Auteur Sujet: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures  (Lu 58855 fois)

Hors ligne harsiesis

Le voilà le topic qu'attendait Benji :D



Présentation de Doctor Who



Doctor Who est une série télévisée britannique créée par Sydney Newman (également créateur du célèbre The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir)) et Donald Wilson et diffusée de 1963 à 1989 (« première série ») puis de nouveau à partir de 2005 (« deuxième série ») sur BBC One. Avec plus de 750 épisodes à son actif (la série originale en compte déjà 695), c’est la plus longue série de science-fiction qui existe. Plus qu'une série, Doctor Who est un véritable phénomène culturel outre-manche, à l'instar de Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou Le Prisonnier. En revanche, elle demeure plus confidentielle en France, malgré la très bonne réception de la nouvelle série par la communauté geek.

La première série bien que très populaire dans les années 70 (elle drainait environ 12 millions de personnes à son sommet) s’arrête en 1989 pour cause d’audiences trop faibles et restera pendant 6 ans dans les cartons de la BBC. Des projets de films seront étudiés mais aucun ne donnera matière à une série.
C’est finalement en 2005, sous l’impulsion de Russel T. Davies, que Doctor Who renaît de ses cendres. Christopher Eccleston est le neuvième visage du docteur et voyage en compagnie de Rose Tyler, jouée par Billie Piper. Une nouvelle aventure commence...

L'histoire
Le docteur de la série est un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord, comment ça pète la classe j’me suis dit au début, moi aussi j’veux faire Time Lord plus tard…) âgé de plus de 900 ans. Originaire de la planète
Spoiler (click to show/hide)
(je mets le nom en spoiler car ce n’est révélé qu’en début de saison 3, bien que ça n’ait pas plus de valeur spoilante que… celui d’être son nom), il voyage à travers l’espace et le temps avec le TARDIS (Time and Relative Dimension In Space), un vaisseau spatial dont l’apparence extérieure est celle d’une cabine de police anglaise des années 50 suite à un bug dans le système de camouflage. Le TARDIS n'a pas de problème d'exiguïté pour autant puisqu'il a la particularité d'être plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur
A la suite d’une grande guerre (Time War),  les Seigneurs du Temps et leurs ennemis jurés les Daleks s’entredétruisirent et le docteur resta le dernier de sa race. Du moins le crût-il jusqu'en début de saison 3 où la révélation d’un ami vint semer le doute dans son esprit…
Comme tous les Seigneurs du Temps, le docteur a la possibilité de se régénérer lorsqu’il sent la mort approcher. De plus, s'il est d'apparence humaine, sa physiologie présente certaines différences avec celle des humains, la plus remarquable étant que son système cardiaque est composé de deux coeurs ^^


Ci-dessous, les 11 visages du docteur: de haut en bas et de gauche à droite, William Hartnell, Patrick Troughton, Jon Pertwee, Tom Baker, Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy, Paul McGann, Christopher Eccleston, David Tennant et Matt Smith.


Les épisodes (« nouvelle série »)
La nouvelle série créée par Russel T. Davies est la suite de la précédente mais il n'est pas nécessaire d'avoir vu cette dernière (heureusement d'ailleurs, sinon ce serait décourageant) pour comprendre les nouveaux épisodes. De même, les spin-offs Torchwood et The Sarah Jane Adventures apportent un plus mais ne sont pas nécessaires à la compréhension (l'inverse est moins évident notamment pour le personnage de Jack Harkness) de Doctor Who.



(reprise de la Who-thèque de Sunjin sur le forum de Scifi fanseries)
Spoiler (click to show/hide)
Casting des personnages principaux

- Christopher Eccleston (ExistenZ, 28 jours plus tard, The Others...) : Doctor Who, saison 1
- David Tennant (L.A. without a map, Harry Potter) : Doctor Who, saisons 2, 3, 4 -
- Matt Smith : Doctor Who, saison 5
- Billie Piper : Rose Tyler, la première des compagnes de la nouvelle série, saisons 1 et 2
- Freema Agyeman : Martha Jones, elle accompagne le docteur dans la saison 3
- Catherine Tate : Donna Noble, elle accompagne le docteur dans la saison 4
- Karen Gillan : Amy Pond, compagne du docteur dans la saison 5
- John Barrowman : Capitaine Jack Harkness, un escroc et "agent du temps" (Time Agent) du 51ème siècle que Rose et le Docteur rencontrent pour la première fois dans l'épisode 109 The Empty Child, saisons 1 et 3 => 8 épisodes

et
- Noel Clarke : Mickey Smith,, le petit copain de Rose... mmm... non rien :D
- Camille Coduri : Jackie Tyler,, la mère de Rose, qui ne vivra pas toujours facilement les "escapades" de sa fille à l'autre bout de l'univers...

Guests
- Sir Derek Jacobi (Cadfael, Gosford Park, Gladiator…) : Pr Yana (ep. 3x11 Utopia)
- Sir Michael Gambon (Sleepy Hollow, Harry Potter, Le Discours d'un Roi...) : Kazran Sardik (ep 6x00 A Christmas Carol)
- Timothy Dalton (James Bond!!!): Lord-President (The End of Time)
- Alex Kingston (Dr Corday dans Urgences) : Pr River Song (ep. 4x08-4x09 Silence in the Library-Forest of the Dead, saison 5...)
- Lyndsay Duncan (Servilia des Junii dans Rome) : Adelaide Brooke (The waters of Mars)
- John Simm (Sam Tyler dans Life on Mars) : Harold Saxon (The sound of Drums/ The Last of the Time Lords)
- Mark Sheppard (second rôle de luxe récurrent de séries SF/fantastiques: Firefly, Battlestar Galactica, SuperNatural...) : Canton Delaware (ep. 6x01/6x02 The Impossible Astronaut/The Day of The Moon)
- Anthony Head (Giles dans Buffy): directeur d'école (ep. 2x03 School Reunion)

et aussi Anna-Louise Plowman (Osiris dans Stargate SG1), Sophia Myles (Underworld, My Name is Allan Foe), Thomas Sansgter (Love Actually, Bright Star), Carey Mulligan qui commence une belle carrière au cinéma depuis...

Régénérations, ou le changement dans la continuité...
Par le principe même de la régénération physique de son héros, Doctor Who est la série qui intègre le mieux la possibilité du changement d'acteur. Depuis le début de la nouvelle série, trois acteurs se sont déjà succédé dans le rôle titre, chacun lui donnant un caractère assez unique.
Ainsi Docteur Nine, incarné par Christopher Eccleston, est un personnage mélancolique et rongé par le remord après la grande Guerre du Temps qui a fait de lui le dernier représentant de sa race, ce que ne manquent pas d'exploiter ses pires ennemis quand ils réapparaissent. Figure paternelle pour Rose Tyler, il l'aide à mûrir en même temps qu'il s'humanise lui-même, prenant finalement la figure très humaine de Docteur Ten (David Tennant).
Ce dernier est beaucoup plus extraverti que son prédécesseur. Charmeur, bavard, lunatique, percutant dans les scènes d’action, malin avec  ses ennemis… c'est un génie aux allures de "geek chic" que nous découvrons dans The Christmas Invasion. Néanmoins, au-delà de cette façade, la culpabilité du survivant reste et au fur et à mesure des saisons, ce docteur très exubérant laisse la place à un personnage plus triste et désabusé, hanté par la perte de ses compagnons et ses nemesis qui ne cessent de refaire surface.
C'est quelque peu péniblement qu'il finit par retrouver le goût à la vie lorsqu'il devient Docteur Eleven (Matt Smith). Celui-ci est nettement plus alien, plus "grand enfant" comme le montre sa première rencontre avec Amy Pond où il met sans dessus dessous le frigo de cette dernière ^^ on retrouve également chez lui quelques traits de ses prédécesseurs comme une certaine arrogance calculée et une répartie de tous les instants face à ses ennemis.

Reconnaissance critique
C'est essentiellement avec la nouvelle série que le succès critique est arrivé. Parmi les multiples récompenses, la plus remarquable est sans doute le prix Hugo récompensant les oeuvres littéraires et audiovisuelles de science-fiction. Doctor Who a remporté le prix à cinq reprises, pour The Empty Child/The Doctor Dances (2006), The Girl in the Fireplace (2007), Blink (2008), The Waters of Mars (2010) et The Pandorica Opens/The Big Bang (2011) ce qui en fait tout simplement la série télévisée la plus récompensée de ce prix.

Liens
Site officiel
Beans On Toast
« Modifié: 08 octobre 2011 à 14:48:03 par harsiesis »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #1 le: 27 mars 2010 à 18:37:42 »
Fantastic!!!!! Thx Harsi'! [:jap]
Eccleston et Tennant deux super Docteur a leur façon. J'ai hâte de voir Matt Smith a l'œuvre. :)

PS : Par contre f*ck Youtube j'ai le même problème que Koori a eu avec la maj de Flash... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who
« Réponse #2 le: 27 mars 2010 à 21:14:01 »
Bon je reprend un post de Benji ici ça précisera certaines choses et fera vivre le topic le temps que d'autres s'intéressent à la série ^^

Ouais bon final en effet. Tu verra avec Tennant c'est diffèrent évidement mais c'est sympa aussi. [:jap]

Puis si tu connais Harry Potter tu connais Tennant vu qu'il joue dans le 4eme film. [:aie] (c'est Barty Crouch Jr)

Je ne vois pas trop mais en fait je ne suis même plus sûr d'avoir vu le film  [:what]
Cela dit jusqu'à très récemment je ne me souvenais plus non plus qu'Eccleston avait joué dans Heroes (Claude Rains) ni surtout dans Les Autres d'Amenabar (avec Nicole Kidman!) alors que j'avais vu le film [:delarue1]

Bref les acteurs de DW mine de rien, c'est pas des bourricots :o qu'on se le dise [:hurle]

Sinon dans l'épisode Dalek, il y a une guest que j'ai bcp apprécié, c'est Anna-Louise Plowman, et ça m'a rappelé que quand j'étais plus jeune et que je regardais Stargate, la madame qui jouait Osiris, elle euh... jouait très bien bien sûr et euh... j'tais amoureux :-[
« Modifié: 27 mars 2010 à 21:18:16 par harsiesis »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #3 le: 04 avril 2010 à 08:51:10 »
Sinon moi limite j'ai suivis le rythme (en plus long) de diffusion britannique en effet au milieu de saison ils font un break! Bah moi aussi vu que hier je viens enfin de regarder l'épisode 7 de la saison 4 plus d'un mois et demi après le 6! [:lol]

De petites références de ci de là notamment a l'épisode avec Charles Dickens! J'aime bien aussi ce genre de petits trucs! Comme dans un épisode où le Docteur fait un peu le con en disant a un militaire... "Are you my Mummy?" comme le petit garçon dans le double épisode de la saison 1 "The empty child" et "The Doctor dances". [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Megara

Doctor Who
« Réponse #4 le: 04 avril 2010 à 10:08:14 »
J'avoue une préférence pour le spin-off de Doctor Who, c'est-à-dire Torchwood (plus centrée sur le Capitaine Harckness), mais j'ai bien accroché avec cette série. J'ai avalé l'intégrale de Doctor Who/Torchwood en deux mois l'année dernière tellement cela m'a plu.  [:aie]
C'est vrai que le ton décalé y fait pour beaucoup, et je tire mon chapeau à Tennant pour balader sa bouille ahurie tout le long des épisodes.

Côté second rôle féminin, j'ai beaucoup aimé Rose Tyler (Billie Piper) et Martha Jones (Freema Agyeman) mais je n'ai pas accroché avec Dona Noble 5catherine Tate). La mère de Rose me sort par les yeux  [:pfff]

J'ai beaucoup aimé l'épisode 3.10. "Blink" (déjà l'intro : "Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.", j'avais adoré) et le 3.12 "The Sound of Drum" (The Master est particulièrement siphonné dans son genre).

Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #5 le: 04 avril 2010 à 10:24:03 »
J'ai un peu regardé TorchWood (deux episodes seulement), Jack Harkness est sympa comme perso et c'est cool qu'il ai son spin off. [:jap]
Niveau compagnon féminin du Docteur j'ai bien apprécié les trois perso, chacune d'entre elle apporte sa touche. The Master excellentissime effectivement et les fameux "anges pleureurs" sont terrifiants... on dit qu'ils vont revenir d'ailleurs. [:petrus yes]

Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour

Ouais je me demandais justement quand est ce que ça allait commencer! On va surement avoir de nombreux retours sur Matt Smith. (dur diront certains de passer après Tennant.) [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Doctor Who
« Réponse #6 le: 04 avril 2010 à 11:51:07 »
Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour

J'ai pas encore vu l'épisode mais je suis faire mon chieur deux minutes parce que je vois cette erreur partout  :D

Ce qui est passé hier n'est pas le premier épisode de la saison 5 de Doctor Who 2005 - mais le premier épisode de la Saison 1 de Doctor Who 2010.  :o

C'est la numérotation officielle.  [:petrus]



Hors ligne Megara

Doctor Who
« Réponse #7 le: 04 avril 2010 à 12:57:06 »
Sinon, celon IMDB, la saison a commencé... hier!  [:jump] avec l'épisode 5.1 The Eleventh Hour

J'ai pas encore vu l'épisode mais je suis faire mon chieur deux minutes parce que je vois cette erreur partout  :D
:o Je vois ça...


Citer
Ce qui est passé hier n'est pas le premier épisode de la saison 5 de Doctor Who 2005 - mais le premier épisode de la Saison 1 de Doctor Who 2010.  :o

C'est la numérotation officielle.  [:petrus]
Faus que t'écrive à IMDb. Je suis sûre qu'ils seront ravis de l'apprendre.  [:petrus]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne harsiesis

Doctor Who
« Réponse #8 le: 04 avril 2010 à 17:11:40 »
Cool le topic vit :)

Par rapport aux posts précédents et puisque j'avais ouvert le topic, je signale qu'effectivement Dr Who a donné lieu à deux spinoff (signe de l'extrême popularité de la série au Royaume-Uni, car oui DW est une véritable institution là-bas, au même titre que Le Prisonnier ou The Avengers/Chapeau Melon et Bottes de Cuir): Torchwood (anagramme de "doctor Who" soit dit en passant) centré autour du capitaine Jack Harkness, un des personnages les plus populaires du "Whoniverse" et The Sarah Jane Adventures centrée autour de... Sarah Jane (elle était difficile celle-là ^^;), une ancienne compagne du doctor.

Sinon comme je m'étais pris la box anglaise de saison 1, j'ai effectivement constaté que les bonus étaient royaux. Je l'avais entendu dire mais c'est bien vrai. Les interviews sont sympa, les acteurs parlent de leurs persos et sont pas spécialement langue de bois comme on c'est souvent dans des bonus DVD.
Et j'ai pu voir David Tennant... il aurait pas un peu l'accent écossais? :D c'est un accent qui a beaucoup de charme remarquez, mais plus difficile à suivre que l'accent "classique". En tout cas je vais bientôt me commander la saison 2.

N'empêche le coup de l'accent ça me fait penser à la réplique de saison 1 sur l'accent du nord d'Eccleston:
Harriet Jones: Mais d'après son accent, on dirait qu'il est du nord…
Rose Tyler: Beaucoup de planètes ont un nord…

« Modifié: 09 mai 2010 à 23:35:10 par harsiesis »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #9 le: 04 avril 2010 à 19:28:38 »
Et j'ai pu voir David Tennant... il aurait pas un peu l'accent écossais? :D

Non mais c'est clair là! [:lol]

N'empêche le coup de l'accent ça me fait penser à la réplique de saison 1 sur l'accent du nord d'Eccleston:
Harriet Jones: Mais d'après son accent, on dirait qu'il est du nord…
Rose Tyler: Beaucoup de planètes ont un nord…


Bah le Docteur le dis a Rose dès que celle ci apprends qu'il n'est pas humain et qu'il a un accent du nord. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who
« Réponse #10 le: 04 avril 2010 à 20:59:10 »
Citer
N'empêche le coup de l'accent ça me fait penser à la réplique de saison 1 sur l'accent du nord d'Eccleston:
Harriet Jones: Mais d'après son accent, on dirait qu'il est du nord…
Rose Tyler: Beaucoup de planètes ont un nord…


Bah le Docteur le dis a Rose dès que celle ci apprends qu'il n'est pas humain et qu'il a un accent du nord. [:jap]

Justement ce qui est marrant c'est comment Rose reprend très sérieusement et sans se démonter la même phrase au tac-o-tac ^^

Sinon saison 2 commandée :)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #11 le: 06 avril 2010 à 16:53:13 »
Puisque le premier épisode a été diffusé...

Très fort, l'acteur est plus jeune que ses prédécesseurs mais fait plus âgé, c'est du a son style vestimentaire ça. [:aie] (ah il y a un paquet de trucs intéressants.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who
« Réponse #12 le: 10 avril 2010 à 14:31:06 »
Auto-rectification en ce qui concerne l'accent écossais de Tennant: dans les bonus on peut l'écouter avec cet accent car il parle normalement avec, mais pour la série Russel T. Davies lui a demandé de se corriger (lu sur wikipédia).
Ca m'a frappé en voyant l'épisode Christmas Invasion car en effet il a peut-être des restes d'accent écossais (encore que ça ressemble plus à un accent de l'est d'après wiki) mais ça a tout l'air d'être l'accent anglais classique.

Sinon cet épisode était tout bonnement excellent. Tennant (en pyjama quasiment presque tout le temps :D) frappe très fort dès cet épisode avec des répliques qui font mouche, une énergie et une dynamique qui emporte tout. Ca ne fera pas oublier Eccleston qui était imposant dans un autre style, c'est juste différent [:jap]

Hors ligne Sergorn

Doctor Who
« Réponse #13 le: 10 avril 2010 à 19:31:11 »
Bon ben j'ai matté le premier épisode de cette nouvelle saison hier soir - et c'est absolument énorme  [:jump]

Quand on le voit on comprends mieux la volonté de Matt Smith d'avoir voulu reprendre la numérotation à zéro (même si la BBC semble faire du va et viens sur le sujet :o), car on a clairement plus l'impression de voir le début d'une nouvelle série qu'un prolongement de l'ère Davies.

En tout cas le tout est rondement mené et superbement écrit - et surtout Matt Smith est tout simplement fabuleux  [:love] On sent un peu le Docteur de Tennant qui pointe par moment, surtout au début, mais j'aurais tendance à penser que ça va évoluer au fil de la saison.

Bref : vite la suite  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #14 le: 14 avril 2010 à 20:01:54 »
Ce soir je me matte les deux derniers épisodes de la saison 4. (enfin) [:petrus yes]
Après il me restera les spéciaux et hop "saison 2010". [:jump]

Edit : Épisodes énormes, juste un détail un peu gros mais quel pied! La musique, le jeu d'acteur... tout était top. [:jump]
Hâte de voir les fameux épisodes spéciaux. [:petrus yes]
« Modifié: 14 avril 2010 à 22:17:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hades74

Doctor Who
« Réponse #15 le: 25 avril 2010 à 22:08:01 »
j'adore cette serie j'ai vu quelque episode mais je pense que je vais aller acheter les DVD

Il y a actuellement la Saison 5 au US il me semble je vais la commencer avant la 1 lol


Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #16 le: 02 mai 2010 à 15:00:25 »
Saison 2 terminée:
Avis sur le dernier épisode
Petit comparatif à chaud entre "Nine" et "Ten"


Sinon oui j'ai modifié le titre, comme Meg' parlait de Torchwood un peu plus haut :)
« Modifié: 02 mai 2010 à 18:51:27 par harsiesis »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #17 le: 02 mai 2010 à 20:35:36 »
Alors moi perso je préfère Martha à Rose physiquement. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #18 le: 02 mai 2010 à 22:05:22 »
Alors moi perso je préfère Martha à Rose physiquement. [:lol]

Hérétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique

Bon elle est pas d'une beauté "classique" mais justement ça nous change des standards, et pis elle a quand même un charme fou

(premier message de fanboy sur le topic, désolé pardon aux familles toussa [:lol])

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #19 le: 02 mai 2010 à 22:16:22 »
 [:lol]
Je t'avoue que je ne pensais pas que ce serait toi qui écrirais le premier message de fanboy! [:aie]

Non je n'aime pas Billie Piper c'est tout, après le personnage de Rose est sympa et tu n'est pas au bout de tes surprises... [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #20 le: 09 mai 2010 à 23:56:54 »
J'ai regardé le premier épisode de Torchwood (je vais essayer de suivre la chronologie pour enchaîner le dernier TW de saison 1 avec le 311 de DW). C'est pas mal... bien qu'on puisse établir un parallèle avec le pilote de DW où Rose découvre l'univers à part du doctor, c'est clairement différent dans le ton (plus "sérieux" et sombre) mais j'étais prévenu. La réalisation semble aussi un peu plus nerveuse, pour un peu on pourrait presque être tenté de dire que ça fait plus américain, mais il y a un je ne sais quoi (peut-être un certain ancrage dans la réalité quotidienne, à voir si cela reste) qui fait que cela garde la british touch avant tout.
Après Jack a toujours la classe même si c'est un peu surprenant d'être embarqué directement dans cette situation où il maîtrise tout compte tenu des événements de fin de saison 1 de DW... mais j'ai apprécié les références à qui-vous-savez =)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #21 le: 13 mai 2010 à 17:23:50 »
Bon alors j'ai regardé le premier épisode de la saison 2010... en entier cette fois.

Très bon début, Matt Smith s'annonce énorme et Karen Gillan est super jolie (c'est peu de le dire). [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #22 le: 15 mai 2010 à 20:19:55 »
Commencé à regarder des épisodes de 1963: amusant de voir que ça gardait un côté pédagogique à l'époque.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #23 le: 15 mai 2010 à 21:09:19 »
Yep! Ils ont vite abandonné l'idée pour aller franco dans la SF pure. Même si le Docteur rencontre toujours des figures historiques pendant ses aventures. [:jap]
« Modifié: 15 mai 2010 à 21:14:00 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #24 le: 16 mai 2010 à 09:27:32 »
Ce que je trouve amusant avec le premier Docteur.... c'est à quel point il est hautain et semble mépriser la race humaine - ce qui quand on connait les dernières incarnations offre vraiment un contraste saisissant :o

-Sergorn

Tags: