Le cas Shura est plutôt bien mené je trouve et ne gêne pas à une cohérence G/Kurumanga.
Je suis d'accord que c'est intégré de manière cohérente - mais reste que ça l'absolu ça dénature le personnage du Kurumanga (qui reste dans le principe un "méchant" qui reconnait ses erreurs et se rachète à la fin, et non un "gentil" dont Saga a "mal" lavé le cerveau).
En bref c'est bien une liberté prise avec le manga original par Okada, pour faire ce qu'il voulait.
Sinon, va falloir arrêter de comparer SW et STS les enfants. ca a rien a voir niveau univers étendu. STS, y'a deux pauvre prequelles, pas de quoi se fractionner une testicule en voulant lier G au reste (cf plus haut pour shiori)
Certes - en terme de quantité l'UE SW et les dérivé de Saint Seiya c'est pas la même chose. Par contre c'est pertinent de comparer ça dans la mesure où la réaction des fans déçus sont quasiement les mêmes au mot près (et SW et St Seiya ne sont que deux exemples parmi bien d'autres).
Enfin, c'est peut-être un peu tôt pour tirer la sonette d'alarme vis à vis de G non ? Pour l'instant y a pas de contradiction avec G. C'est pas parce qu'un fan pense que Kurua expliquera peut être la possession de Saga dans ND qu'il va le faire et qu'il faut commencer à le critiquer de pas respecter la cohérence avec G alors que pour l'instant y a rien de tel...
Il me semble que dès la 1ère page du 1er chapitre, il y avait un soucis de date.
Oui il y a 1990 au lieu de 1986 - mais un peu de sérieux c'est une simple erreur, pas une "incohérence scénariste". Je vais pas aller jeter la pierre à Kurumada d'avoir situé ça à la fin de la publication du manga au lieu de début - d'autant que le "1986" n'est visible genre que sur une vague page du journal dans le Tome 1 et que la date n'a aucune incidence sur les évènements de Saint Seiya.
Quand aux autres soi disantes "incohérences" (je pense évidement au coup de Suikyo devenant un Spectre, et bien évidemment des promotions de Shion et Doko en Gold - qui sont les deux aspects ayant fait coulé beaucoup d'encre).
Ben non désolé. Ce se nont
PAS des incohérences. Il n'est dit à
aucun moment dans le manga original d'un Bronze ne peut pas devenir un Gold (ou qu'un Saint ne peut pas trahir et devenir un spectre à ce stade) - donc ça ne peut pas être une incohérence.
Alors il est évident que ça ne correspond pas à ce que certains fans
imaginent, mais c'est pas parce que quelque chose ne colle pas avec ce que NOUS avons imaginé, que ça le rend incohérent pour autant (et oui je vais encore reciter Star Wars, mais ce genre "d'incohérence" soulevée "parce que c'était pas ce que j'imaginais" mais qui en fait n'en sont pas, j'ai ai un vu un paquet aussi

)
D'ailleurs personellement j'ai toujours imaginé que les Bronze Five deviendrait à terme la nouvelle génération de Gold - et je sais que je suis pas le seul. Donc bon, ça veut peut être dire que y avait plusieurs moyen d'interprêter quoi

Donc Next Dimension prend peut-être une direction qui ne plaît pas à certains - c'est tout à fait leur droit. Mais incohérent avec le manga original ? Absolument pas. (à moins de vouloir faire un caca nerveux pour le 1990

)
-Sergorn