Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 176432 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1250 le: 05 février 2019 à 13:19:41 »
Oui son bureau est juste à coté de la réserve d'alcool et de substance louche.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1251 le: 05 février 2019 à 13:25:18 »
Il a besoin de support le pauvre :o

Surtout depuis qu'il a lu les rapports secrets sur Jean-Arles Courant de Charge [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1252 le: 05 février 2019 à 18:41:42 »
C'est quoi cette histoire de courant de charge ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne banji

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1253 le: 05 février 2019 à 19:21:27 »
C'est quoi cette histoire de courant de charge ?

Fuis... Tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore  [:homer1]
もっとも神に近い男

Hors ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1254 le: 05 février 2019 à 19:38:11 »
Tu n'as jamais entendu parlez de cette légende ultime du forum? Ne me dit pas que tu ne connais pas non plus le canard laqué des traductions google trad de G (oui c'est vieux).

Envoie un message gentil à saz pour qu'il t'explique tout sur le pope courant de charge. Il sera heureux de te parler de ... euh ... sa passion.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1255 le: 06 février 2019 à 03:12:58 »
Pour la "légende", c'est plutôt à @Proteus qu'il faudra demander car c'est lui qui a malencontreusement sorti cette Google-trad de "Pope Courant de charge" pour le Pope Arles.
==> = "Current Pope in charge" en authentique anglais.
 [:aloy]
@Saint Alphazero et les autres se sont contentés d'en faire un mème sur SSP. Voilà tout. ;)

Mais dis donc, @Wild Pegasus  ,  Tu ne savais pas ?  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1256 le: 06 février 2019 à 10:43:10 »
Aaaah, c'est de là que vient cette expression qui me hérisse le poil ? [:chiyo1] Je me demandais d'où elle pouvait sortir, merci pour l'explication. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1257 le: 06 février 2019 à 10:46:49 »
Google trad donne les meilleurs mêmes Saint Seiya.  [:aloy]

J'ai cité SAZ car c'est son plaisir coupable. Il en parle tous le temps. Je crois qu'il a due écrire l'équivalent d' une thèse dessus depuis que c'est sortie.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1258 le: 06 février 2019 à 10:47:35 »
Pareil que Rince-doigt... [:sweat]
Je voyais cette expression fleurir régulièrement sur le fofo sans en connaitre l'historique...

Dur dur de suivre les private jokes quand on n'est pas dans la confidence (c'est un peu le principe des private jokes me direz-vous... ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1259 le: 06 février 2019 à 15:38:19 »
Pour la "légende", c'est plutôt à @Proteus qu'il faudra demander car c'est lui qui a malencontreusement sorti cette Google-trad de "Pope Courant de charge" pour le Pope Arles.
==> = "Current Pope in charge" en authentique anglais.
 [:aloy]
@Saint Alphazero et les autres se sont contentés d'en faire un mème sur SSP. Voilà tout. ;)
Merci pour ces précisions et non, comme mes deux confrères, je ne savais pas d'où ça sortait.
Mais dis donc, @Wild Pegasus  ,  Tu ne savais pas ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1260 le: 07 février 2019 à 09:33:26 »
Ça mentionne "Gigas, etc" sur la 2e ligne.

Ça dit qu'il serait possible de le faire apparaître avec ce design/apparence/costume devant Gigas et autres hauts-gradés, mais devant ceux de rang inférieur/en général, il ne doit apparaître qu'avec un autre design (1)a
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Proteus

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1261 le: 13 février 2019 à 00:41:44 »
Je ne me souvient plus, mais a quel moment se déroule Saintia Sho ?
Juste avant Poséidon en ce moment il me semble ?

Du coup, on peut encore imaginer, avec un léger soucis de cohérence spatio-temporel, que l'esprit du Lémur disparaît de Saga, se fait harponnais par Éris, et à la fin de la bataille, retourne auprès de Ker.

Ça se tient ?  [:aie]
yeah, definitely it could.
It’s not possible the contrary, as Sergorn have replied, in saintia manga we see the evil spirit going directly to comet/temple of Eris in the sky, in a continuum.

But if your idea is that in the future ending of this manga, Sagares/lemur is defeated, the soul gets free from the corpse one more time, not imprisoned somewhere in an artifact, nor exorcised by an hair pin like we have seen for the dryads.   
It could come back to the Earth and eventually go to Ker, instead of returning to the dead body of Saga (or to the hell).

At this moment in the story of the manga of Kuori, we should be 3 days after the battle of 12 temples, or few more days. It’s reasonable the whole conflict will arriva at the end of the current battle, same day.
It goes without saying that Kurumada in SS origin intended the scene with Ker and Kanon take place the same night of the 12 houses. Just the time to let Kanon move from the temple of Poseidon to the surface.
But the way he ‘d made it opens opportunities.   
First Kanon in the first chapter doesn’t comment anything about he’s going to Cape Sounion, or feeling a weird, yet familiar cosmo. There isn’t consecution with the second chapter.

The monologue of Ker is really ambiguous. Basically she says as a deity she doesn’t have a good sense of the flow of time.  A decade is like a blink of eye.
So I assume that 3/4 days would been like for me going 3 nanoseconds  late to a date.     
Stretched , but it may work.
 
Then we have Ker asking to Lemur if he ‘ve come from Saga, NO aswer, “ok, doesn’t matter”, zack.
Again another scene that it doesn’t have to be linked straight o the death of Saga at the sanctuary. ;)


So it depends on Chimaki Kuori ending her manga with a link to SS Origin, or not. It depends on the fate of Lemur’s soul. [:fufufu]

But now she have bigger problem, in finding a justification coherent to the fact that Nike was destroyed by Eris, but it’s still present during the Hades chapter, in the statue.   [:lol]

En ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1262 le: 13 février 2019 à 05:00:54 »
I could easily see Nike reborn from the combined power of the 5 Kanzashi...

...at the expense of the Saintias Power, who would vanish a la Yato and Yuzuriha in TLC, which explains why they wouldn't be there in Poseidon and Hades chapters [:trollface] [:trollface] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1263 le: 13 février 2019 à 10:20:35 »
Arrête de dire des choses horribles,  Hugo. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1264 le: 13 février 2019 à 12:25:53 »
Je sens la Peur en toi [:cronos]
Tu sais que cela est crédible, mon enfant, n'est-ce pas ?  [:akame] [:rage] [:cri]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1265 le: 13 février 2019 à 12:47:16 »
Tu es un être vraiment abject ! [:dok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne garrincha

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1266 le: 13 février 2019 à 19:36:37 »
Vu que ca m'amuse de relever les incohérence entre oeuvres, j'aime bien ce topic.

J'en ai noter 3 récemment avec Saintia Shô.

-Avec le Kurumanga, Shaka qui surveille les cercueil de Shura et DM... je crois que ca déjà été citer mais pour moi ca n'a pas de sens. 

-Avec l'anime.
Il prenne le design de l'anime pour plein de truc, et ca ne date certainement pas de cette épisode mais les temples ... [:beuh] [:mouaisok]
Mon dieu j'ai cru au début qu'Aldébaran était juste sous un arc grecque, mais non, c'était le temple du Bélier ...  [:petrus]

Puis ses cheveux aussi. Les cheveux long pour recoller au manga.
Etant donner que dans l'anime on le vois sans casque que dans Asguard, on peu se dire qu'il s'est coupé les cheveux à la fin de la bataille du sanctuaire "symboliquement. "  :o [:lol]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1267 le: 13 février 2019 à 22:08:11 »
Et ses cheveux ont rapidement repoussés dans Hadès. Tatsumi est jaloux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1268 le: 13 février 2019 à 23:39:46 »
Puis ses cheveux aussi. Les cheveux long pour recoller au manga.

Tu est au courant que ça date des OAVs Hadès Sanctuaire - soit il y a plus de seize ans - ce changement ? [:onion sweat]

(épisode 3 : flash-back Aldé/Europe)
« Modifié: 13 février 2019 à 23:43:08 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1269 le: 14 février 2019 à 09:13:17 »
Il s'est fait faire des extensions pour plaire à la jeune servante du sanctuaire.   :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne garrincha

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1270 le: 14 février 2019 à 16:16:41 »
Il s'est fait faire des extensions pour plaire à la jeune servante du sanctuaire.   :o

Exactement.
Quand il s'est coupé les cheveux ellle lui as dit " mais pourquoi t'as fait ca, t'as pris 10 ans d'un coup là " il s'est vexé et s'est mis des rajouts.

Ca prouve juste que nos chevaliers, sont des êtres humains avant tout.  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne garrincha

Désolé de remettre ca sur le tapis, mais par rapport à cette histoire de POPE dans l'anime il y a toujours eu 2 visions, celle de l'hypothèse de Saori dans l'anime, et celle qu'on a conclu tous ensemble. ( qui prend en compte " les dires" de la série comme les liens externes ) dont voici le résumé : 

Let's recap one more time, shall we?

Le vrai Ares, "petit frère" du Pope Sion, et tué par Saga en 1973 :



Le Pope Sion, qui remet son armure à Seiya et sera tué par Saga en 1986 peu après le début des Galaxian Wars :



Le faux Pope Ares, qui n'est autre que Saga des Gémeaux :



Et pour la bonne bouche, Ares, Sion et Saga réunis au même endroit (dessin basé sur l'illustration de l'outside story du Jump Gold 2) :



Dans le canon officiel de l'animé, le Pope Sion, vieillissant, était assisté en permanence par Ares. Lequel Ares fut assassiné par Saga qui se fit passer pour lui pendant 13 ans.

Peu après le début des Galaxian Wars, le faux Ares/Saga tue également Sion et fait une annonce selon laquelle Sion est mort de mort naturelle, et donc qu'il prend légitimement sa place en tant que nouveau Pope.  Les deux candidats pressentis pour prendre la relève ayant mystérieusement disparu pour l'un (Saga), et ayant été exécuté pour haute trahison pour l'autre (Aiolos), le poste vacant revenait d'office à Ares. [:aloy]

Donc voilà, dans le cadre de l'animé, Saga ne se fait pas passer pour Sion mais pour son Pope adjoint/assistant Ares.

Et il n'aura été en fonction officielle de nouveau Pope que pendant quelques mois.
Et bien qu'étant à l'origine de l'autre parti, Albé, Le passant, Segorm et cie m'ont convaincu de leur vision sauf que...

Je reviens juste de la page Wiki, et de la Outside Story 2 justement...
Et ca appuie à 100% la théorie de Saori dans l'avion. Saga assume bien les 2 rôles depuis 13 ans, puisqu'il assassine Arès en premier, et Shion est bien mort avant l’assassinat l'aioros.

Donc moi perso je m'en fou, j'ai déjà montrer ma flexibilité dans ce topic en validant la théorie de Megrez et cie zlors que j'avais toujours validé celle de Saori dans l'avion.
Mais cette OS2 qui est "canon" à l'anime valide cette dernière, donc voilà. Megrez l'avait pris comme argument alors je vous invite à la relire, peut-être qu'il y a eu erreur ?  [:what]

« Modifié: 04 mars 2019 à 16:24:57 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Le Passant

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1272 le: 04 mars 2019 à 16:25:42 »
Les outside story ne sont pas dans le canon de l'anime.

Hors ligne garrincha

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1273 le: 04 mars 2019 à 17:38:37 »
Même si c'était le cas ca rajoute un sacrée poids à la version Saori dans l'avion.

Franchement il y aura toujours à redire dans n'importe quel version, et perso je n'en trouve pas une plus "officiel " que l'autre.
je trouve cependant la version de l'Outside Story 2 plus proche du manga original.

Après comme je l'ai déjà dit, perso je ne défend ni l'une, ni l'autre, j'ai aucun intérêt là dedans.  [:aloy]

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1274 le: 04 mars 2019 à 17:53:13 »
Citer
Et bien qu'étant à l'origine de l'autre parti, Albé, Le passant, Segorm et cie m'ont convaincu de leur vision sauf que...

C'est pas ma vision c'est celle de la TOEI.   [:aloy]

Ma vision c'est que l'anime a fait de la merde :))

-Sergorn

Tags: