Auteur Sujet: Dio de la Mouche  (Lu 3794 fois)

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« le: 11 juin 2009 à 16:09:46 »
Dio de la Mouche
Dead End Fly

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Dio de la Mouche" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne saucisse

Dio de la Mouche
« Réponse #1 le: 05 avril 2010 à 00:28:10 »
Il y a une lacune, le personnage se nomme DIOS dans l'animé (TV et Jûnikyû).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #2 le: 08 avril 2010 à 09:42:45 »
Remarque sur le changement de nom ajoutée.

Fiche en version finale

http://saintseiyapedia.com/wiki/Dio_de_la_Mouche

Des commentaires ?

Hors ligne StateAlchemist

Dio de la Mouche
« Réponse #3 le: 08 avril 2010 à 16:30:11 »
Il y a une lacune, le personnage se nomme DIOS dans l'animé (TV et Jûnikyû).

Zut, ça voudrait dire que ce n'est pas une référence à...



Mais plutôt à...

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Dio de la Mouche
« Réponse #4 le: 09 avril 2010 à 00:20:46 »
Citer
Soudain, Aiolia ressent un puissant Cosmos émaner de la chambre que Seiya occupait.
Il ressent un cosmos dans la chambre de Seiya ?!

Je ne me souviens plus du tout de ça [:what].


Sinon c'est ok pour la fiche [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #5 le: 09 avril 2010 à 05:29:31 »
Citer
Soudain, Aiolia ressent un puissant Cosmos émaner de la chambre que Seiya occupait.
Il ressent un cosmos dans la chambre de Seiya ?!

J

Oui, dans le manga :o

Hors ligne Kodeni

Dio de la Mouche
« Réponse #6 le: 09 avril 2010 à 15:49:13 »
Citer
Soudain, Aiolia ressent un puissant Cosmos émaner de la chambre que Seiya occupait.
Il ressent un cosmos dans la chambre de Seiya ?!

J

Oui, dans le manga :o
M'en souvenais plus du tout.

Le cosmos d'Athéna venue rendre visite à Seiya peut-être ?
Parce qu'en réalité je ne me souviens plus si l'armure du Sagittaire est auprès de Seiya ou non  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #7 le: 09 avril 2010 à 16:08:36 »

Parce qu'en réalité je ne me souviens plus si l'armure du Sagittaire est auprès de Seiya ou non  [:fufufu] ?

Oui, la Pandora Box et la Gold Cloth sont carrément dans sa chambre d'hopital, avant qu'il n'en sorte pour se faire taper dessus par Aiolia, contrairement à l'anime où la Gold Cloth a disparu toute seule et les que les Steel Saints la recherchent avec des ordinateurs  [:petrus yes].

Hors ligne Kodeni

Dio de la Mouche
« Réponse #8 le: 09 avril 2010 à 17:11:34 »

Parce qu'en réalité je ne me souviens plus si l'armure du Sagittaire est auprès de Seiya ou non  [:fufufu] ?

Oui, la Pandora Box et la Gold Cloth sont carrément dans sa chambre d'hopital, avant qu'il n'en sorte pour se faire taper dessus par Aiolia, contrairement à l'anime où la Gold Cloth a disparu toute seule et les que les Steel Saints la recherchent avec des ordinateurs  [:petrus yes].
Bah tu vois, le traitement est peut être con dans l'anime mais je préfère encore cette version pour la gestion de la Glod Cloth.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Dio de la Mouche
« Réponse #9 le: 09 avril 2010 à 18:09:51 »
Avec le Casque qui s'envole tout seul en rasant la surface de l'eau, et l'armure V1 qui se planque elle-même dans un lac on-ne-sait-où pour ressortir d'elle-même en V2 ? [:aie]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Dio de la Mouche
« Réponse #10 le: 09 avril 2010 à 18:35:28 »
Avec le Casque qui s'envole tout seul en rasant la surface de l'eau, et l'armure V1 qui se planque elle-même dans un lac on-ne-sait-où pour ressortir d'elle-même en V2 ? [:aie]
Bah ouais, moi je trouve ça tout à fait logique.

La v1 est une version modifiée par Kido, il a rajouté un alliage pour la dissimuler du Sanctuaire en faisant croire à une vulgaire copie.
On peut donc se dire que cet évènement a endormi la Cloth. Cloth qui s'est réveillée par la suite en raison des nombreux évènements autour d'elle.

Ne supportant pas d'être mal constitué, le casque va vers l'armure et l'armure vers le casque, pour se retrouver à égale distance sous un lac.
La réunification additionnée au réveil de la Cloth a permis la désintégration de l'alliage rajouté.


C'est vachement extrapolé mais ça me plait plus de donner une conscience à la Cloth pour se protéger elle-même plutôt que de la laisser dans la chambre d'un Saint incapable de la protéger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #11 le: 09 avril 2010 à 18:49:04 »
Personnellement, je rigolais surtout des Steel Saints et leur leurs "méga ordinateurs"  [:petrus jar]

Hors ligne StateAlchemist

Dio de la Mouche
« Réponse #12 le: 09 avril 2010 à 20:14:13 »
On peut donc se dire que cet évènement a endormi la Cloth. Cloth qui s'est réveillée par la suite en raison des nombreux évènements autour d'elle.

Ne supportant pas d'être mal constitué, le casque va vers l'armure et l'armure vers le casque, pour se retrouver à égale distance sous un lac.

Quand Mû dit que les Armures sont vivantes, je doute que ça aille aussi loin qu'une conscience propre et qu'un orgueil :o
Elles sont vivantes énergiquement parlant, car magiques (cosmiques ? :D ),mais c'est pas des êtres vivants.

Seul l'âme d'un Chevalier peut leur donner un semblant de volonté. Et j'vois pas c'qu'Aioros irait foutre dans un lac [:petrus yes]

Spoiler (click to show/hide)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Rikimaru

Dio de la Mouche
« Réponse #13 le: 09 avril 2010 à 20:17:01 »
Spoiler (click to show/hide)

Euh ... un lac à la c*n [:aie].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Dio de la Mouche
« Réponse #14 le: 09 avril 2010 à 22:22:34 »
On peut donc se dire que cet évènement a endormi la Cloth. Cloth qui s'est réveillée par la suite en raison des nombreux évènements autour d'elle.

Ne supportant pas d'être mal constitué, le casque va vers l'armure et l'armure vers le casque, pour se retrouver à égale distance sous un lac.

Quand Mû dit que les Armures sont vivantes, je doute que ça aille aussi loin qu'une conscience propre et qu'un orgueil :o
Elles sont vivantes énergiquement parlant, car magiques (cosmiques ? :D ),mais c'est pas des êtres vivants.

Seul l'âme d'un Chevalier peut leur donner un semblant de volonté. Et j'vois pas c'qu'Aioros irait foutre dans un lac [:petrus yes]

Spoiler (click to show/hide)
Mouais [:fufufu]...

Mais je garde tout de même mon truc :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #15 le: 13 avril 2010 à 15:31:18 »
Ajout de plusieurs paragraphes sur l'origine possible du nom "Dio", avec les suggestions de Bgifire et d'hugo pour le film "4 mouches de velours" et le chanteur Ronnie James Dio.

Hors ligne Rikimaru

Dio de la Mouche
« Réponse #16 le: 13 avril 2010 à 15:40:28 »
A noter qu'il est loin, très loin, d'avoir le charisme de Dio Brando [:lol].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #17 le: 13 avril 2010 à 15:48:13 »
A noter qu'il est loin, très loin, d'avoir le charisme de Dio Brando [:lol].

+1 :o

mais bon niveau méchants Dio Brando tient la barre haute (enfin pas autant que Raoh  [:hurle])

Hors ligne StateAlchemist

Dio de la Mouche
« Réponse #18 le: 13 avril 2010 à 16:46:56 »
Ajout de plusieurs paragraphes sur l'origine possible du nom "Dio", [...] et le chanteur Ronnie James Dio.

Je suis fier de moi :-[

Post Merge: 14 avril 2010 à 16:32:50
Up, juste pour pinailler : j'ai vérifié, Ronnie James Dio est américain. Seules ses "collaborations" avec Black Sabbath et Rainbow sont anglaises.
« Modifié: 14 avril 2010 à 16:32:50 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Wild Pegasus

Dio de la Mouche
« Réponse #19 le: 29 avril 2010 à 01:41:26 »
Bon ben encore un ptit up pour rajouter du content.

Paraphrasé et traduit de wikipedia anglophone:

Les mouches ont souvent été utilisées dans la mythologie et la littérature pour représenter les agents de la mort et de la pourriture/corruption, tel que la quatrième plaie d'Égypte dans la Bible, ou pour être représentée comme des nuisances ( dans la mythologie grecque, Myiagore était un dieu qui chassait les mouches durant les sacrifices voués à Zeus et à Athéna. Zeus envoya aussi une mouche piquer Pégase causant ainsi la chute de Béllerophon lorsqu'il essaya de rejoindre l'Olympe). Cependant dans certaines cultures, la connotation n'est pas si négative ( par exemple dans la religion traditionnelle des Navajo où la Grande Mouche [Big Fly] est un esprit important ).

http://en.wikipedia.org/wiki/Fly

Dio(s) s'est entraîné au Mexique, peut-être un lien avec ces légendes/cultes Navajo des environs.

Pour le Dead End Fly, dead end signifie plus "sans issue" que la traduction littérale ( comme les culs-de-sacs qui s'appellent dead end) donc peut être Vol Sans Issue ou Sans Échappatoire. Peut être noter le jeu de mot avec fly pour "voler" et "mouche" ce qui expliquerait qu'il ait choisit fly au lieu de flight ( ça ou bien qu'il soit une quiche en anglais ). 

Peut être aussi l'idée de la mouche qui pique pégase dans la mythologie avec Dios sur Seiya mais bon là on commence à aller loin.
« Modifié: 29 avril 2010 à 04:11:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Dio de la Mouche
« Réponse #20 le: 27 mai 2010 à 10:50:07 »
Merci, fiche mise à jour.

Tags: