Auteur Sujet: [Myth Cloth] Odin Robe Seiya  (Lu 1871 fois)

Hors ligne Archange

[Myth Cloth] Odin Robe Seiya
« le: 25 mars 2010 à 11:09:07 »
http://saintseiyapedia.com/wiki/Odin_Robe_-_Saint_Cloth_Myth

Fiche faite par Cosmic Boy en version finale.

Des commentaires ?

Hors ligne AquariusVintage

[Myth Cloth] Odin Robe Seiya
« Réponse #1 le: 25 mars 2010 à 11:48:32 »
Elle est chouette cette fiche, super boulot ^^

Voici juste quelques remarques (à prendre ou à laisser, c'est plutôt des suggestions) : 

- J'aurais une remarque pour l'utilisation de l'acronyme DAO. Normalement, quand on écrit un texte, la première fois qu'on rencontre un acronyme, on met la signification en entier et on la fait suivre de l'acronyme mis entre parenthèses. Et seulement ensuite on peut utilise l'acronyme dans le reste du texte sans devoir le redéfinir. C'est simplement pour que le lectorat sache à quoi cet acronyme fait référence (même si on se doute de quoi on parle ici).
Mais sinon, voici une liste de significations possibles pour DAO : http://www.acronymfinder.com/DAO.html (par exemple, dans mon boulot, ça signifie Diagnostic Assisté par Ordinateur).
Donc, pour être sûr, autant être précis. Et dans le cas présent, ça donnerait ceci : Dessin Assisté par Ordinateur (DAO).
Enfin, je pinaille peut-être un peu trop là car je suppose que pour des acronymes biens connus, il n'y a pas besoin de faire ça. Comme par exemple pour "QG".
Ou alors mettre une note de bas de page (si c'est faisable) qui donne la signification de l'acronyme?

- Le mot "protège main" est utilisé plusieurs fois au pluriel dans le texte, mais est écrit de façon différente (une fois avec un 's' à "protèges", l'autre fois sans).

- Pour le code secret, on parle du code de Thor, j'imagine que c'est une erreur de copier-coller.

- Pour la remarque avec la cape, il est précisé qu'on la voit dans l'intro. Est-ce que "intro" est suffisant? Ne devrait-on pas dire "générique d'introduction" ou "opening"? Je dis ça car une intro c'est pas forcément le générique d'intro.


Encore une fois, bon boulot ^^
« Modifié: 25 mars 2010 à 11:50:04 par AquariusVintage »

Hors ligne Archange

[Myth Cloth] Odin Robe Seiya
« Réponse #2 le: 25 mars 2010 à 12:26:43 »
Merci pour les remarques, j'ai apporté les corrections :)

Hors ligne Archange

[Myth Cloth] Odin Robe Seiya
« Réponse #3 le: 25 mars 2010 à 12:55:18 »
un dernier petit ajout pour mettre en évidence la différence entre cette myth et la vintage au niveau du mode de distribution
Citer
En soi, cette figurine est une nouveauté pour beaucoup d'acheteurs qui n'ont autrefois pas eu la chance de l'acquérir en [[Odin Robe - Saint Cloth Series|"vintage"]], lorsqu'elle était une figurine rare et exclusive, non distribuée dans le commerce. Bien que les acheteurs aient d'abord cru que la Myth Cloth ferait partie du circuit des [[Myth Cloth Premium|Premiums]] ou des [[exclusivités Figure Oh]], le produit fût finalement éditée dans le line-up normal, à grande échelle, bien qu'elle conserve cependant aux yeux des collectionneurs une aura particulière, en souvenir de l'insaisissable version vintage.

Les détails exacts concernant la campagne pour la vintage seront plus détaillés sur la fiche de celle-ci, et je fais confiance à AquaariusVintage pour savoir tout sur tout sur ce point là  :D

Hors ligne AquariusVintage

[Myth Cloth] Odin Robe Seiya
« Réponse #4 le: 25 mars 2010 à 22:14:24 »
Les détails exacts concernant la campagne pour la vintage seront plus détaillés sur la fiche de celle-ci, et je fais confiance à AquaariusVintage pour savoir tout sur tout sur ce point là  :D

OK, j'y songerai ;)

Tags: