Auteur Sujet: Alberich vs insert name  (Lu 23465 fois)

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #25 le: 25 avril 2010 à 09:14:23 »
De toutes façon la majorité des attaques de ce type est déjà de la nature transformée, sans esprit sinon le cosmos de celui qui la lance, renvoyer ce type d'attaque me parait donc totalement exclu. Et de toute façon même s'il le pouvait c'est beaucoup trop long à faire.
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #26 le: 25 avril 2010 à 13:16:17 »
Citer
Par contre, pour Shiryu et Dohko contre le Nature Unity, Dohko est le seul qui soit à couvrir de louanges. Sans lui, qui sait si Shiryu aurait compris que sans bouger, la technique des Megrez était inefficace. Mais là, ça tient plus à la philosophie de non agressivité du vieux maître (dans le genre Ara et Harsi ont bien développés le sujet sur le topic de personnage de Oko, si le coeur t'en dit) qu'à une déduction instantanée.

A ce moment ça devient donc Alberich qui fait preuve d'un manque d'intelligence en décidant d'affronter le disciple de celui qui avait vaincu son ancêtre en réussissant à contrer la même technique qu'il utilise. Son orgueil et son excès de confiance prennent alors le dessus sur son intelligence.

Par sûr qu'il ait manqué d'intelligence. En dépit du fait qu'il veiller laver l'honneur de son ancêtre, il n'agit quand même pas comme le Seiya moyen, qui balance sa technique pendant deux épisodes jusqu'à ce que ça marche. Non, il utilise le Nature Unity, et quand il voit que ça ne marche pas, il ne s'obstine pas et revient à l'améthyste. Et comme le bouclier du Dragon bloque les cristaux et que Shiryu, fidèle à lui-même, n'écoute pas son baratin sur Seiya qui risque de mourir par sa faute, le Megrez se retrouve dans une belle impasse.

Ce qui a vaincu Alberich le pragmatique, ce sont les règles absurdes de l'univers de Saint Seiya. A savoir Shiryu, assez taré pour balancer son bouclier, seul défense qui pouvait le préserver des cristaux, le fait que ce même Shiryu est deux mille fois plus puissant sans armure. Et surtout, la parabole shonen qui veut que n'importe quelle attaque, même la plus complexe, puisse être contrer/annuler/retourner par un gros cosmos poilu et ce, sans avoir à fournir d'explications plausibles.

Avec toutes ces conditions, Alberich n'avait pas la moindre chance, en dépit de son intelligence. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne LGC

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #27 le: 25 avril 2010 à 13:24:28 »

Ce qui a vaincu Alberich le pragmatique, ce sont les règles absurdes de l'univers de Saint Seiya. A savoir Shiryu, assez taré pour balancer son bouclier, seul défense qui pouvait le préserver des cristaux, le fait que ce même Shiryu est deux mille fois plus puissant sans armure. Et surtout, la parabole shonen qui veut que n'importe quelle attaque, même la plus complexe, puisse être contrer/annuler/retourner par un gros cosmos poilu et ce, sans avoir à fournir d'explications plausibles.

Avec toutes ces conditions, Alberich n'avait pas la moindre chance, en dépit de son intelligence.

Je plussoie la mort d'Alberich est d'une stupidité absolue(comme celle de Fenril), et n'est pas crédible conte tenu de intelligence de Delta ; pour ma par je préfère celle orchestré par OUV   :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #28 le: 25 avril 2010 à 14:27:12 »
L'AS peut bien être contrée par une attaque physique puisqu'elle l'est elle-même (projection de cristaux=> rien de très complexe au fond), rien de choquant pour ma part et pourtant j'aime pas Shiryu (bon par contre là où il est c*n comme ses pieds c'est quand il oublie de remettre son armure pour aller se fighter Siegfried T__T) ;)

Citer
Je plussoie la mort d'Alberich est d'une stupidité absolue(comme celle de Fenril), et n'est pas crédible conte tenu de intelligence de Delta

Ouais en même temps je suis pas sûr que tu sois très objectif pour parler de ce perso ^^

Hors ligne LGC

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #29 le: 25 avril 2010 à 14:36:54 »


Citer
Je plussoie la mort d'Alberich est d'une stupidité absolue(comme celle de Fenril), et n'est pas crédible conte tenu de intelligence de Delta

Ouais en même temps je suis pas sûr que tu sois très objectif pour parler de ce perso ^^

J'avoue , mais il aurait mérite de mourir d'une moins pourri !  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #30 le: 25 avril 2010 à 14:37:56 »
(bon par contre là où il est c*n comme ses pieds c'est quand il oublie de remettre son armure pour aller se fighter Siegfried T__T) ;)
Ouais mais vu qu'il est plus puissant sans cloth(du moins c'est ce qu'il s'imagine, il n'est pas le disciple de Dohko pour rien), pourquoi s'embarrasser de celle-ci? :D

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #31 le: 25 avril 2010 à 16:41:14 »
Citer
Ce qui a vaincu Alberich le pragmatique, ce sont les règles absurdes de l'univers de Saint Seiya. A savoir Shiryu, assez taré pour balancer son bouclier, seul défense qui pouvait le préserver des cristaux, le fait que ce même Shiryu est deux mille fois plus puissant sans armure. Et surtout, la parabole shonen qui veut que n'importe quelle attaque, même la plus complexe, puisse être contrer/annuler/retourner par un gros cosmos poilu et ce, sans avoir à fournir d'explications plausibles.

En allant par là tu peux aussi résumer tout ça par le simple fait qu'il ne fait pas parti des protagonistes de la série et étant personnage de filler ennemi il est aussi voué à la mort par défaut [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #32 le: 26 avril 2010 à 06:53:13 »
L'AS peut bien être contrée par une attaque physique puisqu'elle l'est elle-même (projection de cristaux=> rien de très complexe au fond), rien de choquant pour ma part et pourtant j'aime pas Shiryu (bon par contre là où il est c*n comme ses pieds c'est quand il oublie de remettre son armure pour aller se fighter Siegfried T__T) ;)

Bon Ok, l'AS c'est pas forcément le meilleur exemple de retournement de cosmos poilu (mais bon, les Vagues d'Hadès, dans le genre....).

En allant par là tu peux aussi résumer tout ça par le simple fait qu'il ne fait pas parti des protagonistes de la série et étant personnage de filler ennemi il est aussi voué à la mort par défaut [:miam]

Ben, c'est une vision cynique mais c'est ça. Fallait de toute façon qu'il meurt parce que c'est une ordure de première qui n'aurait pas rebrousser chemin, comme Bud. Et, de plus, les scénaristes devaient faire place nette pour l'arc suivant, histoire d'éviter les cas Stell Saints et Spartan, dont personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

Tiens, question subsidiaire, si Alberich avait tué Shiryu, achevé Hyoga et d'une, comment vous voyez un éventuel duel contre Shun (et Ikki)? Et de deux, s'il gagne comment s'y prendrait-il pour liquider Syd (et Bud) et Siegfried, histoire de choper les derniers saphirs?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #33 le: 26 avril 2010 à 15:09:12 »
J'ai toujours trouvé cette technique inutile et suicidaire.
"Allez, je m'agenouille devant toi pour te geler les pieds et pendant ce temps je t'expose mon dos [:sweat] ! Ce qui fait que tu peux : a) me transpercer d'un coup de poing, b) m'empaler avec ton épée c) m'obliger à te pomp ... euh non, ça s'est moche :D
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #34 le: 26 avril 2010 à 19:56:12 »
Citer
Tiens, question subsidiaire, si Alberich avait tué Shiryu, achevé Hyoga et d'une, comment vous voyez un éventuel duel contre Shun (et Ikki)? Et de deux, s'il gagne comment s'y prendrait-il pour liquider Syd (et Bud) et Siegfried, histoire de choper les derniers saphirs?

Si Alberich avait mit Shiryu KO on va dire pour respecter les règles établies du bon déroulement de la série. Contre Shun c'est vite fait, Shun accepte de se faire emprisonner en échange des vies de ses compagnons sauf qu'évidemment Alberich ne tient pas parole et il est déjà trop tard pour que Shun puisse faire quoi que ce soit. Pour Ikki c'est simple, un petit Phœnix Gen Ma Gen au passage, le Nature Unity ou le AS se retourne contre Alberich dans son esprit ou pas, Ikki l'achève si ce n'est déjà fait, emballé c'est pesé avec un petit sermon d'Ikki sur ses losers de camarades inconscient comme avec Kasa. La vie continue.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #35 le: 26 avril 2010 à 22:52:21 »
Le truc en fait c'est de reposer la même question mais en excluant Ikki car c'est le seul mec qui contre n'importe qui aurait toujours une bonne raison pour s'en sortir [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #36 le: 26 avril 2010 à 23:19:09 »
De toutes façons Ikki serait capable de cramer toute la forêt juste pour être sur de pas être emmerdé...
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #37 le: 26 avril 2010 à 23:20:52 »
LISEZ OCEAN CHAPTER!!!!!!   :o :o :o :o :o

Surtout toi Wild ;)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #38 le: 26 avril 2010 à 23:35:21 »
en excluant Ikki car c'est le seul mec qui contre n'importe qui aurait toujours une bonne raison pour s'en sortir [:aie].


No es essacto :o



One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #39 le: 26 avril 2010 à 23:39:18 »
kr kr kr. [:lol] Ça c'est du bonheur en barre.  Et dire que ça a été censuré   [:pfff]
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #40 le: 26 avril 2010 à 23:40:38 »
Mais euh z'avez quoi contre Ikki ?  [:shinobu1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #41 le: 26 avril 2010 à 23:51:19 »
Citer
LISEZ OCEAN CHAPTER!!!!!!

Une fanfic ? Pourquoi spécialement moi ?  [:???]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

Alberich vs autres utilisateurs de la nature
« Réponse #42 le: 26 avril 2010 à 23:52:33 »
Pas une Fan-Fic;  [:pfff]

Spoiler (click to show/hide)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs insert name
« Réponse #43 le: 04 juin 2010 à 10:36:59 »
juste pour le fun, imaginons que Myu du Papillon et Alberich combattent. Un petit pronostic sur la victoire d'untel ou untel?

Et dans un genre différent, un duel épée/esprits de la nature/améthyste contre lance/mur de lumière/méditation entre Krishna et ce même Albé, ça donnerait quoi?

Chrysos, qui n'a peur du grand méchant bide, grand méchant bide...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

Alberich vs insert name
« Réponse #44 le: 04 juin 2010 à 10:48:28 »
L'avantage de Myu c'est pouvoir utiliser n'importe quel objet inerte, en revanche, le pouvoir d'Albé sur tout élément naturel est plus imprévisible et donc délicat à appréhender. En outre il ne requiert pas beaucoup d'efforts pour le guerrier divin, si le combat se limitait à cela, on pourrait penser à une issue incertaine.
. En revanche Albé est physiquement très faible (en puissance brute on a vu qu'il était au niveau d'un saint d'argent). Un psycho directement sur son corps, game over. Fairy thronging, Albé ne possède aucune parade, game over. Donc au final la victoire de Myu est assez nette.

Contre Kryshna, je pense que Albérich connaît forcément les chakras et leur localisation car c'est un érudit. En revanche, Si le terrain n'est pas blindé d'éléments naturels en tout genre, Albérich est sûr de se faire transpercer la meule très vite (encore une fois, Albé ne vaut rien en close combat).

Après y'a l'éternel problème : pour pénéetrer le champ de force, faut frapper les chakras, mais pour atteindre les chakras, en principe faut d'abord percer le champ de force. Encore une perlouze de StS...
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs insert name
« Réponse #45 le: 04 juin 2010 à 13:26:54 »
 [:jap] Pour Myu, le truc c'est que s'il se pointe en gelée royale contre Alberich, il part quand même avec un désavantage assez certain. A part la paralysie et les jets dégueu, la larve n'a pas grand-chose pour elle. Et même si elle parvenait à choper Albé, il pourrait certainement encore utiliser le Nature Unity pour contre-attaquer (reste le mystère des deux boules d'énergies projetées avant l'attaque par le Viking, est-ce que ça marcherait quand même sans dans une situation d'urgence [:what]) si le terrain est favorable. Un petit Amethyst Sealed dès qu'il est libéré et à plus de Myu.

En mode chenille, Myu ne peut qu'emprisonner son adversaire. Albé, s'il a son épée sous le coude, n'aurait aucun mal à se défaire de son cocon, vu qu'il réussit quand même à se libérer d'un bloc de glace de Hyoga himself. D'ailleurs, si Myu est pendant ce temps en train d'évoluer, Albérich ne commettra pas la même erreur que ce crétin absolu de Mû, à savoir lui laisser le temps d'hiberner. Amethyst Sealed bis et la chenille ne se transformera jamais en papillon.

Reste le mode final de Myu ou là, on est d'accord, le Papillon de la mort a toutes les cartes en main. Psychokinésie et il peut arracher l'épée des mains d'Albé et lui la fourrer où bon lui semblera, Papillons à tête chercheuse qui peuvent surprendre un combattant moins rapide, téléportation lui permettant d'esquiver d'éventuelles ronces, etc... Reste à savoir si, dans l'absolu, les papillons chimériques pourraient être considérer comme agressifs par les esprits élémentaires (convoyeurs des enfers comme protecteurs de la nature, ça ne doit pas faire bon ménage) et si, le cas échéant, ils pourraient les détruire via des ronces, des trombes d'eau ou des colonnes de feu.  Mais bon, je plussoie quand même Max, en forme définitive , Myu est très puissant. Si Albé ne le coince pas avant, c'est cuit.

Pour Krishna, son point fort c'est sa rapidité (VL de mémoire). Effectivement, Albé n'est pas au top au corps-à-corps, il n'empêche que son épée est puissante (elle parvient à égratigner les V2 de Seiya et Hyoga, mine de rien). Mais bon, épée contre lance, Krishna étant plus véloce, c'est mal parti pour le viking. Reste la fourberie, style les jets d'acide dans les yeux, les coups d'épées et de genoux vicieux à la moindre ouverture, ainsi que le baratin habituel d'Albé pour distraire son ennemi, mais Krishna étant par nature impitoyable, sur ce terrain là aussi il garde l'avantage.
Surtout que pour une fois, il pourrait vraiment considérer son adversaire comme un démon et vouloir l'occire vite fait bien fait, contrairement à Shiryu pour qui il avait un minimum d'estime.

Mais Krishna a quand même le défaut d'être trop sûr de lui et surtout pas franchement prudent (révéler son point faible à Shiryu, quel génie [:sweat]). Son mur de lumière est très performant (probablement assez pour renvoyer le Ametyst Sealed ou au moins l'arrêter en aveuglant Albé dans la foulée), c'est un fait. Mais rien ne dit qu'il protège Krishna sur tous ses flancs.
Et ça tombe mal, avec le Nature Unity Albé peut attaquer de tout côté. Si le Megrez parvient à désarmer Krishna avec la technique de Papy treizième,  Krishna optera sûrement pour une petite méditation qui devrait calmer les esprits, mais dès qu'il fera mine de vouloir attaquer, ces derniers s'énerveront probablement et le Général n'est peut-être pas à l'abri de se manger une pointe de corail ou autre dans le dos (si défaut dans la technique il y a, évidemment).

Et s'il a la présence d'esprit de se calmer (et donc d'abaisser sa barrière défensive) Albé pourrait en profiter pour l'emprisonner ou mieux encore, détruire ses shakras d'un coup d'épée. Bref, cas inverse de Myu, Albé doit se tenir hors de portée de krishna pour le vaincre et si terrain adéquat, le débarrasser de son arme par usure pour triompher et aviser par la suite. Mais bon, avec l'inflexibilité de Krishna et sa vitesse, ce n'est pas gagné.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne harsiesis

Alberich vs insert name
« Réponse #46 le: 04 juin 2010 à 23:30:18 »
Mouais contre Krishna je n'y crois pas trop... dans l'anime le mur du MahaRoshini a bel et bien l'air sphérique (comme le Kân de Shaka quoi) donc pour trouver une ouverture faut se lever tôt et comme la technique est aussi bien défensive qu'offensive, le punk n'aurait qu'à attendre qu'Albé tombe dans les pommes des effets de son attaque...

Sinon OK pour ton analyse sur Myu.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs insert name
« Réponse #47 le: 05 juin 2010 à 08:03:20 »
Pour le Maha-machin-chose (rah, mais comment tu fais pour retenir le nom de toutes les techniques [:???]?) je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il était sphérique [:what]. Faudrait que je remate cette partie de l'anime, mais dans le manga, la VF parle bien de mur de lumière, pas de globe ou de sphère.

Et comme Shiryu, tel le héros kurumadien très moyen, ne fait que foncer tête baissée sur l'obstacle de face, rien ne prouve que ça fonctionne aussi dans le dos de Krishna. Pour être sûr, il aurait fallu un contrexemple, comme Japet qui prend le Crystal Wall à rebrousse-poil.

M'enfin, tout ça pour dire qu'Albé, à la différence de Shiryu, tenterait certainement de contourner le problème plutôt que de s'y écraser dessus comme un moustique. Après est-ce que ça fonctionnerait ou est-ce qu'il finirait mort ou aveuglé durant ce laps de temps, c'est un autre dilemme.

Sinon, pour en revenir à Myu, il y a un point auquel je n'ai pas songé. C'est que même pris dans le cercueil d'améthyste, Seiya reste conscient, vu qu'il parvient à appeler Hyoga à l'aide. Ca n'a pas grande incidence quand on enferme un héros stupide ou une guerrière capable de combattre sans penser, mais sur un télékinésiste, ça peut jouer des tours.

Si Myu est emprisonné, qui sait s'il ne pourrait pas, malgré tout, user de ses pouvoirs psychiques pendant encore quelques secondes ou minutes. Histoire d'empaler Albérich sur un de ses cercueils ou sur son épée.   
 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne harsiesis

Alberich vs insert name
« Réponse #48 le: 05 juin 2010 à 15:35:44 »
Bon pour la forme du MahaRoshini je me suis peut-être planté, cf l'image suivante

En revanche pour moi ça n'en reste pas moins une défense qui couvre tout le corps, je vois pas de contournement possible.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Alberich vs insert name
« Réponse #49 le: 05 juin 2010 à 22:14:47 »
Bon pour la forme du MahaRoshini je me suis peut-être planté, cf l'image suivante

En revanche pour moi ça n'en reste pas moins une défense qui couvre tout le corps, je vois pas de contournement possible.

Pour être sûr, j'ai revisionné l'épisode en question (en doublage Brésilien 8). Merci You Tube). Le truc, c'est que sur l'image, c'est difficile de déterminer si l'aura qui entoure Krishna est bien une enveloppe protectrice ou simplement une émanation de son cosmos, l'énergie Kundarini, en ce qui le concerne.

En plus, dans ce même épisode, Krishna balance des espèces de cercles lumineux droit devant lui et quand ils passent au dessus de Shiryu, ce dernier ne subit aucun dommage. Ca veut peut-être dire que ce n'est que quand Shishi passe dans le rayon d'action de ces cercles qu'il en prend plein la gueule et les yeux. Mais bon, dans le manga, il n'y a aucun effet de ce style, alors finalement le mystère reste entier quand à la nature de la technique...

Au fait, merci pour ton avis [:jap].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: