Disons que je préfère pas m'engueuler avec les gens. Remettre en cause les idées des autres est souvent source de conflit, alors autant limiter la casse 
Comment ça, manque d'assurance ?
![[:sweat]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sweat.gif)
Tant qu'un débat reste courtois, cordial, il n'y a pas de raison qu'il y ait un conflit.
A moins d'être un gros con qui n'accepte pas qu'on puisse être en désaccord avec lui.
Dans ce cas laisse tomber le projet hollywoodien.
Si on parle peplum, LOTR... c'est simplement pour toucher un public plus large que le fan du Saint Seiya manga/anime.
J'veux bien, mais y'a pas que ce genre de super-productions pour attirer les foules...
Déjà, pourquoi "attirer les foules" ? Que le film marche, ça, c'est toujours intéressant, naturellement. Mais viser une première place au box-office historique n'est pas la priorité, tant cela tient de la chance, du "bon film au bon moment", et de la promotion aussi beaucoup.
Parce qu'attirer les foules est synonymes de rançon. En effet, un film qui fait de l'entrée, rempli la caisse.
Plus on donne de chance au film d'élargir son public et plus on a la chance d'avoir de l'argent qui rentre.
De l'argent qui rentre signifie qu'il est possible d'envisager une suite mais surtout que l'argent investi a eu raison de l'être jusque là.
Par exemple, un film comme Terminator 4 n'a pas eu suffisament d'entrée pour justement rentrer convenablement dans ses frais. D'où la mise en stand-by de la licence.
Le but c'est pas de faire du Saint Seiya qui ne parlera qu'aux fans de la licence et qui forcera n'attirera pas grand monde et surtout pas de gros investissements. Les effets spéciaux, les armures... risquent de couter bombon à un film SS. Si on veut que cela soit fait avec respect et propreté, il faut de l'argent. Et pour rentrer dans son argent, il faut vendre des billets d'entrée (pas que ça hein, mais ça joue énormément).
Le premier Iron Man a bien marché, mais c'était pas le super-carton-qui-a-tout-explosé-on-en-parle-encore.
Il est tombé face à Indiana Jones 4, mais a su tenir la barre, en misant sur la personnalité des personnages, les dialogues, avec au final, assez peu de scènes d'action (dommage, car elles étaient bonne
). Cela a suffit aux studios pour lancer un #2, preuve que les scores du premier étaient satisfaisants.
Pourtant, on est loin d'en voir plein les mirettes, le boss final étant franchement classique
Preuve s'il en est qu'on peut faire simple, et toucher les gens.
Iron Man ça parle déjà plus que Saint Seiya.
Et puis l'argent investi était à la hauteur de l'attente des spectateurs -> donc satisfaction -> donc gains financiers -> donc suite.
Iron Man c'est, dans tout le film, deux ou trois armures super classe. Et ça a dû couter cher rien que ça et les effets qui vont avec. Pas besoin d'imaginer Saint Seiya où le nombre d'armures grimpent de façon exponentielle.
Les spectateurs lambda sont vierges de Saint Seiya, ils savent pas à quoi s'attendre, c'est vrai que ce serait l'occaz' d'en rajouter. Mais en rajouter voudrait dire plus de budget, sans savoir si ça marchera plus. "Bon, ce manga, on peut l'adapter à moindres frais, mais dans le doute, on va doubler les coûts"... Pour moi, ça me paraît kamikaze 
Attends, pour un premier film je n'attends pas des batailles de dingue. L'exemple de LOTR c'était pour donner un peu l'idée de batailles mythiques qui pourraient être sympa à voir incorporer. Juste en fond de narration par exemple quand la voix off explique l'origine des Guerres Saintes.
Il ne faut pas non plus assimiler trop rapidement Saint Seiya = mythologie grecque = Grèce antique = gros péplum. Si les studios pensent acheter une fresque monumentale avec plein de figurants, ils vont vite déchanter ![[:chiyo1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png)
La série originale m'évoque moyennement le péplum tel que je le conçois/imagine/caricature : pas de monstres géants, peu de voyages (dans la globalité, si, mais en 2 h, on va pas faire le tour de tout les QG divins), et, donc, du humain vs. humain en 1 contre 1, à mains nues.
Quand je dis peplum, c'est un peu pour retranscrire le mode de vie à l'intérieur du Sanctuaire.
Je préfère un budget plus simple pour adapter convenablement plutôt que 200 millions pour faire autre chose juste pour amuser les non-fans (qui n'y peuvent rien, les pauvres) ![[:haha pfff]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/haha_pfff.gif)
Le truc c'est qu'avec un budget simple juste pour les fans, tu auras droit à un Seiya aussi charismatique de Goku dans DBE et des techniques du niveau du kameha sans parler des choregraphies de combats lolesques.
De surcroît, faire dans le grandiloquent pour réitérer l'exploit d'un autre film, c'est se mettre en situation de comparaison. Même si les producteurs donnent plus de fric pour donner plus d'ampleur au projet, jamais ça ne sera comme le SdA (qui partait sur une base de 100 millions de lecteurs anglo-saxons pour la plupart, donc a forcément eu de bons moyens), et ça aura l'air cheapos 
Encore une fois, je n'attends pas à voir du LOTR mais du Saint Seiya. LOTR c'était un exemple du style de bataille/mêlée que j'aimerai voir au moins une fois.
Car dans ce cas, tu peux être assuré que le budget ne sera pas à la hauteur en prévision des entrées en nombre dérisoire dans les salles de ciné.
D'accord.
Mais bon, je vois mal Saint Seiya attirer sur son simple nom qui que ce soit, quelque soit le budget alloué. Donc, tant qu'à prendre un risque, autant limiter les dégâts financiers, et ne pas trop investir.
C'est triste et peu optimiste, mais voilà, si j'étais producteur, je miserai sur l'originalité du produit, mais à bas coûts.
D'autant plus que, comme dit plus tôt, à part les décors (qu'on est pas obliger de reproduire à la lettre) et peut-être les armures (encore que, le contre-plaqué ça fait illusion
), Saint Seiya ne me semble pas trop dépensier (sauf l'épisode G, et la partie aux Enfers) 
En effet, Saint Seiya c'est un nom qui n'attire pas. Mais avec une très bonne campagne publicitaire et une communication relativement importante, ça peu faire accrocheur. Un teaser avec pas mal d'action et de mythologie, un peu comme le Clash des Titans ça peut vendre.
Mais je reste sur mon idée qu'adapter du Saint Seiya nécessite pour moi de grosses dépenses.
Tu sais quoi StateAl, a force de proposer different scenario, je vais en paufiner un dans mon coin et te le presenter prochainement en faisait le tri entre nos idees.
Euh, merci, mais, euh, et les autres ? ![[:sweat]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sweat.gif)
M'en fous des autres

!
Non, sérieux, le "nos idées" c'est pour l'ensemble des idées rassemblées ici.
PS : t'inquiete, j'oublie pas le quote de ton precedent post.
Formulé comme ça, j'ai l'étrange impression que je vais me faire engueuler ![[:onion alone]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/onion_alone.gif)
C'est pour ça que j'ai toujours peur de ce que je dis sur le Net

Oui, toi tu vas avoir des problèmes
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
.