Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 176364 fois)

Hors ligne BigFire

Autre supposition d'Athéna elle-même qui prouve que le Pope n'est pas de facto un Gold par définition, juste une probabilité. Quoi, comment ça ça n'a rien à voir avec le débat ?  [:aie]

A mon avis c'est dans le sens où l'usurpateur doit être parmi les Gold.
Bon après c'est vrai l'enquête était d'une telle complexité...



Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Depuis quand Est-ce que "Jamirien" est une espèce à part ?
Pourquoi les points sur le front seraient-ils de naissance ?

Simplement que tous les Jamiriens connus dans Saint Seiya (tous supports confondus) possèdent cette caractéristique dans cet univers fictif. Donc, pourquoi Âres devrait-il alors être différent sur ce point précis ?
Sinon, évidemmment que Kurumada était en retard par rapport à l'animé et que la Tôei a fait à sa sauce. [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Perso, le fait que Sion puisse avoir un frère alors qu'il a plus de deux siècles, et le fait que Saga se soit fait passer pour son lui pendant dix ans sans que le Pope ne s'en rende compte, et qu'il n'ait jamais vu son corps sur Star Hill, je trouve ça bien plus perturbant que deux points sur le front.

Hors ligne hugo

+ le fait que Shion ne soit jamais allé voir Athéna en 13 ans [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

En ce qui me concerne, je trouve que la version du résumé (deux frères, tués à des moments différents) est la moins mauvaise des solutions.
Les mecs qui ont fait ce résumé devaient gérer le passif des choix de l'anime et régler des problèmes créés par d'autres, et avaient de toute façon un problème insoluble à résoudre.
Faute de pouvoir redoubler et/ou redessiner certains passages de l'anime (et ne souhaitant pas passer non plus trop de temps à régler des problèmes de continuité qui ne seraient de toute façon plus jamais adressés par la suite), et ne voulant pas changer le look de Sion pour le faire ressembler au cadavre que trouve Marine, leur solution avait au moins le mérite d'être plus ou moins cohérente avec l'anime tout en permettant de recoller sur la version du manga pour les OAVs (juste en omettant de préciser la date de la mort de Sion) pour mettre le problème définitivement derrière soi.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Qu'est-ce qui nous dit que ces points sont "de naissance" ?
J'ai toujours pensé qu'ils étaient peints...

Ceci pourrait expliquer :
1) Le changement de couleur des points de Kiki entre la série d'origine et Omega : la couleur point peut très bien correspondre à un âge/statut social/whatever. Partant du principe qu'il ne me semble pas qu'on ait quoique ce soit d'officiel, toutes les suppositions sont permises.

2) Le fait que le bonhomme mort trouvé sur le Star Hill n'en ait pas. Soit il n'en a jamais eu, soit ces points ont très bien pu disparaître lors de l'embaumement du corps (soit, selon toute vraisemblance, les dessinateurs ne savaient pas à ce moment là que les "Jamiriens" auraient tous des points sur la tronche et ont juste dessiné un gars "normal" ;)).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

De quel embaumement tu parles ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

J'imagine bien Saga embaumer le corps :)
Il faut juste comprendre que son cosmos a conservé son corps pendant tout ce temps.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Tu crois qu'il a utilisé l'Another Dimension pour vider les entrailles plus facilement ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re :
« Réponse #909 le: 12 juin 2015 à 11:47:36 »
En ce qui me concerne, je trouve que la version du résumé (deux frères, tués à des moments différents) est la moins mauvaise des solutions.
Les mecs qui ont fait ce résumé devaient gérer le passif des choix de l'anime et régler des problèmes créés par d'autres, et avaient de toute façon un problème insoluble à résoudre.

Mais en quoi est-ce insoluble à résoudre ? L'anime l'avait déjà fait de façon tout à fait satisfaisante en expliquant qu'il n'y avait qu'un seul Pope et... voilà. Quelques légères incohérences visuelles (cheveux du Pope) ne méritent pas d'explications et certains pas de sortir des idioties capilotractées dignes de la pire des fanfics. Faut qu'on explique aussi pourquoi Doko a une gueule différente de dans Hades contre son Alberich ?

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Le cosmos d'un mec mort qui conserve un corps ? Hmmmm oki...
Dans ce cas, où est le corps d'Aiolos ? ;)


Bref, je préfère penser (et j'ai sûrement tord) que le corps a été embaumé un minimum (et pas par Saga, bande de taquins  :D). Sinon, ça doit salement sentir la croquette moisie sur le Star Hill !  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Dans ce cas, où est le corps d'Aiolos ? ;)

Il vit caché sur une île avec Elvis, M. Jackson, Marilyne, etc.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re :
« Réponse #912 le: 12 juin 2015 à 12:39:03 »
Qu'est-ce qui nous dit que ces points sont "de naissance" ?
J'ai toujours pensé qu'ils étaient peints...
Personne ne prétend qu'ils soient de naissance je pense, surtout quand on sait de quoi Kuru s'est inspiré :
Citation de: Moerucosmo
Les deux points que Mû arbore sur le front semble faire référence, non à un quelconque symbole religieux, mais à la coutume qu’avaient les femmes japonaises de la cour de Heian (794-1185) de se raser les sourcils et d’en dessiner d’autres, de forme ronde, plus haut sur le front. Ce motif avait d’ailleurs déjà été utilisé par Kurumada dans Fûma no Kojirô pour le personnage de Yasha-hime.
D'ailleurs, ce ne sont pas seulement deux points, mais deux points qui remplacent les sourcils qui, eux, ont été rasés.

Mais en quoi est-ce insoluble à résoudre ? L'anime l'avait déjà fait de façon tout à fait satisfaisante en expliquant qu'il n'y avait qu'un seul Pope et... voilà.
Non car ça soulève des problèmes de chronologie, notamment le fait que ce soit le gentil Pope qui délivre son armure à Seiya.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re :
« Réponse #913 le: 12 juin 2015 à 12:47:24 »
Tu crois qu'il a utilisé l'Another Dimension pour vider les entrailles plus facilement ? [:trollface]
Je pense surtout qu'il aurait du se servir de l'Another Dimension pour se débarrasser du corps, c'est encore plus efficace que les cochons ou le bain d'acide :)

Non car ça soulève des problèmes de chronologie, notamment le fait que ce soit le gentil Pope qui délivre son armure à Seiya.
Et le fait qu'Aioros l'appelle "Arès" lors de la tentative de meurtre d'Athéna.
« Modifié: 12 juin 2015 à 12:51:19 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne un_de_plus

à aucun moment dans le manga on ne mentionne le fait que ole pope tué par Saga soit Shion (enfin je m'avance peut être)

du coup partons sur cette hypothèse :

Shion a reconstruit le sanctuaire après la dernière guerre Sainte.

Il est décédé quelques années après avoir que Mû obtienne la cloth du belier, de sa belle mort

Et ça serait son successeur qui serait tué par Saga

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne black dragon

à aucun moment dans le manga on ne mentionne le fait que ole pope tué par Saga soit Shion (enfin je m'avance peut être)
En effet, tu t'avances, c'est dit explicitement ;)
Et dans le manga, il n'y a aucun problème, tout est limpide.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne un_de_plus

En effet, tu t'avances, c'est dit explicitement ;)

ça aurait été trop simple

je suis au bureau je n'ai pas mes volumes sous les yeux  [:dok2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Bouloche Le Foufounet

Dans l'anime, si je ne me trompe pas, c'est dit (par Dohko, il me semble) dans Hades Sanctuary, lorsque Shion apparaît (en spectre).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Dans l'anime, si je ne me trompe pas, c'est dit (par Dohko, il me semble) dans Hades Sanctuary, lorsque Shion apparaît (en spectre).
Oui, le dialogue de Dohko dans l'anime est repris tel quel du manga... à la nuance près que dans le manga il précise que c'était il y a 13 ans.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Archange

Non, dôko ne précise pas non plus "13 ans" dans ce dialogue en manga. (j'ai les pages jp sous les yeux là :o)

Hors ligne black dragon

Non, dôko ne précise pas non plus "13 ans" dans ce dialogue en manga. (j'ai les pages jp sous les yeux là :o)
Hum, mais il le dit bien à un moment, non ?  [:what]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Archange

Marin parle du corps du Pope sur Star Hill en disant qu'il est mort il y a plus de dix ans (elle en cause pendant que Seiya combat Saga), et le flashback de Saga et du Pope mentionne 13 ans (même si le Pope n'est pas exprssement nommé en tant que "shion").

Hors ligne black dragon

Marin parle du corps du Pope sur Star Hill en disant qu'il est mort il y a plus de dix ans (elle en cause pendant que Seiya combat Saga), et le flashback de Saga et du Pope mentionne 13 ans (même si le Pope n'est pas exprssement nommé en tant que "shion").
Comme quoi, j'aurais juré que dans le manga Dohko disait à Shiryu un truc du genre "Shion est le Pope tué par saga il y a 13 ans".
Mais bon, évitons d'introduire le moindre doute dans le manga  [:lol]
« Modifié: 12 juin 2015 à 14:03:46 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re :
« Réponse #923 le: 12 juin 2015 à 21:03:20 »
Je pense surtout qu'il aurait du se servir de l'Another Dimension pour se débarrasser du corps, c'est encore plus efficace que les cochons ou le bain d'acide :)
Et le fait qu'Aioros l'appelle "Arès" lors de la tentative de meurtre d'Athéna.

Aiolos n'aurait pas dû intervenir et juste se marrer devant le fail quasi certain de Saga face à bébé Athéna façon Cardinale.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui enfin là il avait la soit disant dague tueuse de dieux.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: