Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 177475 fois)

Hors ligne Sergorn

Pareil. Ares does not exist in this dojo. :o

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Idem.

J'ai toujours préféré ne pas me prendre la tête avec cette histoire liée à Arès...




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Limite le coup d'Arès et tout ce que ça implique ( terrorisme mondial et tout le tintouin  [:petrus] ), je classe ça avec les steel saints, dans la catégorie "mon dieu mais ils ont fumé la moquette"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Non mais comme je disais il était tellement plus simple de considérer que une fois que Evil Saga a repris le dessus il a changé de nom et s'est fait appelé Arès... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? :o

-Sergorn

Hors ligne Amor

Comme je ne voulais pas me prendre la tête avec ça, j'ai toujours pensé que c'est Saga qui a tué Shion et a pris sa place. Merde, Saga n'est pas Arès ? [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Archange

Bah en clair l'explication officielle choisie par la Toei pour le canon de l'anime est que Shion avait un frère cadet Silver Saint nommé Âres, et qui a été tué 13 ans auparavant par Saga, qui a pris sa place. Shion reste en vie 13 ans, file la Cloth de Pégase à Seiya, puis est enfin tué plus tard par Saga (qui se faisait passer depuis tout ce temps pour Âres).

Après chacun est bien sûr libre de faire son headcanon.

En ligne megrez alberich

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce même concept de frères, l'un Silver, l'autre Gold et Pope que Teshi a repris dans TLC avec Sage et Hakurei...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Après chacun est bien sûr libre de faire son headcanon.
Je pense que le head canon d'à peu près tout le monde, de toute façon, c'est la version du manga :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Celle qui ne nécessite pas quarante pages de discussions et de rejets de sources.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Et encore... Il n'y a qu'à voir le rejet massif concernant la rédemption de Deathmask (et dans une moindre mesure, celle d'Aphrodite) alors que c'est montré dans le manga. Certes de façon moins explicite que dans le DA....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Voire de façon pas explicite, mais bon. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

a la rigueur la rédemption de DM le problème c'est moins le fait lui-même que la façon dont ce n'est pas géré dans SOG et sa transformation en petite frappe de bar qui fait tâche.
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Voire de façon pas explicite, mais bon.
Si, dans le chapitre Poséidon.

Hors ligne Exar Kun

Un pope gold et un frère cadet silver assez surpuissant pour pouvoir prendre sa place si ce dernier est décédé ou absent....

Cela me rappelle étrangement Sage et Hakurei ......... [:trollface] 


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si, dans le chapitre Poséidon.
Il dit qu'il voit pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

La double page avec les tombes dans le tome 18.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Je ne suis pas bien certain d'avoir saisi le rapport  [:aie]

edit : ah c'est la page ou on voit les visages des golds et comme on les montre tous ça signifie qu'ils sont tous passé du côté clair de la force ? Mouais...
« Modifié: 17 juin 2015 à 19:44:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

@hugo :
Toutes les dates de publications sont déjà précisées et seront toujours précisées. À propos de la traçabilité et autres éléments de rigueur, tu n'as pas à t'en faire.
Le message que j'ai posté à propos des JGS n'est qu'une ébauche d'informations "one shot", et ne reflétera pas une finalité sur le wiki.

Citer
un pseudo-catalogue promotionnel de Mysseclausses, dont le but premier n'est certainement pas d'être une encyclopédie sur l'histoire de l'anime.
Je pense identifier les références qui sont loin d'être de telles sources. Certes, ce ne sont pas des encyclopédies mais tu sous-estimes quelques peu ces mooks et leurs contenus tant bien des références produits que de l'anime et du manga.

T'es un mytklos.  [:beuh]


Une nouvelle source s'est présentée suite à une récente fouille de documents. Officielle.

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
 [:delarue3]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
C'est pourtant clair. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
 [:lol] L'analogie.

Je ne suis pas bien certain d'avoir saisi le rapport  [:aie]

edit : ah c'est la page ou on voit les visages des golds et comme on les montre tous ça signifie qu'ils sont tous passé du côté clair de la force ? Mouais...
Ben tout pareil. C'est pas parce que DM se chie dessus à l'idée de retourner aux enfers qu'on peut considérer qu'il fait sa rédemption.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Prom

Et pourtant...
Spoiler (click to show/hide)
PS : là il s'agit de la première édition, ils ont corrigé l'orthographe des noms propres dans la version Deluxe

Et j'ai vérifié en VO, c'est la même idée  :o
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Toujours pas convaincu. C'est pas parce que les pommes pourries (donc pas Aiolos, Camus et Saga) te disent "tu es un vrai chevalier" que ça les lave de leurs fautes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Prom

Oui mais là c'est Dôko carrément qui les absout.
En VO, ça donne après avoir expliqué l'origine du sang ayant donné les vaideuh : "Chacun d'eux  est véritable protecteur d'Athéna, chacun d'eux vous reconnaît comme véritables Saints, chacun d'eux veille sur vous depuis les cieux"

Après effectivement, si on est réfractaire aux propos de personnages à l'intérieur même du manga, on peut tourner en rond encore longtemps...
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'avais zappé ce passage et suis allé le relire pour voir. Moi ça me donne plus l'impression que le vieux maître fait un vœu pieux et met la poussière sous le tapis, mais bon c'est le principal serviteur de la justice et le plus expérimenté du lot donc bon s'il pardonne à DM et Aphrodite... J'ai malgré tout du mal à voir ça comme une rédemption après tout le mal que DM a fait.
« Modifié: 17 juin 2015 à 22:59:25 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: