Il existe au minimum 10 sources officielles depuis le retour de la série via les OAV d'Hadès qui stipulent clairement que Shion n'a pas rejoint le monde des morts entre la tentative d'assassinat d'Athéna (1973) et les Galaxian Wars (1986) — dans l'anime.
Non. NON. Tu le fais exprès ? LIS ce que SAZ t'indiques. Shion a été tué pendant les Galaxian Wars.
Tu le fais exprès ? Dohko dit bien à Shiryu que Shion est le maitre de Mu et fut le pope qui 13 ans avant s'est fait assassiné par Saga
Les OAV d'Hadès L'ancien Pope jaune était Shion, tué par Saga. Lorsque Dōko s'adresse à lui, il n'y a pas de précision sur la date de sa mort (OAV 2, Jūnikyū-hen). Shion est un des 2 survivants de la précédente Guerre Sainte (OAV 5, Jūnikyū-hen). Dōko a reçu le Misopetha Menos. Shion a vieilli, sans imaginer qu'Athéna avait pu accorder un tel don (OAV 6, Jūnikyū-hen).
Mais on s'en fout, puisque c'est officiel.
En tentant de retomber sur leurs pieds, les scénaristes n'ont fait que rendre les choses encore plus compliquées qu'elle ne le sont déjà.
Edit : tu le fais exprès là Walker. Dans les dialogues du Junikyu Hades animé, Doko dit EXPLICITEMENT que Shion a été tué par Saga 13 ans plus tôt. C'est irréconciliables avec les débilités autour d'Arès.
Les OAV d'Hadès L'ancien Pope jaune était Shion, tué par Saga. Lorsque Dōko s'adresse à lui, il n'y a pas de précision sur la date de sa mort (OAV 2, Jūnikyū-hen).
Oh, tu sais, l'officiel... On a bien eu le staff du 12kyû qui, dans le mook Hadès, dit qu'il n'y a pas de kekkai et que Rhadamanthe a vaincu Mû, Aiolia et Milo grâce à sa seule force.