Auteur Sujet: L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga  (Lu 18261 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #50 le: 14 mai 2010 à 13:41:17 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #51 le: 14 mai 2010 à 14:09:27 »
A ce propos sa fonction de pope après la bataille de 12, on peut supposer que c'est sur ordre d'athena, qui lui a attribuée ?
Je pense que oui. Il est impossible de se proclamer Grand Pope tout seul (à moins d'un coup monté à la Saga).

sympa le gars. athena le nomme et lui n'envoie meme pas les golds pour aider les bronzes contre les generaux de popo  [:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #52 le: 14 mai 2010 à 14:41:32 »
A ce propos sa fonction de pope après la bataille de 12, on peut supposer que c'est sur ordre d'athena, qui lui a attribuée ?
Je pense que oui. Il est impossible de se proclamer Grand Pope tout seul (à moins d'un coup monté à la Saga).

sympa le gars. athena le nomme et lui n'envoie meme pas les golds pour aider les bronzes contre les generaux de popo  [:aie]
DM ou l'art de relancer un débat  [:lol] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #53 le: 15 mai 2010 à 19:40:30 »
L'inactivité des golds durant la bataille de Poseidon, comme l'inactivité de Dôko en durant la bataille des 12 ou la bataille de Poseidon
C'est ça, quand le maître ne fout rien il ordonne aussi aux disciples de ne rien foutre.

Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #54 le: 15 mai 2010 à 22:13:43 »
Citer
athena le nomme et lui n'envoie meme pas les golds pour aider les bronzes contre les generaux de popo

En faisant l'avocat du diable, cela aurait pu être une diversion de Poséidon et en profiter que les Gold soient chez les Généraux pour envahir le Sanctuaire désert, arrêter son inondation et contrôler la Terre à la place d'Athéna.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #55 le: 15 mai 2010 à 22:26:20 »
Accessoirement ils auraient été un poil dans la merde si les âmes des Spectres s'étaient éveillées alors même que les Gold étaient partis combattres les Marinas sous les Océans - ce qui dans l'absolu ne s'est pas joué à grand chose vu que dans la chronologie du manga il semble se passer vraiment très très peu de temps entre la fin de Poséidon et le début d'Hades quoi.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #56 le: 16 mai 2010 à 02:46:12 »
Bah Saga, Camus, Shura, Deathmask et Aphrodite auraient protégé les temples contre les Spectres en leur absence, Athéna n'étant pas là il faut bien qu'ils trouvent un truc à faire. Mais bon vu que l'opération c'était: "rapporter la tête d'Athéna mais sinon je ferais sans" donc un peu je-m'en-foutiste de la part d'Hadès n'envoyant que les renégats (avant que Rhadamanthe ramène son grain de sel), pendant qu'il s'occupe de sa Great Eclipse de son côté, le Sanctuaire n'aurait pas été trop en danger par les Spectres.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #57 le: 16 mai 2010 à 02:53:08 »
il me semble que l'interet de sauver athena soit plus important que de garder un sanctuaire vide, mais bon.... c'est que mon opinion
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #58 le: 16 mai 2010 à 04:56:58 »
Oui mais protéger Niké l'est tout autant sinon ils seraient voués à perdre et je ne crois pas qu'elle avait son sceptre avec elle chez Poséidon, donc il devait être au Sanctuaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #59 le: 16 mai 2010 à 07:59:38 »
Atta, meme Tastumi il a trouvé tout seul qu'un sceptre ça pouvait se porter.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #60 le: 16 mai 2010 à 18:58:55 »
Oui mais protéger Niké l'est tout autant sinon ils seraient voués à perdre et je ne crois pas qu'elle avait son sceptre avec elle chez Poséidon, donc il devait être au Sanctuaire.

si on prend l'anime elle l'a dans Asgard puis le "perd"

apres dans le manga quand elle accompagne Sorrento je ne me souviens plus si elle l'a avec elle.



de toute façon je doute que les 12 golds soient au sanctuaire pour proteger niké...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #61 le: 17 mai 2010 à 00:39:56 »
de toute façon je doute que les 12 golds soient au sanctuaire pour proteger niké...
A mons avis les Saints d'or ne bougent pas pour la simple et bonne raison qu'ils doivent garder leurs forces pour affronter l'armée d'Hadès. Je ne vois pas de raisons de chercher plus loin [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #62 le: 17 mai 2010 à 02:01:53 »
c'est pas pour garder leur force, c'est pour parer à l'eventualité que le sceau se rompe.

donc la conclusion, c'est qu'on s'en branle qu'athena meure ce qui compte c'est qu'on soit au Sanctuaire quand le sceau se rompt


strange pour ma part
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #63 le: 17 mai 2010 à 02:07:11 »
Sauf si Doko a rencontré Shun dans le passé et qu'il savait par conséquent que les Saints de Bronze accompliraient leur tâche avec succès (oui à l'époque Kurumada ne le savait pas encore et alors!  :P  [:lol])
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #64 le: 17 mai 2010 à 11:19:51 »
@ DM : oui et pour parer a cette eventualite il faut garder les Saints d'or en forme. Poseidon n'etant certainement pour eux qu'une menace mineure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #65 le: 17 mai 2010 à 11:23:17 »
Ce qui contrevient à toute logique vu que le statut de Popo et celui d'Hadès est le même. En vérité dans la mythologie, Popo est un dieu beaucoup plus important que Hadès, d'ailleurs.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #66 le: 17 mai 2010 à 11:24:20 »
Mais dans SS on a fait d'Hades l'ennemi ultime d'Athena !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #67 le: 17 mai 2010 à 11:29:30 »
Bah oui mais parce qu'on est dans une logique shonenienne, si on se place d'un point de vue interne c'est débile :

"oh tiens, Poseidon est réincarné ? Bah on s'en fout, après tout c'est juste le frère de Zeus au même titre qu'hadès, et lui il se planque pas à Elysion, pas grave." D'ailleurs il me semble que Thanatos admet lui même que son pouvoir est comparable à celui d'hadès.

"oh tiens, hadès s'est réincarné avec ses cent huit crétins incapables de faire quoi que ce soit sans rescussiter la moitié de l'armée adverse, branle bas de combat !"
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #68 le: 17 mai 2010 à 11:46:28 »
C'est pourtant l'effet que donne le manga. On a droit a tout un texte sur le retour sur Terre d'Hades roi des mechants-bas-beaux.
On n'a pas le droit a tout cet effet d'annonce face a Poseidon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #69 le: 17 mai 2010 à 11:51:56 »
Je sais bien que c'est ce que dit le manga. C'est la cohérence de l'annonce que je trouve idiote à la base.

je veux dire que ça passe pour nous spectateurs qui lisons un shonen et ou le plus dangereux arrive forcément à la fin, mais par rapport à ce que devraient en savoir les personnages c'est bizarre. Poséidon a un pouvoir beaucoup trop ridicule comparé à son statut et il si j'étais un perso du manga , il ne me semblerait pas forcément évident qu'un dieu aussi puissant qu'hadès soit considéré comme une menace négligeable.
« Modifié: 17 mai 2010 à 11:58:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #70 le: 17 mai 2010 à 11:54:31 »
Surtout qu'ensuite on se demande quand elle a le temps d'affronter les autres Dieux. [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #71 le: 17 mai 2010 à 12:31:50 »
Ok, je suis d'accord que ce n'est pas logique ni coherent mais les faits sont la.

Je veux dire par la que cette facon de sous estimee Poseidon explique l'nactivite de Dohko.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #72 le: 17 mai 2010 à 14:56:20 »
@ DM : oui et pour parer a cette eventualite il faut garder les Saints d'or en forme. Poseidon n'etant certainement pour eux qu'une menace mineure.

ouais, on les garde en forme mais athena peut y passer. c'est pas grave ça? on prefere les garder en forme et prendre le risque de faire la guerre contre hades sans athena au lieu d'envoyer un ou 2 golds en renfort, voire plus si besoin est, pour la sauver de poseidon.
autant contre ça se comprend, c'est un test pour voir si elle a ce qu'il faut, autant contre poseidon c'est rdicule qu'ils se bougent pas le cul sous pretexte que les spectres d'hades puissent reincarner soon
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #73 le: 17 mai 2010 à 15:42:34 »
Pas forcement. Dohko sait de quoi les Saints de bronze sont capables. Ils ont foi en eux.
D'ailleurs il semble acquis que Dohko aurait envoye quelqu'un face aux generaux si Seiya et co ne faisait pas l'affaire. Il n'y a qu'a voir dans G lorsque Dohko intervient aupres d'Aiolia lorsque la situation est critique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

L'inactivité de Dôko en 1986 cis à vis de la trahison de Saga
« Réponse #74 le: 17 mai 2010 à 16:18:54 »
la foi c'est tres joli. s'il en a autant que ça, il a alors rien à craindre si le sceau qui retient les ames des spectres se brise....

pour G c'est la vision d'okada, donc c'est particulier
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: