Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 177183 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui enfin là c'est un débat sans fin ça! Le monde est pas blanc ou noir. Visiblement l'armure n'a pas été trop gênée jusqu’à ce que DM s'oppose a la vraie Athéna. [:lol]
Après peut ont croire réellement DM? Les visages sont aussi chez DT et il explique que le temple fait office de passage intermédiaire si je me souviens. On peu s'imaginer que DM pour impressionner ses visiteurs dit que c'est lui qu'a tué tout ce monde et qui les affiche blabla et bouh t'as peur hein? [:aie]

APrès oui il a du tuer des gens mais dans sa tête il œuvrait pour la justice du sanctuaire donc d’Athéna. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Non mais la rédemption de DM et Aphro, c'est surtout entériné par le fan que Shion nous dit explicitement que les Golds ont été ressuscités sous de faux prétexte pour aider Athéna. Dans la mesure où il ne fait pas de distinction ça induit forcément que les anciens traîtres font aussi parti du lot. Plus le fait qu'ils participent à la destruction du Mur des Lamentions.

Je veux dire y a pas besoin de chercher bien loin.

Citer
APrès oui il a du tuer des gens mais dans sa tête il œuvrait pour la justice du sanctuaire donc d’Athéna. [:lol]

Comme je l'avais dit sur un autre topic, vis à vis du manga Death Mask semble effectivement voir tout ça comme des dommages collatéraux dont il n'a rien à foutre plutôt que de l'assassinat d'enfants pour le plaisir.

Et effectivement si on rajoute ND dans l'équation, les visages semblent être une spécificité du temple du Cancer pour le coup. ^^'

-Sergorn
« Modifié: 17 juin 2015 à 23:32:09 par Sergorn »

Hors ligne Archange

AZB sous l'identité de Cedde râle brutalement sur Archange, et prend sa place.

Alors ca je crois mal.  [:sarko]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Une nouvelle source s'est présentée suite à une récente fouille de documents. Officielle.

Spoiler (click to show/hide)

Récompensé par des scans de mon succès ? [:trollface]

Cela fait de moi le chevalier Pégase [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
N'empêche que ce sujet est un merveilleux dialogue de sourds. Je pense qu'on a tous très bien compris que la version officielle est celle qu'énonce SAZ, et qu'on est nombreux (moi y compris) à la trouver absurde et à avoir bricolé un truc plus cohérent, et tout à fait justifiable si on ne s'en tient qu'à l'anime, mais qu'on sait très bien non-officielle. Donc j'avoue que vous voir parler des jours alors qu'il est évident que chacun a compris l'autre, ça fait très maison des fous d'Astérix. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne BigFire

N'empêche que ce sujet est un merveilleux dialogue de sourds. Je pense qu'on a tous très bien compris que la version officielle est celle qu'énonce SAZ, et qu'on est nombreux (moi y compris) à la trouver absurde et à avoir bricolé un truc plus cohérent, et tout à fait justifiable si on ne s'en tient qu'à l'anime, mais qu'on sait très bien non-officielle. Donc j'avoue que vous voir parler des jours alors qu'il est évident que chacun a compris l'autre, ça fait très maison des fous d'Astérix. :))

Non non tout le monde peut continuer moi je trouve ça sympa comme discussion... de sourds.. et surtout à l'écrit^^
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Visiblement l'armure n'a pas été trop gênée jusqu’à ce que DM s'oppose a la vraie Athéna. [:lol]
J'ai toujours pensé que cette armure n'avait aucune personnalité. Une vraie girouette. [:kred]

Citer
Après peut ont croire réellement DM? Les visages sont aussi chez DT et il explique que le temple fait office de passage intermédiaire si je me souviens. On peu s'imaginer que DM pour impressionner ses visiteurs dit que c'est lui qu'a tué tout ce monde et qui les affiche blabla et bouh t'as peur hein? [:aie]
Certes. On ne peut pas non plus écarter une part d'esbroufe pour effrayer les visiteurs et se donner une aura de méchant.

Citer
APrès oui il a du tuer des gens mais dans sa tête il œuvrait pour la justice du sanctuaire donc d’Athéna. [:lol]
Je crois plutôt que pour lui c'était l'inverse : DM agit, donc c'est la justice du Sanctuaire, puisque la justice réside du côté des forts.

N'empêche que ce sujet est un merveilleux dialogue de sourds.
Mais c'est ça qui fait vivre les forums Saint Seiya depuis des années. Tu ne souhaites quand même pas voire mourir le forum ? [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'ai toujours pensé que cette armure n'avait aucune personnalité.

Oui c'est pas comme celle du Verseau   [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BigFire

Mais c'est ça qui fait vivre les forums Saint Seiya depuis des années. Tu ne souhaites quand même pas voire mourir le forum ? [:shinobu1]

Il y a un côté très Sisyphe en effet [:lol]
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sisyphe "vraie" mythologie alors, parce que Sisyphe TLC ça correspond sans doute à un forum de dépressifs qui restent toute la journée dans leur chambre à pleurer. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne BigFire

Sisyphe "vraie" mythologie alors, parce que Sisyphe TLC ça correspond sans doute à un forum de dépressifs qui restent toute la journée dans leur chambre à pleurer. [:lol]

Ben n'ayant qu'à peine lu le manga principal et non le spin off je ne peux dire, mais en effet je pensais à la version mythologique.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne 4evaheroesf

Concernant ce vieux débat qui revient à chaque fois, je vais poser une pierre inutile à l'édifice. [:aie]
Pour moi, c'est pas compliqué, il y a 2 popes dans l'anime et un seul dans le manga, faut faire avec. :o
Si on est pas content, on peut toujours faire son propre mélange et basta. :o
« Modifié: 19 juin 2015 à 01:52:21 par 4evaheroesf »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Merci, 4eva.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

On aurait surtout beaucoup moins de mal à accepter l'idée de deux popes si les sources externe ne contredisaient pas le contenu de l'anime. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Oué, z'ont sorti une version collector du Pope Sion avec les cheveux bruns, pour être raccord avec l'épisode 1 du DA





Dans l'absolu, rien ne dit que Shion n'était pas brun dans la continuité de l'anime de 86, cette même continuité où Saori n'avait pas les yeux bleus contrairement à sa version Hadèsienne et où les temples avaient une autre gueule.
« Modifié: 19 juin 2015 à 18:57:51 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Tu veux dire par là que si on avait eu Hadès en animé tout de suite après Poséidon, Sion aurait sans doute eu les cheveux bruns ?

Ma foi, oui, c'est fort probable... [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Je pense qu'il y a des chances, ils n'auraient pas manqué l'occasion d'essayer de retomber sur leur pattes tant que possible  [:lol]
On aurait aussi probablement eu l'armure d'Orphée aux couleurs de celle du film. Et les Bronze n'auraient pas eu leur bandages aux bras sous leur Final Cloths, ça c'est plus ou moins confirmé avec la pochette du CD Hadès.
« Modifié: 19 juin 2015 à 21:57:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Et la cloth de Temna qui est direct en V5 il me semble aussi, mais bon si on joue à ce jeux, on a pas finit, ça reste que du détail comparé au fait qu'il n'y a que 2 survivants de la guerre sainte par exemple.

Ça, c'est pas forcément une erreur ou une retcon. Il est clairement établi dans le manga original que l'armure que Seiya gagne face à Cassios n'est pas la cloth originale de Pégase, laquelle était nantie d'ailes au départ.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Asclépios

Pour moi c'est plutôt une licence artistique car la V1 de pégase aurait juré avec les V3 des 4 autres.

Hors ligne Wild Pegasus

Pour moi c'est plutôt une licence artistique car la V1 de pégase aurait juré avec les V3 des 4 autres.
Qui en revanche pourrait être THE fanservice d'avoir la v1 de l'anime pour Tenma si adaptation de ND il y aurait un jour, un peu la cloth emblématique de la série. *se met à imaginer ce que ça donnerait puis l'image des plans d'Aldébaran de l'épisode 6 de SoG apparaît et se rappelle que c'est la Toei aux commandes*  [:beuh]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne phoenix316

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #995 le: 02 septembre 2015 à 00:13:08 »
J'ai essayer de lire un maximum les pages de ce topic mais sa débattez plus sur les incohérences de tel ou tel chose que débattre sur quelle œuvre est canon ou non .
Je crois que le canon est les 28 tomes + next dimension .
Suis je dans l'erreur est ce que j'en oublie ? Si oui laquelle et pourquoi ?

En ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #996 le: 02 septembre 2015 à 01:25:34 »
Je dirais que ce qui vient de Kuru est "canon", tandis que tout le reste est "officiel".  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne phoenix316

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #997 le: 02 septembre 2015 à 07:16:03 »
Quand tu dit viens de lui tu veut 100% scénario ect ? Parce que techniquement G viens de lui il a donné le départ , tlc il a fait le plot jusqu'à albafica  , SOG il a fait le draft ...
Pour moi le canon est ce que considère kuru de sa trame et le reste est officiel sans pour autant faire partie de la trame principal ... Mais qu'est ce qu'il considère de sa trame ?

Hors ligne Le Passant

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #998 le: 02 septembre 2015 à 08:25:35 »
Tu te prends trop la tête.

"Canon du manga" = manga (+ND)
"Canon de l'anime" = anime+OAV Hadès+ Tenkai + Omega
"Canon de G" = G+ manga
"Canon de TLC" = TLC + Anecdotes + manga

etc.

Et même ainsi, puisque plusieurs œuvres ont introduit le voyage dans le temps et les réalités alternatives, je considère personnellement que tout est canon, mais pas dans la même timeline, tout simplement.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #999 le: 02 septembre 2015 à 09:25:59 »
"Canon de l'anime" = anime + OAV Hadès + SoG + Tenkai + Omega
"Canon de G" = G + manga + GA

 [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: