Auteur Sujet: Film "hollywoodien" avec Kuru (Rumeur ? Juste le poster du choc des titans ?)  (Lu 16761 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Film "hollywoodien" en préparation avec Kuru (Saint Seiya ? Autre chose ?)
« Réponse #75 le: 30 mars 2010 à 14:28:32 »
Projet secret de Teshi ?!
Un gaiden peut etre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

• Membre Héroïque
« Réponse #76 le: 30 mars 2010 à 14:33:44 »
Rien de concret pour le moment, on reste dans le flou.
J'attends toujours de voir en quoi 2010 sera "une grande année pour Saint Seiya"
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #77 le: 30 mars 2010 à 15:54:51 »
Kurumade a enchainé 4 chapitres de ND avant de nous annoncer une nouvelle pause, et ça c'est grand pour Saint Seiya !  [:lol]

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
« Réponse #78 le: 30 mars 2010 à 15:59:51 »

Heu... J'ai jamais dis vouloir du tout public moi hein [:sweat]

Tu n'es pas seul sur terre, j'exprimais l'étendu de ma pensée par rapport à un autre sujet (lancé par je sais plus qui, le "Résumé de la discussion" étant pas assez long) :o

Rien de concret pour le moment, on reste dans le flou.
J'attends toujours de voir en quoi 2010 sera "une grande année pour Saint Seiya"

P'tête que ça veut dire UN GRAND EVENEMENT et plein de tout petit.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #79 le: 30 mars 2010 à 16:27:00 »
Je ne suis peut etre pas seul sur terre mais dans ce cas ne fais pas ce genre de remarque après avoir quote un de mes posts si tu ne veux pas que je prenne la remarque pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #80 le: 30 mars 2010 à 16:32:45 »

P'tête que ça veut dire UN GRAND EVENEMENT et plein de tout petit.

préparez vos loupes...
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #81 le: 30 mars 2010 à 16:39:53 »
Je ne suis peut etre pas seul sur terre mais dans ce cas ne fais pas ce genre de remarque après avoir quote un de mes posts si tu ne veux pas que je prenne la remarque pour moi.

Y'avait quand 3-4 lignes séparant la réponse à ta quote...

... voilà, comme ça, et la partie sur le comment faire du tout-public-machin :P
Et puis je voulais pas faire de double-post :-[ [:sweat]
« Modifié: 30 mars 2010 à 16:41:36 par StateAlchemist »

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #82 le: 30 mars 2010 à 19:41:50 »
C'était pour moi la remarque sur le tout-public, je crois bien. Je suis un semeur de zizanie. [:delarue6]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #83 le: 30 mars 2010 à 22:00:08 »
C'était pour moi la remarque sur le tout-public, je crois bien. Je suis un semeur de zizanie. [:delarue6]
Oui, tu as foutu la merde [:miam].
Par ta faute j'ai kidnappé le chat de StateAl et je le maltraite pour me venger [:petrus yes].

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #84 le: 30 mars 2010 à 23:17:12 »
Et pique faille : j'ai pas de chat [:onion laule]

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #85 le: 30 mars 2010 à 23:41:11 »
Mais alors... [:fufufu] À qui appartient le chat que Kodeni a kidnappé...? [:???]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #86 le: 30 mars 2010 à 23:43:23 »
Et pique faille : j'ai pas de chat [:onion laule]
Mayrdre [:petrus]...

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #87 le: 30 mars 2010 à 23:46:50 »
Je suppose que ceux que Kod à kidnapper ... C'est le chien de State  :haha: !
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #88 le: 31 mars 2010 à 00:38:10 »
Pour revenir dans le sérieux du sujet, j'en reviens à ce que disait StateAl sur l'importance d'avoir un perso nommé "Seiya" dans un film SS, ce qui est juste.

Dans ce cas, pourquoi vouloir à tout prix adapter un évènement du manga/anime ?!
Le Sanctuaire, indispensable à la compréhension de l'histoire, est trop long à adapter et lourd à se mettre en place au début.
Adapter uniquement la Galaxian War ?! Pourquoi faire ?! Beaucoup d'entre nous espère voir un peu de peplum.

J'imagine donc un scènario suivant :

A l'aube d'un siècle nouveau (remplacez par ce que vous voulez), les peuples du mondes entiers ont bati leurs cités, leurs richesses, sur les vestiges de mythes.
Parmi eux, ceux des dieux grecs à l'origine de cette Terre sur laquelle nous vivons. Bien entendu, pour beaucoup il ne s'agit que de légende. Ce qu'ils ignorent, c'est que la légende continue...

Là on a droit sur un rappel de la séparation des royaumes entre Zeus et ses frères, puis le fait qu'Athéna prend la place de son père sur Terre... Puis vient la création de l'armée d'Athéna pour lutter contre celles de Poséidon et Hadès désireux de conquérir la surface... Donc présentation de la garde, des diffèrents statuts...
Puis on enchaine sur un :
De nos jours, le Sanctuaire reste sous la bienveillance de la déesse Athéna, réincarnée en une riche héritiaire d'un empire industriel japonais, Saori Kido. Pour mener à bien la paix sur Terre, elle jongle entre son rôle humain et divin pour associer l'équilibre parfait d'un monde contemporain mêlé aux cultes antiques ayant survécus de nos jours.
Afin d'assurer sa protection, cinq jeunes Saints l'accompagne au quotidien dans cette vie moderne où ils se doivent de dissimuler leurs identités...

En intrigue il suffit d'incorporer un dieu comme Poséidon ou Hadès, réincarnés à leurs tours.

Ainsi on a la bande des cinq avec Saori, on mélange contemporain et antique, on peut découvrir le passé des cinq personnage (avec concentration principale sur Seiya bien évidemment) par flashback, on retrouve du péplum lors de la présentation du Sanctuaire, du récit d'introduction où on voit les batailles pour la conquête de la Terre.
Il suffit en gros de créer un parallèle à ce qu'on connait histoire de toucher un public plus large que le lectorat Saint Seiya.

Je ne sais pas si vous trouvez l'idée bonne.

Si jamais un producteur hollywoodien passe par là en tout cas, mon portable c'est 06...  :D

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #89 le: 31 mars 2010 à 00:44:12 »
J'aime bien! Par contre pourquoi ces 5 là en particulier?

Après il faut préparer l'intrigue pour le 2: une rébellion se fait en interne, histoire de préparer la bataille des 12 maisons!  et on découvre à la fin que c'est Hades qui tire les ficelles.
« Modifié: 31 mars 2010 à 00:55:32 par Cosmic Boy »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #90 le: 31 mars 2010 à 00:58:52 »
J'aime bien!

Après il faut préparer l'intrigue pour le 2: une rébellion se fait en interne, histoire de préparer la bataille des 12 maisons!  et on découvre à la fin que c'est Hades qui tire les ficelles.
A la limite, oui. Tu peux créer tout un scènario parallèle au manga.
En gros dans le 1 tu introduis le principe avec une petite bataille contre un dieu (mineur par exemple).
Dans le 1 tu te rends compte qu'il y a dans le lot des Saints d'or, les plus balaises de tous, un mec un peu louche (pas besoin de faire de Saga le Grand Pope méchant, on peut très bien faire d'Aiolia un messager direct d'Hadès).

Dans le 2, en première partie, Seiya qui a remarqué le côté louche d'Aiolia mène son enquête, découvre qu'en réalité Aiolia couvre son frère Aiolos car il a découvert qu'Aiolos est la réincarnation d'Hadès. Il se refuse de voir son frère être tué et a donc oeuvré dans l'ombre avec Pandore pour amener son frère à la victoire sans éveiller de soupçons. Partie 1 terminée. On enchaîne sur la partie 2 avec le début des hostilités (un peu comme LOTR et les Deux Tours), on termine le film 2 sur un Sanctuaire qui a bien morflé de la première salve des Spectres et un gros plan sur Athéna qui choisit de mener la dernière bataille contre ce dieu.

On en arrive au film 3. Censé être le dernier.
Bataille finale contre Hadès qui claque. L'armée d'Athéna complétement décimée mais c'est pas grave car les oiseaux chantent.
Et là, après le générique de fin, au bord d'une falaise devant un coucher de soleil, un mec déclare : "Hadès mort, Athéna affaiblie, il ne nous reste plus qu'à prendre le pouvoir".
Là un mec agenouillé armé d'une flute répond : "votre armée est enfin prêtre, tous vos Généraux sont réunis majesté Poséidon".
Enfin on termine par un sourire machiavélique qui se dessine sur le visage de Julian Solo qu'on aura vu auparavant dans un gala de bienfaisance en compagnie de Saori dans les précédents films.
Annonçant ainsi un quatrième film en cas de succès de la trilogie [:jump].

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #91 le: 31 mars 2010 à 02:01:22 »
nan mais ça ne va pas...

faudra m'américaniser tout ça hein... 

remettre Hyoga en surfeur, coller un look rappeur à un autre, par exemple...      et Saori deviendra Kimberley, bien sûr  [:petrus]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #92 le: 31 mars 2010 à 07:29:54 »
coller un look rappeur à un autre, par exemple...

Avec des chaînes dorées tout autour du cou et plein de bagues au doigt, ..., mais attends, on a Shun pour ça :D. ça tombe pile poil.
Une Dernière Bataille (chapitre 12 ~ 0%)

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #93 le: 31 mars 2010 à 09:50:31 »
* ATTENTION, le message qui suit est parfaitement rabat-joie. *

Euh, désolé, mais là, vous êtes complètement ch'tarbé :o

Ce que vous nous racontez là, c'est quoi, mis à part un "Alternate Universe" très alternatif ?
Aiolia, réincarnation d'Hadès ? Pourquoi ? Et pourquoi lui ?
Les Bronzes, avec des identités à dissimuler pour vivre au quotidien dans la société moderne ? (quand je pense que certains avaient peur que ça ressemble à du X-Men [:petrus yes] )

Le seul lien que je vois avec Saint Seiya dans ces histoires (qui certes ne sont que des petites histoirettes sans volonté de convaincre qui que ce soit, mais bon,on est là pour discutailler), ce sont les noms des personnages et l'époque (imprécise) des faits...
En clair, la prod' change les noms, appelle le film "les Guerriers mythiques des temps nouveaux", et peut envoyer Kurumada sur les roses : plus besoin de son autorisation, c'est plus son œuvre qu'on raconte [:aie]

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait les studios à se payer une licence, si c'est pour faire tout autre chose avec... On dira ce qu'on voudra sur DBE, mais le pitch respectait nombre d'éléments du mangasse. Ce qui a été changé n'a pas été foncièrement bénéfique, car inutile et/ou déplacé par rapport à la licence.

Vous nous décrivez des batailles à la LOTR, des ceci, des cela...
Désolé, les keums, mais c'est pas ça, Saint Seiya, va falloir vous y faire. C'est des mecs en un contre un sur 50 m² qui se toisent du regard en s'envoyant des banalités ("tu n'y arriveras pas !" - Si, j'y arriverai ! - 7ème Sens ! - Cosmos ! - Athéna !) :haha:

J'admets que le côté mythologie peut attirer les faveurs d'Hollywood, mais des mythes antiques avec des grosses batailles libres de droits, y'en a 3.000. Si ils voulaient du péplum comme à la grande époque, ils pourraient le faire sans problème, pas la peine d'aller acheter un pauvre manga inconnu chez eux pour en changer le contenu...

Une adaptation réussie doit être fidèle ou améliorer le produit, pas le changer :)
Si c'est la personnalité des protagonistes qui gêne, essayons de la développer, n'envoyons pas les persos se faire voir chez les grecs (ba-da-bing !)...
Si l'histoire est un peu faible, apportons-y des détails, des motivations plus crédibles, ne la changeons pas du tout au tout ;)

Spoiler (click to show/hide)

* Voilà, désolé si j'ai froissé l'égo de certaines personnes  :-[ *
« Modifié: 31 mars 2010 à 10:17:34 par StateAlchemist »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #94 le: 31 mars 2010 à 10:33:21 »
* ATTENTION, le message qui suit est parfaitement rabat-joie. *

Euh, désolé, mais là, vous êtes complètement ch'tarbé :o

Ce que vous nous racontez là, c'est quoi, mis à part un "Alternate Universe" très alternatif ?
Aiolia, réincarnation d'Hadès ? Pourquoi ? Et pourquoi lui ?
Les Bronzes, avec des identités à dissimuler pour vivre au quotidien dans la société moderne ? (quand je pense que certains avaient peur que ça ressemble à du X-Men [:petrus yes] )
Pour Aiolia, c'était juste un exemple. J'espère ne jamais voir ça.

Pour dissimuler son rôle, on voit bien que ça a toujours été le cas dans Saint Seiya (exemple : G). D'ailleurs, dès que les Saints de bronze découvrent leur vrai rôle, ils cessent de se donner en spectacle.

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait les studios à se payer une licence, si c'est pour faire tout autre chose avec... On dira ce qu'on voudra sur DBE, mais le pitch respectait nombre d'éléments du mangasse. Ce qui a été changé n'a pas été foncièrement bénéfique, car inutile et/ou déplacé par rapport à la licence.
Bah je ne vois pas en quoi ce qu'on a présenté plus haut (juste sur l'intro du truc hein, pas sur le délire pour faire trois films) diffère de ce qu'a fait DBE.
Tu utilises un univers que tu transformes en alternatif après avoir utilisé les élèments de base du premier support.

Vous nous décrivez des batailles à la LOTR, des ceci, des cela...
Désolé, les keums, mais c'est pas ça, Saint Seiya, va falloir vous y faire. C'est des mecs en un contre un sur 50 m² qui se toisent du regard en s'envoyant des banalités ("tu n'y arriveras pas !" - Si, j'y arriverai ! - 7ème Sens ! - Cosmos ! - Athéna !) :haha:
Dans ce cas laisse tomber le projet hollywoodien.
Si on parle peplum, LOTR... c'est simplement pour toucher un public plus large que le fan du Saint Seiya manga/anime. Car dans ce cas, tu peux être assuré que le budget ne sera pas à la hauteur en prévision des entrées en nombre dérisoire dans les salles de ciné.

J'admets que le côté mythologie peut attirer les faveurs d'Hollywood, mais des mythes antiques avec des grosses batailles libres de droits, y'en a 3.000. Si ils voulaient du péplum comme à la grande époque, ils pourraient le faire sans problème, pas la peine d'aller acheter un pauvre manga inconnu chez eux pour en changer le contenu...
cf. ce que je dis juste au dessus.

Une adaptation réussie doit être fidèle ou améliorer le produit, pas le changer :)
Si c'est la personnalité des protagonistes qui gêne, essayons de la développer, n'envoyons pas les persos se faire voir chez les grecs (ba-da-bing !)...
Si l'histoire est un peu faible, apportons-y des détails, des motivations plus crédibles, ne la changeons pas du tout au tout ;)
Une adaptation peut se montrer réussie tout en modifiant certains aspects (les X-Men par exemple).

Ca tombe bien, moi aussi. Et je ne vois pas en quoi tes exemples pourraient être plus crédibles que d'autres ?!
Et comme je le répète depuis le début, pas sûr qu'un film copier/coller du manga/anime soit source de succès pour la licence Saint Seiya au cinéma.

* Voilà, désolé si j'ai froissé l'égo de certaines personnes  :-[ *
Tu parles de qui là ?!
Non parce que le but d'un forum c'est d'échanger ses avis et opinions avec d'autres. Donc si on y vient pour mesurer son égo ça risque d'être assez décevant.

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #95 le: 31 mars 2010 à 11:08:12 »
Disons que je préfère pas m'engueuler avec les gens. Remettre en cause les idées des autres est souvent source de conflit, alors autant limiter la casse :-[

Dans ce cas laisse tomber le projet hollywoodien.
Si on parle peplum, LOTR... c'est simplement pour toucher un public plus large que le fan du Saint Seiya manga/anime.

J'veux bien, mais y'a pas que ce genre de super-productions pour attirer les foules...
Déjà, pourquoi "attirer les foules" ? Que le film marche, ça, c'est toujours intéressant, naturellement. Mais viser une première place au box-office historique n'est pas la priorité, tant cela tient de la chance, du "bon film au bon moment", et de la promotion aussi beaucoup.

Le premier Iron Man a bien marché, mais c'était pas le super-carton-qui-a-tout-explosé-on-en-parle-encore.
Il est tombé face à Indiana Jones 4, mais a su tenir la barre, en misant sur la personnalité des personnages, les dialogues, avec au final, assez peu de scènes d'action (dommage, car elles étaient bonne :) ). Cela a suffit aux studios pour lancer un #2, preuve que les scores du premier étaient satisfaisants.
Pourtant, on est loin d'en voir plein les mirettes, le boss final étant franchement classique [:fufufu] Preuve s'il en est qu'on peut faire simple, et toucher les gens.

Les spectateurs lambda sont vierges de Saint Seiya, ils savent pas à quoi s'attendre, c'est vrai que ce serait l'occaz' d'en rajouter. Mais en rajouter voudrait dire plus de budget, sans savoir si ça marchera plus. "Bon, ce manga, on peut l'adapter à moindres frais, mais dans le doute, on va doubler les coûts"...  Pour moi, ça me paraît kamikaze :o

Il ne faut pas non plus assimiler trop rapidement Saint Seiya = mythologie grecque = Grèce antique = gros péplum. Si les studios pensent acheter une fresque monumentale avec plein de figurants, ils vont vite déchanter [:chiyo1]
La série originale m'évoque moyennement le péplum tel que je le conçois/imagine/caricature : pas de monstres géants, peu de voyages (dans la globalité, si, mais en 2 h, on va pas faire le tour de tout les QG divins), et, donc, du humain vs. humain en 1 contre 1, à mains nues.

Je préfère un budget plus simple pour adapter convenablement plutôt que 200 millions pour faire autre chose juste pour amuser les non-fans (qui n'y peuvent rien, les pauvres) [:haha pfff]

De surcroît, faire dans le grandiloquent pour réitérer l'exploit d'un autre film, c'est se mettre en situation de comparaison. Même si les producteurs donnent plus de fric pour donner plus d'ampleur au projet, jamais ça ne sera comme le SdA (qui partait sur une base de 100 millions de lecteurs anglo-saxons pour la plupart, donc a forcément eu de bons moyens), et ça aura l'air cheapos :haha:

Car dans ce cas, tu peux être assuré que le budget ne sera pas à la hauteur en prévision des entrées en nombre dérisoire dans les salles de ciné.

D'accord.
Mais bon, je vois mal Saint Seiya attirer sur son simple nom qui que ce soit, quelque soit le budget alloué. Donc, tant qu'à prendre un risque, autant limiter les dégâts financiers, et ne pas trop investir.
C'est triste et peu optimiste, mais voilà, si j'étais producteur, je miserai sur l'originalité du produit, mais à bas coûts.

D'autant plus que, comme dit plus tôt, à part les décors (qu'on est pas obliger de reproduire à la lettre) et peut-être les armures (encore que, le contre-plaqué ça fait illusion :D ), Saint Seiya ne me semble pas trop dépensier (sauf l'épisode G, et la partie aux Enfers) :)
« Modifié: 31 mars 2010 à 11:15:24 par StateAlchemist »

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #96 le: 31 mars 2010 à 11:28:54 »
le principal problème c'est que le système de duels est quand même pas approprié à un film. Les suite de combats un contre un, à moins d'être un acharné de films d'arts martiaux, c'est quand même horriblement pénible.

Du coup dur de garder la trame comme elle est, à moins de faire dans la multiplication de Phenix noir, partie qui me semble très peu adaptable, à cause de "tout ce qui est relié à cette partie et qu'on pourra pas mettre".

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
« Réponse #97 le: 31 mars 2010 à 11:41:00 »
le principal problème c'est que le système de duels est quand même pas approprié à un film. Les suite de combats un contre un, à moins d'être un acharné de films d'arts martiaux, c'est quand même horriblement pénible.

Du coup dur de garder la trame comme elle est, à moins de faire dans la multiplication de Phenix noir, partie qui me semble très peu adaptable, à cause de "tout ce qui est relié à cette partie et qu'on pourra pas mettre".

Bien vu [:jap]

Dans l'animé, ça va encore (j'ai regardé les épisodes du Scorpion hier soir), mais dans le manga, on frôle souvent le système "au tour par tour" dans la manière de se battre : chacun lance son attaque, l'adversaire résiste ou non, etc.

Pour l'enchaînement des combats (changement de protagoniste mis-à-part), je pense qu'on peut arranger ça. Pas besoin de 15 Chevaliers noirs (Ikki pourrait suffire, en cherchant bien), pas besoin non plus de mettre tout les Chevaliers d'Argent (une grappe de 3, par exemple).

Mais les Chevaliers d'Or restent un problème. Le concept de la Bataille du Sanctuaire, c'est une épreuve digne des 12 travaux d'Hercule (sauf que là, c'est le même travail, décliné de façon différente), à la suite, dans un temps limité, sans répit véritable. Je ne sais pas comment gardé la même idée en enlevant un des éléments.
Des énigmes ? Des épreuves physiques, sous la surveillance des Chevaliers d'Or ? (ça ferait Fort Boyard ! :D )

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #98 le: 31 mars 2010 à 12:02:06 »
Perso à chaque fois que je réfléchis sur l'idée, je tombe dans une impasse : à la base on a cinq persos qui se font 10 combats (9 si on enlève gémeaux part 1), le tout à la suite. C'est...c'est pas vraiment gérable en fait. Surtout que l'apprentissage du 7ème sens est un truc qui se fait petit à petit, et qui serait très bizarre si abrégé (exemple : la victoire de hyoga sur Camus ne signifie rien, sans sa défaite dans la maison de la balance).

Je ne suis pas sûr qu'une solution satisisfaisante puisse exister.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #99 le: 31 mars 2010 à 12:33:47 »

Ma fois, j'aime bien les films d'art martiaux chinois et mortal kombat 1 (nanrdesque mais bon)  [:fufufu]