Auteur Sujet: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures  (Lu 59398 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #125 le: 23 septembre 2010 à 16:28:27 »
Terminé doctor who 2005.
Magtbnifique saison 4 (un seul raté,planet of the dead: la compagne est ridicule, le scénar de base, les invraisemblances nombreuses), et au delà de ses références à la revanche des siths, le final nous offre de grands moments d'émotion,
Spoiler (click to show/hide)
Au niveau des scénarios, la saison avec Eccleston est la plus originale et la mieux construite, au niveau de l'émotion c'est la 4 qui les surpasse, et la 5 est bizarrement beaucoup plus dans la lignée des doctor who tcs: perso j'adore, et je pense que ça tient aussi pas mal à la personnalité atypique de Smith.
Dans tous les cas en terme de compagne, Donna for ever, c'est clair.
edit: Ben harsi, et Sergorn vous êtes les bienvenus pour discuter de tel ou tel épisode que vous avez adoré maintenant que j'ai tout vu  [:jap]
« Modifié: 23 septembre 2010 à 21:56:13 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #126 le: 23 septembre 2010 à 22:14:58 »
Dans tous les cas en terme de compagne, Donna for ever, c'est clair.

A propos de ça, pour moi c'est toujours un peu dur d'y repenser...
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Magnifique saison 4 (un seul raté,planet of the dead

C'pas vraiment la saison 4 même si de fait les fans continuent de numéroter en 4xXX, ce serait en quelque sorte une saison 4.5 si l'on peut dire ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #127 le: 23 septembre 2010 à 22:29:42 »
Pouvez me rappeler? C'est quoi Doctor Who? [:lol]
On peut rien dire tant qu'harsi' ne regarde pas tout de toute façon donc ça revient au même au final. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #128 le: 23 septembre 2010 à 22:33:03 »
Bah, dans la mesure où
Spoiler (click to show/hide)
il n'a aucun intérêt on a qu'à se dire qu'il est hors de la continuité  :o
Sinon Donna
Spoiler (click to show/hide)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #129 le: 23 septembre 2010 à 23:03:16 »
Pour Donna je suis partagé

Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour la saison 5...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #130 le: 23 septembre 2010 à 23:06:35 »
spolier de saison 5 à mon tour
Spoiler (click to show/hide)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #131 le: 07 octobre 2010 à 21:42:30 »
La nouvelle est tombée: la série reviendra sur France 4 la semaine du 30 octobre au 5 novembre ;)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #132 le: 07 octobre 2010 à 21:50:16 »
Tiens tu es passé de timelord à jeune roi d'Angleterre Harsi?
Tu me diras, le docteur est bien sorti avec l'une des filles d'Henry VIII avec les conséquences qu'on connaît  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne hanzo

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #133 le: 09 octobre 2010 à 19:17:43 »
Et voila, Benji et Ara' ont attisé ma curiosité et je viens d'avoir la saison 1 moderne de Dr Who.

Je verrai ce que ça donne.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #134 le: 09 octobre 2010 à 19:21:05 »
J'attends ton avis avec impatience  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #135 le: 09 octobre 2010 à 21:10:55 »
Oh ben ça alors hanzo est dans la place [:chiyo1]

Bon ben tu verras les premiers épisodes sont très kitschs mais par son ton décalé/subversif et une mythologie plutôt intéressante, la série a su s'imposer dans le monde des séries SFFF (SF, Fantasy et Fantastique -personnellement je la mets en SF mais elle est un peu plus transgenre que d'autres-) [:jap]

Post Merge: 09 octobre 2010 à 23:09:47
Sinon visionnage du tout premier épisode des Daleks en cours: ça me convainc beaucoup plus que l'autre épisode des classiques que j'avais vu. Le couple Chesterton est intéressant et on sent que Ian porte vrmt des valeurs en lui.
Mais bon là même si c'est plus dense que Time Warrior là je sature un peu, six fois 25min pour faire un épisode, c'est trop pour mes petits yeux, je finirai ça demain.

Suis dans le même état que mon avatar...
« Modifié: 09 octobre 2010 à 23:09:47 par harsiesis »

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #136 le: 13 octobre 2010 à 22:20:27 »
Ah oui donc pour avoir bouclé l'épisode sus-cité je confirme que c'était plaisant bien qu'assez long. Donc les Daleks c'était déjà il y a 50 ans, ça fait quelque chose de les voir dans du noir et blanc, et le Tardis aussi...
Le plus surprenant c'est le docteur qui est assez effacé (ça donne presque l'impression que c'est Ian Chesterton le héros, pas le docteur) et qui accuse son âge. Mais bon comme ses incarnations sont de plus en plus jeunes (ou presque, McCoy avait l'air un peu plus vieux que Baker et Davison quand même), on peut dire qu'il vieillit sacrément bien, même qu'il rajeunit en vieillissant ^^

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #137 le: 13 octobre 2010 à 22:23:45 »
Le problème de cette toute première saison, c'est que le décor est trop vite planté dès le premier épisode, et qu'après on a l'impression que les scénaristes n'ont plus rien à rajouter de capital...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #138 le: 30 octobre 2010 à 18:31:43 »
Reprise de DW avec la conquête de Mars/the water of Mars (ep 4x16) ce soir pour ceux qui suivent la diffusion à la tv ;)

Sinon pour ceux qui souhaitent acquérir les DVD UK, c'est vraiment le moment, les prix étant au plus bas sur amazon.co.uk ...
« Modifié: 30 octobre 2010 à 18:49:32 par harsiesis »

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #139 le: 23 décembre 2010 à 11:49:31 »
Quelques nouvelles de la meilleure série SF depuis la fin de Babylon 5 (et paf dans la mare!): les deux derniers épisodes "spéciaux" (4*17 et 4*18 The End of Time parties 1 & 2 en VO) faisant suite à la saison 4 seront diffusés le soir de Noël sur France 4 sous le titre
Spoiler (click to show/hide)
(oui je sais...).
Pour la saison 5, il faudra encore patienter malheureusement. Sans doute cela sera après la diffusion de Sherlock, l'autre série de Steven Moffat (showrunner de DW depuis la saison 5).

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #140 le: 23 décembre 2010 à 12:17:10 »
Vivement Noël: il semblerait que le nouveau christmas special de cette année est parti pour être un grand cru (comme d'habitude)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #141 le: 26 décembre 2010 à 15:51:25 »
Il était pas mal. Amy a ressortis sa tenue de flic... miam miam, même si évidement on la voit pas des masses. [:fufufu]
A noter un trailer de la saison 6 pas piqué des hannetons. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #142 le: 27 décembre 2010 à 16:59:41 »
Vu: en effet Amy est plus craquante que jamais: on imagine vues les tenues comment ils passaient leur nuit de noce. J'avais un peu peur en voyant que c'était la énième adaptation du christmas caroll de Dickens, mais Moffat a su vraiment intégrer le conte dans l'univers du Doctor, mêlant un vrai scenario de sf avec une authentique féérie: j'ai beaucoup aimé.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #143 le: 28 décembre 2010 à 16:14:03 »
Absoluement magnifique et magique ce Christmas Carol  [:love]

A part peut être pour End of Times (mais il était un peu à part), je trouve que ça défonce allégrement les Chritsmas Special de l'ère RTD (qui restait sympa à voir, mais pas franchement transcendants).

Accessoirement j'avais revu End of Times en VF Samedi soir, et ça ne fait que renforcer pour moi à quel point l'ère Moffatt est vraiment une réimagination du Docteur - on est dans un trip (pour ne pas dire une série) complètement différente et je trouve ça absolument génial. Non pas que je dénigre l'ère Davies, mais c'est inhabituel de voir un changement de showrunner apporter une telle personalité dans une série  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #144 le: 28 décembre 2010 à 16:16:56 »
Pas vu aussi beau depuis Edward aux mains d'argent a dit quelqu'un sur un autre fofo: je me range à cet avis.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #145 le: 28 décembre 2010 à 18:52:23 »
Absoluement magnifique et magique ce Christmas Carol  [:love]

A part peut être pour End of Times (mais il était un peu à part), je trouve que ça défonce allégrement les Chritsmas Special de l'ère RTD (qui restait sympa à voir, mais pas franchement transcendants).

Le Xmas des épisodes spéciaux était plutôt The Next Doctor ;) que j'aime assez bien pour la méchante proposée. Sinon j'avais vrmt bien aimé celui de saison 2 (j'ai accroché de suite à Tennant) mais moins adhéré à ceux des saisons 3 & 4.

Perso j'ai toujours pas vu la saison 5 mais j'ai d'autres séries qui me feront patienter, en espérant que ça suive Sherlock sur France 4.

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #146 le: 28 décembre 2010 à 19:28:42 »
Ben les deux partie de "The End of Time" étaient passés respectivement le 25 Décembre et le 1er Janvier, et les évènements se passaient bien à la veille de Noel, donc ça restait quelque part des "X-Mas Specials", mais ils sont trop intégrés dans la "trame générale" du Davies-verse pour en être des vrais, vu que les CHristmas Specials de Who se résument normalement à une intrigue unique que tout le monde peut voir et apprécier, là où The End of Times si t'as pas vu les saisons précédentes bon.... ^^

Ceci dit j'avais bien aimé The Next Doctor oui, même si je trouve qu'il était un peu trop long (d'ailleurs c'est un argument que je ferais pour toute la série de spéciaux de 2009 - on a eu des épisodes d'une heure pour des histoires qui auraient pu tenir en 45 minutes). Le faux Docteur était un bon concept et bien utilisé malgré tout.

Pour le premier Christmas Special introduisant Tennant, il était correct mais le Docteur était un peu trop en retrait à mon goût n'apparaissant réellement qu'à la toute fin.

Après comme je disais ça avait rien de mauvais, mais avec le recul je me rend compte que globalement je les ai trouvé plutôt sans plus, là où celui de Moffat m'a vraiment emballé de bout en bout.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #147 le: 30 décembre 2010 à 21:28:33 »
Quelqu'un connaîtrait des exception à la Blinovitch limitation effect ou Moffat aurait-il affirmé vouloir y renoncer?
Spoiler (click to show/hide)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #148 le: 30 décembre 2010 à 21:39:03 »
Ah je connaissais pas le terme en plus tu l'a utilisé tout a l'heure... [:lol]
Bref j'ai eu la même réaction quand même a ce moment. Mais bon j'en sais rien de ce qu'il va faire. [:petrus bah]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #149 le: 30 décembre 2010 à 22:03:31 »
Toua à l'heure on parlait de macgyver: je recommande chaudement le saison 2 episode 1: il semblerait qu'il y ait un hommage aux daleks
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: