collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 17119 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Bon bah voilà, c'est officiel : ND - G - SS - ND  :'(.
Why ?

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Bon bah voilà, c'est officiel : ND - SS - ND  :'(.

Fixed.
Jeanne !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Bon bah voilà, c'est officiel : ND - SS - ND  :'(.

Fixed.
Ils n'ont rien dis sur G donc on peut toujours l'inclure de cette façon  [:aloy] !
Why ?

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Ils l'ont mis dans le tas avec TLC, Gigantomachia et les side stories , je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Jeanne !

En ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Oui comme le dit Max, G est dans le même tas que TLC, mais bon, on en revient au départ, à savoir que ce n'est pas le fruit du travail de Kurumada, donc hors de sa chronologie, rien d'atroce là-dedans mais cela n'empêche pas les fans ou les lecteurs de considérer davantage une oeuvre sur une autre, sans tenir compte du schéma officiel.

Reste qu'on sait maintenant qu'il y en a une, enfin pour ceux qui ne la reconnaissait pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Oui comme le dit Max, G est dans le même tas que TLC, mais bon, on en revient au départ, à savoir que ce n'est pas le fruit du travail de Kurumada, donc hors de sa chronologie, rien d'atroce là-dedans

Tout à fait. Avant cette interview, on était à peu près sûr de ça :

-Les oeuvres de Kuru ont préséance de légitimité pour Kuru (que voilà diantre une surprise) pour une chronologie officielle
-Les Kurufans veulent du Kuru
-Les olympiens sont de fiéffés abrutis.

Maintenant on a appris les choses suivantes :

-Les oeuvres de Kuru ont préséance de légitimité pour Kuru (que voilà diantre une surprise) pour une chronologie officielle
-Les Kurufans veulent du Kuru
-Les olympiens sont de fiéffés abrutis.

Bon... [:petrus bah]
Jeanne !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Ils l'ont mis dans le tas avec TLC, Gigantomachia et les side stories , je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Mince, j'avions pas fais attention.

J'ai rien dis.
Why ?

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
En lisant l'interview j'etais "Je me gausse".
Je suis la seule a trouver les reponses biscornues? ok ce sont des univers parralleles, on s'en doute un peu, mais d'un coup, on dirait que c'ets deprecié parce que c'est pas kuru", je sais pas, idem avec le jeu, les reponses sont...je sais pas, etranges, préparées avec de la mauvaise foi. Le mec qui fait l'interview d'ailleurs souligne bien ça en disant que c'est chiant qu'a chaque fois que qqchose est annoncé, ce soit long et pas clair et tout.

Et puis du "master kurumada" par ci et par la, ça commence a m'insupporter. La leche c'ets pas mon truc alors les gens qui rampent sur le sol comme Zelos pour lecher de sbasques, ça me herisse le poil. Sans compter que pour le coup, la personne qui respecte un minimum son lectorat, c'est Teshi. Parce qu'en terme de publication elle ne fait pas faux bond au gens qui la suivent et ne fais pas des chapitres tous les 6 mois. Pour le moment je considere que la license est en vie grace a son manga, grace aux oav qui en deoulent et certainement pas grace a Kuru.

Des fois j'ai l'impression que le Maitre veut un peu reprendre les rennes de son bébé en denigrant ce qui se fait a coté, parce qu'il dessine comme un pied, qu'il publie hyper lentement et qu'il est a l'ouest tout simplement depuis des lustres, et qu'il doit bien se dire que ses auteurs annexes ont + de reconnaissance que lui (d'ailleurs c'ets marrant que les olympiens insistent sur le fait que les gens ne veulent que du Kuru parce que Kuru c'est stseiya! lol, je rencontre peu de gens comme ça, la plupart du temps les fans sont + basés sur Araki que sur Kuru... a voir ce qu'il en est au japon)

Cet interview me laisse donc un gout etrange dans la bouche. Apres mes propos n'engagent que moi mais vraiment.... ça ne me semble pas tres sincere tout ça.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais me permets de relever un point :

en terme de publication elle ne fait pas faux bond au gens qui la suivent et ne fais pas des chapitres tous les 6 mois.

Ce n'est pas la volonté de Kurumada cette publication épisodique mais celle de l'éditeur.
Why ?

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
Pour moi ça n'a rien d'étonnant en soi ces réponses, et ça ne fait que confirmer ce qui paraissait évident depuis des années. Les fans se plaignent toujours dans ce genre de cas (cf on va en revenir une fois plus aux comparatifs avec Star Wars), mais c'est toujours systématique dans des cas comme ça et les auteurs des oeuvres dérivées en sont généralement conscients. (Dans le cas de TLC voilà quoi, vous croyez vraiment que Teshi ait été dupe du fait que son oeuvre serait secondaire par rapport au ND du Maître ? Et fangirl comme elle est je pense qu'elle s'en fout  [:lol])

Après les débats sur la canonicité pour moi encore une fois c'est pas important - c'est pas la place dans le canon  qui empêche d'apprécier une oeuvre ou pas, et c'est pas parce que ce sont officiellement des "gaiden" que ça m'empêche de considérer Abel, le Tenkai ou SSG dans ce que je préfère dans Saint Seiya.

Ce n'est pas la volonté de Kurumada cette publication épisodique mais celle de l'éditeur.

Je rajouterai encore une fois que Kurumada fait depuis 30 ans du manga régulier sans faillir, donc l'idée qu'il serait comme par magie incapable d'en refaire uniquement pour ND est un peu nawaK.

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Bon, bah nous voilà fixés.
Enfin -Fixed- comme souvent dit.

Nous avons donc, comme précisé, ND + SS + ND
G, TLC et autres étant parallèles.

Parallèle= alternatif, c'est bien ça? Et vice versa?
Que je sois d'appoint sur les termes employés.  :D

Citation de: Kodeni
Citation de: Maeva
en terme de publication elle ne fait pas faux bond au gens qui la suivent et ne fais pas des chapitres tous les 6 mois.

Effectivement.
Mais je m'attendais très curieusement à ces contre-arguments-ci en terme de parution.
Notamment qu'il est précisé dans l'interview que Kurumada est sur plusieurs projets, d'où la question de l'interviewer du pourquoi du comment de ne pas se focaliser sur un seul projet.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Juste quelques petits trucs, comme t'as pas été là pendant longtemps, t'as pu les louper.

Et puis du "master kurumada" par ci et par la, ça commence a m'insupporter. La leche c'ets pas mon truc alors les gens qui rampent sur le sol comme Zelos pour lecher de sbasques, ça me herisse le poil.

Vi alors ça, c'est pas tant de la lèche que l'emploi d'une des particules japonaises qui fait une partie de leur charme, le kurumada sensei (c'est sensei ou sama, dans ce cas ?  j'sais plus) est plus une indication de statut qui concerne une bonne partie des mangaka de renom. Ceci dit, qu'un jap le fasse, okay, quand c'est quelqu'un de culture anglo-saxonne ou latine qui le fait j'avoue que ça me hérisse le poil.

(d'ailleurs c'ets marrant que les olympiens insistent sur le fait que les gens ne veulent que du Kuru parce que Kuru c'est stseiya! lol, je rencontre peu de gens comme ça, la plupart du temps les fans sont + basés sur Araki que sur Kuru... a voir ce qu'il en est au japon)

Ben justement, il se trouve que ND enterre Teshi au niveau des ventes. Oui, même avec ce scénar de parodie et son graphisme tradition terroir. Donc oui, pour les japs, StS c'est Kuru et c'est tout.

« Modifié: 15 mai 2010 à 15:36:05 par Max »
Jeanne !

En ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Autre chose, je ne sais pas ce que pense Kurumada de tout cela, mais je n'ai jamais lu ou ressenti une arrogance ou qu'il dépréciait telle ou telle oeuvre, juste qu'il semblerait qu'elles n'entrent pas dans son travail, dans sa chronologie, mais pas que ce ne soit pas du Saint Seiya, ce serait plutôt un mauvais ressenti de certains fans après qu'il ait dit ne pas avoir aimé et peut-être aussi accepté le Tenkai de Yamauchi, ce qui est un cas à part et précis.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse

Ok ça je ne savais pas, et je dois dire que c'est bien debile ! Deja je trouve les parution mensuelles penibles a suivre mais alors tous les  6 mois... j'avoue je comprends pas. Moi ça me donne un profond envie de me desinteresser des series qui avancent a ce rythme la.

Pour le reste, Hanzo tu dis un truc assez juste la, Kuru, on ne sait pas forcement trop ce qu'il pense (l'histoire du film j'avais oublié ça et franchement je m'en tamponne personnellement) mais je dirai que ce sont souvent les gens autour de lui qui s'expriment sur stseiya et lui extrement peu, a part sur son blog, et encore c'est pas franchement violent. Donc l'image qu'on en a c'est aussi les ouie-dire et les interview et tout le bazarre de son entourage et ça c'est tres genant je trouve. Parce que son entourge c'est de la leche a donf (et Teshi c'est pareil, elle suit le mouvement).
Personnellement je respecte le monsieur pour l'idée qu'il a eu sur stseiya et parce qu'il n'a pas son egal pour faire des armures.
Max oui je sais bien pour les status japonais etc... mais n'empeche que chez les autres auteurs, leurs assistants en font pas tjrs des caisses comme ça. Le realisateur de la serie de One Piece appelle Oda "Monsieur Oda" et pas sensei ou sama ou ce que tu veux ^^; et pourtant c'ets un fan ultime qui travaille tout le temps en collaboration avec lui.

Encore une fois c'est un ressenti personnel (j'insiste parce que certains qui sont en desaccord vont pas se priver de me dire que j'ai rien pigé et que je suis conne et donc, voila, c'est cette impression que MOI j'ai, tant mieux si c'est pas votre cas). ça + le fait que la com autour de la serie est nulle a chier (G disparait sans raison, on sait rien, les annonces de sa team sont risibles parfois, les projets avancent lentement et on a  zero news pendant des mois wtf ? ). Y'a une espece de discredit autour de lui et de sa serie a cause d'une bande d'incompetents qui l'entourent qui m'agace profondement . Un jour je voudrais bien qu'il nous fasse un gros pavé sur sa serie, sur son ressenti, sur ses projets detaillés, je sais pas qu'il me paraisse... plus present et moins abstrait... je sais pas.... qqchose.

Apres savoir dans quel ordre se lisent les manga, ce qui est "officiel" ou pas, franchement ça, je men fous ^^; je prends chaque manga pour un truc bien a part.

M'etonne pas que les jap soient des ultra fans (arf devant TLC?  '_' ça me laisse quand meme sur le cul ça), en fait Kuru a eu d'autres succes et d'autres series apres stseiya, la bas, ce qui n'a pas été forcement le cas chez nous ou il est majoritairement et presque exclusivement connu pour stseiya et rien d'autre.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Homesweethome

Apres savoir dans quel ordre se lisent les manga, ce qui est "officiel" ou pas, franchement ça, je men fous ^^; je prends chaque manga pour un truc bien a part.

Que dire de plus, le bon sens a parlé  [:jap]
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Tout à fait. Pour être franc, je comprends l’opinion de l’auteur, à sa place, je ferai sans doute la même chose. N’empêche, en tant que simple fan, ils peuvent me dire ce qu’ils veulent sur ce qui est officiel et ce qui ne l’est pas, Sts pour moi, c’est TLC-G-STS (un mix entre l’anime et le manga)-Tenkai. Je reconsidérerai peut être mon point de vue si ND réussi à me convaincre en tant que suite et préquelle, mais pour le moment c’est loin d’être le cas  :o.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque

Ok ça je ne savais pas, et je dois dire que c'est bien debile ! Deja je trouve les parution mensuelles penibles a suivre mais alors tous les  6 mois... j'avoue je comprends pas. Moi ça me donne un profond envie de me desinteresser des series qui avancent a ce rythme la.

Justement si, tu le comprends, raisons de l'éditeur.
D'autant plus, comme précisé, Kurumada est sur plusieurs projets.

Côté désintéressement, TLC n'est pas plus innocent pour certains.
Si de la branlette de Gaulds couplé au fan service, j'en passe et des meilleurs, la liste est trop longue jaja, si c'est pas du désintéressement pour certains.

Pour le reste, Hanzo tu dis un truc assez juste la, Kuru, on ne sait pas forcement trop ce qu'il pense (l'histoire du film j'avais oublié ça et franchement je m'en tamponne personnellement) mais je dirai que ce sont souvent les gens autour de lui qui s'expriment sur stseiya et lui extrement peu, a part sur son blog, et encore c'est pas franchement violent. Donc l'image qu'on en a c'est aussi les ouie-dire et les interview et tout le bazarre de son entourage et ça c'est tres genant je trouve. Parce que son entourge c'est de la leche a donf (et Teshi c'est pareil, elle suit le mouvement).

D'un côté, c'est l'oeuvre de Kurumada et connaissant son succès, ils ne vont pas non plus dire: "Kuru, t'es une merde"  Jaja [:lol]

Personnellement je respecte le monsieur pour l'idée qu'il a eu sur stseiya et parce qu'il n'a pas son egal pour faire des armures.

Eux aussi le respecte, non? ^^

Max oui je sais bien pour les status japonais etc... mais n'empeche que chez les autres auteurs, leurs assistants en font pas tjrs des caisses comme ça. Le realisateur de la serie de One Piece appelle Oda "Monsieur Oda" et pas sensei ou sama ou ce que tu veux ^^; et pourtant c'ets un fan ultime qui travaille tout le temps en collaboration avec lui.

Soit.
Enfin facile à dire et écrire, je ne demande qu'à voir.
(je ne connais pas One Piece, enfin si l'œuvre mais je ne la suis pas)

Encore une fois c'est un ressenti personnel (j'insiste parce que certains qui sont en desaccord vont pas se priver de me dire que j'ai rien pigé et que je suis conne et donc, voila, c'est cette impression que MOI j'ai, tant mieux si c'est pas votre cas). ça + le fait que la com autour de la serie est nulle a chier (G disparait sans raison, on sait rien, les annonces de sa team sont risibles parfois, les projets avancent lentement et on a  zero news pendant des mois wtf ? ). Y'a une espece de discredit autour de lui et de sa serie a cause d'une bande d'incompetents qui l'entourent qui m'agace profondement . Un jour je voudrais bien qu'il nous fasse un gros pavé sur sa serie, sur son ressenti, sur ses projets detaillés, je sais pas qu'il me paraisse... plus present et moins abstrait... je sais pas.... qqchose.

On comprend bien ton ressenti, y a pas de soucis. :D

M'etonne pas que les jap soient des ultra fans (arf devant TLC?  '_' ça me laisse quand meme sur le cul ça), en fait Kuru a eu d'autres succes et d'autres series apres stseiya, la bas, ce qui n'a pas été forcement le cas chez nous ou il est majoritairement et presque exclusivement connu pour stseiya et rien d'autre.

Comme quoi la France n'est pas le centre du monde.

Tout à fait. Pour être franc, je comprends l’opinion de l’auteur, à sa place, je ferai sans doute la même chose. N’empêche, en tant que simple fan, ils peuvent me dire ce qu’ils veulent sur ce qui est officiel et ce qui ne l’est pas, Sts pour moi, c’est TLC-G-STS (un mix entre l’anime et le manga)-Tenkai. Je reconsidérerai peut être mon point de vue si ND réussi à me convaincre en tant que suite et préquelle, mais pour le moment c’est loin d’être le cas  :o.

Heureusement que c'est ton point de vue!
Nous tous pouvons avoir le notre.

Je ne vois pas en l'état pourquoi ND ne t'est pas suite et préquelle.
Quoiqu'il en soit, tu ne peux point renier l'information: ND +StS + ND.

Aussi jajalement, soit-il.  :D
« Modifié: 15 mai 2010 à 20:53:04 par Saint Alphazero »

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Oh ! Merci  Saint Alphazero, tu m’as appris quelque chose d’important aujourd’hui. ( [:fufufu])
Si de la branlette de Gaulds couplé au fan service, j'en passe et des meilleurs, la liste est trop longue jaja, si c'est pas du désintéressement pour certains.
 [:delarue2]
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima

La différence entre Kurumada et Oda... c'est l'âge et la carrière. Oda reste un relativement jeune (je dis relativement car One Piece dure depuis un moment) là où Kurumada est un vétéran du manga qui officie depuis des décennies, et à partir de là le "Maitre" vient plus naturellement je pense.

(Accessoirement je me demande aussi si le côté refractaire n'est pas aussi dû aux avis très controversés vis à vis de Kuru... du genre je pense pas qu'on aurait le même genre de remarque si quelqu'un employait le même terme sur des mangakas comme Toriyama ou Hojo  [:miam])

-Sergorn
« Modifié: 15 mai 2010 à 22:06:18 par Sergorn »

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
C'est officiel.

Saint Seiya ne renaitras pas cette décennie. [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Oh ! Merci  Saint Alphazero, tu m’as appris quelque chose d’important aujourd’hui. ( [:fufufu])
 [:delarue2]

Mauvais exemple. [:haha pfff]

Le point de vue TLC focalise sur les goûts et couleurs.
On aime ou on n'aime pas.

Alors que via l'exemple du canon officiel -ND + SS+ ND-, tu te fais ta propre vision du canon alors que ce n'est point la bonne.
Tu renies en quelque sorte une information vraie.
Si je dis que TLC est bon ou mauvais, c'est fonction de mes goûts.
Tu stipules que le canon t'est -TLC + G + SS-, fatalement il est erroné.

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Autre chose, je ne sais pas ce que pense Kurumada de tout cela

Tant que ça lui rapporte des royalties il pourrait déléguer toutes les guerres jusqu'aux âges mythologiques à d'autres mangaka, s'en foutrait au final, une fois les thunes dans la poche il dirait qu'il n'y a que sa chronologie qui est l'univers Terre 1.

TLC c'est donc le passé des films Abel et compagnie  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
voilà la confirmation que j'attendais...

donc on a pas à attendre un quelconque lien entre TLC et ND, par consequent si maintenant quelque chose viendrait à les lier ce serait de la grosse connerie
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
Kurumada à chaque fois qu'il a parlé de G/Okada ou de TLC/Shiori en interview c'était toujours avec le plus grand bien. Alors les mauvaises langues ne manqueront pas de dire que c'est l'hypocrisie usuelle de ce genre d'interview, mais on parle du même Kuru qui n'a pas hésité à cracher sur le Tenkai et virer Yamauchi de toute production Kuru-esque (alors qu'il devait pourtant réaliser Ring Ni Kakero après le Tenkai). J'entends qu'à mon sens si Kurumada estimait vraiment G ou TLC indignes de Saint Seiya, il y aurait mis un terme après un tome au lieu de les laisser durer des années.

C'est pas parce qu'un auteur se fout d'avoir un canon unique que forcément ça veut dire qu'il méprise les autres et leur travail. Les histoires de canon, c'est une chose qui soyons franc intéresse de toute façon surtout les fans plus que les auteurs en général qui n'hésitent d'ailleurs pas à prendre des libertés avec leurs propres créations pour créer leur vision actuelle de leur univers (l’évolution de Macross par exemple en est un exemple type).

Erroné vis à vis du canon "officiel" oui - mais d'un autre côté, où est-il dit que c'est une obligation de se limiter à un unique canon officiel ?

Alors le canon officiel est ND - StS - ND certes mais après je pense qu'on est tous libre de se faire un canon personnel si on veut.

TLC c'est donc le passé des films Abel et compagnie

On n’a qu’à dire que c’est le passé de l’anime :D

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque

Erroné vis à vis du canon "officiel" oui - mais d'un autre côté, où est-il dit que c'est une obligation de se limiter à un unique canon officiel ?

Alors le canon officiel est ND - StS - ND certes mais après je pense qu'on est tous libre de se faire un canon personnel si on veut.

-Sergorn

Oui effectivement.
Mais si tu remontes plus haut, je trouve que la comparaison de Lobo est biaisée.

Mais Lobo, si tu passes jaja ^^, je suis OK que ce soit ta vision. :D

* Fanwork

* Recent Posts