Saint Seiya > Discussions Générales

(In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla

(1/326) > >>

Hedrick:

--- Citer ---peut être aura t-on enfin la réponse dans SSND pour savoir qui a manipulé Saga ?
--- Fin de citation ---

En fait dans la vraie vie on l'a déja cette réponse, puisqu'elle a été donné dans G.  [:mouaisok]
mais bon, après je concois parfaitement que kuru ayant du mal a rester cohérent avec ses propres travaux, il a même pas chercher a faire travailler le l'unique petit truc rond qui traine dans sa tête (oui, il est tout seul, c'est triste hein ?)  pour penser que y'a d'autres auteurs qui ont peut être déja répondu a ce a quoi il va repondre. [:mouaisok]

ArayashikiAlaya:
De mon côté je trouve ça plutôt sympa qu'il y ait plusieurs versions d'une même œuvre, après libre à nous de choisir la version qui nous plaît le plus dans les différentes interprétations, on peut même se payer le luxe de préférer une fanfic à l'œuvre officielle dans certains cas.
La cohérence pour moi doit être interne au sein d'une même œuvre, après on peut s'amuser à des ajustement pour créer des histoires plus ou moins riche dans les œuvres "périphériques" à l'œuvre d'origine. Si tout devait être parfait entre chaque œuvre différentes d'un même univers, je ne lirai plus de Matsumoto et ne regarderai plus de Lucas [:lol] .

alphagodwarrior:

--- Citation de: Hedrick le 31 mars 2010 à 22:27:41 ---
--- Citer ---peut être aura t-on enfin la réponse dans SSND pour savoir qui a manipulé Saga ?
--- Fin de citation ---

En fait dans la vraie vie on l'a déja cette réponse, puisqu'elle a été donné dans G.  [:mouaisok]
mais bon, après je concois parfaitement que kuru ayant du mal a rester cohérent avec ses propres travaux, il a même pas chercher a faire travailler le l'unique petit truc rond qui traine dans sa tête (oui, il est tout seul, c'est triste hein ?)  pour penser que y'a d'autres auteurs qui ont peut être déja répondu a ce a quoi il va repondre. [:mouaisok]

--- Fin de citation ---

Certe, mais j'espère juste que Kurumada donnera sa version dans SSND et qu'elle coinsidera sur le personnage de C(h)ronos.
Je suis sûre que cette armure de la coupe va être au centre de SSND et nous apporter pas mal de réponse  [:jap]

Sergorn:

--- Citation de: Hedrick le 31 mars 2010 à 22:27:41 ---mais bon, après je concois parfaitement que kuru ayant du mal a rester cohérent avec ses propres travaux
--- Fin de citation ---

Le manga original est très cohérent dans son ensemble (au contraire de la série TV), et je cherche toujours les soi-disantes incohérences entre Saint Seiya et Next Dimension (désolé les gens - mais c'est pas parce que certaines choses ne correspondent pas à ce que VOUS imaginez que ça en fait une incohérences).

Quand aux autres auteurs, c'est tout simplement la prérogative de l'auteur original de respecter ou non, ce qu'on fait d'autre auteurs de SA création. Surtout que j'ai beau adorer G, c'est pas comme si Okada ne prenait pas de liberté avec l'oeuvre de Kurumada également (notament par sa façon d'essayer de réconcilier anime et manga, ce qui tient un peu de la folie pure  [:lol])

-Sergorn

Kodeni:

--- Citation de: Sergorn le 31 mars 2010 à 22:52:07 ---Surtout que j'ai beau adorer G, c'est pas comme si Okada ne prenait pas de liberté avec l'oeuvre de Kurumada également (notament par sa façon d'essayer de réconcilier anime et manga, ce qui tient un peu de la folie pure  [:lol])

--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect de la part d'Okada ?!
Ce qu'il fait est bien fait je trouve. Pure folie certes mais sans faute à mon sens là-dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique