Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 177806 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #100 le: 08 avril 2010 à 23:14:10 »
Oui en effet c'est pourquoi je marquais si c'était adapté en anime de la même façon que l'original avec des libertés mais cette fois-ci en essayant de rester cohérent.
Oh punaise !
Je crois que toi tu vas être un gros fan de ma fic !

Je te MP  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #101 le: 09 avril 2010 à 19:16:41 »
Je n'ai pas reçu ton mp, oubli?  [:???]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #102 le: 09 avril 2010 à 22:13:09 »
Je n'ai pas reçu ton mp, oubli?  [:???]
Non non, tu viens de le recevoir normalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #103 le: 09 avril 2010 à 22:40:45 »
comme quoi, tout À coup on devient les plus grands amis du monde  [:jump]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #104 le: 10 avril 2010 à 15:47:35 »
comme quoi, tout À coup on devient les plus grands amis du monde  [:jump]
C'est pas parce qu'on est pas du même avis qu'on est ennemi  [:aloy] !

Le seul que j'aime pas ici DM c'est toi :o.
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #105 le: 10 avril 2010 à 16:12:25 »
Exact, ce qui est d'ailleurs plus intéressant car cela provoque des débats et des idées qui ne nous seraient pas forcément venues avec des personnes du même avis.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Citer
Mouais bof ma théorie de juge différent a cause de terre parallèle est mieux.  :o

On en est à combien de terres parallèles déjà ? Celle de Lost Canvas, celle d'Abel et des autres films, celle du Tenkai, celle de la Gigantomachia, celle des chevaliers d'acier, celle de G, en ai-je oublié ?

Attention, plus que 10 secondes pour quitter le monde dirigé par Bandai !!!

« Modifié: 07 mai 2010 à 14:37:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

TLC et G même Terre que le Kurumanga.,Abel & compte puise que se sont des film.
Donc Next Dimension comme son nom l'indique autre Dimension.

Ça se voit que t'es pas habituer au Multivers toi.  [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

Citer
TLC et G même Terre que le Kurumanga.,Abel & compte puise que se sont des film.

G avec un Grand Pope qui envoie direct un chevalier d'or pour se débarrasser d'un pauvre gars qui a échoué pour devenir Saint, alors que ce même Pope attend que toute son armée soit vaincu pour se décider à envoyer l'artillerie lourde vaincre Saori, menace directe, et ses Saints...Mmmm non ça ne peut pas être le même Saga, il ne serait pas devenu con au fil des années  [:fufufu] Saga parallèle!

TLC étant une "fanfic" bien qu'approuvée à la base le placerait de suite dans un univers parallèle (sans parler d'un monde ou un parasite en forme de poulpe mange la tête des gens), le fait que Doko parle des atomes à Tenma alors que ceux ci n'ont pas encore été découvert par la science dans notre monde le placerait aussi dans un monde parallèle.  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

Bullshit

G&TLC: vision différente d'une œuvre sur une même ligne temporelle.

ND: histoire ayant comme titre "Dimension suivante" , publié en même temps  qu'une histoire se déroulant a la même époque , hormis le fait qu'Athéna est absente se qui a jamais été signalé dans l'ouvre original.

Pourquoi se cassé la tête quand c'est si simple.  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

G avec un Grand Pope qui envoie direct un chevalier d'or pour se débarrasser d'un pauvre gars qui a échoué pour devenir Saint

Ce n'est pas vraiment ainsi qu'il fallait le comprendre.

Il a été dit clairement qu'une menace avait été repérée et Aiolia avait été envoyé plus pour protéger John Black (c'est bien ainsi qu'il s'appelait ?) que pour éliminer la personne en question vu que le Sanctuaire ignorait de quoi il retournait.

TLC étant une "fanfic" bien qu'approuvée à la base le placerait de suite dans un univers parallèle (sans parler d'un monde ou un parasite en forme de poulpe mange la tête des gens), le fait que Doko parle des atomes à Tenma alors que ceux ci n'ont pas encore été découvert par la science dans notre monde le placerait aussi dans un monde parallèle.  :D

Ouais et en plus ça parle d'un temple de Neptune alors que la planète n'a pas encore été découverte.

Non je prendrais plutôt le parti de penser que les dieux ont une connaissance supérieure à ce niveau-là et qu'il n'est pas étonnant que des notions comme l'atome ou des planètes non-encore découvertes soient connus du Sanctuaire ou autre.

Et puis le renommage des Juges classe direct ND dans un autre univers.

Hors ligne LGC


Et puis le renommage des Juges classe direct ND dans un autre univers.

Incredible OV est d'accord avec moi !!!!  [:chiyo1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

Citer
Ce n'est pas vraiment ainsi qu'il fallait le comprendre.

Il a été dit clairement qu'une menace avait été repérée et Aiolia avait été envoyé plus pour protéger John Black (c'est bien ainsi qu'il s'appelait ?) que pour éliminer la personne en question vu que le Sanctuaire ignorait de quoi il retournait.

Peu importe, quelque soit la menace un autre membre du Sanctuaire dont la fonction principale n'est pas de rester cantonné à protéger sa maison (SURTOUT si une menace est ressentie) devrait être celui envoyé donc un Silver ou autre aurait très bien pu faire l'affaire pour voir ce qu'il en retournait et être apte à régler le problème. Mais bon vu qu'il pourrait y avoir autant de livres sur Aiolia que ceux sur Martine avec ce qu'ils envoient faire Aiolia dans G...

Citer

Non je prendrais plutôt le parti de penser que les dieux ont une connaissance supérieure à ce niveau-là et qu'il n'est pas étonnant que des notions comme l'atome ou des planètes non-encore découvertes soient connus du Sanctuaire ou autre.

Moui pas convaincu, la je pense que c'est plus une solution pour excuser leur manque d'inattention dans leur dialogue (en tout cas pour ce qui est des atomes ayant juste voulu repomper la séquence à la Marine). Car qu'ils connaissent l'idée/concept de l'atome va mais qu'ils connaissent le nom qui lui sera donné par les hommes plusieurs années plus tard c'est plutôt balèze, à ce moment Saori connaitrait déjà aussi le nom du remède qui tue le Sida.

Citer
ND: histoire ayant comme titre "Dimension suivante" , publié en même temps  qu'une histoire se déroulant a la même époque , hormis le fait qu'Athéna est absente se qui a jamais été signalé dans l'ouvre original.

Ah? Cela voudrais t'il aussi dire que nous basculons dans une autre réalité sans le savoir à chaque fois que Saga utilise Another Dimension?  [:homer1] D'ailleurs pour retourner le cerveau avec ce concept, qui nous dit que Hyoga retrouvé dans la maison de la Balance est Hyoga de la Terre 1 vu qu'il a été envoyé dans une autre dimension, c'est peut être un Hyoga d'une Terre parallèle qui lui aussi aurait changé de place (en se prenant l'Another Dimension dans sa réalité) avec le Hyoga originel du manga.
Athéna est présente au 18ème, où est le problème ?  [:miam]
« Modifié: 07 mai 2010 à 15:23:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

G avec un Grand Pope qui envoie direct un chevalier d'or pour se débarrasser d'un pauvre gars qui a échoué pour devenir Saint

Ouais et en plus ça parle d'un temple de Neptune alors que la planète n'a pas encore été découverte.

Non je prendrais plutôt le parti de penser que les dieux ont une connaissance supérieure à ce niveau-là et qu'il n'est pas étonnant que des notions comme l'atome ou des planètes non-encore découvertes soient connus du Sanctuaire ou autre.

Et puis le renommage des Juges classe direct ND dans un autre univers.
Les golds etant plux vieux que les silvers, je dirais qu´a l´eopque du prologue de g, il n´y avait que des golds a disposition, pas encore de silvers, non?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Marine et Misty sont bien envoyé ailleurs, eux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

Citer
Ce n'est pas vraiment ainsi qu'il fallait le comprendre.

Il a été dit clairement qu'une menace avait été repérée et Aiolia avait été envoyé plus pour protéger John Black (c'est bien ainsi qu'il s'appelait ?) que pour éliminer la personne en question vu que le Sanctuaire ignorait de quoi il retournait.

Peu importe, quelque soit la menace un autre membre du Sanctuaire dont la fonction principale n'est pas de rester cantonné à protéger sa maison (SURTOUT si une menace est ressentie) devrait être celui envoyé donc un Silver ou autre aurait très bien pu faire l'affaire pour voir ce qu'il en retournait et être apte à régler le problème. Mais bon vu qu'il pourrait y avoir autant de livres sur Aiolia que ceux sur Martine avec ce qu'ils envoient faire Aiolia dans G...
Ou alors le Pope a envoyer  se jeune loup pour qu'il se se fasse les dents et prenne conscience de la nature de son devoir.

Citer


Non je prendrais plutôt le parti de penser que les dieux ont une connaissance supérieure à ce niveau-là et qu'il n'est pas étonnant que des notions comme l'atome ou des planètes non-encore découvertes soient connus du Sanctuaire ou autre.
Moui pas convaincu, la je pense que c'est plus une solution pour excuser leur manque d'inattention dans leur dialogue (en tout cas pour ce qui est des atomes ayant juste voulu repomper la séquence à la Marine). Car qu'ils connaissent l'idée/concept de l'atome va mais qu'ils connaissent le nom qui lui sera donné par les hommes plusieurs années plus tard c'est plutôt balèze, à ce moment Saori connaitrait déjà aussi le nom du remède qui tue le Sida.

Les Dieux sont bien des être au pouvoir et à la conscience infiniment supérieur a celle d'un simple mortel et puis il sont plutôt du genre parano donc il est normal  qu'il préfère garder leur connaissance pour eux ,ex : l'épisode du feux avec Prométhée.
Et Athéna c'est pas Asclépios son boulot à elle c'est envoyer des gars en armure pour botter des culs!  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Peu importe, quelque soit la menace un autre membre du Sanctuaire dont la fonction principale n'est pas de rester cantonné à protéger sa maison (SURTOUT si une menace est ressentie) devrait être celui envoyé donc un Silver ou autre aurait très bien pu faire l'affaire pour voir ce qu'il en retournait et être apte à régler le problème. Mais bon vu qu'il pourrait y avoir autant de livres sur Aiolia que ceux sur Martine avec ce qu'ils envoient faire Aiolia dans G...

La fonction principale d'un Saint est avant tout de protéger la Terre (et Athéna aussi mais vu qu'elle n'est pas encore là et que de toute façon sa fonction à elle est aussi de protéger la Terre ça revient au même). Et vu que la menace semblait assez grande forcément un Chevalier d'Or a été envoyé.

Quant à la menace pesant sur le Sanctuaire en lui-même, il ne faut pas oublier qu'à ce moment de l'histoire, Saga est complice avec Cronos et avec Pontos. Donc il devait savoir qu'il n'y avait aucun risque à envoyer Aiolia.

Hors ligne Wild Pegasus

Citer
Les Dieux sont bien des être au pouvoir et à la conscience infiniment supérieur a celle d'un simple mortel et puis il sont plutôt du genre parano donc il est normal  qu'il préfère garder leur connaissance pour eux ,ex : l'épisode du feux avec Prométhée.

La dernière fois que j'ai regardé, Doko n'était pas un dieu...Cela a t'il changé entre temps ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

Qu'est ce que tu raconte là ?  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

Pour les connaissances sur les atomes
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Connaissances partagées non ?

Hors ligne Ouv

Ou alors, envoyer Aiolia s´occuper de cas mineurs est une facon de l´humilier, car il est le frere d´un traitre...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Citer
à ce moment Saori connaitrait déjà aussi le nom du remède qui tue le Sida.

Oui, ça s'appelle l'abstinence. C'est pour cela que tout l'univers de Saint Seiya est asexué (savent pas ce qu'ils ratent [:disko]).

Citer
Ah? Cela voudrais t'il aussi dire que nous basculons dans une autre réalité sans le savoir à chaque fois que Saga utilise Another Dimension?  [:homer1] D'ailleurs pour retourner le cerveau avec ce concept, qui nous dit que Hyoga retrouvé dans la maison de la Balance est Hyoga de la Terre 1 vu qu'il a été envoyé dans une autre dimension, c'est peut être un Hyoga d'une Terre parallèle qui lui aussi aurait changé de place (en se prenant l'Another Dimension dans sa réalité) avec le Hyoga originel du manga.

Ca ce serait rigolo [:dawa]. Pour en revenir au multiverse de Saint Seiya, je ne vois pas où est le problème? On a le manga original et ND comme univers de référence et puis, ben, c'est tout. Tous les autres univers (série, TLC, filler divers, films, G, etc...) ne sont que des versions alternatives de l'univers de Kuru. Les vrais fans devraient d'ailleurs prendre exemple sur le maître et sa façon si particulière de considérer ce qui ne provient pas de son imagination fertile [:fufufu].

Au fait, WP, j'ai commencé à répondre à ton MP, mais une fausse manip a tout effacé >:(. Faut tout que je récrive :'(
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Citer
Connaissances partagées non ?

Faute d'inattention de Teshi plus probable, IMO   :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Et puis de toute façon, la notion d'atome remonte à l'Antiquité sans avoir été pour autant établie avant il y a un ou deux siècles de cela.

Ce qui induit que le mot est largement antérieur à sa découverte scientifique.

Donc pas d'anachronisme à ce niveau.

Tags: