Auteur Sujet: L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga  (Lu 18257 fois)

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #25 le: 24 mars 2010 à 15:41:45 »
donc aucun...


alors, soit la mission de Dohko c'est de la merde car Hades peut faire ses cochonneries à partir des Enfers comme si de rien etait, soit il la foire vu qu'on voit des spectres agissant en pleine "connaissance" de cause
Bah non, Hadès ne fait pas ce qu'il veut puisqu'il a besoin de se réincarner.

Les Spectres agissent dans leur monde et pas sur Terre. Dohko est la pour éviter que les Spectres agissent sur Terre avant qu'Athéna soit en mesure de les combattre. D'ou l'intérêt de défendre le sceau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #26 le: 24 mars 2010 à 16:18:17 »
ben quand on voit Orphée qui se pointe pour causer avec Hades, il le fait, et ça emmerde bien Pharaon.

donc Hades est present, donc pas besoin de se reincarner puisqu'il "existe" et semble avoir une forme puisque Shun lui ressemble.

s'il a besoin d'un corps d'emprunt pour avoir les pleins pouvoirs mais peu tout de meme ressusciter des Saints, je me demande s'il ne peut pas tout de meme mettre la misere À athena sans ce meme corps...

dohko n'est qu'un simple spectateur? si c'est ça, ça sert À quoi? autant etre au Sanctuaire et se preparer
dohko est lÀ pur empecher que d'autres brisent le sceau? c'est pas n'importe qui pourrait briser un sceeu divin, d'ailleurs quand ça perd de la force pourquoi qu'ils le changent pas? suffirait de demander des sceaux à Sage

mais bon, une mission de la mort avec le pouvoir (dont je ne me souviens plus du nom) pour vivre + e 200 ans juste pour regarder une tour, pour ensuite se pointer au Sanctuaire.... euh, ouais, sympa, les autres golds y etaient deja
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #27 le: 24 mars 2010 à 16:32:57 »
ben quand on voit Orphée qui se pointe pour causer avec Hades, il le fait, et ça emmerde bien Pharaon.

donc Hades est present, donc pas besoin de se reincarner puisqu'il "existe" et semble avoir une forme puisque Shun lui ressemble.
Il me semble qu'il est plus ou moins sous-entendu que ce qui se présentait jusque là comme la silouhette d'Hadès n'était qu'un reflet, une image de son apparence futur.
On pourrait donc dire un holograme.

s'il a besoin d'un corps d'emprunt pour avoir les pleins pouvoirs mais peu tout de meme ressusciter des Saints, je me demande s'il ne peut pas tout de meme mettre la misere À athena sans ce meme corps...
On sait que les Saints revenus à la vie réapparaissent seulement une fois les 108 étoiles libérées.
Peut-être le sceau d'Athéna servait d'entrave aux pouvoirs d'Hadès sur la surface.

dohko n'est qu'un simple spectateur? si c'est ça, ça sert À quoi? autant etre au Sanctuaire et se preparer
dohko est lÀ pur empecher que d'autres brisent le sceau? c'est pas n'importe qui pourrait briser un sceeu divin, d'ailleurs quand ça perd de la force pourquoi qu'ils le changent pas? suffirait de demander des sceaux à Sage
Non, Dohko n'est pas spectateur, il surveille.
C'est pas n'importe qui qui peut briser un sceau ?! *Tousse* Kanon *Tousse*
Les sceaux perdent de leur efficacité au fil du temps. S'il faut tataner le mec qui s'en approche de près (au hasard, un mec sournois qui se veut devenir un Squelette de l'armée d'Hadès), Dohko est là.
Sage on ne peut pas lui demander des sceaux, il a tout utilisé et il est mort en plus.

mais bon, une mission de la mort avec le pouvoir (dont je ne me souviens plus du nom) pour vivre + e 200 ans juste pour regarder une tour, pour ensuite se pointer au Sanctuaire.... euh, ouais, sympa, les autres golds y etaient deja
Surveiller que personne ne vienne ruiner davantage la vetusté du sceau  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #28 le: 24 mars 2010 à 18:06:15 »
mais tu m'embetes à la fin  :P



 [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #29 le: 24 mars 2010 à 18:14:13 »
mais tu m'embetes à la fin  :P



 [:lol]
Que veux-tu fanboy jusqu'au bout des ongles [:jap].

 [:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #30 le: 24 mars 2010 à 19:07:36 »
moi aussi je suis fanboy et de Dohko en plus... mais j'aime bien aller plus loin que ce que l'on nous donne
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #31 le: 24 mars 2010 à 21:08:21 »
moi aussi je suis fanboy et de Dohko en plus...

On ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ?
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #32 le: 25 mars 2010 à 01:32:55 »
on essaye quand meme
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ouv

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #33 le: 25 mars 2010 à 08:54:49 »
A mon sens , le sceau empêche les spectres de débarquer sur terre (d´où le recours à Pandore, qui elle peut tranquillement aller chercher un hôte à Hadès).
Par contre en Enfers, Hades et les spectres sont actifs depuis longtemps.
Dokho est là pur emp^cher qu´on puisse arracher le sceau avant l´heure.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #34 le: 25 mars 2010 à 12:05:50 »
allez, un post serieux...


je doute qu'il soit là pour reellement empecher quoi que ce soit, il me semble qu'il soit plus lÀ simplement comme spectateur pour savoir quand les "hostilités" pourraient commencer
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #35 le: 25 mars 2010 à 12:31:38 »
Je pense qu'il surveille également si rien ni personne ne viendrait perturber l'efficacité du sceau, sinon je ne vois pas l'utilité de monopoliser un Gold pour cela, une relève de gardes ou des Bronzes suffiraient. C'est même le minimun à lui demander vu le pouvoir divin qu'on lui refile.
Déjà qu'il a galéré 2 siècles comme un con (enfin on en sait rian mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais eu besoin de refoutre son armure)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #36 le: 25 mars 2010 à 13:47:43 »
d'ailleurs la tour se trouve où? il la voit d'où il est?

il pouvait pas la controler/surveiller depuis le sanctuaire?


kod' (il me semble) parlait de kanon qui brise le sceau qui maintient l'esprit de Popo mais ce sceau est sur le point de lacher. pour Hades qui est L'ennemi d'athena y aurait pas moyen que le pope ou athena lui colle n nouveau sceau, plutot que de monopoliser un gold comme ça? surtout que si le sceau romp, que fait/ferait dohko, et ben il se poinetrait au Sanctuaire... dans le fond c'est une mission condamnée au fracas vu qu'il ne peut rien faire vis à vis du sceau
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne harsiesis

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #37 le: 25 mars 2010 à 14:34:07 »
d'ailleurs la tour se trouve où? il la voit d'où il est?

il pouvait pas la controler/surveiller depuis le sanctuaire?

Sans doute que si, mais comme il doit limiter ses mouvements du fait du Misopethamenos, il doit être préférable pour lui de rester sur place.

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #38 le: 25 mars 2010 à 18:00:38 »
d'ailleurs la tour se trouve où? il la voit d'où il est?

il pouvait pas la controler/surveiller depuis le sanctuaire?


kod' (il me semble) parlait de kanon qui brise le sceau qui maintient l'esprit de Popo mais ce sceau est sur le point de lacher. pour Hades qui est L'ennemi d'athena y aurait pas moyen que le pope ou athena lui colle n nouveau sceau, plutot que de monopoliser un gold comme ça? surtout que si le sceau romp, que fait/ferait dohko, et ben il se poinetrait au Sanctuaire... dans le fond c'est une mission condamnée au fracas vu qu'il ne peut rien faire vis à vis du sceau
Je pense que la montagne, la terre scellée, est un des monts du 5 Pics.
Car dans les OAV, lors de la destruction du sceau, on n'a pas l'impression que la montagne se trouve à des milliers de kilomètres de Dohko. Une dizaine tout au plus.

Pour donner un nouveau sceau, je pense que c'est juste une question de disponibilité. Je m'explique : dans TLC on voit une épée magique, des sceaux...
Moi je privilégie la thése qui veut que ces objets viennent de l'Athéna mythologique. La première Athéna. Les autres, n'étant que des réincarnations, n'ont peut-être pas le même temps, le même potentiel pour créer ce genre d'arme.

Dans TLC, face à Alone, Sage semble être à cours de sceaux justement. Il a peut-être usé le stock restant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #39 le: 26 mars 2010 à 10:33:28 »
La tour dans laquelle sont enfermées les 108 âmes se situe à environ 1000 kms des 5 pics selon le manga.
Maintenant, 1000 kms pour un type qui peut se mouvoir théoriquement à la vitesse lumière ou encore plus ou moins se téléporter, c'est pas bien chiant et même pas bien loin à zieuter quand on sait qu'il peut voir ce qui se passe au sanctuaire et même tchatcher (durant la bataille des 12 maisons) ou encore à Asgard et dans le royaume sous marin de Poséidon, et même jusqu'a ressentir un cosmos depuis une autre dimension.

C'est bien pour cela que ça semble ridicule la façon dont s'est déroulée l'organisation du sanctuaire (même si tout le monde est déjà sur le qui-vive avec alerte maxi, preuve d'une discussion préalable) ainsi que l'arrivée tardive de Dohko, sans véritable interaction avec les autres Golds quand on connait les pouvoirs dont il est censé disposer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #40 le: 26 mars 2010 à 17:10:56 »
donc t'es un peu de mon avis hanzo... ou j'ai mal compris?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #41 le: 27 mars 2010 à 00:08:27 »
La tour dans laquelle sont enfermées les 108 âmes se situe à environ 1000 kms des 5 pics selon le manga.
Ah !

Merde alors [:aie]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #42 le: 12 avril 2010 à 22:25:47 »
Évidemment il y a bon nombre de points ou j'irais dans le sens de Chrysaos faisant aussi écho avec ma théorie pour ND (il est d'ailleurs intéressant que nous ayons tout deux mentionnés les ex de l'armée des douze singes et terminator 1 pour illustrer nos propos alors que je viens de découvrir ce topic). Contrairement à Chrysaos en revanche je pense Kurumada capable de nous pondre un scenar comme ça *mode Athena activé* car je crois en la capacité des hommes à évoluer et de s'améliorer avec le temps */fin mode Athéna* (à défaut des dessins ça peut être le scénario donc je lui laisse le bénéfice du doute avant d'avoir un jugement définitif.)

La question primordiale que l'on pourrait se poser avant toute chose est est-ce que le libre arbitre existe dans l'univers de Saint Seiya ou est-il tout simplement régit par le déterminisme (comme dans: il était déjà déterminé qu'on pense que le choix que l'on vient juste de faire était lié au libre arbitre car défiant toute logique, mais non, c'était déjà prévu que tu allais agir ainsi et que tu penses ça [:homer1]).

Il y a de forts éléments qui laisseraient penser que dans Saint Seiya tout est déjà écrit et déterminé pour ainsi dire (cf vers le poste ND au sujet de Chronos) un peu comme dans le film de Tim Burton Alice Au Pays Des Merveilles où le moment de sa (Alice) confrontation avec le Jabberwocky est déjà écrit et qu'elle le veuille ou non c'est ce qui se passera d'une manière ou d'une autre. Cette philosophie est celle des tragédies grecques, "tu ne peux te battre contre le destin / changer le futur". Au tout début de la série lorsque Seiya ramène l'armure de Pégase à la fondation, Saori dit (certes de manière métaphorique à ce niveau) que quoi qu'il décide son destin est déjà tracé et il se battra au Galaxian Wars. Dans ND, elle risque fort de découvrir à ses dépends qu'en effet, ses tentatives d'empêcher l'épée de transpercer "Pégase" vont échouer car c'est déterminé ainsi (sauf petit twist cf post ND).

L'eau de la Coupe soulignant aussi un destin déjà tracé...si en revanche la vision à l'intérieur de la Coupe venait à changer ce serait la preuve indiscutable que l'on ne serait plus dans le déterminisme. Mais jusqu'à ce que cela se produise on peut supposer que tout est déjà écrit et se passera tel quel). 

De cette manière on peut supposer qu'il en a été de même pour Doko et Shion s'ils ont été mit au courant de l'avenir, ils n'auraient rien pu faire pour changer les événements. On peut imaginer pleins de théories qui font qu'en fin de compte ils ne feraient qu'être responsable des événements de la prophétie (tel Oedipe) par exemple Doko qui cacherait la dague du Grand-Pope mais manque de pot il va la cacher à l'endroit d'entraînement de Saga sans le savoir. Ou Shion qui ne connaitrait que son meurtrier mais non le lieu de sa mort, et en pensant échapper à son meurtrier ne fait qu'arriver au lieu où il mourra (son meurtrier s'y trouvant déjà), etc...

Par conséquent, cela pourrait expliquer un certain "passisme" d'un Doko assagit qui est conscient que de toute manière quoi qu'il fasse rien ne pourra changer ce qu'il doit arriver, n'étant que des jouets entre les mains de la Destinée, et se contentera d'assurer son poste à savoir de surveiller le sceau d'Hadès. D'ailleurs il dit même, certes dans le non canon film Abel, "si tel est vraiment la volonté d'un Dieu que pouvons nous y faire", démontrant ainsi une sorte de fatalisme qu'il aurait découvert entre le XVIIIe et le XXe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #43 le: 12 avril 2010 à 22:27:49 »
Par conséquent, cela pourrait expliquer un certain "passisme" d'un Doko
LGC propose le terme "passivité"  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #44 le: 12 avril 2010 à 22:31:45 »
En fait comme je le dit à la fin peut-être que fataliste correspondrait mieux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #45 le: 12 avril 2010 à 22:43:56 »
n'étant que des jouets entre les mains de la Destinée,
http://www.youtube.com/v/ip5m8xUdbE8&hl=fr_FR&fs=1&

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #46 le: 13 avril 2010 à 17:47:41 »
Je pense qu'il surveille également si rien ni personne ne viendrait perturber l'efficacité du sceau, sinon je ne vois pas l'utilité de monopoliser un Gold pour cela, une relève de gardes ou des Bronzes suffiraient. C'est même le minimun à lui demander vu le pouvoir divin qu'on lui refile.
Déjà qu'il a galéré 2 siècles comme un con (enfin on en sait rian mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais eu besoin de refoutre son armure)

D'une manière différente, j'ai toujours pensé - a contrario du constat généralement avancé - que le Misopethamenos était une punition qui avait été infligée à Dohko lors de la dernière guerre sainte. Et des siècles durant, années après années,  il a baratiné comme quoi "c'était un honneur d'Athéna", mais bien sûr Dohko, on te croit sur parole. Ce n'est gère étonnant d'ailleurs, il a tout du parfait faussaire si on en croit les études de phrénologie le concernant : adepte du mensonge depuis que Deuteros a manipulé ses souvenirs, il manipulait Shion avec de fausses informations, laissant le soin à Saga de l'éliminer pleinement. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il a trahi ses "potes" Spectres en allant chercher Niké et le sceptre d'Athéna, faisant croire à tout le monde qu'il s'est débarrassé de la quasi totalité de l'armée d'Hadès avec Kanon.

Je suppose que son plan a été anéanti quand il a revu les Golds revenus à la vie, et au pied du mur (des lamentations ahaha), il a dû se sacrifier comme les autres. Mais la lignée des Balances est perverse, Shiryu qui mine de rien fait le beau, finira par prendre contrôle du Sanctuaire (dire qu'il a fait croire qu'il était aveugle... bien joué Shiryu, bien joué, ton maître t'a bien formé).


Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #47 le: 13 avril 2010 à 18:10:01 »
Citer
D'une manière différente, j'ai toujours pensé - a contrario du constat généralement avancé - que le Misopethamenos était une punition  qui avait été infligée à Dohko lors de la dernière guerre sainte.

Il voulait tirer au flanc lors de la Guerre Sainte mais manque de pot pour lui Saori l'a chopé en flagrant délit au 18eme et l'a punit  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #48 le: 13 mai 2010 à 23:54:20 »
Mais même si on aurait laché une bombe nucléaire sur le sanctutaire et tout fait exploser, Dohko devrait quand même resté assis là où il est  [:aie]
Eh oui jusqu'à ce qu'Hades se réveille

A ce propos sa fonction de pope après la bataille de 12, on peut supposer que c'est sur ordre d'athena, qui lui a attribuée ?

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #49 le: 14 mai 2010 à 11:11:57 »
A ce propos sa fonction de pope après la bataille de 12, on peut supposer que c'est sur ordre d'athena, qui lui a attribuée ?
Je pense que oui. Il est impossible de se proclamer Grand Pope tout seul (à moins d'un coup monté à la Saga).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: