Auteur Sujet: Alberich vs insert name  (Lu 23363 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Alberich vs insert name
« Réponse #125 le: 28 juin 2020 à 08:49:18 »
Et Alberich vs Caça, déjà fait ? 2 manipulateurs,  un nom lus futé que l'autre. Quel serait le point faible du guerrier divin que Caça pourrait exploiter ?

Cela pourrait donner lieu à un bon combat de fils de p.... [:fufufu]. Si Caça doit exploiter une faille du Guerrier divin, elle devrait se situer au niveau familial. Dans son combat contre Shiryu, on voit qu'Alberich a l'air très fier de son ancêtre Alberich le treizième et qu'il est tout content de pouvoir laver l'affront qui lui a été faite par Dohko :o. La façon dont il cite les mémoires de son aïeul appuie aussi cet état de fait, Alberich place en si haute estime son grand-papy que si Caça prenait son apparence ça pourrait être dangereux pour le GW.

Mais le truc avec Alberich, c'est qu'il est aussi très imbu de sa personne. Si ça trouve il liquiderait l'image de son ancêtre sans le moindre remord, juste pour prouver qu'il est le meilleur. A la place de Caça, je me méfierais vraiment du petit elfe des bois.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #126 le: 28 juin 2020 à 11:14:12 »
D'accord avec Chrysos, surtout qu'Albérich entre son épée de feu, son acide, ses forces de la nature et ses cercueils, il sait sans doute mieux se battre que Caça.  :o (Ou alors Caça a d'autres techniques mais j'ai oublié)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #127 le: 28 juin 2020 à 16:35:52 »
Il se transformerait en Hilda qui lui dirait qu'elle reconnait ses erreurs, qu'il est bien l'être le plus intelligent d'Asgard et qu'elle l'implore de la pardonner et de guider le peuple d'Asgard à sa place. Elle se prosternerait devant lui et lui dirait qu'elle est désormais sa servante. Dès qu'Albérich ne se sentirait plus péter devant ce spectacle qui est le plus beau jour de sa vie, lorsqu'il s'approcherait d'Hilda lui disant qu'elle a fait le bon choix et peut se relever, bam, Caça lance son attaque fourbe.
« Modifié: 28 juin 2020 à 16:39:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #128 le: 28 juin 2020 à 19:35:34 »
Exploiter sa vanité oui.
(j'en ai profité pour rectifier une faute de frappe sur mon précédent post,  un détail.  [:dawa])
« Modifié: 28 juin 2020 à 20:09:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #129 le: 28 juin 2020 à 22:46:08 »
C'est quand même le mec le plus intelligent d'Asgard, pas 100% sûr qu'il se fasse avoir [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #130 le: 29 juin 2020 à 01:16:47 »
Le mec le plus intelligent s'est quand même fait avoir par une vieille ruse de Shiryu en pensant qu'il abandonnait le combat.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #131 le: 29 juin 2020 à 01:45:23 »
Ah, la faute à pas de chance, manque de bol il est tombé sur le gamin qui connaissait quelqu'un qui connaissait son ancêtre  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #132 le: 29 juin 2020 à 11:00:33 »
Caça peut se faire passer pour Siegfried que Alberich craint ou redoute peut être.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #133 le: 29 juin 2020 à 15:45:11 »
J'ai du mal à situer la puissance de ces deux "saints" : A peine supérieur à un silver ? Entre celle d'un silver et d'un gold ? Quasiment égale à celle d'un gold ?
Sous l'apparence de Camus, Caça stoppe le "Diamond dust" de Hyoga d'une seule main mais, vu le choc du chevalier du cygne à ce moment là croyant voir son maître vivant, je doute que l'attaque ait été portée au septième sens. Je pencherais plutôt pour une victoire d'Alberich qui me semble avoir plus d'atouts dans sa manche que son adversaire du jour. La seule chance de Caça serait de prendre l'apparence d'un être qui compte pour Alberich mais le gars est tellement dénué de tout scrupules que cela paraît compliqué de trouver quelqu'un. Il en a vraiment rien à secouer lorsqu'il apprend que les GW qui ont été vaincus par les "bronze" sont tous morts.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #134 le: 29 juin 2020 à 19:33:54 »
Alberich a 80% de chances d'être vainqueur. A priori. Comme souvent,  on suppute.  :D. On pèse le pour et le contre.
Et si Caça prenait l'apparence de Alberich justement et en employant ses techniques,  de quoi déstabiliser l'intellectuel des GW.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #135 le: 29 juin 2020 à 20:23:05 »
Personnellement, je ne pense pas qu'il serait déstabilisé par le fait que Caça prenne son apparence. Quant aux techniques, Caça ne fait que les imiter et sont loin d'avoir la même puissance que les originales. Sachant que les techniques d'Alberich sont très techniques et demandent une grande connaissance pour pouvoir les maîtriser.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #136 le: 29 juin 2020 à 20:26:53 »
Il ne serait pas très longtemps déstabilisé. Et tu as raison, attaques très techniques et pas évidentes à imiter.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mr.Rain

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #137 le: 30 juin 2020 à 12:34:05 »
Il est assez difficile de juger de la technique de Kasa sur tel ou tel personnage, car on ne connait du background des personnages que ce qui est utile pour l'histoire à un moment T.

De ce point de vue la : oui, je vois mal Kasa vaincre quelqu'un comme Albreich de ce qu'on sait de lui.

Mais d'un autre côté, il y a tellement de blanc dans l'histoire des personnages qu'il est difficile à dire ce que Kasa en théorie pourrait trouver : une petite amie qui a éconduit Albreich dans sa jeunesse ? une tatie qui lui faisait des tartes aux pommes ?

Il est à mon sens très difficile  quantifié l’efficacité de l'illusion de Kasa sans connaître nous même le background détaillé de chaque adversaire potentiel. On peut supposé et je suppose que de ce qu'on sait, ça ne passera pas sur Albreich, mais on peut difficilement certifier au vue du nombre d'inconnus trop important.

Citer
J'ai du mal à situer la puissance de ces deux "saints" guerrier : A peine supérieur à un silver ? Entre celle d'un silver et d'un gold ? Quasiment égale à celle d'un gold ?

Clairement la dernière option, il me parait peut convenable qu'il y ait  beaucoup d’adversaires sérieux qui se déplacent encore à match 5 à ses moments de l'histoire  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #138 le: 30 juin 2020 à 13:59:15 »
Oui c'est possible de trouver une personne dans l'entourage d'Alberich à laquelle il tient énormément. Ikki qui est souvent dépeint comme le gars insensible a bien failli se faire avoir par Caça. Chrysos parlait très justement de son ancêtre qu'il tient en haute estime et qu'il désire venger.
Clairement la dernière option, il me parait peut convenable qu'il y ait  beaucoup d’adversaires sérieux qui se déplacent encore à match 5 à ses moments de l'histoire [:lol]
Je ne sais plus trop sur quel topic certains membres avaient des avis différents sur la question concernant Alberich. Quant à Caça, il faudrait que je revoie la saga Poséidon que je n'ai pas visionnée depuis un bon moment. Personnellement, je pencherais également pour la dernière option mais certains soulevaient que Marin lui avait causé quelques problèmes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #139 le: 30 juin 2020 à 14:35:28 »
Je ne sais plus trop sur quel topic certains membres avaient des avis différents sur la question concernant Alberich. Quant à Caça, il faudrait que je revoie la saga Poséidon que je n'ai pas visionnée depuis un bon moment. Personnellement, je pencherais également pour la dernière option mais certains soulevaient que Marin lui avait causé quelques problèmes.[/font][/size]

J'avoue je n'ai pas vue Asgard depuis longtemps, mais ça me ferait mal au c*l qu'un des combattants d'élite d'Odin soit du niveau d'un Silver, sans les mésestimer, ils ont plus de points de communs avec les gardes du sanctuaire qu'avec les Saints d'or  [:lol]

Plus sérieusement, même si il y a des différences, je n'image pas qu'il ait un si grand écart entre les membres d'une même caste, surtout pour l'élite (après il y a toujours des cas particulier comme Orphée chez les Silvers, mais c'est toujours vers le haut et non vers le bas).

Pour Kasa, c'est assez difficile à dire, mais il fait montre quand même d'une grande résilience, il survit au Hō Yoku Tenshō, cela après s'être bien fait démonté, il faudra moins que cela pour qu'Eaque succombe dans l'arc Hadès (on va pas me dire que Ikki a énormément progressé entre les deux). Son Salamander Shock étalera Shun aussi un bon moment, même si il le prend par surprise, Shun n'est pas un perdreau de l'année non plus (Ikki la bloquera facilement plus tard, mais vue qu'il semble avoir assisté à la fin du combat de Shun, une technique ne marche pas deux fois, etc..). Tous ça pour dire que Kasa ne semble pas non plus un gros minable sans ses illusions.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #140 le: 30 juin 2020 à 15:28:01 »

Je suis du même avis que toi, c'est pour ça que j'ai toujours considéré que tous les golds se valaient. Pas non plus de grosses différences parmi les GW même si Siegfried est le plus puissant. C'est le paradoxe d'Alberich, il semble moins résistant et puissant que les autres mais ses attaques restent dévastatrices et n'ont rien à envier à celles de ses collègues. Le niveau des généraux est également assez homogène même si certains semblent surtout inexpérimentés. Je pense surtout à Io qui déclenche toutes ses attaques à moyenne puissance au lieu de mettre la gomme dès le début.
J'ai le souvenir du Salamander Shock qui clouait Shun au tapis jusqu'à l'arrivée d'Ikki. Effectivement, vu le niveau du "bronze" à ce moment-là, Caça n'a pas l'air d'être un manche sur le plan physique.
Il est fort possible qu'Ikki ait vu son attaque étant donné qu'il a le don d'arriver souvent au bon moment.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Alberich vs insert name
« Réponse #141 le: 01 juillet 2020 à 11:04:27 »
Il a le don d'arriver bien avant, se trouver un coin sympathique pour observer en toute tranquillité et de se manifester au dernier moment comme Christophe Raiden Lambert, quand ça sent le roussi pour le frangin.   :D
« Modifié: 01 juillet 2020 à 11:06:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: