Auteur Sujet: Film "hollywoodien" avec Kuru (Rumeur ? Juste le poster du choc des titans ?)  (Lu 50119 fois)

Hors ligne Hyogakun

Bon, je crois qu'on peut dire que c'est officiel après ce post de sasshi:

Citer
Short information.
People are asking in our channel for more details about this.
Yes, Kurumada-sensei is currently working with a Hollywood producer in order to make a movie. The actual status is they are working in the PR schedule.
Kurumada-sensei will report more details in his official page in the coming days.

Je ne sais pas s'il faut  [:lol] ou  :'(
« Modifié: 10 avril 2010 à 09:05:26 par Archange »

Hors ligne Archange

Et là le mec c'est Uwe Boll  [:hurle]

J'espère que ce film ne sera pas du sts (ridicule). A la limite, du Ring ni Kakero ca passerait mieux (une sorte de shaolin soccer quoi)

Hors ligne Max

pitié pas du Saint seiya, pitié pas du saint seiya, pitié pas du saint seiya.
« Modifié: 27 mars 2010 à 10:00:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

J'espère aussi que ce sera un autre projet que Saint Seiya.

Ce qui est louche, c'est que la fiche imdb qui avait fait couler tant d'encre à l'époque a apparemment été effacée.  [:fufufu]

Hors ligne StateAlchemist

PR schedule = [:???]

Vu que ça commence juste à en parler, j'imagine que l'encre des papiers de droits est pas encore sèche... D'ici qu'il y ait :
- un script
- un script qui plaise à Kurumada
- un réalisateur qui se dévoue
- un casting
- le tournage
- la post-prod'

+ plein d'autres événements importants qui peuvent mettre des bâtons grands comme des poteaux dans les roues du projet, on a le temps de voir venir, déjà.

Mais un film Saint Seiya me dérangerait pas le moins du monde, au pire, ça me fera un sujet de vidéo rigolo [:jump]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

a vu la tronche de l'armure de Zeus dans COTT qui voulait sans doute être relativement sobre et de bon goût (FAIL), je pense qu''il y aurait de quoi bien rigoler avec un film Saint Seiya.
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Euh, perso la première des choses à laquelle j'ai pensée en voyant Zeus dans une armure, c'est Saint Seiya. J'avais d'ailleurs dit un truc du style "ouaaaaa, la Kamui de Qui Gon brille de mille feux". Le rapprochement est quand même un poil évident non ?

Y me semble même que qqun (Cedde ?) avait mentionné le mot "Ars Magma" puisque c'est ce qu'on a vu qui s'en rapproche le plus (cf Pontos, épisode G).

Euh c'est pas pour me la péter mais je suis le premier à l'avoir évoqué sur le topic du forum :o

Quoi comment ça je me la pète? ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Euh c'est pas pour me la péter mais je suis le premier à l'avoir évoqué sur le topic du forum :o

Quoi comment ça je me la pète? ^^
Tu es trop modeste harsi [:aie] :D

Hors ligne StateAlchemist

a vu la tronche de l'armure de Zeus dans COTT qui voulait sans doute être relativement sobre et de bon goût (FAIL), je pense qu''il y aurait de quoi bien rigoler avec un film Saint Seiya.

J'admets que les goûts, les couleurs, bla-bla, mais à part peut-être le côté flashy (soit Liam Neeson est maintenant aveugle, soit la post-prod' a de bons logiciels), le design est pas méchant.

Des armures comme ça, pas respectueuses de l'histoire du monde, mais à peu près portable et faisant penser à la Grèce antique, ça peut se faire... J'sais pas, mais dans God of War, Arès, il a une armure bien décorée, ça jure pas. Tu pars de ce genre de base (armure basique + décoration et métaux spécifiques selon les chevaliers), ça passe comme une lettre à la Poste.

"Oh, mais ça ressemble pô aux armures du manga, et ça peut pas faire des totems", on s'en fiche. Damn'd. Tant que y'a des types en Armures et deux-trois références à la mythologie, c'est bon, t'as Saint Seiya... :o

Tout ce qui est couleurs de tifs ou coiffures, ça peut se changer (y'a qu'à prendre les couleurs originales, pour éviter les anomalies capillaires). Les armures, pareilles. L'histoire, ce sera de toute façon une adaptation et/ou un scénar' original, donc y'a pas à se poser la question...

Le seul truc qui peut faire tarte, en live, c'est les attaques. Et encore. Il est souvent sous-entendu que ce sont de gros coups de poings, portés à grande vitesse.
Tout ce qui est plus "surnaturel" (glace, chaîne, statue de pierre), ça a déjà été fait en FX sans que personne fasse la tête.
« Modifié: 27 mars 2010 à 11:09:48 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

En fait ce que je reproche à cette armure c'est pas tant le design lui même (aussi percutant qu'une feuille de papier calque et un peu totalement anachronique avec ses motifs en écrevisse du haut moyen-âge) que le côté "avec sun rinçage, ma vaisselle est éblouissante !"

Une armure, ça doit vivre pour faire naturel, si c'est trop propre ça ne peut que ressembler à un déguisement...
« Modifié: 27 mars 2010 à 11:16:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne StateAlchemist

En fait ce que je reproche à cette armure c'est pas tant le design lui même (aussi percutant qu'une feuille de papier calque) que le côté "avec sun rinçage, ma vaisselle est éblouissante !"


Ben ouais, mais bon. Zeus, roi des Dieux, tout ça [:aie]

Par contre, pourquoi on parle du Choc des titans pour dire qu'un film Saint Seiya sera pô terrible ? Le Choc des titans a sa propre direction artistique, là où ce film Saint Seiya n'est encore qu'une supposition basée sur un éventuel message "dans les jours qui viennent" sur un blog ::)

Autant dire "le Seigneur des Anneaux ça va être nul parce que le film animé des 70's était nul".
Sauf que le Choc des Titans a aucun lien avec Saint Seiya (à part un clin d'œil donné par le réal' dans une interview) :)

Attendons de voir ce fameux poster, j'sais pas quoi. Ce sera p'tête un truc sans aucun rapport ^^
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

Ah non, pas du tout, ce que je veux dire, c'est que le contexte d'un film sur Saint Seiya, c'est l'un des équivalent le plus proche qu'on a susceptible de nous donner une idée. Parce que tu vois, je doute que les armures du sanctuaire soient faites "SDA style", qui est un peu plus sale dans le rendu (même si à titre personnel je trouverais ça plus sage).
Mais si quelqu'un a un autre exemple plus proche (non, pas Excalibur), je suis tout ouïe.
J'en chialerais !

Hors ligne StateAlchemist

Ah non, pas du tout, ce que je veux dire, c'est que le contexte d'un film sur Saint Seiya, c'est l'un des équivalent le plus proche qu'on a susceptible de nous donner une idée.

Certes, certes :)
Mais ce que je veux dire moi, c'est qu'il n'est pas dit que le futur réal' de Saint Seiya Live (StsL  [:jap]) suive cette voie ^^
Déjà parce que CotT, y'a 6 mois, y'avait pas de teaser avec Zeus qui brille dedans pour comparer.
Des grecs en armure, c'est pas l'invention du siècle, et en regardant dans les péplums des 50 dernières années (tout médias confondus), on peut trouver des exemples :)

Pour tout vous dire, Seiya et ses copains en plastron sculpté-jupette, ce serait limite la meilleure direction artistique pour Hollywood : pas besoin d'expliquer les origines des armures, en un coup de rétine, paf ! le spectateur penserait à l'antiquité, et accepterait le discours du Narrateur (celui qui dit "patati-patata, Athéna et ses Saints qui fendent les montagnes") :)

La vision de la mythologie grecque dans Saint Seiya est soit fausse (changement dans les mythes, rajout d'idéologies bibliques), soit basique (Persée = Méduse = pouvoir de pétrification), soit caricaturale (le design des gardes et bâtiments du Sanctuaire).
Aucune raison de faire autrement, donc film aux design simplistes [:jap] :)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

our tout vous dire, Seiya et ses copains en plastron sculpté-jupette, ce serait limite la meilleure direction artistique pour Hollywood

[/quote]

D'ailleurs dans l'Episode G, Hector est un bon exemple de ce que pourrait donner une armure d'apparence grecque customisée. Le GROS problème restant, à mon avis là où tout le monde risque de se casser la gueule, c'est justement la confrontation entre le monde moderne et le sanctuaire.
J'en chialerais !

Hors ligne StateAlchemist

Passé le Tournoi et l'arrivée des Chevaliers d'Argent, le monde moderne fout le camp (et je le regrette) :(
Les Chevaliers restent entre eux, et affrontent des adversaires venant eux aussi d'un "monde" antique. Si les gars du film live limitent l'univers Saint Seiya à ça (pas de Tournoi, tout de suite adversaire à base mythologique), ça serait triste, mais uni-dimensionnelle : là encore, le spectateur capterait tout de suite l'ambiance, dès les premiers décors de colonnes/sanctuaire marin/enfers.

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Poseidon

film live? 

du même accabit que dragon ball?  [:homer1]

non merci!  [:pfff]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne StateAlchemist

'Ayez, le cas extrême qui va hanter les annonces d'adaptation de mangasse pendant les 20 prochaines années :o [:lol]
Sous prétexte que ça vient aussi du Japon, ça sera traité de la même façon ? [:aie]
Les comics sont bien adaptés, ces derniers temps, sans être plus vraisemblables que leurs équivalents nippons. Preuve qu'une BD en live, c'est possib' [:petrus jar]

Moi, j'pars du principe que ces dernières années, on a vu des hommes au visage de pieuvre, des balais volants, des nains avec des gros pieds poilus, des robots de 30 mètres, des homme-araignées rouge & bleu, des extra-terrestres de 3 mètres avec une queue USB, des combinaisons volantes couleur Ferrari, des vampires à paillettes, des monstres verts, etc.
Bref, des trucs qui, sur le papier, aurez du avoir l'air foutrement ridicule en live, mais qui sont bien passé visuellement (qualités des films mis-à-part).

D'où mon espérance relativement optimiste pour un p'tit StSL, où le plus incroyable reste le Vieux Maître violet  [:aie]

Après, si la prod' met du techno-rock partout et des one-liners pour remplir sa bande-annonce, on n'y peut rien, et on ne peut pas le prévoir >:(
« Modifié: 27 mars 2010 à 12:52:54 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
'Ayez, le cas extrême qui va hanter les annonces d'adaptation de mangasse pendant les 20 prochaines années :o [:lol]
Sous prétexte que ça vient aussi du Japon, ça sera traité de la même façon ? [:aie]

Oui :o

Y'a qu'à voir le sort qu'a subi le DA chez eux en devenant KotZ  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bon, commençons à prier pour que Saint Seiya soit épargné. [:shinobu1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne StateAlchemist

Et allez, c'est reparti pour l'anti-américanisme primaire, "ils font exprès de tout gâcher", etc. ::)

En 2003, une pauv' société de dessin animé rachète à l'aveuglette un animé vieux de 15 ans et essaye de le moderniser et de le censurer en se plantant horriblement, et ça compromet des projets de film live qui seront certainement pas concrétisé avant 5 ans ?
J'vois pas le rapport. Autant reprendre mon exemple du SdA qui serait mal parti parce que sa version animée tenait moyennement debout [:mouaisok]

Saint Seiya comporte quelques notions culturelles asiatiques, mais ça reste assez sage et occidental-friendly. Comme je l'ai dit, la mythologie de bazar, c'est pas nouveau et facile à faire.
« Modifié: 27 mars 2010 à 13:17:35 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Lobo

Passé le Tournoi et l'arrivée des Chevaliers d'Argent, le monde moderne fout le camp (et je le regrette) :(
Les Chevaliers restent entre eux, et affrontent des adversaires venant eux aussi d'un "monde" antique. Si les gars du film live limitent l'univers Saint Seiya à ça (pas de Tournoi, tout de suite adversaire à base mythologique), ça serait triste, mais uni-dimensionnelle : là encore, le spectateur capterait tout de suite l'ambiance, dès les premiers décors de colonnes/sanctuaire marin/enfers.
Le problème en ce concentrant uniquement sur l’aspect mythologique, c’est que le public risque de se perdre. Il faudrait un minimum de repères afin que le public trouve crédible qu’un groupe tel que l’armée d’Athéna puisse exister sans que les humains normaux en entendent parler. Il faudrait, comme dans G, montrer certains éléments comme le fait que les membres des gouvernements le savent mais que des accords existes pour garder le secret. Mais je suis persuadé qu’ils ne réussiront pas à doser l’aspect réel avec l’aspect mythologique, le premier bouffera le second. Un film live Saint Seiya ressemblerait plus à Percy Jackson qu'au Choc des Titans...
Out of order.

En ligne Sergorn

Le GROS problème restant, à mon avis là où tout le monde risque de se casser la gueule, c'est justement la confrontation entre le monde moderne et le sanctuaire.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à penser que limite pour adapter Saint Seiya en live... il faudrait faire une adaptation située à l'époque mythologique - ce serait moins casse gueule, ça offrirait plus de liberté au réalisateur et ça pourrait être intéressant aussi vis-à-vis de l’univers.

Citer
Les comics sont bien adaptés, ces derniers temps, sans être plus vraisemblables que leurs équivalents nippons. Preuve qu'une BD en live, c'est possib'

Moi, j'pars du principe que ces dernières années, on a vu des hommes au visage de pieuvre, des balais volants, des nains avec des gros pieds poilus, des robots de 30 mètres, des homme-araignées rouge & bleu, des extra-terrestres de 3 mètres avec une queue USB, des combinaisons volantes couleur Ferrari, des vampires à paillettes, des monstres verts, etc.
Bref, des trucs qui, sur le papier, aurez du avoir l'air foutrement ridicule en live, mais qui sont bien passé visuellement (qualités des films mis-à-part).

Le gros problème pour les mangas c’est surtout une question de moyens mis en œuvre. On a des adaptations de comics book chiadées visuellement maintenant, mais souvenez-vous des trucs télévisuels des ’80 ou des films des 4 Fantastiques. C’est facile d’avoir des films de super héros qui pètent bien avec 200 ou 300 millions de dollars de budget. C’est plus délicat d’adapter Dragon Ball avec 40 millions. (D’ailleurs au risque de choquer les puristes, je pense qu’au dela de toutes les libertés prise avec le matériau d’origine le script de Dragonball Evolution aurait pu donner un film tout à fait agréable à suivre… s’il y avait eu des moyens derrière).

Tu notera que c’est exactement le même problème avec les adaptation de jeu-vidéo – il y a tellement d’adaptations moisie que beaucoup en vienne à penser que c’est impossible de faire un bon film à partir d’un jeu-vidéo. Mais non c’est surtout que Hollywood ne met pas de moyens dedans, alors quand on met un budget de série B dans un film – on ne peut pas espérer un chef d’œuvre visuel. D’ailleurs pas mal d’adaptation de jeux vidéo prometteuse sur le papier dernièrement (le Halo de Neil Blomkampf et Peter Jackson, le Bioshock de Gore Verbinsky, l’adaptation de Metal Gear Solid) sont tombés à l’eau tout simplement parce que les studios respectif de voulaient pas mettre un gros budget dedans et que le réalisateur et/ou les ayants droits ont préféré tuer les projets dans l’œuf plutôt que de faire une adaptation au rabais.

Et c’est exactement le même soucis pour les adaptations d’animes – et c’est pour ça que l’idée d’un film de Saint Seiya est loin de m’exciter, car les chances que Hollywood prenne le matériau au sérieux et lui offre le budget nécessaire sont proche du néant actuellement (Je suppose que ça pourrait changer si Prince of Persia cartonne au box office, mais ça reste à voir).

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et c’est exactement le même soucis pour les adaptations d’animes – et c’est pour ça que l’idée d’un film de Saint Seiya est loin de m’exciter, car les chances que Hollywood prenne le matériau au sérieux et lui offre le budget nécessaire sont proche du néant actuellement (Je suppose que ça pourrait changer si Prince of Persia cartonne au box office, mais ça reste à voir).

Voilà, perso un film live StS chiadé qui respecterait l'essence et l'ambiance du DA original, j'y crois pas une seule seconde. Si film StS il y a, ce sera traité par dessus la jambe comme l'a été DBZ, faut pas se faire d'illusions...

Loin de moi l'idée de faire de "l'anti-américanisme primaire" ( d'abord vu le nombre de séries US que je me goinfre, ce serait fort malvenu :o ), j'y peux rien s'ils sont pas capables de faire une adaptation d'animé japonais qui roxxe
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Tain, Sergorn, tu viens de me tuer, là. Je ne suis pas absolument contre les adaptations, mais je pensais pas que la création était en dessous de tout au point de chercher à adapter absolument tous les jeux populaires de la sorte...
Bientôt God Of War The Movie, donc.
« Modifié: 27 mars 2010 à 13:42:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne StateAlchemist

Prince of Persia, Percy Jackson, Choc des Titans... Je minimiserai l'aspect "mode de l'antiquité" qui lancera (ou pas) StSL.
La Mythologie grecque, c'est comme l'Égypte et les dinosaures : c'est toujours dans le vent (auprès des jeunes comme du grand public), mais c'est jamais une tempête [:dawa]

Mais pour l'aspect financier, oui... C'est vrai que, justement, l'antiquité, c'est pas (encore ?) le truc dans le coup, donc pas de raison de débourser.

Après, est-ce qu'une bonne adaptation de Saint Seiya aurait besoin d'autant d'argent qu'il aura fallu pour faire une bonne adaptation de Dragon Ball ?
Pour les décors, certainement. Colisée Graad, Sanctuaire, montagnes, îles, chutes d'eau... Les CGI pourront pas tout, le carton-pâte non plus.
Mais pour le reste... ;)

Tain, Sergorn, tu viens de me tuer, là. Je ne suis pas absolument contre les adaptations, mais je pensais pas que la création était en dessous de tout au point de chercher à adapter absolument de la sorte...

C'est sans compter les adaptations de bouquins. Même les Chèvres du Pentagone (pas un gros block-buster, quoi), c'est une adapt' !
C'est pas un phénomène nouveau... Y'a même une catégorie aux Oscars pour ça [:lol]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Tags: