Auteur Sujet: L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga  (Lu 18340 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Sinon, petit message perso à l'attention d'hanzo. Tu te souviens du topic sur Dohko que tu avais ouvert sur animeCDZ? On y avait discuté du fait que l'immobilisme de Dohko pendant les parties Sanctuaire (Asgard) et Poséidon était peut-être dû au fait qu'il savait par avance ce qu'il allait se passer. Et que, ce faisant, il ne pouvait lever le petit doigt et laissait le cours des événements suivre son cours, quitte à accomplir des sacrifices inutiles.
Avec Shun en messager du futur, on aura peut-être enfin la confirmation de cet état de fait.

C'est trop en demander à Kurumada niveau interaction entre personnage. Enfin je ne demande qu'à être surpris.

J'ai du zapper ce topic sur animecdz, mais je ne vois pas le pourquoi de la question : l'immobilisme de Dohko vient du fait qu'il s'en tient à la mission qu'Athéna lui a confiée, à savoir la surveillance de la tour où les Spectres sont enfermés.

La base du débat était parti des qualités de stratège de Dohko. Même s'il est cantonné à la surveillance de la tour, il reste un personnage influent et quasi légendaire. La preuve, c'est lui qui récupère le post de Pope après la partie Sanctuaire.

Hors, on sait tous qu'il était au courant de la prise de pouvoir de Saga et qu'en plus, il a le propre élève du défunt Pope à sa pogne. Bref, s'il l'avait voulu, il aurait aisément pu confondre l'imposteur et sauvé des dizaines de vies pendant la première partie du manga, même sans lever son popotin de vieillard de son rocher. Chose qu'il ne fit jamais.

Même chose pendant Poséidon et dans une certaine mesure Asgard (même s'il donne toutes les combines à Shiryu lors de cette partie pour gagner la guerre). C'est bien beau de coller les golds à la surveillance des douze temples, mais si les bronzes avaient échoués, c'était game over pour le Sanctuaire quoi qu'il arrive. Comment était-il aussi sûr de sa victoire, alors que tous les autres golds (y compris Mû, le fayot en chef) avaient les plus grands doutes? D'ailleurs, Archange a rappelé il y quelques pages qu'un soupçon pesait même sur le vieux maître quand à ses intentions à ce moment-là de l'histoire.

D'où l'hypothèse d'une certaine forme de prescience sur Dohko qui, outre sa mission, l'obligeait aussi à laisser les choses se dérouler comme dans un scénario prévu d'avance. Poséidon est vaincu, Hadès aussi, Shun part dans le passé, met au courant Dohko (et peut-être Shion) jeune des événements à venir, lequel refoule sa volonté de changer le cours inévitable de la guerre à venir (cf. tome 1 de ND) et suit la voie qui a été tracé pour lui, en devenant l'un des deux survivants de la bataille et la boucle est bouclée.

Après, c'est clair que Kuru n'est pas James Cameron (période Terminator 1) ou Terry Gillian (pour l'armée des douze singes), mais s'il réussit à nous pondre un scénar' comme ça, je trouverai ça pas plutôt bien joué.
« Modifié: 22 mars 2010 à 11:18:59 par Archange »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Re : L'inactivité de Dôko en 1986 cis ç vis de la trahison de Saga
« Réponse #1 le: 22 mars 2010 à 09:21:42 »
[:chiyo1]
Sinon, petit message perso à l'attention d'hanzo. Tu te souviens du topic sur Dohko que tu avais ouvert sur animeCDZ? On y avait discuté du fait que l'immobilisme de Dohko pendant les parties Sanctuaire (Asgard) et Poséidon était peut-être dû au fait qu'il savait par avance ce qu'il allait se passer. Et que, ce faisant, il ne pouvait lever le petit doigt et laissait le cours des événements suivre son cours, quitte à accomplir des sacrifices inutiles.
Avec Shun en messager du futur, on aura peut-être enfin la confirmation de cet état de fait.
Oui je m'en souviens parfaitement Chrysos et cette théorie était plutôt la tienne mais peut-être va t'elle être vérifié, on verra ça mais je ne préfère pas m'avancer là-dessus.

SSK, oui tu as raison mais Chrysos estime surement que rien n'empêchait Dohko de faire un aller retour rapide au sanctuaire et d'aller taper sur la gueule à Saga, ou de s'expliquer avec les autres Saints.
Edit: J'ai été grillé!
« Modifié: 22 mars 2010 à 09:23:24 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : L'inactivité de Dôko en 1986 cis ç vis de la trahison de Saga
« Réponse #2 le: 22 mars 2010 à 09:37:46 »
Oui je m'en souviens parfaitement Chrysos et cette théorie était plutôt la tienne mais peut-être va t'elle être vérifié, on verra ça mais je ne préfère pas m'avancer là-dessus.

Oui, navré si tu as pensé que mon post laissait croire que tu partageais cette hypothèse. A l'époque tu n'avais fait qu'en discuter.

Cela dit, si le coup du voyage dans le temps permet de mettre au jus Dohko et le résout à laisser les choses se dérouler comme prévu, on va m'entendre pousser des mwahahas ininterrompus jusqu'au Japon, auxquels se méleront probablement ceux d'Alaiya si on découvre que Shion est mis au courant du futur et accepte de se faire trucider par Saga pour sauver le monde civilisé.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne black dragon

Re : L'inactivité de Dôko en 1986 cis ç vis de la trahison de Saga
« Réponse #3 le: 22 mars 2010 à 10:02:34 »
Petit Hors-Sujet :)

Hors, on sait tous qu'il était au courant de la prise de pouvoir de Saga et qu'en plus, il a le propre élève du défunt Pope à sa pogne. Bref, s'il l'avait voulu, il aurait aisément pu confondre l'imposteur et sauvé des dizaines de vies pendant la première partie du manga, même sans lever son popotin de vieillard de son rocher. Chose qu'il ne fit jamais.
Je ne suis pas d'accord du tout sur le "aisément".
Il aurait pu essayer, sans aucune garantie de succès, et surtout sans aucune garantie de ne pas aboutir en agissant à une situation bien pire qu'en restant inactif.
Déjà, il n'a aucune preuve à présenter aux golds. Pourquoi Milo ou Shaka (par exemple) préféreraient écouter un vieux chevalier d'or qu'ils n'ont jamais rencontré auparavant plutôt que leur chef légitime ?
Ensuite, Deathmask, Shura et Aphrodite sont du côté de Saga. Si Dohko arrivait à convaincre ne serait-ce que la moitié des autres golds de l'imposture de Saga, il aurait déjà fait du très bon boulot.
Bref, il y aurait eu une bataille très très équilibrée. Plutôt que de sauver des dizaines de vies, Dohko aurait probablement plutôt provoqué une guerre civile qui aurait décimé l'ordre des chevaliers d'or juste avant une Guerre Sainte... Pas vraiment la meilleure préparation possible.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : L'inactivité de Dôko en 1986 cis ç vis de la trahison de Saga
« Réponse #4 le: 22 mars 2010 à 10:27:06 »
Je ne suis pas d'accord du tout sur le "aisément".
Il aurait pu essayer, sans aucune garantie de succès, et surtout sans aucune garantie de ne pas aboutir en agissant à une situation bien pire qu'en restant inactif.
Déjà, il n'a aucune preuve à présenter aux golds. Pourquoi Milo ou Shaka (par exemple) préféreraient écouter un vieux chevalier d'or qu'ils n'ont jamais rencontré auparavant plutôt que leur chef légitime ?
Ensuite, Deathmask, Shura et Aphrodite sont du côté de Saga. Si Dohko arrivait à convaincre ne serait-ce que la moitié des autres golds de l'imposture de Saga, il aurait déjà fait du très bon boulot.
Bref, il y aurait eu une bataille très très équilibrée. Plutôt que de sauver des dizaines de vies, Dohko aurait probablement plutôt provoqué une guerre civile qui aurait décimé l'ordre des chevaliers d'or juste avant une Guerre Sainte... Pas vraiment la meilleure préparation possible.

Bon Ok, ça n'aurait pas été facile de convaincre tout le monde. Cela dit, envoyer cinq petits jeunots de bronze et une déesse sans formation martiale au casse-pipe, était-ce vraiment une meilleure solution?

En plus, Dohko avait au moins une preuve en la personne de Mu qui, par sa qualité de disciple du patron, était plus que crédible pour démasquer un éventuel imposteur. Ca, plus l'histoire plutôt louche d'Aioros, qui devait normalement devenir le Pope et se retrouve du jour au lendemain en ennemi de la nation. Sans compter le fait étrange qu'Athéna ne se montre jamais au grand jour, il y avait matière à régler le problème lentement, mais pacifiquement par un putsch souterrain mais bien organisé (ça tombe bien, Dohko n'a que ça a foutre).

Quant à Shura, DM et Aphrodite, pour au moins l'un d'entre eux, seule la force représente la justice. S'ils s'étaient retrouvés avec la majeur partie du sanctuaire contre eux, ben ils auraient fait comme tout le monde et se seraient ralliés à Dohko.

Après, Dohko a peut-être laissé courir les choses en se disant que le problème se résoudrait de lui-même et que les Saints finiraient par se rendre compte de la prise de pouvoir de Saga. Dans tous les cas, il n'a rien foutu quand son meilleur pote s'est fait zigouillé, quand le "mal" s'est emparé du sanctuaire et quand les victimes se sont accumulés sous ses yeux. Triste constat, pour une légende vivante!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne black dragon

Re : L'inactivité de Dôko en 1986 cis ç vis de la trahison de Saga
« Réponse #5 le: 22 mars 2010 à 10:49:35 »
En plus, Dohko avait au moins une preuve en la personne de Mu qui, par sa qualité de disciple du patron, était plus que crédible pour démasquer un éventuel imposteur. Ca, plus l'histoire plutôt louche d'Aioros, qui devait normalement devenir le Pope et se retrouve du jour au lendemain en ennemi de la nation. Sans compter le fait étrange qu'Athéna ne se montre jamais au grand jour, il y avait matière à régler le problème lentement, mais pacifiquement par un putsch souterrain mais bien organisé (ça tombe bien, Dohko n'a que ça a foutre).
Déjà, l'ennui, c'est que tu pars du principe que Saga ne se rendrait compte de rien et resterait lui aussi inactif pendant que Dohko retournerait tranquillement le Sanctuaire contre lui.
Si on part du principe que Saga est un minimum compétent, il s'en rendrait compte à un moment ou à un autre et ordonnerait à probablement à tous les chevaliers d'or qu'ils contrôlent encore d'aller tuer Dohko et Mû avant qu'ils ne puissent convertir tout le monde (voire il se déplacerait lui-même, ou alors il ferait du genromaoken à tout va sur les convertis).
Tu pars aussi du principe que Dohko sait quels golds il peut essayer de convertir. Si par exemple le premier gold qu'il essaie de rallier à sa cause s'appelle Shura ou Aphrodite, ça ne serait peut-être pas de bol, mais le retour de bâton serait sans doute très rapide.
Comme Dohko ne peut pas être sûr des loyautés des uns et des autres, il court fatalement le risque de se jeter dans la gueule du loup d'entrée de jeu.
Ensuite, pendant 13 ans, Dohko ne sait pas ce qu'il est advenu d'Athéna qui peut très bien être à la merci de Saga. Il peut aussi penser que Saga dispose de Niké et du Bouclier de la Justice et qu'il massacrerait donc aisément quiconque tenterait de se rebeller contre lui.

Citer
Dans tous les cas, il n'a rien foutu quand son meilleur pote s'est fait zigouillé, quand le "mal" s'est emparé du sanctuaire et quand les victimes se sont accumulés sous ses yeux.
Ben si l'action a plus de chance d'empirer les choses que de rester sur son pic à remplir la mission confiée par sa déesse...

(Je crois qu'un modo va pouvoir splitter :) )
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Re : L'inactivité de Dôko en 1986 cis ç vis de la trahison de Saga
« Réponse #6 le: 22 mars 2010 à 11:10:34 »
Je ne suis pas d'accord du tout sur le "aisément".
Il aurait pu essayer, sans aucune garantie de succès, et surtout sans aucune garantie de ne pas aboutir en agissant à une situation bien pire qu'en restant inactif.
Déjà, il n'a aucune preuve à présenter aux golds. Pourquoi Milo ou Shaka (par exemple) préféreraient écouter un vieux chevalier d'or qu'ils n'ont jamais rencontré auparavant plutôt que leur chef légitime ?
Ensuite, Deathmask, Shura et Aphrodite sont du côté de Saga. Si Dohko arrivait à convaincre ne serait-ce que la moitié des autres golds de l'imposture de Saga, il aurait déjà fait du très bon boulot.
Bref, il y aurait eu une bataille très très équilibrée. Plutôt que de sauver des dizaines de vies, Dohko aurait probablement plutôt provoqué une guerre civile qui aurait décimé l'ordre des chevaliers d'or juste avant une Guerre Sainte... Pas vraiment la meilleure préparation possible.

Bon Ok, ça n'aurait pas été facile de convaincre tout le monde. Cela dit, envoyer cinq petits jeunots de bronze et une déesse sans formation martiale au casse-pipe, était-ce vraiment une meilleure solution?
Après Dohko se doutait bien qu'avec Athéna de leur côté, les Saints de bronze étaient capables de faire un miracle.
Ils ont déjà prouvé leur grosse marge de progression face aux Saints d'argent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #7 le: 22 mars 2010 à 11:24:06 »
Merci Archange (I presume) pour le transfert.

Black Dragon, ça se voit que tu es l'auteur d'une fanfic préquelle et que tu as bien potassé ton sujet. Tes arguments sont très intéressants [:dawa].

je suis entièrement d'accord quand tu dis que Dohko ne savait pas à quel Saint se vouer au sanctuaire, et qu'il risquait d'éveiller les soupçons de Saga. Dans l'histoire, c'est vrai que quand Shiryu et Shun commencent à faire du remoud, Saga envoie direct ses hommes de confiance pour liquider leurs maîtres. Saga, a ce moment-là, avait toutes les cartes en main pour s'imposer et il valait peut-être mieux que Dohko la ferme jusqu'à ce qu'Hadès s'éveille, histoire d'avoir du monde pour le combattre, ok.

Cela dit, rien en prouve qu'il ignorait qu'Athéna était en sécurité au Japon. Si Marin le sait, peut-être il y a-t-il eu d'autres fuites, parce que Mû, quand il interfère lors du combat DM:Shiryu, parle d'Athéna qui a décidé d'aller friter Saga à domicile. Pour qu'il en parle aussi directement, c'est bien que les deux étaient au courant depuis une paye de la présence d'Athéna au pays du soleil levant.

Le plus grave dans l'histoire reste quand même l'attitude des deux lascars pendant la bataille des douze temples. Mû se montrera des plus ambigu vis-à-vis des bronzes. Ok, il les a sauvé de Misty (manga) et boostera leurs armures, il n'empêche que ce n'est lui qui traversera les douze temples pour sauver la miss. Quant à ce brave Dohko, il attendra tranquillement le boss de fin pour convaincre les derniers golds. Stratégiquement ça se tient à peu près pour le vieux maître, il n'empêche que quand Aiolia voudra aller prêter main forte à un Seiya à moitié mort, ben Mû (qui reçoit directement ses ordres de Dokho, détail qui a son importance) le dissuadera de bouger le petit orteil.

Et ça, même les scénaristes de l'anime ont trouvés ça si crétin, qu'ils ont modifiés l'histoire en montrant les golds certes laissant les bronzes combattre Saga, mais surtout se dresser à l'unisson contre lui quand il enverra bouler ces mêmes bronzes. A ce moment là, dans le manga, l'idée globale qui en ressort c'est la passivité extrême (voire le je m'en foutisme) des deux philosophes de service qui ne se seront quasiment jamais salis les mains dans l'histoire: Mû et Dohko.

Comme le dira Aiolia à Mû, en gros, quelques tomes plus tard: c'est bien joli de chercher un sens caché à tout, mais quelqu'un qui ne venge pas à un de ses amis est un lâche. Ce même Aiolia se sera peut-être fait hypnotisé par Saga et aura tué Cassios dans sa folie, il n'empêche qu'au moins, il aura tenté quelque-chose, lui...
« Modifié: 22 mars 2010 à 11:27:56 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne black dragon

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #8 le: 22 mars 2010 à 11:51:46 »
Black Dragon, ça se voit que tu es l'auteur d'une fanfic préquelle et que tu as bien potassé ton sujet. Tes arguments sont très intéressants [:dawa].
Oui, effectivement, j'ai abordé ce genre de choses dans les derniers chapitres de mon histoire  [:lol]

Citer
Cela dit, rien en prouve qu'il ignorait qu'Athéna était en sécurité au Japon. Si Marin le sait, peut-être il y a-t-il eu d'autres fuites, parce que Mû, quand il se interfère lors du combat DM:Shiryu, parle d'Athéna qui a décidé d'aller friter Saga à domicile. Pour qu'il en parle aussi directement, c'est bien que les deux étaient au courant depuis une paye de la présence d'Athéna au pays du soleil levant.
Ben, le plus logique est qu'ils l'apprennent (ou s'en doutent fortement) en fait au même moment que Saga, à savoir quand Saori décide d'attirer l'attention du monde entier sur elle avec le début des Galaxian Wars.
Peut-être que cela a été du style : "tiens, le sceptre que tient la greluche, je l'aurais pas déjà vu quelque part ?"
En revanche, je doute vraiment qu'ils le sachent avant, même si, comme tu le dis, on ne peut être sûr de rien.

Citer
Le plus grave dans l'histoire reste quand même l'attitude des deux lascars pendant la bataille des douze temples. Mû se montrera des plus ambigu vis-à-vis des bronzes. Ok, il les a sauvé de Misty (manga) et boostera leurs armures, il n'empêche que ce n'est lui qui traversera les douze temples pour sauver la miss. Quant à ce brave Dohko, il attendra tranquillement le boss de fin pour convaincre les derniers golds. Stratégiquement ça se tient à peu près pour le vieux maître, il n'empêche que quand Aiolia voudra aller prêter main forte à un Seiya à moitié mort, ben Mû (qui reçoit directement ses ordres de Dokho, détail qui a son importance) le dissuadera de bouger le petit orteil.
Je suis d'accord que ce n'est pas très logique.
Mais au-delà de la réponse pragmatique "ils laissent agir les héros parce que justement ce sont eux les héros de l'histoire", il y a tout de même un semblant d'explication avec le fait que ce serait un test divin qu'Athéna doit passer pour prouver de façon indiscutable son identité et son mérite.
Après, je suis bien d'accord que le risque paraît totalement déraisonnable quand le sort du monde est en jeu et que ce n'est pas réaliste pour un sou.
Néanmoins, vu le contexte mythologique de l'histoire et le rôle qu'y joue la notion de destinée, ça passe à peu près, à mon sens.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #9 le: 22 mars 2010 à 11:52:27 »
Ce même Aiolia se sera peut-être fait hypnotisé par Saga et aura tué Cassios dans sa folie, il n'empêche qu'au moins, il aura tenté quelque-chose, lui...
Avec le résultat que l´on sait...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #10 le: 22 mars 2010 à 12:16:29 »
BD, j'aime bien ton expression de test divin. Elle sous-entend que Dohko, comme j'aime à le supposer, est au courant de beaucoup plus de choses qu'il n'en fait déjà l'étalage.

C'est pour ça que j'avais bien aimé le principe des premiers tomes de ND, montrant un Dohko résolu à tuer Hadès avant que ne débute la guerre Sainte, juste pour éviter ladite guerre. Pour qu'on passe d'un rookie impétueux qui pense bien faire en agissant contre l'avis de ses pairs au vieillard qui laisse couler pour une raison inconnue une prise de pouvoir sanglante, c'est qu'il a dû s'en passer des choses, pendant la guerre de 1743.

Et là, avec la venue de Shun et les visions dans la Coupe, je me demande si le fait d'avoir présenté un Dohko impétueux et en total opposition avec son devenir est si innocent que ça [:fufufu].

Ce même Aiolia se sera peut-être fait hypnotisé par Saga et aura tué Cassios dans sa folie, il n'empêche qu'au moins, il aura tenté quelque-chose, lui...
Avec le résultat que l´on sait...

C'est vrai qu'il a bien foiré le coup [:lol]. Néanmoins, lui ne se sera pas caché derrière une prétendue mission divine pour ne pas intervenir. Imagine qu'Aiolos, treize ans plus tôt, refuse de sauver Athéna des mains de Saga déguisé en Pope (ça serait positivement génial, en fait [:bave]. Mais là n'est pas le propos), juste parce que son supposé supérieur a les pleins pouvoirs. En fermant sa gueule tout ce temps, Dohko a cautionné les actes de  Saga, qu'il le veuille ou non. Elle a bon dos, la surveillance de la tour, quand elle permet de justifier une éthique de lâche :D.

Et à choisir entre une version lâche de Dohko et une version enchaîné par des événements supérieurs (style un voyage dans le temps qui doit obligatoirement avoir lieu), mon choix est vite fait...

Enfin, vivement que Kuru dévoile ses prochains tomes, qu'on soit enfin fixé...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #11 le: 22 mars 2010 à 12:21:49 »
Retrospectivement, vu le nombre de fois où  Saori a mis ses troupes dans la merde avec ses décisions à la con (genre je préviens le pope avec une lettre ou je me suicide sans attendre personne, sans parler de "je reste dans ma jarre pour attirer Hadès sauf qu'il en a rien à foutre et que c'est lorsque les bronzes veulent tataner son caveau qu'il daigne se montrer"), on peut quand même comprendre Mu d'avoir eu des doutes sur Saori (d'ailleurs, j'en ai toujours).
« Modifié: 22 mars 2010 à 12:23:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #12 le: 22 mars 2010 à 12:27:16 »
(...)on peut quand même comprendre Mu d'avoir eu des doutes sur Saori (d'ailleurs, j'en ai toujours).
[:lol] [:lol] [:lol]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kaan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • fan de Aiolia,Hyoga et de Aiolos ;)
    • Voir le profil
    • Super Saint Seiya RPG
L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #13 le: 23 mars 2010 à 19:25:55 »
Pour moi Mu est comme un peu le petit premier de la classe,il ecoute les regles sans se demander quoi que se soit,tout le contraire d'Aiolia qui est lui la tete brulé (c'est pour cette raison que Aiolia est mon meilleur chevalier d'or) et qui n'ecoute pas trop Dohko.

Mais je comprend pas pourquoi ce dernier n'a rien fait,moi si je serais a sa place je reprendrais mon aspect de jeunes et j'aurais exploser les mecs en or,puis les mecs au sang gelé et enfin les poissons facilement ! Mais non c'est les Bronzes qui se tapent tout pendant que lui il regarde une cascade !

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #14 le: 23 mars 2010 à 19:36:46 »
Mais je comprend pas pourquoi ce dernier n'a rien fait,moi si je serais a sa place je reprendrais mon aspect de jeunes et j'aurais exploser les mecs...
Et tu n'aurais pas obéis à l'ordre d'Athéna dans ce cas :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #15 le: 24 mars 2010 à 06:17:32 »
de plus le heros est Seiya (et les autres 4 d'une moindre mesure) et non Dohko


de toute façon, le pire c'est qu'il fait meme pas bien son taf puisque l'ame de Pharaon a du s'echapper de la tour qu'il est censé surveiller vu que l'on voit Pharaon dans le flashback qu'il a quand Orphée arrive devant Hades pour demander la résurrection d'Eurydice.

je sais qu'Hanzo ne prendra pas mal cette reflexion vu qu'il sait combien j'estime Dohko ;)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kaan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • fan de Aiolia,Hyoga et de Aiolos ;)
    • Voir le profil
    • Super Saint Seiya RPG
L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #16 le: 24 mars 2010 à 07:18:08 »
Mais je comprend pas pourquoi ce dernier n'a rien fait,moi si je serais a sa place je reprendrais mon aspect de jeunes et j'aurais exploser les mecs...
Et tu n'aurais pas obéis à l'ordre d'Athéna dans ce cas :o.

Certes mais au moins le Sanctuaire survit,Shura,Camus et aller hop Aphro survivraient(Saga serais le premier a crever sauf si changement de situation le bon coté prend le dessus avant que Dohko ne lui fout une raclée !)

Ensuit tout ses chevaliers d'Argents morts ! et qui auraient pu défendre le sanctuaire ! [:pfff] Saga craint !




Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #17 le: 24 mars 2010 à 11:27:09 »
Mais je comprend pas pourquoi ce dernier n'a rien fait,moi si je serais a sa place je reprendrais mon aspect de jeunes et j'aurais exploser les mecs...
Et tu n'aurais pas obéis à l'ordre d'Athéna dans ce cas :o.

Certes mais au moins le Sanctuaire survit,Shura,Camus et aller hop Aphro survivraient(Saga serais le premier a crever sauf si changement de situation le bon coté prend le dessus avant que Dohko ne lui fout une raclée !)

Ensuit tout ses chevaliers d'Argents morts ! et qui auraient pu défendre le sanctuaire ! [:pfff] Saga craint !
Ouais, et pendant ce temps là, t'as un mec qui arrive à la tour et retire le sceau d'Athéna.
Ainsi on a les Spectres qui s'éveillent, un Sanctuaire sans les Saints de bronze (qui iront à Elysion achever le combat) et une défaite à l'horizon.
Non, très judicieux vraiment [:jap].

de plus le heros est Seiya (et les autres 4 d'une moindre mesure) et non Dohko


de toute façon, le pire c'est qu'il fait meme pas bien son taf puisque l'ame de Pharaon a du s'echapper de la tour qu'il est censé surveiller vu que l'on voit Pharaon dans le flashback qu'il a quand Orphée arrive devant Hades pour demander la résurrection d'Eurydice.

je sais qu'Hanzo ne prendra pas mal cette reflexion vu qu'il sait combien j'estime Dohko ;)
Pas certain.
Les Spectres sont morts depuis 1743. Ils sont donc naturellement en enfer. J'imagine que sous forme d'âme, ils gardent un certain contrôle d'eux même et continue de bosser au maintien des prisons et de tout le reste en attendant de pouvoir se réincarner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #18 le: 24 mars 2010 à 12:25:39 »
Mais je comprend pas pourquoi ce dernier n'a rien fait,moi si je serais a sa place je reprendrais mon aspect de jeunes et j'aurais exploser les mecs...
Et tu n'aurais pas obéis à l'ordre d'Athéna dans ce cas :o.

Certes mais au moins le Sanctuaire survit,Shura,Camus et aller hop Aphro survivraient(Saga serais le premier a crever sauf si changement de situation le bon coté prend le dessus avant que Dohko ne lui fout une raclée !)

Ensuit tout ses chevaliers d'Argents morts ! et qui auraient pu défendre le sanctuaire ! [:pfff] Saga craint !
Ouais, et pendant ce temps là, t'as un mec qui arrive à la tour et retire le sceau d'Athéna.
Ainsi on a les Spectres qui s'éveillent, un Sanctuaire sans les Saints de bronze (qui iront à Elysion achever le combat) et une défaite à l'horizon.
Non, très judicieux vraiment [:jap].

Et moi pendant ce temps là, j'retire le sceau d'Athéna ~  [:aie]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #19 le: 24 mars 2010 à 12:33:17 »
Mais je comprend pas pourquoi ce dernier n'a rien fait,moi si je serais a sa place je reprendrais mon aspect de jeunes et j'aurais exploser les mecs...
Et tu n'aurais pas obéis à l'ordre d'Athéna dans ce cas :o.

Certes mais au moins le Sanctuaire survit,Shura,Camus et aller hop Aphro survivraient(Saga serais le premier a crever sauf si changement de situation le bon coté prend le dessus avant que Dohko ne lui fout une raclée !)

Ensuit tout ses chevaliers d'Argents morts ! et qui auraient pu défendre le sanctuaire ! [:pfff] Saga craint !
Ouais, et pendant ce temps là, t'as un mec qui arrive à la tour et retire le sceau d'Athéna.
Ainsi on a les Spectres qui s'éveillent, un Sanctuaire sans les Saints de bronze (qui iront à Elysion achever le combat) et une défaite à l'horizon.
Non, très judicieux vraiment [:jap].

Et moi pendant ce temps là, j'retire le sceau d'Athéna ~  [:aie]
Voilà, qu'est que je disais :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #20 le: 24 mars 2010 à 13:55:39 »
et l'interet qu'ils "vievent" en Enfer?

Hades peut faire ses conneries tout de meme.... il aligne les planetes, crée un Lost Canvas, ressuscite des Saints morts, et ce sont aux Saint d'aller en Enfer ou dans ce Lost Canvas sous son influence, donc on change juste le terrain de jeux.

je pensais qu'avoir les ames emprisonnées ça permettait qu'elles ne fassent rien, pas qu'elles continuent comme si de rien etait mais en Enfer
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #21 le: 24 mars 2010 à 14:27:41 »
Ben, l'intérêt, c'est de pas faire un embouteillage de macchabées au bord du styx pendant 243 ans ^^
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #22 le: 24 mars 2010 à 14:50:24 »
donc aucun...


alors, soit la mission de Dohko c'est de la merde car Hades peut faire ses cochonneries à partir des Enfers comme si de rien etait, soit il la foire vu qu'on voit des spectres agissant en pleine "connaissance" de cause
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Sergorn

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #23 le: 24 mars 2010 à 15:10:24 »
Ou alors c'est juste que quelques âmes "suitent" de leur prison alors que la puissance du sceau d'Athéna s'amenuise.

La mission de Doko n'est pas d'empêcher le sceau de se briser - c'est inévitable je pense - mais surtout d'être là au moment où cela se produit afin que les Saints soient près et sans doute d'empêcher quiconque de le briser avant l'heure dite.

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #24 le: 24 mars 2010 à 15:22:05 »
Il semblerait que Hadès lui-même soit limité tant qu'il n'a pas trouvé un corps pour se réincarner.

Citer
La mission de Doko n'est pas d'empêcher le sceau de se briser - c'est inévitable je pense - mais surtout d'être là au moment où cela se produit afin que les Saints soient près et sans doute d'empêcher quiconque de le briser avant l'heure dite.

Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu tends une perche là
:D
Mais je suis d'accord avec une partie de la phrase, je pense aussi que c'est pour éviter que certaines personnes mal intentionnées (genre un énergumène comme Kanon...) ne lèvent le sceau, car sinon à terme il finit par se briser oui.
« Modifié: 24 mars 2010 à 15:27:27 par harsiesis »

Tags: