Relis mon dernier post
Or, comme je l'ai dit plus haut, le concept des 2 Popes bon/mauvais est présent dès le générique du premier épisode
J'ai mieux à faire qu'aller fouiller à droite ou a gauche parce que môssieur x ou y me croit pas c'est tout. -Sergorn
Euh... je ne voudrais pas pinailler, mais :Certes dans le générique, on voit la transformation gentil pope -> vilain pope... mais ça n'implique pas nécessairement dire que ce sont 2 personnes différentes !
Saori: 前教皇の突然の死によって、弟のア-レスが新しい教皇になったわけですが、私には果たしてそれが本当なのか気がするのです。Visiblement, le précédent Pope est soudainement mort, et son frère cadet Āres est devenu le nouveau Pope, mais au final je me demande si tout ceci est bien vrai.Seiya: じゃ前教皇が死んだじゃなくて、まだ生きてると?Tu dis que le précédent Pope n'est pas mort et qu'il est toujours en vie ?Shun: つまり二人に教皇がいるということですかお嬢さんEtes-vous en train de dire qu'il y aurait deux Popes, mademoiselle ?Saori: いいえ教皇はずっと以前からただ一人Non, il n'y a toujours eu qu'un seul Pope.Bronze: ということは、前教皇とア-レスは同一人物Dans ce cas-là, ça fait du précédent Pope et d'Āres une seule et même personne.Seiya: そんあことはない 俺が知っている前教皇はア-レスのような男とは絶対に違うC'est impossible, le précédent Pope, tel que je le connaissais, était un homme complètement différent de quelqu'un comme Āres.<flashback>Hyoga: だとすれば教皇は善と悪二つの顔を持つとしか考えられないDans ce cas-là, on est forcés de penser que le Pope possède à la fois un côté bon et un côté mauvais.Saori: これも推測に過ぎないのですが、私たちが知っている黄金聖闘士はレオのアリオリア、その兄サジタリアスのアイオロスそしてアンドロメダ島を制圧したスコルピオンのミロ。 これは黄道十二星座と呼ばれるもっと重要な星座の中の三つ。Ceci n'est également qu'une simple hypothèse, mais les trois Gold Saints que nous connaissons sont Aiolia du Lion, son frère aîné Aiolos du Sagittaire, et Milo du Scorpion, qui s'est chargé de la répression sur l'ile d’Andromède. Ces constellations sont 3 des importantes constellations nommées "12 constellations du zodiaque".ndt: le これも montre bien que ce qui est avant est une hypothèse, et que ce qui suit est aussi une hypothèse.Seiya: 黄道十二星座? ということは...まさか黄金聖闘士は...Les 12 constellations du Zodiaque ? Mais alors... Les Gold Saints seraient...Saori: そうです。 黄金聖闘士は全部で十二人いるということなのです。そしてひょっとすれば教皇はその黄金聖闘士十二人の中にいるのでは。Oui. Cela signifie que les Gold Saints sont au nombre total de 12. Et il se pourrait que le Pope soit l'un de ces 12 Gold Saints.Hyōga: 黄金聖闘士が12人も?Les Gold Saints seraient au nombre de 12 ?Bronze: しかも教皇がその中の一人でなんて...Penser que le Pope est en plus l'un d'entre eux...Seiya: でけど黄金聖衣は真の正義という気を持つ者のみに装着されるはずだ。邪悪の化身のア-レスがどうして...Mais les Gold Cloths ne sont censées pourvoir être portées que par des gens possédant un esprit de véritable justice. Alors comment Āres, la réincarnation du mal...Bronze: 氷河のいうようにやっぱり教皇は善と悪、二つの顔を持つのか。ア-レスという男いったいなにものなんだComme Hyōga l'a dit, peut-être que le Pope possède effectivement un côté bon et un côté mauvais ? Qui est donc cet homme nommé Āres...Saori: 黄道十二星座の中に二つの顔を持つ星座が...Et parmi les 12 constellations du Zodiaque, celle qui possède deux visages est...Spoiler (click to show/hide)L'image se focalise sur la Cloth Box des Gémeaux !!!!!!!
Merci Arch' Et il me semble que plus qu'une tentative de recoller les morceaux, c'est tout bêtement un copier/coller du manga, au mot près (hormis la partie sur Aiolia, Aiolos et Milo, et le zoom sur la cloth box des Gémeaux)
Saori: どうしましたセイヤ 眠れないのですか?Qu'y a-t-il Seiya, tu n'arrives pas à dormir ?Seiya: ちょっと教皇のことを考えていたんでね。 教皇が悪魔のようにいわれたり、まるで神のようにいわれたり。 一人の人間に対する見方がなぜこんなにもちがうのかと思ってさ... おれも六年間聖域にいたけどあの教皇がそんなに悪い人間にはみえなかったけどな。 もちろnとおくでチラッとみかける程度だったけど。 神のような男。 悪魔のような男。 まるで別人の人間が... そう... 教皇はまるで別の人間が二人いるような気がしてならない...J'étais en train de réfléchir un peu à ce qui concerne le Pope. On dit que le Pope est tel un diable, et on dit aussi qu'il est tel un dieu. Je me demandais comment une seule personne peut être vue de manières à ce point contradictoires. J'ai passé 6 ans au Sanctuaire, mais le Pope ne me semblait pas être quelqu'un de si mauvais. Bien entendu, je ne l'ai jamais aperçu que de loin. Un homme pareil à un dieu. Un homme pareil à un démon. C'est comme si c'étaient des personnes complètement différentes... oui... On ne peut qu'avoir l'impression que le Pope serait en fait deux personnes distinctes...Saori: 教皇が二人... なるほど。 そう考えられなくもないわね。 でもわたしの考えじはちょっと違います...Le Pope serait en fait deux personnes... Je vois. On en vient évidemment à penser cela. Mais j'ai un avis quelque peu différent là dessus.Seiya: エ?Hein ?Saori: 教皇はおそらく黄金聖闘士十二人の中にいる!Le Pope se trouve probablement parmi les Gold Saints !Seiya: な...なんだって教皇が黄金のひとり... い...一体それはだれが...Co...comment ? Le Pope serait l'un des Golds... M-mais qui... ?Saori: まだ私の憶測にすぎないので名前まではいえませんが... きっと黄金聖闘士十二人の一人に教皇に真の正体がかくされているはずだ!Comme ce n'est rien de plus qu'une simple hypothèse je ne peux même pas nommer qui ce serait, mais... la véritable identité du Pope est probablement celle de l'un des 12 Gold Saints !*image avec les 12 Cloth Box des Golds, sans montrer celle des Gémeaux en particulier*
Il n'y a pas à dire mais ce genre de discussion vue de l'extérieur cela fait vraiment insémination de drosophile en passant par le rectum
Ma mémoire me joue des tours, j'étais persuadé que dans le manga aussi, Saori disait que ange ou démon, c'était pourtant bien la même personne.
la véritable identité du Pope est probablement celle de l'un des 12 Gold Saints !
Mais objectivement, comme tout n'est que suppose, cette scène en particulier ne contredit pas non plus l'histoire avec "true Āres" qui a ensuite ete adoptee comme explication.
Saori: 教皇はおそらく黄金聖闘士十二人の中にいる!Le Pope se trouve probablement parmi les Gold Saints !