Auteur Sujet: Alberich vs insert name  (Lu 23365 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs insert name
« le: 25 mars 2010 à 08:22:28 »
Nouveau sujet brûlant (si si). Imaginons que ce bon Alberich se retrouve confronté à un adversaire se servant soit d'un bonus terrain (genre Hagen et son volcan), soit de plantes (comme les Poissons botanistes), soit d'un animal de type corail (comme Thétis), soit d'un serpent de pierre (comme la titanide dans G) croyez-vous qu'il pourrait retourner leur pouvoir respectif en se servant de son Nature Unity?

Chrysos, qui a besoin d'avis sur le Nature Unity
« Modifié: 04 juin 2010 à 10:23:21 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #1 le: 25 mars 2010 à 08:42:37 »
SI on prend en compte le flashback avec Dohko (et je vois  pas pourquoi on le prendrait pas), la technique semble pouvoir affecter pas mal d'éléments naturels, eau ou végétaux. On peut donc supputer que faire de même avec de la lave ou de la neige est possible.
En revanche, la technique ne semble affecter que les éléments pouvant se mouvoir par nature, on a pas vu de cailloux ou le sol se changer en pieux de pierre par exemple et Alberich a du quand même attirer Hyoga dans un endroit suffisamment touffu pour que sa technique soit vraiment efficace, on peut en déduire que la technique n'est pas très efficace sur tout élément minéral ou inerte (pierre, cristal, peut-être glace).
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #2 le: 25 mars 2010 à 10:09:13 »
@ Chrysos: alors, toujours à la recherche de la solution qui va bien, hum? :D

La remarque de Max est judicieuse en tout cas. Du coup, je me dis que si Albérich (ou un membre de sa famille  8) ) se retrouvait confronté à quelqu'un qui pourrait le "déplacer" dans un espace où il n'y aurait aucune nature environnante sur laquelle s'appuyer, il serait bien embêté.

Pour l'option "feu", je dirais que ce serait aussi un bon moyen de contrer un Albérich, dans le sens où le feu détruit la nature.

(c'est comme papier/caillou/ciseau, quoi^^)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #3 le: 25 mars 2010 à 11:41:58 »
@ Chrysos: alors, toujours à la recherche de la solution qui va bien, hum? :D

Yep, toujours. Cela dit, je note pour le feu et le déplacement vers un endroit sans nature (voire même dans un endroit où le temps et l'espace n'existerait plus), ça peut toujours servir [:jap].

Merci Max, pour ton avis. Effectivement, Albé' doit se trouver un terrain optimum pour tirer au mieux parti de ses capacités. Mais si ces capacités n'inclus pas la pierre, est-ce que ça marcherait sur de la lave, qui n'est finalement que de la pierre en fusion [:what]? Le Nature Unity, c'est pas simple...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Archange

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #4 le: 25 mars 2010 à 17:53:10 »

La remarque de Max est judicieuse en tout cas. Du coup, je me dis que si Albérich (ou un membre de sa famille  8) ) se retrouvait confronté à quelqu'un qui pourrait le "déplacer" dans un espace où il n'y aurait aucune nature environnante sur laquelle s'appuyer, il serait bien embêté.


Un gemini saint par exemple  [:sparta1].
Mais bon, un gemini reglerait vite ça avec une Galaxian Explosion  [:aloy]

Pour la question de base, on pourrait même se demander si le nature unity marcherait sur du vent  [:fufufu]. Mais avant de l'utiliser Albérich lance cependant deux boules d'énergie vers des "cibles à ensorceler", donc je suppose que ca doit quand même être impossible avec de l'air, faute de cible.

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #5 le: 25 mars 2010 à 17:57:04 »
ah bon ? me souviens plus de ça.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #6 le: 25 mars 2010 à 18:03:22 »
C'est ce qu'il fait la toute première fois qu'il utilise le Nature Unity, ses deux sphère d'energie entrent dans les arbres et ensuite il se concentre pour les faire attaquer.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Nature_Unity

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #7 le: 25 mars 2010 à 18:27:34 »
Ah ouaiye. Merci bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #8 le: 30 mars 2010 à 04:33:59 »
Dans la mesure ou sa technique semble en fait etre juste une invocation d'esprits naturels et elementaires dans des choses plus ou moins inanimees, il y a des chances qu'elle fonctionne un peu partout et sur tout ce qui est "naturel", y compris sur le feu, la terre, l'air et la glace en plus de l'eau et des plantes.

Je dirai typiquement ce qu'il ne peut pas controler sont :
- les morts et l'esprit des defuns (Hades, Deathmask).
- le vide et les passages vers les autres dimensions (Saga, Shaka).
- le spirituel pur/metaphysique (Shaka) car il a besoin d'un support dans le royaume physique.
- les animaux evolues (Fenrir, Jamian). Si ca se trouve il pourrait peut-etre controler les insectes cependant (pourrait-il prendre le controle du corail que manipule Unity par exemple ?).

Les dieux primordiaux (Ponthos) ou incarnant des facettes de la nature (Ocean) doivent etre complement immunises a sa technique, de meme que les combattant qui generent leurs armes grace a leur Cosmos (Aphrodite dont les roses sur le coup ne sont pas "naturelles", Tethis qui semble faire pousser le corail a partir de rien).

Tandis que ceux qui controlent un element au lieu de l'incarner (Poseidon, Camus, Degel, Babel, Cristal, Hyoga) pourraient se voir gener par sa technique. L'emporterai alors celui qui a le plus fort Cosmos.
« Modifié: 30 mars 2010 à 04:47:35 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #9 le: 01 avril 2010 à 21:35:49 »
Tiens un avis que je n'avais point vu, merci Jaxom [:jap].

Ton analyse est très pertinente. Cela dit, il y a deux détails où je ne suis pas d'accord. Le premier concernant le fait qu'Alberich pourrait renvoyer les techniques glaciaires de Hyoga ou Camus. Si c'était aussi facile, pourquoi Albercih prend-il la peine d'entraîner Hyoga dans une forêt inextricable, plutôt que de lui balancer le Nature Unity quand il emploie la diamond dust ou autre?

Ensuite, pour Thétis et son corail, je ne pense qu'elle le fabrique d'elle même. Car, comme Alberich, elle semble prendre grand soin d'amener ses ennemis en un endroit donné. En plus, on ne la voit plus utiliser de corail contre Shaina, alors qu'elle la combat dans un endroit découvert. Elle a peut-être également besoin de terrain favorable pour l'emploi de corail.

Et pour le corail d'Unity, c'est compliqué, vu qu'il semble faire parti intégrante de sa personne si mes souvenirs sont bons. Mais une fois passés dans la statue de Poséidon, Alberich pourrait peut-être le contrôler, ce qui lui permettrait de téléguider la statue. Ca ferait un joli gag de l'arroseur arrosé!

Pour les insectes, c'est un animal apparemment plus évolué que le corail, donc j'ai un doute sur le fait qu'ils soient soumis à un quelconque esprits élémentaires. Mais why not...

Ce qui serait intéressant, c'est qu'Alberich se retrouve en plein possessions de ses moyens dans le royaume d'Hadès. Dans un monde où la mort règne en maître, pourrait-il malgré tout contrôler les arbres de la forêt des suicidés ou les fleuves de sang?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #10 le: 24 avril 2010 à 03:14:03 »
Citer
"Ce qui serait intéressant, c'est qu'Alberich se retrouve en plein possessions de ses moyens dans le royaume d'Hadès. Dans un monde où la mort règne en maître, pourrait-il malgré tout contrôler les arbres de la forêt des suicidés ou les fleuves de sang?"

A moins qu'il ne s'éveille au 8ème sens la question ne se pose pas. S'il le faisait, j'en doute cependant car la nature serait morte à cette endroit (son esprit) et donc ne répondrait pas à son appel. A vrai dire ce n'est même pas de la nature mais juste la création d'Hadès.

Citer
Imaginons que ce bon Alberich se retrouve confronté à un adversaire se servant soit d'un bonus terrain (genre Hagen et son volcan), soit de plantes (comme les Poissons botanistes), soit d'un animal de type corail (comme Thétis), soit d'un serpent de pierre (comme la titanide dans G) croyez-vous qu'il pourrait retourner leur pouvoir respectif en se servant de son Nature Unity?

Si Shaka est capable de retourner la chaîne d'Andromède contre Shun, je pense en effet qu'Albérich pourrait retourner les bonus terrain contre ses adversaires.

A mon tour, qui se ferait avoir le premier ? Alberich par le bouclier de la méduse ou Algol par le cerceuil d'Améthyste ?   [:miam][:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #11 le: 24 avril 2010 à 09:36:03 »
Citer
Citer
"Ce qui serait intéressant, c'est qu'Alberich se retrouve en plein possessions de ses moyens dans le royaume d'Hadès. Dans un monde où la mort règne en maître, pourrait-il malgré tout contrôler les arbres de la forêt des suicidés ou les fleuves de sang?"

A moins qu'il ne s'éveille au 8ème sens la question ne se pose pas. S'il le faisait, j'en doute cependant car la nature serait morte à cette endroit (son esprit) et donc ne répondrait pas à son appel. A vrai dire ce n'est même pas de la nature mais juste la création d'Hadès.

Pas besoin de s'éveiller au 8ème sens. Ce petit opportuniste d'Alberich a simplement convaincu Hadès de l'enrôler dans ses troupes  et le laisse opérer tranquillement sur ses terres:D. Pour les enfers, c'est vrai que c'est une création du dieu le plus stupide de l'univers de Saint Seiya (et du coup, tout se casse la gueule à sa mort). Mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que la nature soit entièrement morte, elle, dans ce patelin maudit. Orphée arrive bien à faire pousser des fleurs pour Euryidce, c'est bien un signe qui ne trompe pas. A voir...

Citer
A mon tour, qui se ferait avoir le premier ? Alberich par le bouclier de la méduse ou Algol par le cerceuil d'Améthyste ?   [:miam][:miam]

Hum, difficile. On a vu qu'Alberich n'était pas forcément un combattant supra-rapide et qu'un silver, en l'occurrence Marin, avait réussi à le mettre en difficultés. A côté de ça, l'Améthyste Sealed (Shield?) a réussi à coincer Seiya, supposé plus rapide que son mentor.
Quand au bouclier de la méduse, on ne sait pas trop à quelle vitesse les yeux de la méduse s'ouvrent et propagent leurs ondes sur leur cible.   

Dans l'optique d'un vrai duel façon western spaghetti (avec musique d'Ennio Morricone, long plan fixe sur les yeux des deux loustics et tout le toutim), où se serait le plus rapide à dégainer qui gagnerait, l'issue de la confrontation en serait vraiment indécise.
Surtout que l'améthyste doit s'agglutiner partie par partie sur sa cible et qu'elle pourrait colmater les yeux de la Méduse (comme avec le bouclier du Dragon) et que les ondes du bouclier ne peuvent traverser toutes les matières (comme avec le bouclier du Dragon derechef et le bandeau de Shiryu qui atténue légerment ses effets) et que l'améthyste pourrait s'en doute le gêner.

M'enfin, je vote quand même pour Alberich vainqueur, sur un duel type. Un petit coup d'acide dans les yeux d'Argol, un coup d'épée enflammée dans les roubignoles, avant que Persée n'ait pu réagir, et le tour est joué. A moins qu'Argol ne présente son dos au Megrez et que ce dernier se précipite pour l'attaque et se fasse avoir comme un bleu par le bouclier.  En tout cas, ce serait un beau concours de fourberie si ces deux-là s'affrontaient. Ca laisse rêveur [:bave]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #12 le: 24 avril 2010 à 09:58:10 »
Orphée arrive bien à faire pousser des fleurs pour Euryidce, c'est bien un signe qui ne trompe pas. A voir...
Exact. Il y a également le savionnier avant les fleurs d'Eurydice [:aloy].

M'enfin, je vote quand même pour Alberich vainqueur, sur un duel type. Un petit coup d'acide dans les yeux d'Argol, un coup d'épée enflammée dans les roubignoles, avant que Persée n'ait pu réagir, et le tour est joué. A moins qu'Argol ne présente son dos au Megrez et que ce dernier se précipite pour l'attaque et se fasse avoir comme un bleu par le bouclier.  En tout cas, ce serait un beau concours de fourberie si ces deux-là s'affrontaient. Ca laisse rêveur [:bave]!
Je crois Alberich suffisemment cultivé pour connaître la légende de la Méduse et la légende qui en entoure le Saint.
Donc je dirais qu'Alberich, même s'il est moins rapide et moins puissant, parviendrait par la ruse à vaincre Algol.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #13 le: 24 avril 2010 à 10:19:16 »
Le truc c'est que c'est pas comme si ALbérich commandait directement à tout élément végétal ou minéral, il éveille les esprits de la nature et ces derniers réagissent à toute agression. Du coup je vois pas ce qu'irait foutre un esprit de la nature en enfer vu que c'est pas un plan terrestre par nature, les fleurs d'Orphée et tout le tintouin ne sont sans doute pas de "vraies fleurs" et ne sont pas habités par les esprits de la nature, esprits pas grecs, en plus.
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #14 le: 24 avril 2010 à 10:46:33 »
Le truc c'est que c'est pas comme si ALbérich commandait directement à tout élément végétal ou minéral, il éveille les esprits de la nature et ces derniers réagissent à toute agression. Du coup je vois pas ce qu'irait foutre un esprit de la nature en enfer vu que c'est pas un plan terrestre par nature, les fleurs d'Orphée et tout le tintouin ne sont sans doute pas de "vraies fleurs" et ne sont pas habités par les esprits de la nature, esprits pas grecs, en plus.

Pas faux. Mais d'un autre côté, les esprits de la nature n'ont pas de nationalités. Alberich treize arrive bien à se servir de son pouvoir en Chine, pays exotique s'il en est pour un viking comme lui. Et, comme tu dis, c'est la base du problème, parce que si les esprits sont partout sur terre, qu'est-ce qu'ils iraient foutre dans les enfers? La question métaphysique est, comment a-t-il construit ses enfers, le père Hadès?

Soit c'est une création de son propre cosmos et alors là, aucune chance que le Nature Unity marche, soit il a récupéré une parcelle souterraine de la planète et l'a modifié à sa guise (le fait qu'il existe un passage reliant le château aux enfers est quand même bien ambigu). Et là, même transformée ou morte, il y a une infime chance que la nature demeure, ce qui expliquerait les fleurs, façon lueur d'espoir manichéenne dans ce monde de ténèbres.

Tu vas grincé des dents, mais dans le film Lucifer, on trouve bien des ronces reliant les enfers (celles propres au film, différentes de celles du manga) au monde réel. Une nature pervertie qui fait le lien quoi.

M'enfin, dans tous les cas, tu as raison en disant qu'Alberich réveille les esprits et ne peut en aucun cas les contrôler à sa guise. Cela dit, il doit aussi un peu les exister, histoire qu'ils agressent ces ennemis. Dans le genre, ils ont bien attaqués Dôhko, Shiryu et Hyoga sans préambule, avant de réaliser que deux d'entre eux ne leur montraient aucune agressivité.

Kodeni, bien vu pour la culture g' d'Alberich. Ca lui fait un sacré atout en poche, mine de rien.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne harsiesis

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #15 le: 24 avril 2010 à 14:56:30 »
Citer
A mon tour, qui se ferait avoir le premier ? Alberich par le bouclier de la méduse ou Algol par le cerceuil d'Améthyste ?   [:miam][:miam]

Hum, difficile. On a vu qu'Alberich n'était pas forcément un combattant supra-rapide et qu'un silver, en l'occurrence Marin, avait réussi à le mettre en difficultés. A côté de ça, l'Améthyste Sealed (Shield?) a réussi à coincer Seiya, supposé plus rapide que son mentor.

Ben je sais pas... moi l'Amethyst Sealed m'a quand même paru très lente lors du combat de Hyôga. Quand il est attiré dans le flux tu te dis qu'il a trente fois le temps de contre-attaquer, et d'ailleurs il finit par le faire, après le combat prend une autre tournure.
Et pour Seiya j'ai plus eu l'impression qu'Alberich l'avait eu à l'usure en variant ses attaques, parce que le canasson esquive quand même assez facilement une première salve d'améthyste au début.

Après je ne dis pas qu'Algol gagnerait, mais honnêtement j'ai tendance à penser qu'il aurait ses chances...

Hors ligne Kodeni

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #16 le: 24 avril 2010 à 16:35:27 »
Kodeni, bien vu pour la culture g' d'Alberich. Ca lui fait un sacré atout en poche, mine de rien.
Bah franchement, Alberich est certainement un des personnages dont l'aspect cerveau-avant-les-muscles m'a le plus convaincu.
C'est un aspect qu'on a rarement vu dans Saint Seiya où le combat est généralement gagné par celui qui est le plus obstiné à faire le bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #17 le: 24 avril 2010 à 17:03:02 »
Citer
Bah franchement, Alberich est certainement un des personnages dont l'aspect cerveau-avant-les-muscles m'a le plus convaincu.
C'est un aspect qu'on a rarement vu dans Saint Seiya où le combat est généralement gagné par celui qui est le plus obstiné à faire le bien.

Oui enfin on a quand même Seiya qui réussit à briser le bouclier et le poing de Shiryu en faisant marcher son cerveau, on a Hyoga qui gèle les petons des autres pour gagner un avantage psychologique, on a Shiryu qui se crève les yeux pour éviter le bouclier de la Méduse (bon dit comme ça c'est sur ça a pas l'air très intelligent), on a Ikki qui se laisse priver de ses sens par Shaka pour le surpasser, etc... Je pense que c'est plus l'aspect rusé (dans le sens "triche pour gagner/pas vu pas prit") et sournois d'Albérich qui prime chez lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #18 le: 24 avril 2010 à 19:16:38 »

Oui enfin on a quand même Seiya qui réussit à briser le bouclier et le poing de Shiryu en faisant marcher son cerveau,

Serait-ce à partir de ce moment-là qu'il a cesser de fonctionner [:petrus think] ?

on a Hyoga qui gèle les petons des autres pour gagner un avantage psychologique,

J'ai toujours trouvé cette technique inutile et suicidaire.
"Allez, je m'agenouille devant toi pour te geler les pieds et pendant ce temps je t'expose mon dos [:sweat] ! Ce qui fait que tu peux : a) me transpercer d'un coup de poing, b) m'empaler avec ton épée c) m'obliger à te pomp ... euh non, ça s'est moche :D
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #19 le: 24 avril 2010 à 19:19:38 »
Oui enfin on a quand même Seiya qui réussit à briser le bouclier et le poing de Shiryu en faisant marcher son cerveau, on a Hyoga qui gèle les petons des autres pour gagner un avantage psychologique, on a Shiryu qui se crève les yeux pour éviter le bouclier de la Méduse (bon dit comme ça c'est sur ça a pas l'air très intelligent), on a Ikki qui se laisse priver de ses sens par Shaka pour le surpasser, etc... Je pense que c'est plus l'aspect rusé (dans le sens "triche pour gagner/pas vu pas prit") et sournois d'Albérich qui prime chez lui.

Dans tous les exemples que tu cites, les personnages ont soit dû sacrifier un ou plusieurs sens pour gagner, soit attaquer de front pour que leur stratégie fonctionne (Hyoga en prend quand même plein le dos contre Docrates et Alberich). En gros, leurs idées n'étaient pas mauvaises, mais ils n'ont pas réussi à les mettre en pratique sans mettre en péril leur intégrité physique.

Alberich en plus d'être sournois, n'a pas du tout la même vision kamikaze que les bronzes. En combat, il ne s'expose que rarement, attendant d'avoir suffisamment d'atouts en mains pour attaquer. Si on l'avait substitué à Shiryu, pendant le combat de ce dernier contre Argol, Alberich aurait sûrement connu la légende de Persée et de la Méduse, mais il ne se serait probablement pas crever les yeux pour le vaincre (normal, jamais il n'aurait eu d'amis à sauver, de toute façon). Il aurait plutôt réfléchi à un moyen de buter Argol sans risques. L'efficacité et la sécurité qui priment sur le sensationnel, c'est probablement ça la vraie forme d'intelligence.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #20 le: 24 avril 2010 à 19:29:45 »
Citer
Dans tous les exemples que tu cites, les personnages ont soit dû sacrifier un ou plusieurs sens pour gagner, soit attaquer de front pour que leur stratégie fonctionne (Hyoga en prend quand même plein le dos contre Docrates et Alberich). En gros, leurs idées n'étaient pas mauvaises, mais ils n'ont pas réussi à les mettre en pratique sans mettre en péril leur intégrité physique.

Et bien prenons alors l'exemple du sabre du samourai de Seiya vis à vis d'Aldébaran ou se souvenir des cours de Marine pour briser les bras de Geki pour se sortir de mauvaises situations. Son intégrité physique n'en a pas souffert (dans le cas de Geki, il était en mauvaise posture avant). Idem vis à vis de Shiryu et Doko face aux Alberich et leur Nature Unity.

Citer
L'efficacité et la sécurité qui priment sur le sensationnel, c'est probablement ça la vraie forme d'intelligence.

A ce moment là Kasa des Lymnade est le plus intelligent de tous et n'aurait pas de mal à vaincre Alberich en se faisant passer pour Odin lui descernant le titre d'Hilda comme nouveau souverain ou quelque chose comme ca qui soit propre au coeur ambitieux d'Alberich.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #21 le: 24 avril 2010 à 19:48:27 »
Citer
Dans tous les exemples que tu cites, les personnages ont soit dû sacrifier un ou plusieurs sens pour gagner, soit attaquer de front pour que leur stratégie fonctionne (Hyoga en prend quand même plein le dos contre Docrates et Alberich). En gros, leurs idées n'étaient pas mauvaises, mais ils n'ont pas réussi à les mettre en pratique sans mettre en péril leur intégrité physique.

Et bien prenons alors l'exemple du sabre du samourai de Seiya vis à vis d'Aldébaran ou se souvenir des cours de Marine pour briser les bras de Geki pour se sortir de mauvaises situations. Son intégrité physique n'en a pas souffert (dans le cas de Geki, il était en mauvaise posture avant). Idem vis à vis de Shiryu et Doko face aux Alberich et leur Nature Unity.
Ouais bon la Technique de Seiya il utilise plus c'est main que son cerveaux et Dokko (parce que Shihshi il a rien foutu  [:pfff]) c'est une simple déduction qui aurait pue lui être fatale si elle s avérait fausse.  :D

Citer
L'efficacité et la sécurité qui priment sur le sensationnel, c'est probablement ça la vraie forme d'intelligence.

A ce moment là Kasa des Lymnade est le plus intelligent de tous et n'aurait pas de mal à vaincre Alberich en se faisant passer pour Odin lui descernant le titre d'Hilda comme nouveau souverain ou quelque chose comme ca qui soit propre au coeur ambitieux d'Alberich.

Bon Premièrement Kassa est plus Technique que psychologique comme adversaire.
Puis Deuxièmement je pense qu'Albérich est suffisamment rationnel pour savoir qu'Odin qui est un Dieu sage et Omniscient ne le remttra jamais en main propre un pouvoir aussi grand lui qui est fourbe et maléfique.
Et Troisièmement il y a surement un bouquin sur Popo et son armer dans sa Bibliothèque.  8)

Et puis toute façon c'est Albérich le meilleurs.  8) 8) 8)   
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #22 le: 24 avril 2010 à 19:51:54 »
Citer
Et bien prenons alors l'exemple du sabre du samourai de Seiya vis à vis d'Aldébaran ou se souvenir des cours de Marine pour briser les bras de Geki pour se sortir de mauvaises situations. Son intégrité physique n'en a pas souffert (dans le cas de Geki, il était en mauvaise posture avant). Idem vis à vis de Shiryu et Doko face aux Alberich et leur Nature Unity.

Si Seiya avait vraiment été malin, il aurait compris que Geki, avec son gabarit, devait probablement être un tueur au corps-à-corps, comme Cassios. Du coup, il l'aurait tranquillement lapider à distance de météores et le tour était joué. Quand aux leçons de Marine, c'est bien qu'il s'en souvienne... une fois qu'il en a déjà pris plein la tronche. Se jeter tête la première contre une porte et se dire après: "mince, c'est vrai, mon maître m'avait dit qu'on pouvait se servir de la poignée!", c'est de l'intelligence à retardement.

Par contre, pour Shiryu et Dohko contre le Nature Unity, Dohko est le seul qui soit à couvrir de louanges. Sans lui, qui sait si Shiryu aurait compris que sans bouger, la technique des Megrez était inefficace. Mais là, ça tient plus à la philosophie de non agressivité du vieux maître (dans le genre Ara et Harsi ont bien développés le sujet sur le topic de personnage de Oko, si le coeur t'en dit) qu'à une déduction instantanée.


Citer
A ce moment là Kasa des Lymnade est le plus intelligent de tous

Tu dis sûrement ça pour rigoler, mais je ne suis pas loin de le croire, mine de rien. Ou alors, à défaut d'être le plus intelligent, c'est probablement l'un des personnages les plus dangereux de tous. Jouer sur les sentiments des gens, c'est sournois, sadique et surtout, bougrement efficace. Heureusement qu'il n'a pas l'air trop ambitieux, le Kasa, parce que sinon bonjour les dégâts [:bave].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #23 le: 25 avril 2010 à 00:27:34 »
Citer
c'est une simple déduction qui aurait pue lui être fatale si elle s avérait fausse.

C'est un peu le principe de l'intelligence  [:miam]. Un des fondamentaux de l'intelligence est la résolution de problème.
 
Citer
Bon Premièrement Kassa est plus Technique que psychologique comme adversaire.

Oui et non, s'il le voulait il pourrait juste utiliser son Salamander Shock où je ne sais plus quoi pour se battre, il décide de prendre une voie fourbe pour s'assurer le plus de chance de victoire possible, c'est donc psychologique.

Citer
Puis Deuxièmement je pense qu'Albérich est suffisamment rationnel pour savoir qu'Odin qui est un Dieu sage et Omniscient ne le remttra jamais en main propre un pouvoir aussi grand lui qui est fourbe et maléfique.

C'était un exemple, on peut très bien imaginer Kasa prenant l'apparence d'Hilda, se prosternant devant Alberich et lui disant qu'elle n'a rien pu faire contre leurs ennemis et qu'elle pense que seul Alberich de part son intelligence pourra mener le peuple d'Asgard vers des lendemains heureux (ou quelque chose de crédible qu'il aura lu dans son cœur), et boom dès qu'il prend la confiance, Kasa en dispose.
Pour le côté rationnel, pas certain, après tout Hyoga s'est bien fait tromper par l'apparence de Camus qu'il a tué de ses mains. L'ambition et le pouvoir aveuglant certainement Alberich, que ce soit Odin, Hilda ou une autre apparence, il y succomberait certainement.

Citer
Par contre, pour Shiryu et Dohko contre le Nature Unity, Dohko est le seul qui soit à couvrir de louanges. Sans lui, qui sait si Shiryu aurait compris que sans bouger, la technique des Megrez était inefficace. Mais là, ça tient plus à la philosophie de non agressivité du vieux maître (dans le genre Ara et Harsi ont bien développés le sujet sur le topic de personnage de Oko, si le coeur t'en dit) qu'à une déduction instantanée.

A ce moment ça devient donc Alberich qui fait preuve d'un manque d'intelligence en décidant d'affronter le disciple de celui qui avait vaincu son ancêtre en réussissant à contrer la même technique qu'il utilise. Son orgueil et son excès de confiance prennent alors le dessus sur son intelligence.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #24 le: 25 avril 2010 à 01:42:38 »
Ton analyse est très pertinente. Cela dit, il y a deux détails où je ne suis pas d'accord. Le premier concernant le fait qu'Alberich pourrait renvoyer les techniques glaciaires de Hyoga ou Camus. Si c'était aussi facile, pourquoi Albercih prend-il la peine d'entraîner Hyoga dans une forêt inextricable, plutôt que de lui balancer le Nature Unity quand il emploie la diamond dust ou autre?

Ce n'est pas une technique directe, il lui faut un support pour incarner les esprits de la nature (la forêt).
Ca m'étonnerai qu'Alberic se soit vraiment entrainé sur le froid, il a l'air d'avoir principalement bossé sur la maitrise des plantes et de l'eau. Hyoga ayant un controle physique (différent du contrôle "naturel") très bon du froid, ça pourrait être difficile de reprendre le controle de cet élément via des esprits.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: