Auteur Sujet: Film "hollywoodien" avec Kuru (Rumeur ? Juste le poster du choc des titans ?)  (Lu 16787 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Film "hollywoodien" avec Kuru (Rumeur ? Juste le poster du choc des titans ?)
« Réponse #200 le: 17 avril 2010 à 13:10:31 »
parce que c'est un fait que c'est moche

Ce n'est pas un fait, c'est une opinion. On ne dit pas c'est moche ou c'est nul mais je trouve ça moche ou je trouve ça nul  [:miam].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #201 le: 17 avril 2010 à 13:35:10 »
Bah, les yeux pas alignés et pas centrés, les raccourcis de pers' foireuses et les torsions de poignets impossible, c'est pas des opinions, non. Et ce sont pas non plus des choix esthétiques, quoi qu'on en dise.
Donc oui c'est moche. Mais je vous rassure, moi aussi il m'arrive d'aimer des trucs moches, y'a pas de honte à ça.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
« Réponse #202 le: 17 avril 2010 à 14:21:21 »
Pas envie de repartir dans un débat (débile, de surcroit) sur la remise en cause de la subjectivité artistique, qui est pour moi une évidence...

Spoiler (click to show/hide)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #203 le: 17 avril 2010 à 14:29:20 »
Certains trouvent le style de Kuru moche, et ils ont raison...

Certains trouvent le style d'Okada moche, et ils ont raison...

Personne ne trouve le style Shiori moche, et ya bien une raison...

Le débat est bouclé d'avance avec les opinions personnelles
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #204 le: 17 avril 2010 à 14:44:28 »
Pas envie de repartir dans un débat (débile, de surcroit) sur la remise en cause de la subjectivité artistique, qui est pour moi une évidence...

Et donc pour toi Patrick Sébastien et Mozart, c'est juste une question de goût.

Dont acte.  [:petrus]

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
« Réponse #205 le: 17 avril 2010 à 15:05:17 »
Oh, il a comparé un grand nom de la musique classique à un chanteur de kermesse pour prouvé que j'ai tort, qu'il est malin :o

On te parle de goûts, tu nous parle de détail techniques et/ou anatomiques. Le simple fait que tu ai à préciser pourquoi ces dessins seraient moches prouvent que ce ne sont pas des évidences qui sautent aux mirettes quand on ne s'y attarde pas (dans le cas présent, des affiches publicitaires, dans le métro ou sur les bus, on a encore moins de raison de s'y attarder, de surcroit).
Moi, quand j'regarde un dessin, j'sors pas mon double-décimètre et mon compas pour vérifier l'alignement des yeux et la position des oreilles, désolé... Ou alors, autant aller dans un musée, et tagguer "c'est moche" sur toutes les œuvres pré-Renaissance (les tapisseries, les bas-reliefs, les pots en terre cuite, les peintures médiévales), sous prétexte que la perspective est foireuse, que les keums sont de profil, et patati et patata... Un dessin (ou quoi que ce soit d'autre), ça se prend dans son ensemble...

Fin de la question pour moi : j'l'ai déjà dit, le péremptoire dans l'artistique me casse les pieds.
« Modifié: 17 avril 2010 à 15:07:18 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #206 le: 17 avril 2010 à 15:28:25 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #207 le: 17 avril 2010 à 15:30:52 »
Aujourd'hui j'ai envie de jouer au troll. C'est nul mais tant pis.

e simple fait que tu ai à préciser pourquoi ces dessins seraient moches prouvent que ce ne sont pas des évidences qui sautent aux mirettes

Ben, en ce qui me concerne ça me saute à la gueule, ouais et effectivement le fait de devoir expliquer pourquoi me consterne. Bon sang ça se voit que ce putain de canasson est foutu n'importe comment !  [:lol]

Petit détail amusant quand même : la composition globale de l'image  avec la tête tranchée de méduse est meilleure par Kuru que version film. (oui oui, toujours du péremptoire, j'aime bien. je devrais préciser que c'est mon avis mais bizarrement quand je donne un avis c'est pas celui de ma voisine de palier).

Après je le redis, on a le droit d'aimer. y'a des trucs super bien foutus (objectivement) qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre, et y'en a d'autre qui sont criblés de défauts et que j'aime bien. Pas de quoi crier à l'intégrisme artistique où au sacrilège de la statue du commandeur ^^.

Bien sûr que l'art à une part objective, même si elle ne fait pas tout. D'ailleurs, si il n'y avait pas d'objectivité, il n'y aurait pas de notion de progression, on ne pourrait pas s'améliorer car ce ne serait finalement qu'une modification de forme dont le ressenti est totalement subjectif. ^^

Byaku > t'as pas des messages à supprimer ailleurs, toi ? :haha:

edit : les lecteurs attentifs possédant un cerveau en état de marche même partiel auront pu remarquer que je ne mets pas ici en cause un style dans son entièreté, mais bien des images individuelles. ^^
« Modifié: 17 avril 2010 à 15:40:17 par Max »

En ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #208 le: 17 avril 2010 à 16:36:29 »
Je viens juste de découvrir ces affiches ( une semaine après  [:lol] ) et euh... apparemment il a pas remarqué que sur l'affiche originale Persée avait pas franchement une tignasse blonde façon Jabu, il a de la cataracte le père Kuku ou quoi  :o

Quand à la qualité du truc, ben... c'du Kuru quoi  [:petrus]

[mode "what if" ON]

Imaginez ce que ça aurait donné s'ils avaient demandé à Teshirogi à la place de papy  [:bave]

[mode "ouate ife" OFF]
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #209 le: 17 avril 2010 à 16:56:30 »
AZB=> tu aurais eu un Persée, non pas avec une coupe GI à la con, ni crollé à la Jabu (comme je vois sur de nombreuses sculptures et reliefs de la Grèce antique), mais un gars avec un chouette sourir et des cheveux longs dans le vent.

[:chiyo1]

Max: autant je comprends et vois ce que tu veux dire, mais, le dessinateur, il dessine comme ça depuis 20 ans....

Tu fais ça aussi pour Grimmy, boule et Bill, Fantasio et ses 8 cheveux,

Ce chamaillement et acharnement sur des questions subjetives de goûts est exaspérant.

...enfin, si ça vous suffit: j'attends la suite - ayant autre chose que SS dans la vie - et me changerai les idées avec evil Crusher Maya qu'un ami m'a dégoté et semble être le manga le mieuxdessiné de Kuru. Je le dirai après l'avoir vu.

[:jap] djana!

:o ben oui...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #210 le: 17 avril 2010 à 17:05:31 »

Ce chamaillement et acharnement sur des questions subjetives de goûts est exaspérant.

Attends, c'est pas moi qui m'amuse a dire "ah non tu devrais pas dire ça gnagnagna et d'abord c'est quoi ces histoires de...". Pardonne que je m'explique en retour. Me lancez pas des perches si vous voulez pas que je réponde, c'est quand même simple il me semble.
Après ouais c'est un thème qui m'intéresse plus que de savoir si Hyoga était le premier chevalier du cygne ou qui sont les meilleurs pairing, bon, chacun son truc.

edit : edit : ah, et plus généralement : why so serious ? Ne me prenez pas trop au sérieux, ne vous retournez pas l'estomac pour le simple post d'un simple posteur ! ;)
« Modifié: 17 avril 2010 à 17:19:08 par Max »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #211 le: 17 avril 2010 à 17:22:06 »
(comme je vois sur de nombreuses sculptures et reliefs de la Grèce antique), mais un gars avec un chouette sourir et des cheveux longs dans le vent.

En effet, les cheveux courts (et encore pas façon tondeuse électrique cadeau divin d'Athéna) sont apparus en Grèce avec Alexandre Le Grand qui exigea cela de tout ses soldats (mais c'était plus du court comme Russell Crowe dans Gladiator que cette improbable coupe pour le Choc des Titans), l'époque mythologique de Persée se trouvant avant il devrait en effet avoir des cheveux plus longs comme sur les statues (quand je dis long je ne dis pas à la Braveheart non plus)

apparemment il a pas remarqué que sur l'affiche originale Persée avait pas franchement une tignasse blonde façon Jabu, il a de la cataracte le père Kuku ou quoi

Par conséquent c'est donc soit un choix artistique, soit qu'il a fait ses recherches en ayant bossé sur Saint Seiya. D'une manière ou d'une autre il y aura toujours des insatisfaits. Il aurait reprit exactement l'affiche originale en tout point il aurait été traité de copiste même si avec son style, et quand il le fait comme ça il y aura forcément aussi des personnes qui lui reprocheront de s'être écarté de la vision d'origine du film.
« Modifié: 17 avril 2010 à 17:26:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #212 le: 17 avril 2010 à 17:59:34 »
Je dirais qu'il a aussi connu des gros bides, à plusieurs reprises et avec plusieurs séries :P

Il en a pas connu tant que ça de bides non plus - et à part Silent Knight Shô, ses autres flops avaient généralement la particularité d'entrer dans des styles très différents de ce qu'il faisait habituellement donc ce n'est pas surprenant et c'est malheureusement assez commun.

On remarquera d'ailleurs qu'il a tout suite retrouvé le succès quand il est revenu en terrain connu avec B'TX  [:aie]

Mais bon sur la carrière de Kurumada dans son ensemble, on considérant qu'il dessine non stop depuis plus de 30 ans, on peut clairement considérer qu'il a connu bien plus de succès que d'échecs (même si tous ne sont pas du niveau de St Seiya et Ring Ni Kakero évidemment)

-Sergorn

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #213 le: 17 avril 2010 à 20:05:46 »
Je viens juste de découvrir ces affiches ( une semaine après  [:lol] ) et euh... apparemment il a pas remarqué que sur l'affiche originale Persée avait pas franchement une tignasse blonde façon Jabu, il a de la cataracte le père Kuku ou quoi  :o

tu postes ça, et t'as pas honte de le faire?   :o
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

En ligne AZB

• Membre Héroïque
Non, pourquoi le devrais-je?   :P

Post Merge: 18 avril 2010 à 13:00:34
AZB=> tu aurais eu un Persée, non pas avec une coupe GI à la con, ni crollé à la Jabu (comme je vois sur de nombreuses sculptures et reliefs de la Grèce antique), mais un gars avec un chouette sourir et des cheveux longs dans le vent.

Certes mais comme ce serait du Teshi-style, je serais beaucoup plus indulgent  [:aloy] [:lol]

Par conséquent c'est donc soit un choix artistique

[:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

( désolé, c'est l'association des mots "Kuru" et "artistique", c'est nerveux  [:petrus] )

soit qu'il a fait ses recherches en ayant bossé sur Saint Seiya. D'une manière ou d'une autre il y aura toujours des insatisfaits. Il aurait reprit exactement l'affiche originale en tout point il aurait été traité de copiste même si avec son style, et quand il le fait comme ça il y aura forcément aussi des personnes qui lui reprocheront de s'être écarté de la vision d'origine du film.

Oui mais là en l'occurence, la tache qui lui était confiée était de reproduire l'affiche dans son style à lui, pas de modifier l'apparence physique du perso. Là on a l'impression d'avoir affaire à un personnage totalement différent, dans le film le perso a une coiffure donnée, bah Kuru aurait dû la respecter pour qu'il soit reconnaissable, et pas le faire blond ou lui coller une perruque afro ou que sais-je parce que ça lui chante :o
« Modifié: 18 avril 2010 à 13:00:34 par AZB »
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
    • Mein Galerïe

parce que tu devrais éviter d'étaler ainsi ta bêtise...     [:petrus]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

En ligne AZB

• Membre Héroïque

parce que tu devrais éviter d'étaler ainsi ta bêtise...     [:petrus]

Je ne comprends jamais un mot de c'que tu racontes, on dirait qu'il te manque une case :o

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
    • Mein Galerïe
« Réponse #217 le: 18 avril 2010 à 16:26:22 »
m'étonne pas que tu ne comprennes pas le français, vu tes bêtes commentaires  [:onion laule]

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #218 le: 18 avril 2010 à 16:27:50 »
Va donc prendre tes pilules qui font rire, tu es infect aujourd'hui :o

Hors ligne Hedrick

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • I just dont know what were wrong !
    • Facebook
Je rejoins totalement, max personnellement, Kuru a fait des choses bien par le passé, mais les images ici sont vraiment trop moches pour être qualifiées d'autre chose. a mes yeux.
Je remarque aussi que dans l'affiche film , Persée attaque le kraken alors que chez kuru, il le fuit XDDD

http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne black dragon

• Membre Junior
  • **
Oui mais là en l'occurence, la tache qui lui était confiée était de reproduire l'affiche dans son style à lui, pas de modifier l'apparence physique du perso.
Heu, tu étais là quand les discussions/tractations entre Kurumada et Leterrier avaient lieu pour cette affiche ?
Si la réponse est non (ce qui est probablement le cas), je ne vois pas trop comment tu peux estimer savoir quels étaient les détails de la tâche confiée à Kuru.
Si des producteurs hollywoodiens ont décidé d'utiliser ces affiches pour promouvoir leur blockbuster, c'est qu'elles correspondaient à ce qu'ils avaient demandé. Sinon ils auraient demandé à Kuru de revoir sa copie ou auraient cassé le contrat...

Là on a l'impression d'avoir affaire à un personnage totalement différent, dans le film le perso a une coiffure donnée, bah Kuru aurait dû la respecter pour qu'il soit reconnaissable, et pas le faire blond ou lui coller une perruque afro ou que sais-je parce que ça lui chante :o
Kuru utilise toujours les mêmes design pour ses persos, c'est un de ses choix artistiques les plus caractéristiques. S'attendre à ce qu'il change maintenant ne rime à rien.
Il donne sa vision des affiches et donc avec ses designs.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #221 le: 19 avril 2010 à 11:28:21 »
En fait ce qui me gêne dans l'expression choix artistique c'est le mot...

En ligne AZB

• Membre Héroïque
Kuru utilise toujours les mêmes design pour ses persos, c'est un de ses choix artistiques les plus caractéristiques. S'attendre à ce qu'il change maintenant ne rime à rien.

C'est sûr que d'attendre un minimum d'innovation de sa part, c'était stupide, effectivement :o

Il donne sa vision des affiches et donc avec ses designs.

Euh oui m'enfin il aurait très bien pu faire un Persée ressemblant à celui campé par Worthington tout en conservant son design habituel, non?  :D
Ce que je lui reproche, c'est d'avoir transformé le personnage en Jabu-clone, pas de faire des persos dans son style graphique à lui.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #223 le: 19 avril 2010 à 14:42:11 »
En fait ce qui me gêne dans l'expression choix artistique c'est le mot...

[:jump] Max, je titille hein?  Ok, je vois aussi les défauts et n'étant pas dessinateur comme toi au Hed, je vous laisse le jugemement "professional style" 8) Mais, je dois avouer, que .....c'est surtout par dépit...Samwortightonavataroterminatomachichosesanscharisme, ben Zut quoi! 

AZB [:petrus yes] allez, je peux comprendre.... certes qu'il déchirerait Persée version Teshi.

[:aloy] j'ai toujours un esprit critique, mais, pour plus trop pour des dessins, manga (je me suis assez épuisé sur Star Wars à une époque  [:homer1]

"don't worry.....be happy" [:onion sleep]
:o ben oui...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #224 le: 19 avril 2010 à 14:57:57 »
Moi franchement, Jabu/Aiolia clone pour Persée, ça ne me gêne pas.
C'est Kurumada, on lui a demandé de faire du Kurumada. Les fiches sont validées, présentées au public, c'est sûrement que les responsables marketing/publicité du film ont obtenu ce qu'ils attendaient.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !