Sondage

Alors, quel groupe l'emporte sur l'autre ?

Les Gold Saints de 86
Les Gold Saints de TLC
Egalité

Auteur Sujet: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  (Lu 29103 fois)

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #125 le: 11 mars 2012 à 19:05:52 »
Je n'ai pas souvenir d'une maitrise du zero absolu mwa.

Peut-être dans le Gaiden alors?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne drax

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #126 le: 11 mars 2012 à 23:55:34 »
Dégel d'après Kress modifie son freezin shield au zéro absolue, j'avais plus ou moins pris cela comme le fait qu'il dépasse son maître, mais effectivement Hanzo, je ne crois pas qu'il le bas directement...enfin j'avais plus ou moins se souvenir comme le dépassant mais je peux me tromper...il en demeure pas qu'il maitrise le zéro absolue au même niveau que son maître (bien que celui ci soit sans doute plus stable et plus mature dans la maitrise de son pouvoir, expérience de 500 ans oblige), alors que celui ci est extrêmement fort (sans doute le plus fort des chevaliers des glaces de saint seiya)....Dégel me fait rappeler un mix de Shun et Hyoga, vite ému, mais pouvant atteindre un niveau extrême en puissance...

enkhyl, oui ces indications sur Dégel se trouve sans son Gaiden, d'ailleurs on pouvait se douter assez aisément qu'il atteint le zéro absolue quand celui arrive à geler Seraphina possédé par un Poséidon...geler un Dieu, même si celui ci n'est pas tout à fait réveiller, c'est du jamais vu pour un chevalier des glaces....

Hors ligne godai61

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #127 le: 18 novembre 2012 à 14:29:47 »
Pour faire court, je dirais que les gold de 86 sont des bads guy alors que dans lc, on a des bon golds, je dirais les bad guy qd meme.

Hors ligne Sagitarius no Ayoros

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #128 le: 16 janvier 2013 à 22:38:12 »
Mû vs Shion TLC : Mu d'une courte tete ! Mais le shion qui revient au sanctuaire avec le surplis d'hades est hyper charismatique !

Aldébaran vs Rasgado : Rasgado car dans le lost canvas il a une personnalité plus développé !

Saga+Kanon vs Aspros+Deuteros : Saga et Kanon sont extraordinaires dans le saint seiya de 86 !

DeathMask vs Manigoldo : Manigoldo bien évidemment !

Aiolia vs Régulus : Régulus

Shaka vs Asmita : Shaka pour son combat contre ikki et son role dans la premiere partie d'hades (Arayashiki)

Dôko vs Sage (un peu spécial, vu que dôko est dans les deux oeuvres) : Dhoko !

Milo vs Cardia : Milo par défaut

Aiolos vs Sisyphe : Aiolos Dommage qu'à part l'épisode G on ne le voit pas plus combatre.

Shura vs El Cid : Shura

Camus vs Dégel : Camus, notamment pour son combat contre hyoga. Je trouve d'ailleurs que c'est le plus beau combat de la saga !

Aphrodite vs Albafica : Albafica ! Y'a pas photo sur ce match !
Atomic ThunderBolt

Hors ligne Darkseid

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #129 le: 16 janvier 2013 à 22:54:45 »
Mu vs Shion : Mu l'emporte car il a plus de techniques et est donc bien plus polyvalent qu'un Shion qui n'a rien montré de bien concluent dans TLC. 1-0

Aldébaran vs Rasgado : Rasgado gagne grâce à la Titanic Nova 1-1

Aspros/ Deuteros vs Saga/ kanon : égalité, ils s'autodétruisent même si j'ai tendance à penser que Saga et Kanon se battraient mieux en équipe. 2 - 2

Deathmask vs Manigoldo : Manigoldo est plus puissant et plus courageux, il écrase Deathmask 2- 3

Aiolia vs Regulus : Regulus bat Aiolia avec ses techniques invraisemblables même si c'est de la triche. 2- 4

Shaka vs Asmita : Shaka gagne quand il ouvre les yeux, son infirmité étant volontaire. 3 - 4

Dokho vs Sage : Dokho, contre Hakurei, je ne dis pas mais il battrait Sage. 4- 4

Milo vs Kardia : Milo gagne grâce à un plus grand sang froid et à une meilleure endurance. 5 - 4

Aiolos vs Sisyphe : Aiolos parce que c'est lui, c'est tout. 6 - 4

Shura vs El Cid : Shura parce qu'il possède déjà Excalibur et l'épée parfaite qu'El Cid obtient à la fin de sa vie. 7 - 4

Camus vs Degel : Camus gagne car il sait garder son sang froid. 8 - 4

Aphrodite vs Albafica : Albafica gagne grâce au Crimson Torn et parce qu'il n'hésiterait pas à se sacrifier pour gagner. 8 - 5

Hors ligne Ae-Gor

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #130 le: 17 janvier 2013 à 18:34:50 »
Régulus à lui tout seul face aux golds de 86....grâce à ces attaques invraisemblables mais surpuissante...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Haruko-San

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #131 le: 20 février 2013 à 19:42:22 »
Les Golds Saints de TLC sont plus dévoués à Athéna que ceux de 1986, même si certains de la génération 86 ne déméritent pas. A leur décharge également le fait que le Pope/Saga les avait roulés dans la farine.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #132 le: 22 février 2013 à 21:09:34 »
Je voulais juste rappeler qu'on parle de Shion TLC et non de Shion ND  [:poutpout]

Parce que si dans beaucoup d'esprits Mu vaut mieux, d'après la plupart des avis que l'on voit, je trouve que Shion se demerde pas mal dans TLC. Son seul vrai duel fut contre Lune, et même ayant vu une fois le Seishiki Tenryō Ha sans l'apprendre il a été capable de reproduire une telle attaque surpuissante ce qui n'est pas rien.

Pour faire court, je dirais que les gold de 86 sont des bads guy alors que dans lc, on a des bon golds, je dirais les bad guy qd meme.

Les Golds TLC sont tous des good guys, y'avait pas de bad guys à part Aspros qui était corrompu mais on va dire que c'est à cause de Yoma

Régulus à lui tout seul face aux golds de 86....grâce à ces attaques invraisemblables mais surpuissante...

Oh putin c'est vrai que la ptite merde quand on le voit balancer son Zodiac Exclamation on se dit peut-être qu'il aurait pu faire l'affaire devant le mur des lamentations  [:petrus yes]
Je vois ça comme une attaque suicide où l'on doit sacrifier son corps où l'exploser, comme Rozan KoRyu Ha ou Scarlet Katakeo

Hors ligne Rikudo Asmita

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #133 le: 09 août 2013 à 15:45:06 »
Mu peut vaincre Shion, car se dernier ne peut envoyer son Genkidama sans être dans le Cocyte et qu'il ne maîtrise pas la meilleur technique de Mu.

Rasgado lance son Titan Nova et puis c'est tous.

Aspros ouvre la voûte céleste, il détruit le sol sur lequel ils se tiennent, puis tout les monde meurent désintégré.

Manigoldo part avec Deathmask aux enfers puis il brûle l'âme de se dernier et ses finis.

Je déteste Regulus, mais son Zodiacal Clamation est vraiment la seconde meilleur attaque pouvant être lancé par un humain, donc Aiolia est out.

Asmita essaie de soumetre Shaka avec son Goma In, puis il lance son Tenbu Horin et il lui enlève les huit sens, chose que Shaka ne peut faire et le désintégre avec son Tenma Kokufu.


Doko bat Sage, si se dernier n'a pas les sceaux d'Athena, sinon, je votera pour Sage, sa permet quand même d'arrêter la terrible providence de Thanatos et aussi de fermer la voûte céleste.

Je pense que Cardia à ses chances si il joue avec ses deux mains, surtout la gauche, surtout qu'avec cette chaleur dans se corps, c,est comme si il devait continuellement suborter Antares, alors que Milo n'a sûrement pas l'habitude de supporter une tel chaleur.

Aïolis peut aisément gagner avec son Infini Breaker.

Je ne sait pas si Shura peut crée une l'âme de cosmos pure, donc dans le doute je voterai pour El Cid car dans un combat d'Escalibur, il est impossible de ne pas perdre un membre.

Dégel à gelé toutes une cité, alors Camus peut rentre chez lui.

Albafica gagne grâce à son  sang empoisonné qui ne peut pas être plus empoisonner qu'il ne l'est déjà.








Hors ligne hanzo

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #134 le: 09 août 2013 à 16:54:02 »
T'as vraiment des idées bien arrêtées et peu fondées Rikudo et c'est pourquoi je me permets de reprendre ce que tu dis et retourner tout ça pour que tu vois que ce n'est pas aussi évident, même si je sais que tu es un accro à la puissaaannnccce!  ^^
Par contre je te le dis illico, c'est juste pour le fun car je ne m'aventures pas dans des comparaisons entre mangas différents d'habitude.

1: Déjà on ne sait pas s'il ne peut le faire que dans le meikai, et si ça devait être vrai pour la première fois, rien ne dit que ce soit vrai par la suite. Par ailleurs, il est bien stipulé par Lune qu'il faut une très grande puissance pour effectuer ce genre d'attaque et non que ce soit exclusivement grâce aux saints morts, laissant supposer que Shion doit intrinsèquement être bien fourni à ce niveau, en dépit de son rôle à la mort-moi le noeud. Par ailleurs, vu comme il ne semble pas du tout étonné par la S.L.Extinction et son fonctionnement, rien ne permet de conclure qu'il ne la maîtrise pas (de la même façon qu'il ne semble pas un adepte de la psychokinésie dans TLC, un comble  [:aie])
Bref, rien n'indique que Mü surpasse Shion, le Kurumanga laissant penser le contraire (euphémisme, mais il est bien plus âgé)

2:Et puis quoi? Il l'a fait sur Kagaho et il n'en est pas mort. Il ne l'a pas achevé par la suite quand il en avait le temps mais son coup n'a pas été retenu à ce que je sache? Dans la logique, la Titan nova est plus destructrice que la G.H, pour Rasgado en tout cas, et on peut supposer que ce doit être pareil pour celle d'Aldebaran mais rien ne le prouve. J'ai aussi le sentiment que Rasgado surpasse en force Alde mais on en sait rien.

3: là, rien à dire si ce n'est qu'il pourrait aussi poser des peaux de bananes aussi pour être sûr de se débarrasser des 11 golds et 108 spectres en même temps (ce doit finalement être ça l'attaque No 1 dont tu parles à demi-mot et non une de Vierge, hein?!  [:lol])
Juste pour être sérieux 30 secondes, t'oublies juste qu'Aspros n'est plus vraiment Aspros dans ce combat et que tout en devient biaisé.

4: DM sait revenir du yomotsu hirasaka comme un grand s'il le désire, Manigoldo ne le retiendrait pas "comme ça" par la force de sa volonté. Et reste à savoir si le cosmos de l'un surpasse l'autre avant d'être sûr qu'une attaque passe à coup sûr. Bref, l'un semble meilleur sur le papier mais c'est incertain sans infos concrètes.

5: déjà son attaque n'a pas fonctionné correctement et à tué celui qui l'a lancée si je ne m'abuse. Sans compter que celui qui a accepté de la recevoir (et c'est vraiment le mot) en a fait de même avec toutes les autres qui l'ont précédées. Donc elle est possiblement très puissante (même si je ne peux concevoir qu'il ait reçu la puissance des 11 autres Goldsaints ^^) mais il y a aussi possiblement moyen d'agir et de s'occuper de Regulus avant qu'il n'en arrive à une telle extrémité (D'abord Eaque en loucedé, puis Lune et Kagaho l'ont bien montrés)
Un peu comme GAiolia et son P.Burst bien lent et ou tu peux lui foutre une volée le temps qu'il balance la sauce.
Bref, rien n'est sûr. Ca me fait d'ailleurs penser au Aiolia vs Shaka ou certains fans assurent que finalement la Vierge aurait gagné parce qu'elle avait encore le Tenbu Horin. Alors sans tenir compte de l'efficacité de cette attaque sur le Lion, moi ce que je vois c'est que ce dernier ne lui a pas laissé le temps de le faire et a attaqué d'emblée, et l'autre en a fait de même, point.

6: Alors là, j'ai tellement rien pigé au gaiden et cette possibilité de supprimer jusqu'à 8 sens que j'en sais rien et ne veux même pas en parler, même pour la blague. D'un côté, t'as un mec qui ne possède pas le 8e sens mais sait comment le supprimer, d'un autre t'as un autre mec qui s'est éveillé au 8e mais n'a aucune puissance ou cosmos et Asmita n'a aucune idée précise quant à ce fait, mais pour autant, le vrai patron des sens et de l'éveil, c'est lui et pas un autre, surtout pas Shaka qui s'est fait surpasser par un mec tout juste éveillé au 7e  :o.
Bref, cette histoire de sens dans TLC, je mets ça de côté et je ne me pose plus de questions.

7: Tu parles de sceaux d'Athéna mais de ce qu'on sait sur ces sceaux, ils servent contre les dieux, rien n'indique qu'ils soient efficaces pour contrer des mortels. Donc oui Sage a été plus efficace avec ces sceaux, qui lui ont sauvé la vie à plusieurs reprises (ainsi qu'à Manigoldo), mais il ont servi dans un combat bien précis, à chaque fois contre un dieu. Conclusion, mieux vaut laisser ces sceaux de côté.

8: Là, j'ai pas trop compris où tu voulais en venir, si Milo ne saurait pas se servir de sa main gauche comme l'autre ou quoi. Après le coup du Katakeo contre Milo, j'en sais rien, possible mais les 15 coups de Milo sur Cardia font également beaucoup de dégâts, comme contre n'importe qui. C'est un peu à qui dégaine le plus vite avec 2 persos aussi semblables, nan?

9: Oui en effet, surtout contre un mec mort à 14 piges dont on ne sait rien du tout. Si on tient compte de G, il semble costaud et son Infinity break également, au point d'impressionner de jeunes Goldsaints âgés entre 7 à 10 ans quand ils y repensent (du moins pour l'un d'eux)  [:lol]
Moralité, on n'en sait que dalle! Perso, j'ose espérer qu'un gold de l'âge de Sisyphe puisse tenir tête à un autre de 14 piges (car tout le monde n'a pas le bonus du héros avec coup de bol, prêt et don de sang etc... qui font gagner quand on ne devrait pas)

10: Toujours une question de cosmos avec 2 persos aussi identiques, même si El Cid m'a fait plus forte impression que Shura en dépit d'un excalibur incomplet selon lui ^^ (mais qui traverse les dimensions

11: Degel a gelé une cité mais il a aussi servi de ventilateur à Radhamanthe une fois dans l'urgence d'un combat, donc c'est pas évident.
Ses combats m'ont tellement passionnés que j'en garde un faible souvenir et ne peux pas trop en discuter. Possible qu'il puisse atteindre le zéro absolu (contre Krest ou contre sa copinePopo) mais il a l'air de prendre pas mal de temps pour y parvenir, ça ne semble pas une sinécure, donc brèche pour attaquer, sauf que Camus ne semble pas faire mieux  [:aie]

12: Et alors? Déjà ce sang ne se déplace pas plus vite que la VL et si Minos a le temps de s'en protéger, Aphrodite aussi (et faudrait qu'il soit inculte pour ne pas connaître cette particularité des Poissons qui en a touché au moins 2 coup sur coup) donc aucune certitude que cet "avantage" soit fatidique. Pour le reste, ils ont les mêmes aptitudes même si Alba a montré qu'il était plus volontaire et droit.
En est-il plus puissant à coup sûr?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #135 le: 15 septembre 2013 à 01:23:48 »
Il faudrait rajouter une 13e voie à Egalité, celle de Kuru après le chapitre 58 de ND qui a fait sa propre version et montré ce qu'on aura de plus proche de cette confrontation entre Gold du 20e et Gold du 18e.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Eden

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #136 le: 16 septembre 2013 à 17:44:48 »
rigolo ce genre de jeu, alors je m'y colle aussi:

1-Mü Vs Shion: Le Shion de la saga Hadès semble plus puissant que Mü...Mais peut être est ce une apparence, Mü ne voulant pas combattre son maitre. Parce que si on regarde la saga 86 et TLC, Mü me semble plus impressionant (pour moi Mü est le gold le plus puissant avec Saga et Shaka); Don cvictoire Mü

2-Aldébaran/Rasgado: Je pense Rasgado plus puissant, car plus réffléchi dans les combats,et il possède une attaque en plus (qui s'avère être dévastatrice)..J'entend plus haut de Hanzo qui dit que ça n'a pas tué Kaggao..Ok, mais Kaggao n'est pas n'importe quel adversaire, à mon avis il est même plus puissant que les 3 juges, donc ça veut rien dire (Kaggao c'est un peu le Ikki côté Hadès donc super roxor)

3-DeathMask/Manigoldo: Comme dit plus haut, sur le papier Manigoldo apparait plus puissant avec plus de tehcniques et des pouvoirs plus dévastateurs...Mais je rejouterai que ça tient aussi de la personnalité: Manigoldo est plus courageux, je pense que Deathmask abandonnerait plus facilement: Victoire Manigoldo

4-Saga/Kanon Vs Aspros/deuteros: Pour moi avantage Saga/Kanon surtout grâce à Saga qui semble avoir un truc en plus...Visiblement, il était même supérieur à Aiolos, et c'est un chevalier hors norme. Il possède, de plus, de nombreuses connaisances..Je crois également que le tandem fonctionerait mieux avec son frère:victoire Saga/Kanon

5-Aiolia/Regulus: Contrairement à la plupart, je miserai plus sur Aiolia, car Aiolia possède un esprit plus guerrier, il est plus agressif dans sa façon de se battre...Regulus trop sûr de lui, se ferait tuer avant d'utiliser tous ses pouvoirs

6-Shaka/Asmita: Pour moi clairement Shaka qui (d'après moi) est le saint le plus puissant tout saint seiya confondu...Je le vois comme invincible (même contre Ikki il aurait pu revenir tout seul comme un grand)..Victoire Shaka

7-Aiolos/Sysiphe:difficile à dire, on sait pas grand chose de Aiolos, mais vu qu'il est assez proche de Saga niveau puissance et que je vois Saga mille fois plus puissant que Syssiphe, je dirai victoire Aiolos

8-Dokho/Sage: Sans conviction mais je dirai Dokho

9-El Cid/Shura: Là encore contrairement à pas mal de monde, je dirai El Cid, car El Cid est plus perfectioniste, semble avoir une science martiale plus grande...De plus, Shura, est trop sur de lui; Victoire El Cid

10-Degel/Camus:Degel semble maitriser un froid plus intense donc victoire degel
11-Kardia/Milo: Je trouve Kardia plus combattif et comme dit plus haut, il vit avec la douleur donc face à des attaques du type piqure, je pense qu'il resisterait mieux, donc victoire Kardia

12-Albafica/Aphrodite: Albafica, les doigts dans le nez: plus de techniques, sang empoisonné,sens du sacrifice

Donc au final ça donne:

Gold 86:6 victoires

Gold TLC: 6 victoires

DONC

Match nul....Mais:

Les bronzes devraient départager ce petit monde, et ceux de 86 ayant Ikki avec eux, c'est cette génération qui l'emporterait

Tags: