Auteur Sujet: Film "hollywoodien" avec Kuru (Rumeur ? Juste le poster du choc des titans ?)  (Lu 16762 fois)

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Film "hollywoodien" en préparation avec Kuru (Saint Seiya ? Autre chose ?)
« Réponse #25 le: 27 mars 2010 à 14:20:07 »
Pour le reste c'est aussi un problème, Saint seiya c'est aussi une narration, des combats assez longs, assez spécifique dans leur déroulement et de grands élans passionnés et emphatiques qui ne prennent leur sens qu'après de nombreux épisodes pour renforcer les liens et la chaleur virile. En format film, on obtient soit :

-un film saint seiya (soit : mauvais scénar, mauvais persos, mauvais rythme, mauvais combats)
-une abridged  (c'est très bien, mais seulement quand c'est fait exprès).
-un truc chelou qui n'a plus grand chose à voir avec le matériau de base (et ce serait peut-être la meilleure solution)
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #26 le: 27 mars 2010 à 14:24:31 »
ça n'est en rien de l'anti-américanisme primaire.

j'ai presque un millier de films en dvds, presque 2000 dvds de séries...  et d'ailleurs, je ne regarde quasi que de l'américain, en films et séries. Si je regarde 2 films français par an, c'est beaucoup.

Nan, j'ai juste pas envie qu'on bousille Saint Seiya en faisant un film live aussi débile qu'inutile...   ça ne peut pas être bien fait, c'est une certitude, alors autant ne RIEN faire en live, par pitié!
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
« Réponse #27 le: 27 mars 2010 à 14:39:44 »
Si vous voulez pas un truc différent de l'œuvre originale, contentez vous de l'œuvre originale [:aie]
Mais dans ce cas là, autant interdire tout les fanworks, car pour moi, la démarche est la même : faire quelque chose avec une œuvre pré-existante.

De plus, il ne faut pas prendre Saint Seiya dans son ensemble, comme si les producteurs allaient tout mettre (Tournoi, Phénix, Argent, Or, Flèche d'or) dans le même film.

Perso, hors de question de lancer en premier plan ne serait-ce qu'une intrigue du Sanctuaire perverti par le Pope dans un premier film. Dans un premier film, seuls les héros compte.

'Faut savoir trier ce qui est essentiel, et ce qui a été rajouter pour rallonger le manga (mais peut-être que je parle en connaissance de cause)...

On peut parfaitement se démerder avec Ikki le renégat et le vol de l'armure d'Or :
- l'entraînement des héros peut se faire rien qu'avec celui de Seiya, celui des autres n'étant de toute façon aborder qu'au profit d'une attaque ou d'un flash-back ultérieur
- Le Tournoi n'allant pas jusqu'au bout dans l'original, pas besoin de l'aborder
- Pas de Tournoi, pas d'armures détruites, pas besoin de mettre Jamir et Mû. Ce dernier pourra être présenté lors de la Bataille du Sanctuaire (où sa "gentillesse" sera enfin une surprise)
- Les Chevaliers Noirs sont juste des sbires, on en reparle plus, après. On peut les éviter et/ou les remplacer par de simples Phénix noirs. Cependant,si il n'y a pas de Tournoi, ils peuvent servir d'amuse-gueule, pour montrer les capacités des héros
- Ikki en boss de fin de dernier acte.

Pas besoin de faire des films de 7 h pour exposer une empathie mutuelle entre deux personnages. Le cinéma n'est pas et ne sera jamais équivalent à une série fleuve, mais il a toujours réussi a se débrouiller pour faire passer des émotions...
« Modifié: 27 mars 2010 à 14:43:19 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Légende d'Ultima
Bientôt God Of War The Movie, donc.

Ben en "God of War The Movie" on a le Choc des Titans qui semble bien remplir le contrat  :D

Mais sinon j'ai le regret de t'annoncer que les droits sont vendus depuis quelques années déjà justement... ça ne veut pas forcement dire grand chose (les droits de Doom ont été vendu dix ans avant que le "film" ne sorte par exemple), mais je sens qu'un carton de Clash of the Titans est bien le genre de truc qui pourrait relancer le projet histoire de surfer sur la vague :o

Pour le reste c'est aussi un problème, Saint seiya c'est aussi une narration, des combats assez longs, assez spécifique dans leur déroulement et de grands élans passionnés et emphatiques qui ne prennent leur sens qu'après de nombreux épisodes pour renforcer les liens et la chaleur virile. En format film, on obtient soit :

-un film saint seiya (soit : mauvais scénar, mauvais persos, mauvais rythme, mauvais combats)
-une abridged  (c'est très bien, mais seulement quand c'est fait exprès).
-un truc chelou qui n'a plus grand chose à voir avec le matériau de base (et ce serait peut-être la meilleure solution)

Yep c'est exactement le soucis que je vois sur le plan scénaristique au niveau de Saint Seiya- Seiya c'est un peu cette histoire continuelle qui dure commenet souvent dans les shonens, on est en fait loin du schéma des comics US avec leur arcs plutot courts et les méchants récurrent qui vont et vienne, et ça ca rend le tout délicat a adapter.

Je veux dire imaginons qu'on veuille adapter la partie Sanctuaire du manga - meme en prenant une durée longue (genre 2h30) délicat à tout faire tenir - faudrait plusieurs film et bon, c'est oubleir que le début est pas foncièrement le plus palpitant mais qu'il fait bien introduire le tout aussi et que la structure de l'histoire en format film sera pas foncièrement palpitante (vous imaginez la traversé des 12 temples sous  une forme filmique ? Moi j'ai du mal).

C'est pour ça effectivement qu'à mon sens une bonne adaptation de Saint Seiya en film, devrait reprendre le concept mais structurer tout ça très différement, voir faire quelque chose de différent. C'est pour ça aussi que je pense que mon idée d'un Seiya live en "mythologique" fonctionnerait mieux - ils pourraient structurer une guerre sur un ou plusieurs film entre Athéna et un dieu ennemi, foutre des bataille massives, età côté de ça centré l'histoire sur des personnages centraux au milieu... mais suivre uen structure proche du manga original je trouve ça difficile à concevoir si on veut un résultat de qualité :D

En bref : faudrait repenser le concept pour le grand écran et faire quelque chose qui serait plus proche d'une réimagination que d'une adaptation, ce qui serait pas forcément au gout des fans.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
    • Mein Galerïe
Bientôt God Of War The Movie, donc.
Ben en "God of War The Movie" on a le Choc des Titans qui semble bien remplir le contrat  :D

va y avoir "War of the gods" aussi, avec Hypérion (Mickey Rourke) [:petrus]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
Je veux dire imaginons qu'on veuille adapter la partie Sanctuaire du manga - meme en prenant une durée longue (genre 2h30) délicat à tout faire tenir - faudrait plusieurs film et bon, c'est oubleir que le début est pas foncièrement le plus palpitant mais qu'il fait bien introduire le tout aussi et que la structure de l'histoire en format film sera pas foncièrement palpitante (vous imaginez la traversé des 12 temples sous  une forme filmique ? Moi j'ai du mal).

A quelques étages près, Bruce Lee a réussi, dans son Jeu de la Mort (sauf qu'il est mort avant, mais là n'est pas la question) :)
L'enchaînement des combats est là, à la différence près que les adversaires y sont moins loquaces (cependant, les Chevaliers d'Or ne racontent pas toute leur vie non plus, et une fois qu'on a compris le principe des affrontements, on peut les enchaîner plus rapidement, et se focaliser sur les plus importants).

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #31 le: 27 mars 2010 à 14:59:23 »
En ce qui me concerne (et en dehors du fait que je trouve toujours peu probable l'adaptation d'une série qui a fait un four aux US), je pense qu'un film Saint Seiya potable ne pourra s'en tirer qu'en mettant complètement à l'écart la structure du manga telle qu'on la connaît.
A la rigueur comme dit Sergorn, un Saint Seiya "full peplum" serait une option mais il faut convenir que c'est aussi retirer une partie de l'intérêt du concept, ce "décalage temporel".
C'est sans doute possible d'obtenir un genre de film à la X Men, après...prendre Saint Seiya pour en faire du X-men, j'suis pas sûr de bien voir l'intérêt.

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #32 le: 27 mars 2010 à 15:19:33 »
Bah, en même temps... Des p'tits jeunes en combi avec chacun des capacités différentes, c'est clair que si on simplifie à mort, ça peut donner un film de super-héros, en cherchant bien [:sweat]

En ce qui me concerne (et en dehors du fait que je trouve toujours peu probable l'adaptation d'une série qui a fait un four aux US)

Explique ça aux bloggeurs nippons qui nous ont permis de bla-blater sur ce topic ;)

Je ne connais pas les œuvres complètes de Kurumada, mais il serait intéressant de se poser la question suivante : "quelle création de Kurumada est tellement originale et à part pour que Hollywood s'y intéresse et en fasse un film, plutôt que de faire un truc bien à eux ?"

Des films de boxe, par exemple, c'est pas c'qui manque, aux States (preuve que c'est un sujet fort qui peut faire du chiffre). Mais qu'est-ce que Ring ni Kakero pourrait apporter de plus (sachant que je ne connais ni le manga, ni sa popularité aux USA) ? :)

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #33 le: 27 mars 2010 à 15:32:51 »
MODE JANICE ON

Ohhhhhhh Myyyyyyyyyy Godddddddddd  [:sweat]

MODE JANICE OFF

[:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #34 le: 27 mars 2010 à 15:34:31 »
Moi je reste sur l'idée d'un ring ni kakero  [:fufufu]

De la boxe, des coups spéciaux tordus pendant les combats, ca donnerait le même genre de chose que sharolin soccer et autres dérivés mélangeant sport et effets spéciaux. Et puis les persos restent normaux dans leur accoutrement/histoire. Justement y'a pas de film de boxe dans ce style je pense, en general c'est plutôt réaliste.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #35 le: 27 mars 2010 à 15:40:23 »

Explique ça aux bloggeurs nippons qui nous ont permis de bla-blater sur ce topic ;)

Le jour où le mode des pensées des olympiens se rapprochera un tant soit peu d'une réflexion humaine, il neigera des dindes...

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #36 le: 27 mars 2010 à 16:10:02 »
C'est bien c'que j'disais (pas très clairement, mais... :D )

Moi je reste sur l'idée d'un ring ni kakero  [:fufufu]
Justement y'a pas de film de boxe dans ce style je pense, en general c'est plutôt réaliste.

Ouais, enfin, y'a eu Rocky 4 [:lol]

>>> Qu'on sache qui a acheté les droits, ce serait déjà une bonne indication de la direction du projet (entertainement, sérieux, etc.).

Warner, peut-être ? Ça serait pas leur premier coup...  8)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #37 le: 27 mars 2010 à 17:19:28 »
Ca se trouve ce sera une comédie romantique kurumadienne, ou alors une autobiographie  [:petrus yes]

Mais en tout cas je ne vois vraiment pas ce que les américains veulent chez kuru, aucune de ses séries n'a marché là bas  [:???]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #38 le: 27 mars 2010 à 17:24:21 »
Nan, j'ai juste pas envie qu'on bousille Saint Seiya en faisant un film live aussi débile qu'inutile...   ça ne peut pas être bien fait, c'est une certitude, alors autant ne RIEN faire en live, par pitié!

Ouais voilà, même si la réaction logique sera de boycotter le truc à sa sortie, ça n'empêche que perso ça me fait toujours chier de voir un truc que j'apprécie être foutu en l'air dans une adaptation moisÿe

Un exemple: les films Resident Evil avec Milla Jovobitch, on aurait pu avoir de bons film de zombies bien gores et crades, mais non, à la place on se tape une bouse estampillée -12 avec super-Alice qui se fighte à mains nues avec un Nemesis en carton-pâte  [:aie] Bah désolé, mais si c'était pour faire ça, autant ne rien faire du tout, l'existence-même de ces machins m'est insupportable
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
    • Mein Galerïe
« Réponse #39 le: 27 mars 2010 à 17:30:42 »
perso les seuls mangas que j'aimerais voir un jour en film live (mais bien fait, par pitié), c'est des trucs de SF...

genre Gunnm, Cowboy Bebop, éventuellement Evangelion, Ghost in the shell ou Akira...  ça pourrait être bien :)

James Cameron, laisse tomber avatar et fait Gunnm, bordel!

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #40 le: 27 mars 2010 à 17:39:03 »
perso ça me fait toujours chier de voir un truc que j'apprécie être foutu en l'air dans une adaptation moisÿe
[...] l'existence-même de ces machins m'est insupportable

'Comprends moyennement ce genre de réaction [:sweat]
Est-ce lié à une quelconque fierté au fait d'aimer une œuvre, et de prendre pour soi chaque attaque (directe ou indirecte) qui la vise, car elle remet en cause ce en quoi on croit ?

* J'dis ça, parce que c'est un phénomène courant par exemple chez les fans de groupes musicaux :) Au final, ça se tient, mais quand même... *

J'en ai rien à fiche que les divers doublages à travers le monde ait fichu (ou pas :) ) en l'air la DA d'origine, j'en ai rien à fiche que l'auteur lui-même mette le bazar dans sa franchise, alors un flim... [:petrus]

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #41 le: 27 mars 2010 à 17:41:44 »
Je ne connais pas les œuvres complètes de Kurumada, mais il serait intéressant de se poser la question suivante : "quelle création de Kurumada est tellement originale et à part pour que Hollywood s'y intéresse et en fasse un film, plutôt que de faire un truc bien à eux ?"

Des films de boxe, par exemple, c'est pas c'qui manque, aux States (preuve que c'est un sujet fort qui peut faire du chiffre). Mais qu'est-ce que Ring ni Kakero pourrait apporter de plus (sachant que je ne connais ni le manga, ni sa popularité aux USA) ? :)

Nan mais faut pas chercher - si Hollywood s'intéresse à une quelconque oeuvre de Kurumada, c'est forcément Saint Seiya. Certes Knights of the Zodiac n'a pas marché - mais Seiya reste largement plus connu sur le sol US que n'importe quelle autre oeuvre de Kurumada... qui elles sont complètement inconnues. De plus même si l'anime n'est pas foncièrement reconnu aux USA le concept si bien adapté pourrait se prêter à un gros film Holywoodien et marcher - et surtout la license à une aura claire en Amérique du Sud et en Europe à défaut d'être connue au USA : ce qui veut dire un bon succès potentiel sur le plan mondial.

Enfin je me rappele d'une interview de Kurumada dans Animeland par Pierre Giner où était évoqué l'existence d'un pilote américain avec des gros bodybuilders dans le role des Chevaliers, ce qui montre qu'il y a déjà eu un intérêt des US pour du live de Seiya :o

-Sergorn

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #42 le: 27 mars 2010 à 17:52:10 »
Il existe une version re-doublée de Saint Seiya aux USA, totalement différente de Knights of the Zodiac, car respectant le dessin animé, mais j'ai pas trouvé de truc bien clair sur Wiki. Il est possible que ce soit du direct-to-DVD.

C'est peut-être cette version qui a fait cogiter les studios hollywoodiens (succès d'estime/critique, vente honorable) ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #43 le: 27 mars 2010 à 17:53:47 »
perso ça me fait toujours chier de voir un truc que j'apprécie être foutu en l'air dans une adaptation moisÿe
[...] l'existence-même de ces machins m'est insupportable

'Comprends moyennement ce genre de réaction [:sweat]
Est-ce lié à une quelconque fierté au fait d'aimer une œuvre, et de prendre pour soi chaque attaque (directe ou indirecte) qui la vise, car elle remet en cause ce en quoi on croit ?

Bah disons que quand l'adaptation est bâclée ça m'énerve, j'y peux rien, pour moi ça dénature complètement l'aura que peut avoir l'oeuvre originale, ça fait tache. A la base je suis pas contre les adaptations, mais faut qu'elles soient un minimum réussies, sinon à quoi bon...

Par exemple, j'ai beaucoup aimé le film Silent Hill, malgré quelques choix et changements par rapport au jeu qui m'ont pas plu des masses ( notamment le personnage de Dahlia :o ), globalement l'adaptation reste très bonne et l'ambiance des jeux est superbement retranscrite. Donc là, vu que ça ne fait pas de tort au jeu, y'a aucun problème  [:aloy]

Il existe une version re-doublée de Saint Seiya aux USA, totalement différente de Knights of the Zodiac, car respectant le dessin animé, mais j'ai pas trouvé de truc bien clair sur Wiki. Il est possible que ce soit du direct-to-DVD.

Oui, le VRAI Saint Seiya c'était sorti uniquement en dvd... Mais ça c'est arrêté à la maison de la Vierge  [:aie] ( quoique, KotZ était allé encore moins loin ^^ )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #44 le: 27 mars 2010 à 18:11:50 »
Kurumada + movie = Hollywood

Short information.
People are asking in our channel for more details about this.
Yes, Kurumada-sensei is currently working with a Hollywood producer in order to make a movie. The actual status is they are working in the PR schedule.
Kurumada-sensei will report more details in his official page in the coming days.

さっしー

http://ameblo.jp/toripon510/page-1.html#main

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #45 le: 27 mars 2010 à 18:12:56 »
Already posted:

Bon, je crois qu'on peut dire que c'est officiel après ce post de sasshi:

Short information.
People are asking in our channel for more details about this.
Yes, Kurumada-sensei is currently working with a Hollywood producer in order to make a movie. The actual status is they are working in the PR schedule.
Kurumada-sensei will report more details in his official page in the coming days.

Je ne sais pas s'il faut  [:lol] ou  :'(

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #46 le: 27 mars 2010 à 18:15:03 »
Oui, le VRAI Saint Seiya c'était sorti uniquement en dvd... Mais ça c'est arrêté à la maison de la Vierge  [:aie] ( quoique, KotZ était allé encore moins loin ^^ )

* Va vérifier sur YouTube. *

J'ai un épisode 59. Donc ils ont au moins la Balance avec.

SS-59-3.wmv

C'est dommage, ils avaient même un logo bien à eux, que j'aime bien :)

Saint Seiya Ep 1 (1/3) Eng Dub

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #47 le: 27 mars 2010 à 18:16:24 »
J'ai un épisode 59. Donc ils ont au moins la Balance avec.

'Me semble que ça va jusqu'au 60, donc effectivement y'a la Balance et le début du Scorpion avec, my mistake :D

M'enfin bon, sont loin de tout avoir, quoi :o

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #48 le: 27 mars 2010 à 21:20:31 »
Je suis plutôt d'accord avec StateAlchemist. C'est tout à fait possible de faire une bonne adaptation, si on ne s'attache pas aux moindres petits détails. Tant que les principes de l'oeuvre sont respectés, ça me va. Mais après, le problème est que souvent les adaptations sont ratées. (Quelles qu'elles soient, hein, même un manga qui adapte un film, cela peut être assez moisi. [:sweat] ) Soit elles ont rien à voir avec l'oeuvre originale; soit au contraire, on a tellement voulu faire comme l'oeuvre originale que cela en est n'importe quoi, car pas adapté au nouveau support; soit ils veulent tellement faire un truc tout-public pour rentrer dans leur argent, qu'ils y rajoutent tous les clichés possibles et imaginables et dénaturent totalement l'oeuvre (mais ça, c'est principalement pour le cinéma); etc.. Bref! Je ne suis pas confiant, pas parce que c'est Hollywood, mais parce qu'une adaptation de façon générale, c'est casse-gueule. Mais une bonne adaptation reste possible.

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #49 le: 27 mars 2010 à 22:23:32 »
soit ils veulent tellement faire un truc tout-public pour rentrer dans leur argent

Ça, a priori, on est tranquille.
C'est pas ultra-violent, Saint Seiya. Et ce qui est gore n'est pas essentiel (et ne se retrouve pas forcément dans le manga et l'animé ;) ) ou irremplaçable (l'Illusion du Phénix, en particulier, où les hallu' de démembrement peuvent être remplacé par des serpents dégueulasses, des tombes entre-ouvertes ou des immeubles en flammes). Disons que c'est du PG-13, comme les Indiana Jones ou même les derniers Harry Potter (preuve s'il en est que le "tout-public" n'est pas indispensable aux studios).
« Modifié: 27 mars 2010 à 22:26:22 par StateAlchemist »