Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 13806 fois)

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
(In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #300 le: 15 mai 2010 à 23:17:03 »
Han le truc de fou, j'avais tapé une mega reponse qui a disparu dans le vide cosmique du forum...*sigh* la flemme de tout remettre.
en gros je disais a propos de l'auteur de one piece qu'effectivement il etait tres jeune et que sergorn avait marqué un point à ce propos, a savoir que l'age determine aussi les qualificatifs utilisés par les japs en matiere de respect.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #301 le: 15 mai 2010 à 23:20:48 »
Han le truc de fou, j'avais tapé une mega reponse qui a disparu dans le vide cosmique du forum...*sigh* la flemme de tout remettre.
en gros je disais a propos de l'auteur de one piece qu'effectivement il etait tres jeune et que sergorn avait marqué un point à ce propos, a savoir que l'age determine aussi les qualificatifs utilisés par les japs en matiere de respect.

Tu n'as pas encore eu la coupure de courant en pleine rédaction de tartine.  :D

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #302 le: 15 mai 2010 à 23:23:27 »

non mais j'ai eu la deco internet ^^;
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #303 le: 15 mai 2010 à 23:27:25 »

non mais j'ai eu la deco internet ^^;

Ah la déco, c'est rien. ^^
Là, c'est carrément la coupure de courant... le soir, la nuit.  [:chiyo1]

Tu rédiges, tu tartines, t'es tout jouasse, tu sens que tu es fier de ton post et soudain, c'est le drame.  [:homer1]

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #304 le: 15 mai 2010 à 23:33:16 »

Tu rédiges, tu tartines, t'es tout jouasse, tu sens que tu es fier de ton post et soudain, c'est le drame.  [:homer1]

T'as la version "je dessinais sans sauvegarder depuis une heure quand -tiouuuuuu- " qui est sympa aussi.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #305 le: 15 mai 2010 à 23:40:54 »

T'as la version "je dessinais sans sauvegarder depuis une heure quand -tiouuuuuu- " qui est sympa aussi.

Ou la version: t'arrives au taf en speed pour aller pisser, tu commences à faire flotter et soudain, c'est l'alarme incendie qui sonne.  [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #306 le: 16 mai 2010 à 00:33:46 »
Moi tout ce que j'en tire de cette histoire ce qu'importe que tu te donne à fond dans ton œuvre que se soit bon ou mauvais de toute façon on ne retiendras que se qu'a fait l'auteur original car c'est se qu'une bande de fan lobotomise plein de fric veule  et au mieux les autres auteur ils comme consolation d'avoir écrit une histoire qui "plait" au boss qui en fait une histoire parallèle pour pas gêner son "œuvre". ::)

Tout ce foutage de gueule et cette hypocrisie me donne presque envie d'arrêter Sain Seiya.  >:(

M'en vais lire Claymore pour me calmer.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #307 le: 16 mai 2010 à 01:48:32 »
@alpha : En même temps, si tu relis mon post, tu comprendras que j'ai bien écrit que c’était MA vision  [:haha pfff]. Sergorn a bien compris ce que je voulais dire, moi y en a savoir que le vrai STS c’est ND-STS-ND, mais moi y en a préféré TLC-G-STS-Tenkai, et c'est MON STS.
Quand à la comparaison que j’ai écrit ensuite, c’était surtout pour soulever l’impolitesse de ce que tu m’avais répondu. Mais bon, y a pas mort d'homme. Tchuss.
« Modifié: 16 mai 2010 à 02:05:07 par Lobo »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #308 le: 16 mai 2010 à 02:38:57 »
On n’a qu’à dire que c’est le passé de l’anime :D

Tenma a pas de casque intégral!  :o

Moi tout ce que j'en tire de cette histoire ce qu'importe que tu te donne à fond dans ton œuvre que se soit bon ou mauvais de toute façon on ne retiendras que se qu'a fait l'auteur original car c'est se qu'une bande de fan lobotomise plein de fric veule  et au mieux les autres auteur ils comme consolation d'avoir écrit une histoire qui "plait" au boss qui en fait une histoire parallèle pour pas gêner son "œuvre". ::)
On est pas chez DC Comics avec 50 000 auteurs tous aussi légitime les uns que les autres qui font avancer l'histoire de Superman par exemple, qui se contredisent, qui foutent un bordel monstre au point de créer plusieurs Terres toutes aussi valide les unes que les autres car tout est canon du coup chez eux. Mais bon quand il n'y aura plus de Kurumada ça arrivera aussi peut être et ce sera encore plus le gros foutoir que ça ne l'est maintenant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #309 le: 16 mai 2010 à 04:45:07 »
@alpha : En même temps, si tu relis mon post, tu comprendras que j'ai bien écrit que c’était MA vision  [:haha pfff]. Sergorn a bien compris ce que je voulais dire, moi y en a savoir que le vrai STS c’est ND-STS-ND, mais moi y en a préféré TLC-G-STS-Tenkai, et c'est MON STS.
Quand à la comparaison que j’ai écrit ensuite, c’était surtout pour soulever l’impolitesse de ce que tu m’avais répondu. Mais bon, y a pas mort d'homme. Tchuss.

Ouais enfin, tu t'enflammes comme un feu de forêt.
J'ai jamais voulu te casser ou autre.
C'est ton retour qui m'a été surprenant.
De mon côté, peut-être que tu l'as mal compris, je respecte ton choix et je l'ai précisé de nouveau .
J'ai également jugé ta comparaison biaisée.

A croire que je t'ai vexé, ce n'était pas mon but.
En aucun cas, je n'ai été impoli avec toi.
Si tu l'as estimé tel, j'en suis désolé.

Le Jaja n'est pas en toi.  [:haha pfff]
« Modifié: 16 mai 2010 à 05:14:27 par Saint Alphazero »

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #310 le: 16 mai 2010 à 10:37:08 »

On est pas chez DC Comics avec 50 000 auteurs tous aussi légitime les uns que les autres qui font avancer l'histoire de Superman par exemple, qui se contredisent, qui foutent un bordel monstre au point de créer plusieurs Terres toutes aussi valide les unes que les autres car tout est canon du coup chez eux. Mais bon quand il n'y aura plus de Kurumada ça arrivera aussi peut être et ce sera encore plus le gros foutoir que ça ne l'est maintenant.

Euh non certe vu la longévité du truc il y a un peux de gros bordel, mais déjà ce n'est pas ça qui est la cause de création du multivers (qui d'ailleurs influence l'histoire principal quasiment jamais ou lors de grosse histoire.)
Et puis les Américains contrairement au Japonais sont des amoureux de la continuité donc ils essaye toujours de rester le plus fidèle possible.   
(Sauf si il y a une mésentente entre auteur et là sa put donné des trucs ultra bordéliques genre la résurrection de Phénix.)

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #311 le: 16 mai 2010 à 18:27:24 »
Et puis les Américains contrairement au Japonais sont des amoureux de la continuité donc ils essaye toujours de rester le plus fidèle possible.   
(Sauf si il y a une mésentente entre auteur et là sa put donné des trucs ultra bordéliques genre la résurrection de Phénix.)

Ouais enfin les auteurs ricains sont aussi les experts des retcons sur tout et n'importe quoi, que ce soit des trucs mineur ou majeurs et qui peuvent souvent mener à du grand n'importe quoi (comme le coup récemment d'avoir retconné l'existence du marriage Spider-Man/MJ). Alors c'est sûr que ça tache de tout expliquer et tout ça mais je trouve que ça mène souvent à du gros nawak et je crois que je prefère encore me retrouver à des univers parrallèles, des canon multiples et tout ça que de voir de la canonisation et du retcon à outrance.

Je veux dire si les ricains avaient fait FMA, on aurait surement des explications abracadabrantesque pour jusitifer l'eistance de lsérie originale ET de Brotherhood dans un même univers par exemple  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #312 le: 16 mai 2010 à 18:32:46 »
Alors c'est sûr que ça tache de tout expliquer et tout ça mais je trouve que ça mène souvent à du gros nawak et je crois que je prefère encore me retrouver à des univers parrallèles, des canon multiples et tout ça que de voir de la canonisation et du retcon à outrance.

Kuru vient de l'annoncer (/sarcasm)! Seiya n'a jamais relancé le cœur de Shiryu et Marine est bel et bien la sœur de Seiya! Les retcon de psycho.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #313 le: 16 mai 2010 à 19:46:24 »

Ouais enfin les auteurs ricains sont aussi les experts des retcons sur tout et n'importe quoi, que ce soit des trucs mineur ou majeurs et qui peuvent souvent mener à du grand n'importe quoi (comme le coup récemment d'avoir retconné l'existence du marriage Spider-Man/MJ). Alors c'est sûr que ça tache de tout expliquer et tout ça mais je trouve que ça mène souvent à du gros nawak et je crois que je prefère encore me retrouver à des univers parrallèles, des canon multiples et tout ça que de voir de la canonisation et du retcon à outrance.

Bof les rectons j'suis pas spécialement contre sa peut permettre de relancer une série a l'abandon : ex The Man of Steel.

Enfin c'est sur que tu sort "One More Day" comme exemple on est pas coucher. Et puis même si c'était terriblement con les histoire qui ont suivi était excellente.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #314 le: 16 mai 2010 à 20:13:38 »
Joss Whedon va faire le Zeus Chapter  [:jump]

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #315 le: 16 mai 2010 à 21:25:50 »
Autre chose, je ne sais pas ce que pense Kurumada de tout cela, mais je n'ai jamais lu ou ressenti une arrogance ou qu'il dépréciait telle ou telle oeuvre, juste qu'il semblerait qu'elles n'entrent pas dans son travail, dans sa chronologie, mais pas que ce ne soit pas du Saint Seiya, ce serait plutôt un mauvais ressenti de certains fans après qu'il ait dit ne pas avoir aimé et peut-être aussi accepté le Tenkai de Yamauchi, ce qui est un cas à part et précis.

Apparemment il avait aimé les OAVs Junikyu (surtout le rajout des silvers) alors que ça ne fait pas partie de son canon. Donc oui, tu dis juste... il ne faut pas prendre la canonicité comme une recommandation aux lecteurs/spectateurs, cela vise juste à établir une certaine chronologie pour référence, voilà tout. Et pour prendre une partie de StS plutôt très appréciée en France et plus particulièrement ici, je ne l'ai jamais entendu dire du mal d'Asgard TV non plus par exemple.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #316 le: 17 mai 2010 à 00:27:49 »
Kurumada à chaque fois qu'il a parlé de G/Okada ou de TLC/Shiori en interview c'était toujours avec le plus grand bien. Alors les mauvaises langues ne manqueront pas de dire que c'est l'hypocrisie usuelle de ce genre d'interview, mais on parle du même Kuru qui n'a pas hésité à cracher sur le Tenkai et virer Yamauchi de toute production Kuru-esque (alors qu'il devait pourtant réaliser Ring Ni Kakero après le Tenkai). J'entends qu'à mon sens si Kurumada estimait vraiment G ou TLC indignes de Saint Seiya, il y aurait mis un terme après un tome au lieu de les laisser durer des années.

C'est pas parce qu'un auteur se fout d'avoir un canon unique que forcément ça veut dire qu'il méprise les autres et leur travail. Les histoires de canon, c'est une chose qui soyons franc intéresse de toute façon surtout les fans plus que les auteurs en général qui n'hésitent d'ailleurs pas à prendre des libertés avec leurs propres créations pour créer leur vision actuelle de leur univers (l’évolution de Macross par exemple en est un exemple type).

Si je dis que TLC est bon ou mauvais, c'est fonction de mes goûts.
Tu stipules que le canon t'est -TLC + G + SS-, fatalement il est erroné.

Erroné vis à vis du canon "officiel" oui - mais d'un autre côté, où est-il dit que c'est une obligation de se limiter à un unique canon officiel ?

Alors le canon officiel est ND - StS - ND certes mais après je pense qu'on est tous libre de se faire un canon personnel si on veut.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis là Sergorn.

Il serait intéressant d'avoir une interview de Kurumada pour son ressenti envers G et TLC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hedrick

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • I just dont know what were wrong !
    • Facebook
kurumada est trop occupé voyons, le maitre n'a pas le temps a perdre sur des sides story :o
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #318 le: 17 mai 2010 à 09:40:14 »
Dégoûtant.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #319 le: 17 mai 2010 à 11:16:27 »
Non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #320 le: 17 mai 2010 à 11:22:00 »
Ah vous vous ne rappelez plus de cette rumeur selon laquel Kuru aurait répondu à "ducon platinium" hawk, dans un bar :
"Et l'épisode G ?"
-Dégoutant"

Ceci dit on a jamais su si la rumeur était fondée ou si c'était Hawk qui était vraiment un abruti (enfin ça c'est acquis ceci dit).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #321 le: 17 mai 2010 à 11:23:25 »
Mouais, pas certain que de toute maniere ca ait eu une incidence sur G dans la mesure ou G etait déjà bien entame.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #322 le: 17 mai 2010 à 11:30:21 »
Vous ne parliez pas de l'incidence mais de ce qu'en disait Kuru. Ou alors G sauté un épisode.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #323 le: 17 mai 2010 à 11:35:55 »
Si je disais cela c'etait surtout pour souligner que dans le cas ou ca a reellement ete dit ou non, il faut croire que ca a ete exagere.

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #324 le: 17 mai 2010 à 11:37:17 »
Ou alors il commentait peut-être le goût du verre de saké qu'on venait de lui servir.