Auteur Sujet: Différences prépublication-volume relié  (Lu 5198 fois)

Hors ligne Pew

Différences prépublication-volume relié
« le: 23 octobre 2009 à 12:21:17 »
Volume 16 reçu (...) j'ai remarqué qu'il y avait une page inédite qui n'avait pas filtré sur le net et qui fait elle partie du récit: au début du chapitre 138, on découvre l'extérieur de l'Atelier.

Comme j'ai de quoi, je me permets de poster la page (j'espère qu'on parle bien de la même.)





Hors ligne Hyogakun

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #1 le: 23 octobre 2009 à 12:22:18 »
Oui, oui, c'est bien ça! Merci beaucoup!  [:jap]

Hors ligne Archange

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #2 le: 23 octobre 2009 à 12:26:59 »
Je m'étais pas rendu compte qu'elle était nouvelle :D

Tu compares les volumes et prépu page par page ? Ca m'interesse pour le site  [:hurle]

Hors ligne Hyogakun

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #3 le: 23 octobre 2009 à 12:57:03 »
Ah, non, c'est pas à ce point-là... ^^; C'est juste que ça m'a frappé, vu que ce genre de pages se remarque plus facilement (ici, elle suit une page "couleurs" et la page d'intro du chapitre telle qu'on la connaît).

Mais effectivement, ça peut être intéressant de relever les différences. De mémoire, au tout début, on a le bracelet de fleurs qui a été réintégré dans les premiers chapitres reliés. Mais c'est tout ce dont je me souviens...

Hors ligne paladin shura

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #4 le: 23 octobre 2009 à 13:09:11 »
Il me semble que dans le volume 9, une erreur avait été rectifiée également
Spoiler (click to show/hide)

Mais je n'ai jamais vu la page du tome relié de moi même.

Hors ligne Pew

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #5 le: 23 octobre 2009 à 14:48:47 »
Dans les chapitres avec El Cid, je me souviens surtout d'une apparition mystère en armure de Pégase dans les prépublications qui a (heureusement) disparu dans le tome relier.
Sans doute une private joke entre membre de l'équipe de Teshirogi ...

C'est dans le tome 10, chapitre 82, 5éme page après le titre:

image de la prépublication:



image du tome 10 relier:


« Modifié: 23 octobre 2009 à 16:31:43 par Pew »

Hors ligne Kodeni

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #6 le: 23 octobre 2009 à 15:40:48 »
En effet, je ne me souvenais plus du tout.
C'était plutôt sympa je trouve, même si ça n'avait rien à faire là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #7 le: 23 octobre 2009 à 16:27:57 »
 [:lol] ouah la tronche du mec , je m'en souvenai pas non plus .....  :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #8 le: 23 octobre 2009 à 18:48:45 »
Il me semble que c'était le magazine qui rendait un hommage à un mangaka ce qui explique la présence de ce mec bizarre.

Hors ligne San999

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #9 le: 23 octobre 2009 à 21:04:04 »
lol Marrant ce truc. [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #10 le: 23 octobre 2009 à 21:56:24 »
Ouais je me souviens du type. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #11 le: 24 octobre 2009 à 01:35:17 »
Ah, non, c'est pas à ce point-là... ^^; C'est juste que ça m'a frappé, vu que ce genre de pages se remarque plus facilement (ici, elle suit une page "couleurs" et la page d'intro du chapitre telle qu'on la connaît).

Mais effectivement, ça peut être intéressant de relever les différences. De mémoire, au tout début, on a le bracelet de fleurs qui a été réintégré dans les premiers chapitres reliés. Mais c'est tout ce dont je me souviens...

Yato intégré dans le dessin au moment au Tenma gagne son armure et correction de la cuissarde d'Albafica dans sa première apparition (elle avait oublié de dessiner la nageoire de l'armure des Poissons).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Tsub

Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #12 le: 26 octobre 2009 à 13:47:58 »
Y'a aussi eu un ajout lorsqu'on découvre Tenma enfermé par Fyodor ^^

Il me semble que c'était le magazine qui rendait un hommage à un mangaka ce qui explique la présence de ce mec bizarre.
C'est bien ça ;)

Hors ligne Archange

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #13 le: 31 mars 2010 à 13:16:58 »
En vérifiant les résumés du volume 14, tome jp à la main, je me suis rendu compte que dans le chapitre 117 Teshi avait rajouté un nom de technique quand Violate fait exploser le sol  [:aie]

"Brutal Real"

Mince, depuis tout le temps que ce volume était sorti, je ne m'en étais jamais rendu compte (personne d'ailleurs j'ai l'impression)  [:lol]

http://saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_Volume_14

Hors ligne Caim

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #14 le: 31 mars 2010 à 13:33:18 »
En vérifiant les résumés du volume 14, tome jp à la main, je me suis rendu compte que dans le chapitre 117 Teshi avait rajouté un nom de technique quand Violate fait exploser le sol  [:aie]

"Brutal Real"


Pas très original mais ça rajoute un brin de background au personnage. Belle trouvaille !

Par contre, pas de rajout pour la technique de l'ombre ? Qui n'a officiellement aucun nom si ce n'est d'être lié à un lac boueux des Enfers que l'on peut justement voir dans le tome 4 si je ne m'abuse. Tenma, Yato et Yuzu font d'ailleurs un commentaire dessus.

Hors ligne Archange

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #15 le: 31 mars 2010 à 13:35:52 »

Par contre, pas de rajout pour la technique de l'ombre ? Qui n'a officiellement aucun nom si ce n'est d'être lié à un lac boueux des Enfers que l'on peut justement voir dans le tome 4 si je ne m'abuse. Tenma, Yato et Yuzu font d'ailleurs un commentaire dessus.

Non, ca reste désigné en tant que "technique d'ombre".

Hors ligne Kodeni

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #16 le: 31 mars 2010 à 13:42:31 »
Oui c'est dommage. S'il y a bien une technique qui meritait un nom c'est celle avec les ombres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Différences prépublication-volume relié
« Réponse #17 le: 01 avril 2010 à 17:20:41 »
"Brutal Real"

Pas très original mais ça rajoute un brin de background au personnage. Belle trouvaille !

Oui, même si effectivement il aurait été appréciable que Teshi donne aussi un nom à son machin avec les ombres, au moins maintenant elle a un nom d'attaque, quoi... ( ça ne la rend pas plus efficace pour autant, mais bon  [:petrus yes] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #18 le: 01 avril 2010 à 17:40:36 »
ça rajoute un brin de background au personnage.

Putain, la crise de rire.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Différences prépublication-volume relié
« Réponse #19 le: 22 août 2010 à 09:20:16 »
Hier en relisant mon tome 13 VF, j'ai remarqué une différence au chapitre 112 par rapport à la prépublication, en fait il manque ceci:



Pour les ceusses qui possèderaient le volume en VO, c'est pareil? Parce que ça n'a pas l'air d'être une erreur d'impression, les n° des pages se suivent normalement... Si c'est une décision de l'éditeur japonais, on peut se demander si ça a été viré pour des raisons pratiques ( la dernière page du chap. 111 est sur la droite, donc à moins de décaler la double-page après la 1ère page du chapitre, c'était pas possible de la caser )? Ou alors par souci de cohérence ( le chapitre c'est celui du cercueil de glace, rien à voir avec le trio Sasha/Tenma/Alone, donc )?  [:what]

Enfin bon c'est bizarre, vu qu'auparavant toutes les pages couleurs ont bien été intégrées dans les volumes correspondants sans exception.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #20 le: 22 août 2010 à 09:24:50 »
Je pense que c'est parce qu'il s'agit plus d'une illustration "publicitaire" faisant partie du mag de prépu et non du tome à proprement parler.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Différences prépublication-volume relié
« Réponse #21 le: 22 août 2010 à 09:33:15 »
Ha oui tiens, peut-être.

Enfin je viens de vérifier, sans la double-page, le chapitre en question fait 21 pages. S'il en avait fait 20 comme d'habitude ils auraient peut-être pu glisser la double-page entre la dernière page du 111 et la première du 112...

Enfin bon, c'est pas trop grave, c'est juste que ça m'intrigue un tantinet  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Différences prépublication-volume relié
« Réponse #22 le: 31 août 2010 à 21:34:10 »

image de la prépublication:



Mais il est marrant cet abruti en V2 de Tenma
keskilfoula  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Différences prépublication-volume relié
« Réponse #23 le: 01 septembre 2010 à 10:57:37 »
Ca m'avait bien fait marrer à l'époque cette image, même si je n'en voyais pas trop l'intérêt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: