Auteur Sujet: Docrates  (Lu 3061 fois)

Hors ligne Archange

Docrates
« le: 11 juin 2009 à 16:23:13 »
Docrates
Herakles Mō Shū Ken

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Docrates" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Archange

Docrates
« Réponse #1 le: 11 mars 2010 à 13:24:39 »
Fiche de Docrates en version quasi finale

http://saintseiyapedia.com/wiki/Docrates

Des commentaires, etc ?

Hors ligne Kodeni

Docrates
« Réponse #2 le: 11 mars 2010 à 17:20:15 »
Ok, rien à redire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mars

Re : Docrates
« Réponse #3 le: 18 novembre 2012 à 15:39:00 »
Désolé de remonter un topic vieux de presque 3 ans, mais je me fais les épisodes en vostfr et j'en suis justement à l'épisode 15 avec Docrates.

Son nom ressemblant à un nom grec, j'ai fait des recherches et le "d" de docrates est une erreur trouvée dans certains ouvrages* qui ont confondu la lettre grecque σ (s) avec un "d".

Dōkrátēs correspond en fait à Sōkrátēs (ou Socrate en français), le philosophe grec.

Socrate était le maître de Platon, qui a reprit ses récits, dont Héraclès face à l'Hydre de Lerne.

* Plato, and the other companions of Sokrates, de George Grote
* Als Schopenhauer ins Rutschen kam : Kleine Geschichten von grossen Denkern, de Otto A. Böhmer

Voilà, je pense que ça n'a jamais été rapporté auparavant, et même si c'est un personnage mineur, c'est toujours intéressant de connaître l'origine de son nom.  [:miam]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Docrates
« Réponse #4 le: 18 novembre 2012 à 15:57:23 »
Très intéressant ! Merci bien ! [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mars

Re : Docrates
« Réponse #5 le: 18 novembre 2012 à 16:40:31 »
L'attaque de Docrates pourrait-elle faire référence aux Piliers/Colonnes d'Hercule, dont parlait Platon ?

ヘラクレス猛襲拳  - Herakles Mō Shū Ken

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Docrates
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 11:29:39 »
Dans la partie Techniques de combat et capacités, il n'est pas fait mention de ses griffes :

Ca vaudrait peut-être le coup aussi de préciser sa taille et sa force particulièrement impressionnantes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Docrates
« Réponse #7 le: 15 avril 2013 à 13:34:44 »
Tiens, je me souvenait pas de ça. Pas surprenant que les fans lui associent la constellation de l'hydre mâle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Docrates
« Réponse #8 le: 06 mai 2013 à 16:30:21 »
En revanche pour ajouter ça en "Autres capacités", je ne sait pas comment faire...

Hors ligne hugo

Re : Docrates
« Réponse #9 le: 06 mai 2013 à 18:34:15 »
Onglet "Combat", boîte de texte tout en bas "Techniques - Texte final"

Le "Autres capacités" n'est pas une section , c'est juste un texte tapé comme suit dans la boîte mentionnée ci-dessus :
Citer
===Autres capacités===
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Docrates
« Réponse #10 le: 07 mai 2013 à 10:17:39 »
Ok, ajouté.

Hors ligne hugo

Re : Docrates
« Réponse #11 le: 07 mai 2013 à 11:02:59 »
Il faudra ajouter une capture d'écran.

De toute manière, quand le nouveau système d'armures sera dispo et fonctionnel sur le wiki, faudra re-modifier la fiche...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Docrates
« Réponse #12 le: 07 mai 2013 à 11:10:49 »
Comment on upload une image sur le site ? Je n'ai rien trouvé dans le topic "Edition du site".

En ligne Le Passant

Re : Docrates
« Réponse #13 le: 07 mai 2013 à 11:18:25 »
Dans la colonne de gauche, le lien "importer un fichier" sert pour les images.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Docrates
« Réponse #14 le: 07 mai 2013 à 15:20:44 »
En effet, merci !

Hors ligne hugo

Re : Docrates
« Réponse #15 le: 09 avril 2015 à 10:55:33 »
Grâce aux infos rapportées par Prom, mise à jour de la partie référence/mythologie :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Docrates
« Réponse #16 le: 11 avril 2015 à 09:03:20 »
heu... il faudrait indiquer plus explicitement que la source jp n'est pas disponible pour vérifier avec certitude, c'est plus du "il paraîtrait" du coup

juste que niveau crédibilité en general sur le wiki (à plus forte raison parce que les wikis ont malheureusmeent cette réputation ne de pas être fiables), si on met "truc a dit que" il faut pouvoir être capable de sortir en cas de contestation la source écrite ou audio japonaise qui prouve incontestablement que c'est vrai :)

« Modifié: 11 avril 2015 à 09:06:12 par Archange »

Tags: