Auteur Sujet: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures  (Lu 58853 fois)

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #25 le: 16 mai 2010 à 17:59:19 »
Commencé à regarder des épisodes de 1963: amusant de voir que ça gardait un côté pédagogique à l'époque.

C'est formulé comme un regret? :D

Citer
Yep! Ils ont vite abandonné l'idée pour aller franco dans la SF pure

Mouais j'ai certes pas tout vu de la nouvelle série et rien de l'ancienne mais à mon avis y a encore de la marge avant que ça ressemble à du Babylon 5 ou du Farscape ;) (je ne nie pas l'aspect SF  [:jap] mais je tique un brin sur le "pure" ;))

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #26 le: 16 mai 2010 à 18:19:29 »
Commencé à regarder des épisodes de 1963: amusant de voir que ça gardait un côté pédagogique à l'époque.

C'est formulé comme un regret? :D

Non, juste comme un constat: point de vue pédagogique c'était excellent, de même que c'est devenu un grand moment de SF, ça m'amusait juste de voir le virage à 180° qu'avait rapidement pris la série, passant d'un concept à un autre (j'adore son compagnon prof d'histoire à côté de ça) [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #27 le: 16 mai 2010 à 18:32:20 »
Pour moi Dr Who ça tient plus de la sience fantasy que de la SF pure.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #28 le: 16 mai 2010 à 18:49:12 »
Bon les mecs continuez comme ça et vous allez me braquer! [:sweat]
Ne soyez pas pointilleux là, je suis pas fan de SF moi a la base... a partir du moment ou il y a des vaisseaux spatiaux et des aliens ça y est quoi. :-[
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #29 le: 16 mai 2010 à 19:34:27 »
Bon les mecs continuez comme ça et vous allez me braquer! [:sweat]
Ne soyez pas pointilleux là, je suis pas fan de SF moi a la base... a partir du moment ou il y a des vaisseaux spatiaux et des aliens ça y est quoi. :-[
D'accord avec toi Ben: [prof de logique au chômage mode on] la Sf est ce qu'on peut appeler un genre, ce qu'on pourrait en caricaturant appeler un super ensemble. Au sein du genre il y a des espèces: la fantasy, l'anticipation, les uchronies, les voyages dans le temps, le space opera etc:on peut s'amuser à trouver dans quelle espèce se trouve la série, mais le genre est net et bien défini  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #30 le: 16 mai 2010 à 21:18:21 »
Bon les mecs continuez comme ça et vous allez me braquer! [:sweat]
Ne soyez pas pointilleux là, je suis pas fan de SF moi a la base... a partir du moment ou il y a des vaisseaux spatiaux et des aliens ça y est quoi. :-[
D'accord avec toi Ben: [prof de logique au chômage mode on] la Sf est ce qu'on peut appeler un genre, ce qu'on pourrait en caricaturant appeler un super ensemble. Au sein du genre il y a des espèces: la fantasy, l'anticipation, les uchronies, les voyages dans le temps, le space opera etc:on peut s'amuser à trouver dans quelle espèce se trouve la série, mais le genre est net et bien défini  [:jap]

On peut inclure la fantasy dans la SF? O_o

Euh sinon DW science fantasy je sais pas... avec les voyages dans le temps ça me paraît quand même plus science-fictionnel que StarWars, et y a certains trucs comme les langues qui sont expliqués alors que dans d'autres séries non. Donc aucun problème pour moi à la cataloguer en SF. En revanche, je fais peut-être une mauvaise interprétation, mais pour moi, la "SF pure" est bcp plus ancrée dans l'espace, d'où mon problème à considérer DW comme tel...

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #31 le: 16 mai 2010 à 21:48:35 »
Pour moi la SF pure est beaucoup plus ancré dans le côté scientifique de la chose justement (pour le côté spatial on parlera plus de Space Opera :D) - hors dans Dr Who la science est plus un gimmick et un pretexte à créer des aventures fantastiques qu'un réel élément de le la série - c'est pour que ça que pour moi ça tient plus de la Science Fantasy que de la SF pure

Notez bien que la notion de "Fantasy" n'inclue pas forcément d'éléments magiques ou surnaturels, ou même d'un type d'univers ou d'époque quelconque (la notion étant bien trop souvent jugée synonyme de mediéval fantastique) mais dions que les aventures de Dr Who ça va plus m'évoquer les oeuvres de Edgar Rice Burroughs que de Isaac Aasimov quoi :o

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #32 le: 16 mai 2010 à 22:35:32 »
Pour moi la SF pure est beaucoup plus ancré dans le côté scientifique de la chose justement (pour le côté spatial on parlera plus de Space Opera :D) - hors dans Dr Who la science est plus un gimmick et un pretexte à créer des aventures fantastiques qu'un réel élément de le la série - c'est pour que ça que pour moi ça tient plus de la Science Fantasy que de la SF pure

-Sergorn

Ce que tu décris au début c'est de la "hard-science" représentée entre autre par A.-C. Clarke, Ben Bova ou Kim Stanley Robinson. Mais des pans entiers de SF se passent d'explications scientifiques précises (mais essaient en général de donner certaines explications contrairement à la fantasy) sans être pour autant de la science fantasy (space opera justement, cyberpunk, uchronie) :)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #33 le: 16 mai 2010 à 23:06:57 »
Donc ça confirme ce que j'ai sous entendu... on a chacun notre sensibilité sur le sujet. [:aie]
Pour moi la SF au sens large implique des sciences, justement, imaginaires ou des sciences réelles mais extrapolée au delà des limites connues actuellement. C'est tout. [:jap]

DW regorge de technologies en tout genre, déjà juste le TARDIS est une mine d'or de par son concept. [:aie]

Edit : J'englobe tout... aussi bien les théories d'espace temps, d'univers parallèle ou que sais je encore. Maintenant si demain les aliens débarquent là ça ne sera plus de la SF pour moi. [:lol]
« Modifié: 16 mai 2010 à 23:08:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #34 le: 18 mai 2010 à 23:09:30 »
Bon je me suis fait une demi-saison de TW et je trouve ça pas trop mal quoiqu'un peu banal de temps en temps mais là je vais faire une pause. Je viens de voir le 106 et ... waw... ça va loin là quand même. Cette série n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains; là où DW est plutôt familial, TW est sombre, gore voire glauque. Même pour moi qui ai vu un film comme La route (ceux qui n'ont pas vu le film devraient deviner le point de ressemblance) là avec le 106 c'était un peu éprouvant; ça donne envie de se regarder la série mère pour s'aérer l'esprit.... [:sweat]

Hors ligne NiiiiLink

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #35 le: 24 mai 2010 à 00:17:11 »
Je viens de survoler l'épisode 8 en VO de cette nouvelle saison "The Hungry Earth", et on a encore le droit à un épisode en 2 parties que l'on va attendre une semaine (gasp).


Suspense quand tu nous tiens !!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #36 le: 12 juin 2010 à 12:03:05 »
Ah je les ais... par contre le JV il faut attendre début Juillet pour les non résident en UK. Ça me laisse le temps de me mettre a jour. [:petrus yes]

Sinon Harsi' cette saison 3 bien n'est ce pas! [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #37 le: 13 juin 2010 à 14:19:13 »
Ah je les ais... par contre le JV il faut attendre début Juillet pour les non résident en UK. Ça me laisse le temps de me mettre a jour. [:petrus yes]

Sinon Harsi' cette saison 3 bien n'est ce pas! [:jap]

En deux mots sur le final: ça tue  [:onion tears]
En un peu plus développé... voir par là  [:miam]

Bon je vais me commander la saison 4 bientôt, par contre si j'ai bien compris la "vraie" fin est à part dans le coffret des épisodes spéciaux 2009 [:mouaisok]

Sinon la saison 1 de Torchwood, ça a ses hauts et ses bas... comme je l'ai dis quelques fois j'accroche bien à Jack (moins "flamboyant" que dans Who, il "déprime" un peu mais on comprend aisément pourquoi) et à Gwen. Les autres un peu moins même si Owen monte quelque peu en puissance (bon pas forcément dans le bon sens [:lol] mais sa toute dernière scène avec Jack sauve le tout :D). J'espère que Tosh sera un peu moins... "crispée" par la suite, car elle ne change pas vrmt même après l'épisode qui lui est consacrée.

Concernant le cross-over DW/TW, il est limité dans le sens où la plupart des réponses sur Jack se font dans Who, mais en un sens je comprends pourquoi: même si c'est le personnage phare de TW, c'est avant tout et en premier lieu un personnage du Whoniverse vu que c'est DW qu'on l'a d'abord découvert. De plus il me semble avoir lu qu'on ne pouvait voir le docteur dans TW pour des histoires de droits, ce qui pousserait aussi à ce traitement, m'enfin à voir... en tout cas je pense que je continuerai TW vu que selon les avis les saisons 2 et 3 sont bien meilleures que la 1.
« Modifié: 13 juin 2010 à 14:30:10 par harsiesis »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #38 le: 13 juin 2010 à 16:17:35 »
Ouch! Je navigue dans le sujet actuellement et j'avais oublier le niveau de la VF. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Megara

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #39 le: 13 juin 2010 à 21:29:36 »
en tout cas je pense que je continuerai TW vu que selon les avis les saisons 2 et 3 sont bien meilleures que la 1.
Je te le recommande. La fin de la saison 2 est très intense, et la saison 3, bien que comptant que 5 épisodes, est géniale (bien que tragique). C'est bien simple, je suis restée scotchée à mon écran et j'ai enchaîné les épisodes.
Vivement la saison 4 qui est annoncée pour 2011! [:miam]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #40 le: 18 juin 2010 à 23:11:21 »
En attendant mon coffret de saison 4, j'ai regardé un peu les bonus "Doctor Who confidentials" de celui de saison 3 et j'ai été déçu de constater qu'ils n'ont absolument rien évoqué de la grande révélation sur Jack dans cette saison. Dans l'ensemble les DWC sont un peu moins intéressants que ceux des deux premiers coffrets et reprennent srtt les grands événements des épisodes...
En revanche le reportage de quasi une heure "Music & Monsters" est juste [:delarue1] un concert des musiques de saison 2 donné à Cardiff avec Tennant en présentateur, si ça ça déchire pas [:petrus yes] puis on voit à quel pt la série est un phénomène chez eux, non parce que je vois mal la même chose en France avec euh... plus belle la vie peut-être? [:lol]

Sinon j'essaierai de faire une présentation personnelle de la série, j'ai déjà remplacé qq images...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #41 le: 18 juin 2010 à 23:16:11 »
J'attends ta présentation avec impatience
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #42 le: 18 juin 2010 à 23:23:32 »
J'attends ta présentation avec impatience
Moi aussi ça m'intéresse beaucoup, j'aimerais en savoir plus sur le mythe qu'est Doctor Who

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #43 le: 19 juin 2010 à 13:50:16 »
Ah un petit épisode spécial... le 10eme Docteur rencontre son passé en la personne du 5eme Docteur. [:jap]

Même les Time Lords vieillissent. [:aie]
« Modifié: 19 juin 2010 à 13:55:32 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #44 le: 19 juin 2010 à 21:31:53 »
Attend tu sais que je l'ai vu tout juste hier soir celui-là... c'est le "Children in Need" (épisode permettant à la BBC de collecter des fonds pour les enfants pauvres/malades) de 2007, soit donc un mini-épisode de transition entre le 3x13 et le 4x00 (on pourrait dire que c'est un 4x000 en quelque sorte...). Bah oui il est sur les dvds UK *sifflote*
C'tait sympa mais pas facile de se plonger dans l'ambiance pour une si courte durée. En tout cas si on le savait pas on sent de suite que Tennant était fan de Davison quand il était gosse ^^

Ce soir je me fais Voyage of the damned...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #45 le: 19 juin 2010 à 21:43:01 »
Ça serait presque intéressant dis donc ces dvd UK! [:lol]
Ce soir avant dernier épisode de la nouvelle saison! Je sens que ça va faire mal. [:jap]
« Modifié: 19 juin 2010 à 21:44:56 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #46 le: 26 juin 2010 à 14:37:54 »
J'attends ta présentation avec impatience

Voilà, elle est dans la place :) (en fait elle l'était depuis quelques jours mais j'ai opéré qq ajustements ^^)
Ca porte surtout sur les 4 premières saisons car je n'en suis moi-même pas à la 5...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures...
« Réponse #47 le: 26 juin 2010 à 19:54:34 »
Ouh c'est pas bien tu t'est trompé pour la saison 4... c'est passé déjà sur France 4 vu que tu a marqué que ça allait être diffusé en janvier 2009... [:aloy]

Bref c'est fantastique comme présentation. Vous n'avez plus d"excuse les autres pour ignorer cette série. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #48 le: 14 juillet 2010 à 12:00:27 »
Regardé avec attention les deux premiers épisodes de la saison 5: c'est vraiment remarquable, le docteur est déjanté à souhait, les deux scénarios étaient excellents (excellent le coup de Liz Ten), et des répliques cultes toutes les deux minutes (il y a 5mn vous étiez une petite fille!!! etc, il y aurait de quoi faire un sacré florilège). Si le reste de la saison est de ce niveau, je découvrirai ce qu'est le bonheur. Ce soir sir Winston et le daleks, ça promet.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #49 le: 14 juillet 2010 à 12:21:00 »
Doucement Ara'! Harsi' suit les dvd lui. [:sweat]
Sinon ouais franchement Matt Smith va encore plus loin que son prédécesseur dans les facéties! [:jap] (on sent qu'il réalise limite un rêve de gosse quoi.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: