le monde tout le monde sourd) et où le perso principal regarde autour de lui, notant tous les petits détails.
L'usure se fait bien sentir au fur et à mesure que la bataille avance ; la terreur, l'horreur, la violence, tout s'emboîte très bien. Bel hommage à Nevali et Artholos de la part des Guerriers d'Argent ;) ... mais qui menace très vite de tourner au drame.
L'adieu de 2 vieux frères d'armes est touchant, et on a envie d'y aller de sa petite larme personnelle. Tout le monde est brisé, physiquement et moralement à l'issue de cette 1ère journée de bataille. En un sens, Askidon a raison, cela les dépasse.
Immungus est savant, mais se montre un peu trop pédant avec les autres, j'ai bien envie qu'il lui arrive des bricoles à cet olibrius :o (oh, rien de méchant, juste une chute dans les escaliers [:lol]).

Ouais, tout derrière la Baleine [:sparta2] !

Bon, je veux la suite maintenant [:miku1]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #55 le: 24 juin 2013 à 09:16:35 »
Merci Riki.

Je viens de vivre une année professionnelle comme jamais depuis que j'ai commencé et la masse de travail accumulé m'a bien défrisé. Il est temps que ça se calme pour que je puisse reprendre pied avec mon cerveau et les quelques petits moments de plaisir que je m'accorde. On ne va pa se plaindre, j'ai du taf tout ça mais merde quand même.

Bref revenons à nos moutons : j'ai pris un plaisir immense à écrire cette séquence. Comme tu l'as dit, il y a une approche très cinoche et je suis heureux que tu l'ais perçue ainsi. Je crois, après avoir été très sage et classique, m'être petit à petit détaché de ce codes pépères pour aller vers ce que je voulais : de la furie, de l'épique, du nawak, un Ragnarok jubilatoire poussé par l'ire de Crom. J'aime beaucoup mes persos et du coup c'est aussi jubilatoire que touchant de les envoyer vers ce cataclysme. Hattousa est mon dernier siège, je voulais finir en beauté. Alors à présent que tout le monde est brisé, le coup de grâce :

Tout se passe ICI :

J'espère que tu vas prendre ton pied.

Pour la suite, en arrivage le weekend prochain et le suivant, les deux derniers chapitres du ce tome III.

De mon côté je vais entamer l'écriture du dernier acte du Tome IV qui sera le dernier consacré à l'histoire. Oui, tout a une fin. Le lecteur assidue me rétorquera (et je sais qu'il y en a des milliers  [:lol]) que j'avais parlé de 5 tomes. Oui, le dernier sera consacré à une encyclopédie et à des illustrations, celles de Max et quelques surprises que je prépare. En parlant de Max à venir la dernière couverture donc, juste ... ben juste Max. Donc le Tome IV touche au but, restera ensuite à le corriger, le peaufiner mais oui, je puis l'affirmer, ce projet se rapproche d'une conclusion encore inespérée voilà quelques années.

Sur ce bonne lecture ! 
 
« Modifié: 06 juillet 2013 à 15:10:22 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #56 le: 06 juillet 2013 à 15:13:19 »
Et un plantage, un !

Bon comme je disais donc dans le message qui a disparu dans les méandres du net et des mémoires vives, voici l'avant-dernier chapitre de ce gros Tome 3. La pression ne retombe pas et, en prime, voici aussi le lien avec la couverture de Max.

Tout se passe ICI :


Bonne lecture, la fin le weekend prochain ! :D
 
« Modifié: 26 janvier 2014 à 13:30:37 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #57 le: 18 juillet 2013 à 20:31:53 »
Review sur le chapitre précédent :

Tarunda est vraiment un être noble et honorable, franchement, je le kiffe bien :D. Le fait qu'il veuille quitter ce plan d'existence après la bataille m'a fait penser à l'hypermyth (oui, bouh, pas bien [:aie]) avec les dieux qui s'en sont mystérieusement allés ailleurs.
J'ai sentis une petite (très légère bien entendu ^^) influence de Tolkien dans le passage avec l'attente des deux armées sous la pluie, une sur les remparts, l'autre en-dessous. Qui a dit gouffre de Helm [:dawa] ? Mais honnêtement, c'est pile poil le genre de scène qui me procure des frissons rien qu'à l'imaginer [:bave].
Le carnage continue. Tout le monde est pris dans le tourbillon de folie de la bataille et lutte pour sa survie. C'est moche. C'est la guerre. On est en plein dedans et c'est ça qui est bon [:miam]. Inyan en vient même à présenter un début de folie psychopathe ^^. Les derniers instants de Ryusei correspondraient à une magnifique épitaphe. Yshba prend soudainement conscience de quelque chose le concernant, mais quoi ?
Spoiler (click to show/hide)
J'ai bien aimé aussi la banalisation des blessures des personnages pour eux-mêmes. Ils n'y font plus tellement gaffe, ce disant juste : "eh merde, je suis touché ...". L’affrontement entre Tarunda et Khonan/Kröm était sympa également, même si finalement il ne m'a parut qu'à sens unique. Tarunda était clairement plus fort que son adversaire, mais je suppose que ça vient aussi qu'il était "vraiment" présent dans la bataille, contrairement à Kröm qui s'est servi d'un hôte. Quand il dit Elle, il fait référence à Cybèle ?
Assaut réussi sur l'Avatar de Sin pour les Fantastic Four 8) ! C'est comme ça, les vieux baroudeurs ont toujours la classe dans de tels moments. Bon, ils ont quand même reçus l'aide d'un intermédiaire.
Spoiler (click to show/hide)
Finalement, la tension retombe telle un bulle qui éclate avec des survivants qui n'en espéraient pas tant. Cybèle et Hattousa ne paraissaient pour le coup n'être que les uniques objectifs des assaillants puisqu'ils laissent ce qui reste des défenseurs repartir en vie, bizarre ..., bon, ça reste une immense perte quand même.

A bientôt pour la suite ;).
« Modifié: 18 juillet 2013 à 20:34:42 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #58 le: 09 août 2013 à 09:56:29 »
Dernier chapitre en date lu.

Le monde sombre et le bilan des morts entraîne un clash inévitable lorsque les esprits des héros s'échauffent. On peut les comprendre, ils sont d'humeur maussade à cause de leurs amis morts et de la cuisante défaite qu'ils sont essuyés.
Ah, le désert et son charme intemporel ... il faudrait vraiment que je me rende en Egypte un jour ^^. La question de "que deviennent les dieux quand ils disparaissent ?" revient à nouveau sur le tapis, étayée par de nouveaux éléments. Un genre de bannissement dimensionnel collerait finalement pas trop mal.
Les textes façon antique poème rendent bien je dois dire, j'aimerais pouvoir en faire autant. S'il est question d'un piège, je me demande bien pourquoi le Celte n'a rien dit. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de la "destinée" des héros qu'il devrait se retenir de leur en toucher deux mots. D'ailleurs, aucun n'a remarqué l'erreur. Trop obnubilés par leur "vengeance" astrale.

La magie qui les accompagne les laisse tomber au plus mauvais moment du combat. Le but du pourvoyeur de vision était-il vraiment de tous les conduire dans un piège ou bien ... c'est autre chose. Macubex fait ce qu'il faut en tout cas pour éliminer la menace directe, mais lui et les blessés laissés sur place y survivront-ils ?

Bon, le début de folie psychopathe que j'avais remarqué chez Inyan au chapitre précédent est bel et bien avéré ^^.
Spoiler (click to show/hide)
J'adore l'action d'Akurgal, mais je me demande s'il va en réchapper. De même que Rahotep, se remettra-t-il ? En même temps, si le lanceur du sort disparaît, il devrait être désenvoûté ... enfin j'espère pour lui.
Bien entendu, les êtres de lumière font penser aux chevaliers d'or par les 12 descriptions associées ^^. Cybèle les aurait conduits à pouvoir qui peut détruire les dieux ? Dans le cadre de sa vengeance ce serait normal, mais le plan semble plutôt provenir d'Ereshkigal alors ... ?
Et encore une référence à Elle !

[:hurle] Je veux des révélations !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #59 le: 26 janvier 2014 à 14:00:55 »
Ou la vache. La vieillesse fait des ravages ; j'étais absolument persuadé d'avoir mis en ligne le dernier chapitre. Donc je vais commencer par m'excuser auprès de la foule de lecteurs assidus, à commencer par toi Riki ^^U C'est ton dernier message qui m'a amené à revenir voir ce qu'il en était, je fus soudain pris d'un gros doute.

Je suis très heureux et touche de voir toutes ces questions que tu te poses. En effet, je voulais terminer cet avant dernier tome par une montée en puissance épique et dramatique. Nous arrivons à un moment où les héros perdent pieds et sont totalement emport par le tumulte des guerres divines. La trahison d'Inyan, les assauts désespérés de Macubex ou Akurgal, tout devait dans mon esprit conduire à une de sorte de désespoir incarné par la perte d'un héros majeur, de Cybèle et la destruction de Sippar. Non, les héros ne peuvent pas tout. Alors c'est sans doute assez pessimiste mais ces derniers chapitres doivent conduire le lecteur vers les révélations finales.

En tout cas tu as bien cerné la puissance des Êtres de lumière ; tu as aussi bien analysé ma réponse quant à la disparition des dieux : ils vont ailleurs, dans un autre espace-temps.

Quant à Elle, il s'agit de la clé de voûte de toute mon intrigue. Il faudra attendre le dernier tome pour tout comprendre mais j'espère que ce dernier chapitre te permettra déjà de comprendre davantage de choses.

Tout se passe ICI :

Pour le reste quelques news du front :

1 - Le dernier tome est écrit aux 2/3. Il me reste à le corriger, seuls les deux premiers chapitres l'ont été. Il faut aussi que je poursuivre l'écriture et je vais m'y consacrer afin de terminer cette histoire cette année. Le travail de correction sera long, aussi j'espère avoir terminé
le premier jet d'ici à cet été. Je vais sans doute reprendre les majs du dernier tome d'ici février, mais sans promettre de pouvoir suivre un calendrier ; il faudra attendre les corrections et je vais donc garder un chapitre d'avance.

2 - Les AMs, plus qu'une fanfic directement liée à l'univers de Kuru, c'est davantage une porte ouverte sur tout un imaginaire. Il y a moins d'influence de saint seiya ici que de traits d'Howard, de Moorcock, d'AdnD et de fantasy en général, sans oublier la mythologie. J'ai donc écrit un scénario annexe basé sur l'expérience des Chroniques Sombres que j'ai inclus à la fin du tome 2. Consacré aux Guerriers Noirs, à l'Indicible et au Maitre des Tumultes, ces textes me permettent d'explorer de nouveaux pans de cette épopée. Le dernier projet en date est donc de donner vie, sous forme de BD, à un nouveau chapitre des Chroniques sombres. Plus de news bientôt. 

En attendant bonne lecture, milles excuses pour le retard et ... avant pour la fin du Tome 3 :D
 
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #60 le: 17 février 2014 à 22:00:45 »
Chapitre de conclusion sympatoche [:miam].

Malgré leur "victoire", la débâcle est quasi totale chez les héros, surtout Akurgal et Rahotep, que ce soit en terme de bataille martiale ou psychologique. De plus, la défection d'Inyan laisse des traces et instille un sentiment de vulnérabilité aux évènements et leurs conséquences de la part des Élus. Je peux comprendre que Mâa fasse chier son groupe avec ses certitudes sorties d'on ne sait où (du point de vue des autres) et je n'aurais pas cru que Séléné puisse se montrer si sensible :D.
L'épreuve du passage de la tempête ressemble un tantinet à une épreuve biblique ^^.

La descente dans les entrailles de la terre est ponctuée de quelques combats qu'ils considéreraient comme faciles je pense, mais ils sont rendus d'autant plus dangereux que les héros sont à bout de forces. Ils devraient arrêter de se laisser guider par des songes, ça ne leur réussit pas semble-t-il lol.
Aâmet a droit à un passe pour le carré VIP 8) et les héros n'en finissent pas de se retrouver dans des lieux hors du temps et pétris de mythes ancestraux. Les dieux égyptiens se bouffent le nez, mais j'aurais vu davantage d'animosité entre Osiris et Seth vu leur passif [:what]. Les dieux ont une conscience "ultra-étendue" de ce qui gravitent autour d'eux ainsi que l'évolution de la trame du mondes (des mondes ?), choses qui assoient vraiment leur statut divin je trouve. Qui sont ces "ils" qu'ils semblent craindre ?

Euh ... Yshba n'a pas a s'agenouiller devant une déesse comme ses autres potes o_O. Et elle parle d'un "être de son rang" ? Ce qui voudrait dire qu'il n'est pas vraiment humain ou du moins, qu'il héberge en lui un(e) quelconque âme/pouvoir/what ever qui lui donne un statut particulier. Macubex qui s'engouffre dans la brèche et en profite direct pour imposer son souhait. Il me semble que c'est en partie ce qui avait motivé son engagement, en dehors de son statut d’Élu, au début de l'histoire. Je me demande s'il va y avoir une contrepartie ?

La quête ne s'arrête pas là et repart de plus belle sur les terres de Chine si j'ai bien suivi. A bientôt, j'espère pour le démarrage du livre V ;). Et j'ai aussi hâte d'avoir des nouvelles de ta fanbd :).
« Modifié: 18 février 2014 à 08:27:31 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #61 le: 20 février 2014 à 14:57:38 »
Merci pour le petit mot  [:jap]

Dans la construction du récit, et sachant que ce tome III devait être l'avant-dernier, je voulais conclure le Livre IV d'une manière plus noire. Les Elus sont en effet totalement traumatisés par les derniers événements et j'aime insister sur leur humanité. Comme tu l'as très justement remarqué, mes dieux sont des dieux. Dans Saint Seiya les Mortels peuvent les affronter et les détruire les uns après les autres. Chez moi il existe une hiérarchie plus grande entre les divinités et les dieux supérieurs disposent d'une puissance incomparable. Un Seiya dans mon univers ne pourrait espérer terrasser un Maitre des Tumultes avec son armure du sagittaire ^^

Les dieux égyptiens qui clôturent cette séquence m'ont permis de me balader dans un imaginaire débridé ; je comprends et j'attendais la remarque concernant Seth et Osiris. Dans mon approche, les dieux fonctionnent d'abord en familles et leurs animosités respectives sont mise de côté face aux menaces supérieures. Là, mine de rien, il s'agit pour eux de se sauver du néant.

Bon, le coup d'Yshba est tellement énorme qu'il devait titiller le lecteur. Le dernier tome apportera la réponse car tout sera dévoilé. Je ne laisserai rien en suspend, promis. Quant à Macubex, tu as une bonne mémoire quant à ses motivations. Oui, bien entendu il y aura un prix. A noter que j'ai pour le coup fortement pensé à Dragon Ball et au premier voeux exaucé in extremis par Shenron  :D

Sinon la suite ! Alors le Livre V devrait pouvoir commencer d'ici une quinzaine. J'ai 4 chapitres d'avance qui sont corrigés. Mais il en reste une vingtaine à corriger derrière et une dizaine à écrire. Quant au projet de BD, il prend forme. Je peux pour le moment dire qu'il ne s'agit pas du'ne fanbd mais bien d'une BD à part entière. Les Âges Mythologiques constitueront le cadre. Rien à voir avec du Saint Seiya, ce sera de la pure heroic fantasy. Quant aux héros, ce ne sera pas les Elus  8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #62 le: 20 février 2014 à 15:24:23 »
Merci pour le petit mot  [:jap]

De rien ;).

Bon, le coup d'Yshba est tellement énorme qu'il devait titiller le lecteur.Le dernier tome apportera la réponse car tout sera dévoilé.

Ah ben oui, forcément [:lol].

Dans mon approche, les dieux fonctionnent d'abord en familles et leurs animosités respectives sont mise de côté face aux menaces supérieures.

Point de vue intéressant ...


Alors le Livre V devrait pouvoir commencer d'ici une quinzaine.

Yes [:jump] !!

Quant au projet de BD, il prend forme. Les Âges Mythologiques constitueront le cadre. Rien à voir avec du Saint Seiya, ce sera de la pure heroic fantasy.

Ah, c'est bon ça aussi ^^. J'ai hâte de voir ce que ça va donner et d'en apprendre également plus sur les Guerriers Noirs [:bave].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: